Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 27/06/2012 11:17:48

VIP

Messages : 79

Le HC a-t-il un avenir ?

Je parcours régulièrement le forum et je vois que le RP et le freebuild bouillonnent d'activités (concours, projets) mais le HC semble agoniser. Après un début prometteur avec un concours hebdomadaire promis (en fait un seul a eu lieu), c'est le calme plat... Le serveur Hard core est-il mort-né ou y a-t-il encore un espoir ?
J'avoue aimer ce serveur où la possibilité de créer est plus importante que sur le freebuild (lave, briquet) avec en plus des monstres vraiment dangereux, des voisins non-bisounours; en somme tous les paramètres pour apprécier Minecraft. Malheureusement, le nombre de connectés diminue au fur et à mesure, attirés surement par l'activité des autres serveurs. Nous en discutons sur le serveur HC et nous n'avons aucune réponse sur le devenir de ce serveur. Il n'a pas de réelle identité, certains le voudraient pvp (donc un clone du rp), d'autres le voient comme un FB juste plus difficile. Quelle est la raison d'être du HC ? car une fois que nous avons survécu, établi une base, les challenges n'existent presque plus...
Alors je pose la question : "Le HC est-il mort ?"

Hors ligne

#2 27/06/2012 11:30:27

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

C'est vrai que le nombre de connectés diminu... Le problème c'est que chacun est parti de son coté et a peur de son voisin, c'est pas pratique pour organiser des trucs...
Je suis en train de construire un ville ou chacun pourra mettre sa petite construction, en espérant que ca ralliera un peu les joueurs. Sinon je suis en train de réfléchir a l'idée d'organiser des events dans cette même ville avec des règles spécial hardcore bien sur ;)
Mais au fond moi ca ne me dérange pas qu'on soit en moyenne 4-5 connectés, c'est même pour ca que j'ai quitté le freebuild : trop de monde, d'agitation, plus de lien ni d'ambiance.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#3 27/06/2012 11:42:38

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

"tant qu'il y a de la vie... il y a de l'espoir !"
Pour ma part, les autres ne m'intéressent pas pour l'instant. Afin de pouvoir me créer des vrais challenges, je veux m'installer. En fait depuis que je suis connecté sur le hc, je m'échine à me créer ma base. Une fois que ce sera fait, je passerais dans une deuxième phase qui consistera à "animer", en quelque sorte, des concours ou event. Après, ce sont mes projets personnels, mais je trouve qu'il est effectivement dommage que d'autres ne se lancent pas avant moi...

Hors ligne


signaturemithral.png

#4 27/06/2012 19:52:42

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Pas d'inquiétude. Dès que le Cercle aura finit la construction de sa ville vous en aurez de l'animation.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#5 27/06/2012 21:38:17

Banni(e)

Messages : 259

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Je pense que la construction de ville ne fera pas forcement augmenter l'animation a moins que des "parcours aventures" (ce n'est qu'un exemple) ne soit mis en place car la confiance dans le HC n'est pas terrible et c'est normal avec le pvp activé , justement pourquoi ne pas profiter des atouts du HC comme le pvp et les monstres puissants pour créer des events spéciaux ? Qui serait impossible de réaliser sur le fb sans le pvp ou sur le RP sans des monstres plus puissants ? à voir..

Hors ligne


mca.png

mca.png

#6 27/06/2012 21:52:31

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Toute manière c'est qu'une question de communauté. Sur un jeu comme minecraft où les possibilités sont infinies il suffit de se bouger un peu les fesses et tu t'amuse. Perso j'ai des tas d'idées qui arriveront dans plus ou moins longtemps.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#7 27/06/2012 23:22:45

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Je pense, moma, qu'un créateur d'event doit s'appuyer justement sur la non-confiance pour lancer des event cps ! (cps... = Chacun Pour Soi !)

Hors ligne


signaturemithral.png

#8 28/06/2012 00:05:30

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Un de soucis, est que la majorité des events aboutis à une mort, mort que pas mal de joueurs évitent (classement, ..)  ;)

De plus, tout le monde a build loin des autres pour être sur de ne pas mourir, cela inclus un long trajet pour les joueurs participant aux events ;)

Et pour finir, sachant qu'on est pas plus de 7/8 connectés en moyenne (sauf pique à 10 parfois), il faut que les 7 personnes participent pour faire quelque chose de convenable :)

Mtn, moi je suis partant pour participer a tout types d'events voir même les animés si besoin :p

Dernière modification par sebastiendm (28/06/2012 00:06:57)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#9 28/06/2012 01:21:02

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Ce que tu dis est vrai, ceci dit si des events sont organisés les gens se connecteront sur le HC et on sera bien plus que 7/8 ;)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#10 28/06/2012 01:43:57

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Je sais pas si ça vous aidera ou non mais pour ma part:
FB: serveur ou je suis le moins connecté  car j'ai déjà tout : une salle à slime un château avec une cour une maison , toutes les ressources bref ..... mais une communauté qui ne communique pas ( sauf si les vétérans s'y co : jotune , boulba , tortom etc .. ou pour les events les gens vienne comme l'event du créa)
RP: Endroit où on peut se fritter en plaisir où on s'entraide dans la faction etc .. pourvu qu'on en ai une sinon le on s'ennui à mourir communauté parfois inaccueillante si on à pas de faction ... on peut errer une heure sans en trouver sauf si une faction débute et recrute n'importe qui.
HC: Serveur où tout le monde se connait à peu près où personne n'est ignoré car il n'y a pas bcp de gens alors  on commence à s'unifier , à faire des villages à créer des châteaux etc ... mais si on est trop fort dans le HC , celui ressemblera au FB mais avec moins de gens donc autant rester sur le FB. Donc on sais bien que le HC mise sur la difficulté mais si on devient trop fort il devient inintéressant...
Il est tard et j'espère que ce que j'ai écris veut dire quelque chose ( oui je suis fatigué ) donc en conclusion pour moi ce qu'il faut enfaite c'est renouveler les maps minecraft à certaines périodes car si on à tout on s'ennui et quand on à rien on recherche , on s'entraide. Après c'est à vous de voir

Dernière modification par totokamikase (28/06/2012 01:45:20)

Hors ligne

#11 28/06/2012 02:14:52

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Pour revenir sur les event, je rebondis sur tes propos seb : personnellement je compte lancer une sorte de chasse au trésor. C'est parfait non ? ça dure dans le temps donc plus de 7 personnes peuvent jouer, j'ai pas besoin de risquer ma peau pour l'animer puisqu'il me suffit juste de vérifier quand je me connecte que personne n'a trouvé le trésors, et animer le tout à distance sur le fofo. Enfin, si les joueurs son prudent, perdre ne signifiera pas forcément mourir. Vous voyez le genre ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#12 28/06/2012 02:27:19

VIP

Messages : 9

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

En ce qui me concerne, je passe d'agréables moments sur le HC et j'espère bien qu'il a un avenir.

Il y règne une ambiance sympatique et le mix Insécurité/Entraide en fait un serveur unique.

Pour ce qui est des events et de la fréquentation, je voudrais juste rappeler que le serveur HC est très récent et il faut lui laisser du temps.

Le FB et le RP ont une grosse différence avec le HC:  Pouvoir jouer quand on veut et ne pas craindre le RIP et donc, par extension de permettre un développement et des constructions "rapides". A titre d'exemple, je vous raconte pas la galère que j'ai à construire à très haute altitude flowerred et le temps que je mets, prudemment, pour ne pas chûter. Sur le RP la même construction serait terminée beaucoup plus rapidement avec surement une dizaine de RIP...

Tout ça pour dire qu'il faut lui laisser du temps. Le petit noyau soudé qui y joue dessus quotidiennement s'y plait et même si il reste des points améliorables (events, aide au nouveaux, un donjon comme les mines sur le rp...), je suis personnellement content d'avoir trouvé un nouveau serveur addictif.

Hors ligne

#13 28/06/2012 02:38:50

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Pour TS3 Est-ce que vous pouvez mettre le titre normalement ? du style ~~~~~~~Serveur Hardcore~~~~~~~ car là il est un peu pommé dans la fin ^^

Dernière modification par totokamikase (28/06/2012 02:47:06)

Hors ligne

#14 28/06/2012 12:32:28

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Zokatra a écrit :

même si il reste des points améliorables (events, aide au nouveaux, un donjon comme les mines sur le rp...)

Mon humour de mer** aussi ? =3

Hors ligne


signaturemithral.png

#15 28/06/2012 13:53:17

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Je comptais reproduire certains events du fb pour les mettre sur le hc, en les modifiant un peu (on ne risquera pas de mourir).

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#16 28/06/2012 15:38:18

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

seb19992 a écrit :

Pour revenir sur les event, je rebondis sur tes propos seb : personnellement je compte lancer une sorte de chasse au trésor. C'est parfait non ? ça dure dans le temps donc plus de 7 personnes peuvent jouer, j'ai pas besoin de risquer ma peau pour l'animer puisqu'il me suffit juste de vérifier quand je me connecte que personne n'a trouvé le trésors, et animer le tout à distance sur le fofo. Enfin, si les joueurs son prudent, perdre ne signifiera pas forcément mourir. Vous voyez le genre ?

En voila une idée qu'elle est bonne !

Faut juste faire ça suffisamment long/difficile pour que ça s'étale bien dans le temps et que le 1er connecté torche pas ça dans la soirée.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#17 28/06/2012 21:04:23

Banni(e)

Messages : 259

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Personellement je proposerais un Hunger games , qui pourrait justement profiter des qualités du HC 03
je pense que niveau distance , justement , il faudrait demander au staff de créer un grade anim HC qui permette de tp les joueurs au spawn , sa éviterais les longs trajets , par contre il reste toujours le retour qui est un peu génant :/
En ce qui concerne le classement , je pense que les joueurs joueront quand même , ce n'est pas parce qu'il risque de mourir qu'ils ne vont pas participer justement , c'est même mieux car il y'a plus d'enjeux que sur un serveur ou on respawn directement après et ou les joueurs auront bcp moins peur de la mort et tenteront beaucoup plus de choses..
En suite , au niveau du nombre de personne , il serait bien de faire un espece de grade joueur avec la possibilité d'allez dans l'autre monde de build et de détruire mais uniquement pendant la durée de l'event comme sa même les joueurs du FB et RP pourraient pariciper sans avoir a s'inscrire ;)
mom'

Hors ligne


mca.png

mca.png

#18 28/06/2012 21:46:52

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Pourquoi ne pas essayer de faire des events qui rapporteraient des points aux joueurs pour le classement ? C'est une idée mais est-ce réalisable ?

Ps : Je prends note de vos propositions :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#19 28/06/2012 22:14:05

Banni(e)

Messages : 259

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Hunger games 03

Hors ligne


mca.png

mca.png

#20 28/06/2012 23:37:23

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Je trouve vos propositions intéressante mais difficiles à mettre en oeuvre parce qu'elles requièrent des ajustements que seuls les admins et le superOp peuvent mettre en place donc bonne chance pour obtenir ces modifs ! Je vous conseille à tous de vous concentrer sur des event réalisable en temps que builder normal, même si je ne trouve pas les idée d'event de moma et seb irréalisables non plus !

Hors ligne


signaturemithral.png

#21 29/06/2012 01:03:56

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Il faudrait qu'on ait un modo qui sache coder 2/3 trucs sur le HC aussi

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#22 29/06/2012 03:02:07

Banni(e)

Messages : 259

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Hunger game 100% réalisable 03

Hors ligne


mca.png

mca.png

#23 29/06/2012 03:05:28

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

100% réalisable... à condition d'avoir la commande pour tp, de créer un statut d'anim spécial, un statut de joueur... Bref pas tout à fait 100% !

Hors ligne


signaturemithral.png

#24 29/06/2012 09:11:02

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

On peut faire beacoup plus simple : les joueurs prennent le train jusqu'a l'event sans besoin de /tp. Et en plus on pas spécialement besoin du grade joueur.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#25 29/06/2012 14:31:01

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Tu compte faire un train qui relie chaque base de chaque joueur à l'event ??

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums