Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/07/2012 01:01:31

Administrateur

Messages : 3 831

[RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Le serveur RP est le seule serveur utilisant l'economie, mais qui dit economy dit equilibre economique. Hors depuis toujours certains joueurs essaye de s'enrichir en trichant.

Malheureusement cette injection massive d'Ecu ou d'item cheaté sur le serveur déséquilibre cette belle économie qu'on a essayé de mettre en place, et beaucoups de chose perdent de leur valeur (diams, enchantement, etc.). Au final les riches (souvent ceux qui ont profiter de la triche) sont plus riche encore, les pauvres encore plus pauvre ...

C'est pourquoi je me suis lancé depuis le debut de la semaine dans une grande chasse aux cheat et traffic divers. J'ai saisit toutes les richesses d'origine douteuse, et j'analyse tous les comptes en banque de personnes impliqué.

Saisi des richesses d'origine frauduleuse:

J'ai ainsi récupérer plusieurs milliers de block de diams cheaté, la plupart d'origine connu et prouvé, d'autre d'origine plus douteuse. Si vous êtes victimes d'une saisie, et que vous contesté cette saisie parce que selon vous ces richesses ont était acquise loyalement, je vous prierais de prendre contact avec moi rapidement, afin que nous étudiions votre dossiers ensemble et que nous trouvions un arrangement. Plusieurs personnes on ainsi était rembourser d'une partie de leur saisie suite aux preuves qu'elles m'ont rapportés.

Je vous rappel que le cheat est extremement séverement puni sur notre serveur, la peine maximal étant un bannissement definitif sans avertissement ! Plusieur personne ont d'ailleur était banni suite a mes investigations.

Si vous etes en possessions d'items d'origine douteuse (richesse inconnu en grand quantité, items impossible a avoir (oeuf etc.) je vous propose également de me contacter extrêmement rapidement afin que nous réglions ces problèmes a l'amiable, avant que je le découvre moi même.

Remboursement des dettes des joueurs:

Autre point, il y a 3 mois, de nombreuse personnes ont braqué la banque d'Origine est ont volé d'énorme trésor (Une valeur total proche de 500 000 Ecus). Ce genre d'attaque terroriste a mis l'economie du serveur tout entier a mal, et est egalement source de la deflation actuelle. Pour corriger ce probleme, certain des auteurs de ces crimes ont était banni imemdiatement, malheureusement ils ont transferer les ecus sur le compte d'autres personnes. C'est pourquoi, debut avril j'ai du reprendre des centaines de millier d'ecu volé a la banque sur des comptes des personnes qui en ont profiter. Certaine, honnete, n'y avais pas touché: cette opération fu transparente pour elles. D'autre, moins honète, avait deja depenser une grosse parti des ecus volé et se retrouver avec un compte en banque au solde negatif (parfois plusieur millier d'ecu de découvert !). Il est inadmissible que 3mois apres certaines de ces personnes aie encore leur compte en banque en negatif, et n'ai jamais rembourser leur dette !!! C'est pourquoi je laisse a toutes les personnes au solde negatif un mois pour rembourser leur dette, jusqu'au 31 juillet 2012. Apres cette date je me rembourserai moins même via la saisie de leur bien ! Je tient a préciser que si ces personnes ne possède rien, leur faction deviendra alors responsable de la dette, et les écus pourront être prelevé directement sur le compte en banque de la faction ou de celui de ses membres !

Voici la liste des personnes ayant des dettes a rembourser avant fin juillet, et leur dette à ce jour:
machimalo: 30 Ecus
amirale_porcporc: 213 Ecus
darkdjaul: 1255 Ecus (faction Onyxia)
craftworld35380: 1760 Ecus (faction Arcania)
guigui338: 1935 Ecus
heaux: 1982 Ecus
labaleine1: 6618 Ecus (faction Sithylica)

Pour rembourser votre dette c'est très simple: il suffit de recevoir de l'argent sur votre compte, jusqu'à ce que le solde de votre compte sois positif. Vous pouvez consulter votre solde a tout moment via la commande suivante:
/money

En vous remerciant de votre comprehension,
Tronics

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 06/07/2012 12:10:44

VIP

Messages : 929

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Bonjour,
6618 écus à rembourser en 25 jours ? Autant se pendre direct.
Par contre, les saisies sont faîtes après investigation de quoi ? Tu as épluché les logs d'objets et d'écus de tout le monde ?
Pour ma part, je vois plutôt ça comme une "interdiction d'être riche".
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#3 06/07/2012 12:23:38

Membre

Messages : 140

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

tronic, avec des poules, on peut avoir des oeufs,
Ma faction en a qq une, et des que nous allons les voir, on trouve généralement un oeuf ou 2.
Je ne pense pas que cela soit interdit, nous les avons simplement grace a des poules, sans cheater
Si cela n'est pas légal, on va tuer toutes nos poules .

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#4 06/07/2012 12:24:55

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Sebinico : il parle bien-sur des oeufs de mob, ceux qu'on ne peut avoir qu'en créatif ( et qu'on peut acheter en animalerie sur le RP ), pas des oeufs tout court ;)

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#5 06/07/2012 12:28:11

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Wouhou, j'ai bien fait de rembourser ma dette \o/

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#6 06/07/2012 13:17:34

Banni(e)

Messages : 155

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

ya une personne qui arrivera jamais a tout remboursé en 3 moi il a remboursé 0 alors en 25 jour autant abréger ses souffrance vous voyer de qui je parle 12 mais je lui souhaite bonne chance il va en avoir besoin enormement besoin meme et j'espert que sa faction va pas payé pour sa triche

Dernière modification par P4R4S1T3 (06/07/2012 13:19:04)

Hors ligne


Pokémon attrapez les tous, Pokémon !!!
Wilderness dégommez les tous, Wilderness !!!

#7 06/07/2012 15:04:41

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Ranch, content que tu ai rembourser ta dette car dès qu'il parlé de la saisi des biens des endettés j'ai tout de suite pensé a toi.

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#8 06/07/2012 17:39:44

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

@Berendal Il ont pas 25jour mais 4mois. Si ils ont rien rembourser depuis 3mois je n'en suis pas responsable. Il ont reussit a dépenser de l'argents cheaté en quelques jours, pourquoi ne pourrait-ils pas rembourser en 4mois ? Car je le rappel, cette argent n'a jamais était le leur, elle a pour source du cheat, des centaines de millier d'ecus créer via du cheat et ensuite redistribuer a n'importe qui... Pourquoi ces gens on dépenser des dizaines de milliers d'écus qu'un inconnue leur donne sans raison ? Ce n'est pas très malin admet le ! Alors ils ont tout dépenser en quelques heures, j'ai recup l'argent, pourquoi ne sont-ils pas venu me voir pour me donner les items acheter et pour retrouver un solde de banque normal ? Dans la majorité des cas ca s'est bien passer, mais pour le reste ... la moitié sont déjà banni pour cheat, l'autre moitié est dans cette liste.

Donc si je comprend bien Berendal, pour toi il est normal que certain soit riche grace au cheat et d'autre, plus honnete, reste pauvre ? Et que c'est moi qui est tord de lutter contre ca, que c'est une politique anti riche ? C'est juste n'importe quoi comme ton raisonnement ...

Encore une fois je demande a toutes les personnes se considerant comme victime de venir m'en parler. Exemple encore hier: j'ai racheter un stack de bloc de diams cheaté un une victime: le pauvre les avait acheté a un cheater... cheater banni aujourd'hui. je lui racheter ses bloc au prix ou il les a lui meme acheter, il pourra ainsi en acheter d'autre non cheaté. Et donc pour te répondre Berendal, oui dans ces cas la j'examine TOUT, je ne laisse rien au hasard, ceux qui ont eut discuter avec moi pourront te le confirmer...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#9 06/07/2012 18:07:34

Banni(e)

Messages : 155

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

en fait ranch tu avais pas une dette de 4 mille écu

Dernière modification par P4R4S1T3 (06/07/2012 18:08:10)

Hors ligne


Pokémon attrapez les tous, Pokémon !!!
Wilderness dégommez les tous, Wilderness !!!

#10 06/07/2012 18:54:36

Membre

Messages : 140

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

ah d'accord c'est sur que si c'est pas les oeufs de poule ^^

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#11 06/07/2012 18:55:42

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Berendal a écrit :

Bonjour,
6618 écus à rembourser en 25 jours ? Autant se pendre direct.
Par contre, les saisies sont faîtes après investigation de quoi ? Tu as épluché les logs d'objets et d'écus de tout le monde ?
Pour ma part, je vois plutôt ça comme une "interdiction d'être riche".
Voilà voilà.

L'absurdité du raisonnement ou le fait de se dépécher de poster (encore?) un message de controverse à l'égard des décisions du staff et donc lire en diagonale le post de Tronics ?

Mettre l'huile sur un feu qui n'existe pas ?

Voilà voilà ?


- Après discussion avec la faction qui héberge le joueur avec la plus grosse dette du serveur, nous avons pu éviter l'impardonnable, et mettre en place une vraie dynamique positive pour eux comme pour nous pour enfin nous diriger vers un remboursement à l'amiable et un retour des "cautions" sans prélèvement punitif.

- Un channel est a votre disposition sur IRC. Le channel #diams. (Faites /join #diams sur IRC) Vous pouvez y contacter Tronics, abc ou moi même pour parler de vos dettes, des saisies, ou des questions que vous pouvez avoir. On reste ouvert à toute proposition de règlement à l'amiable. Plus vite se sera fait, mieux ce sera pour tous ! ;)

- On a trouvé pendant nos investigations des diams cheatés par un autre système de cheat que le give d'écus qui a eu lieu. Une énorme quantité de diams d'origine plus que douteuse a donc été saisies. Les joueurs qui ont "profité" de ce cheater qui offrait des blocs de diams a qui voulait doivent comprendre qu'on ne peut laisser de telle richesses illégales se balader librement. Si vous connaissez le pseudo _tirex_ et si vous avez des informations à son sujet, merci de nous contacter au plus vite !

Hors ligne

#12 06/07/2012 20:01:54

Membre

Messages : 468

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Dans les statistique du serveur RP, on peut voir qu'une joueuse, tiphaine99, a réussi à obtenir 5000 diamants par kilomètres de mine, ce qui est impossible sans cheat, donc soit il y a un problème dans les statistiques, soit cette joueuse est une cheateuse...

Ensuite

Mr_Urfaneck a écrit :

- On a trouvé pendant nos investigations des diams cheatés par un autre système de cheat que le give d'écus qui a eu lieu. Une énorme quantité de diams d'origine plus que douteuse a donc été saisies. Les joueurs qui ont "profité" de ce cheater qui offrait des blocs de diams a qui voulait doivent comprendre qu'on ne peut laisser de telle richesses illégales se balader librement. Si vous connaissez le pseudo _tirex_ et si vous avez des informations à son sujet, merci de nous contacter au plus vite !

J'ai recherché sur un autre site français dédié à minecraft, et je suis tombé sur cela:

CocoBlue a écrit :

medjbogdy43 avait pris soin de changer de pseudo en medjobdy43 (Vous imaginez bien que je n'y ais vu que du feu) pour éviter le ban. joanluc49 et medjbogdy43 ont attaqué le spawn et ont bizarrement 'Opping' une autre personne qui n'a pas fait son apparition sur le serveur malgré cela : _tirex_
Nous avons quand même banni le pseudo, au cas ou.

Dernière modification par alexandre76100 (06/07/2012 20:07:16)

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#13 08/07/2012 12:24:36

Membre

Messages : 332

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Craftworld35380 a quitté le serveur depuis longtemps, il n'as rien fait pour rembourser sa dette et il ne feras jamais rien. Je suis désolé, mais je n'ai pas assez d'argent pour payer les dettes d'un membre qui n'est plus dans la faction et qui en plus n'est plus sur le serveur.

Je le connais IRL, mais autant vous dire qu'il n'accepteras jamais de revenir sur le serveur pour rembourser 1760 écus, sa dette est d'ailleurs une des raisons qui l'as poussé a quitté le serveur.

j'aimerais qu'on touve un arrangement, mais ma faction va bientôt disband, suite a l'inactivité de mes joueurs et une attaque d'electrys. Je ne peux pas assurer moi seul le remboursement de la dette d'un jouer qui ne joue plus depuis des mois sur ce serveur.J'espère que vous comprendrez.

Hors ligne

#14 08/07/2012 17:53:37

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

encore une faction géniale et prometteuse qui s'en va...
j'en aurais vu partir des gens 14
je comprend un petit peu ton ami au sujet du remboursement:ma faction précédente n'a jamais dépassé les 400 écus...en nous comptant tous 17

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#15 08/07/2012 20:19:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Vous aller arrerté de faire les victimes ??? Ca m'hallucine ca, cet argent ne LEUR APPARTIENT PAS !
Il ne l'ont jamais gagner, c'est un groupe de hacker qui a exploité une faille qui a voller des centaines de milliers d'Ecu sur le serveur, ces mec ont ensuite distribuer par milliers les Ecus. Vous vous avez 10000Ecu qui arrive sur votre compte sans aucune raison de la part d'un inconnu vous faite quoi ? Vous les depenser sans reflechir ??? Si oui ba voila je vous demande de les rembrouser, si non et bien pas de soucis j'ai deja recup les ecus vollé !

A vous ecouter on a l'impression que je taxe des gens honnete, c'est dingue, ces gens on depenser des milliers d'ecus qui ne leur apaprtiennent pas, il aurait pu aussi rendre ce qu'ils ont acheter ca m'aurai suffit aussi, ils en ont fait quoi de cet argent vollé d'ailleur ? C'est du grand n'importe quoi ... Tu le comprend qu'il parte ailleur ? pourquoi ? parce que j'interdit le cheat, le vol, l'escroquerie ? Il sera mieux ailleurs où le vol sera autorisé c'est ça ?

J'ai était gentil en laisse ces voleurs le temps de rembrouser, en me disant que ce n'etait pas eux qui avaient cheaté pour voler les ecus ... maintenant s'il refuse de rendre l'argent voler, c'est de la complicité de vol, et du blanchiment d'argent, et tout cela est autant modif de bannissement que le vol lui même ... Maintenant je vous laisse un delais d'un mois pour rembrouser, autrement dit de RENDRE l'argent VOLE !!! Des Ecus qu'ils n'ont jamais gagné.

Franchement je vous comprend plus la ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#16 08/07/2012 21:03:49

Membre

Messages : 332

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Je suis totalement contre le cheat, et je ne défendrais jamais un cheater, il ne font que gâcher le jeu des autres joueurs, je ne défend en aucun cas craftworld35380, mais je considère que c'est à lui de rembourser sa dette, et pas à moi. Ma faction est d'ailleurs disband et j'était le plus riche. Effectivement, en me demandant de rembourser la dette de craftworld35380 , tu taxe une personne honnête, ce qui est loin d'être le cas de certains autres joueur. Craftworld5380 à quitter le serveur parce que son compte en banque à découvert l'empêchait de profiter pleinement du jeu, et non parce que le cheat est interdit. Seulement, il part l'âme tranquille et c'est à nous de payer pour lui!?

Il a quitté le serveur, et il ne reviendras surement pas, puisque les écus ont étés récupérés, je ne vois pas où est le problème.

alors, si je me trompe quelque part, s'il vous plaît expliquer moi en quoi j'aurais tord de dire qu'il est injuste que des gens honnêtes paye à la place d'un profiteur qui se fiche pas mal de savoir si sa dette seras un jour remboursée ou pas.

Dernière modification par watafan (08/07/2012 21:17:53)

Hors ligne

#17 08/07/2012 21:11:05

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

watafan, on pourra en parler plus en détails sur le channel IRC #diams. Même si on est pas présent, laisse nous un message sur le channel. On le lira à notre retour.

J'invite tous ceux qui ont de telles choses à nous demander à venir nous parler sur ce même channel. On est ouvert aux discussions ;)

Hors ligne

#18 08/07/2012 21:15:33

Membre

Messages : 329

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Non mais le soucis Tronics n'est pas de ne pas comprendre ce que tu dis tout le monde est d'accord avec toi (enfin j'espère) mais le soucis vient du fait de prendre à la faction l'argent car là il y a plein de problème si le membre a changé d'alliance tu le prends dans sa nouvelle alliance? alors que son ancienne en a peut être profité. Ceux qui ne sont plus là comme Craftworld35380 tu le récupère comment? c'est la question de Watafan.
Je pense surtout que tu as réagi un peu tard être endetté pour ces personnes c'est rentré dans leur habitude alors que sur le fait tu aurais donné le délai tout de suite ça les aurait fait réagir.
Une personne comme labaleine1 avec cette somme à rembourser risque de quitter le serveur comment tu vas te faire rembourser si il fait ça sachant qu'il l'a fait quand il était chez les adix et non la nouvelle faction où il est.
Faut réfléchir à d'autres sanctions par ex un ban temp d'un mois, une mission genre Travaux d'intérêts généraux (ça peut être nettoyer une zone poubelle, faire un event, etc...) ça peut faire rp en plus. Après c'est à vous le staff de voir. Ça serait dommage de sanctionner plusieurs personnes d'une faction pour un membre surtout que la faction n'est peut être pas du tout concerné par l'histoire.

Dernière modification par Angelus79 (08/07/2012 21:17:56)

Hors ligne

#19 08/07/2012 21:19:57

Membre

Messages : 108

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Euh juste gavage a tiphaine99 pour les 5000 diams par km de mine XD .

Sinon pour les autre vous avez cas donné ce que vous avez acheté avec cette argent...
Je comprend pas la difficulté.

Hors ligne

#20 08/07/2012 21:22:48

Membre

Messages : 332

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

D'accord Mr_Urfaneck je vais faire un tour sur ce channel.

Hors ligne

#21 08/07/2012 22:18:26

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Voila, j'ai remboursé la dette de machimalo :3

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#22 09/07/2012 03:02:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Merci Ranch_Ou_Veau 01

Petit explication que j'ai l'impression que finalement beaucoup de gens ne comprenne pas le pourquoi de ces demande de remboursement de dette.

Ce n'est pas que je veuille devenir riche (je n'ai pas besoin d'Ecu, j'ai deja tout en tant qu'admin), ce n'est pas non plus pour voler les riches ou pour empecher les gens de se faire des fortunes personnes, tout cela ne me pose absoulement aucune probleme. En tant qu'administrateur d'un serveur qui a vu passer plus de 50 000 joueurs sur ses slots j'ai une obligation de vous garantir une certaine stabilités de jeu, en l'occurance il s'agit d'une stabilité economique. Il s'agit donc un problème général d'economie que je vais essaye de vous expliquer simplement.

Dans le monde, que ce soit Minecraft ou IRL le prix de toute chose est régit en fonction de 2 critères: l'offre et la demande. Plus une chose est rare, plus elle a de valeur. C'est vrai pour les diams, c'est aussi vrai pour les ecus. Que se passe-t-il si des cheaters arrive a injecter des centaines de milliers d'ecu dans l'economie du serveur: C'est simple, le serveur était envahit d'ecu, la valeur des ecus chutes: plus personnes n'a besoin d'ecu, donc plus personne ne fait de commerce, plus rien n'est a vendre, on vient de casser l'economie !!!
Les rares items à vendre vous voir leur valeur s'envoler: en effet tout le monde est riche, tout le monde a les moyen de se payer des truc chère: c'est ce qu'on appelle l'inflation des prix.

Pire, imaginez un nouveau joueur qui arrive, avec ses 100Ecus (comme tout le monde): ses Ecus ne valeur plus rien, il ne pourra meme plus s'aficher d'arme ou armure ni rien dans vos boutiques, car ses ecus n'ayant plus aucune valeur il ne pourra plus rien acheter. Et face a lui il a des gens qui ont cheater du diams et des ecu a volonté, hyper puissant, il n'aura aucune chance de survit dans ce monde déséquilibré !

Ma volonté est de rétablir les équilibres: en terminé avec cette histoire ancienne de cheat d'ecu et de cheat de diams, récupéré toutes ces richesses spollié au serveur.

Pour ceux qui ont encore du mal a comprendre et me diront: mais pourquoi vouloir un remboursement alors que le serveur a déjà récupérer les écus ? Oui le serveur a deja ses ecus, mais la c'est pas le probleme. Le probleme n'est pas le nombre d'ecu dans le compte en banque du serveur, mais ceux en circulation sur le serveur. Encore une fois c'est un probleme d'economie général, pas de compte en banque de tel ou tel personne. Rembourser la dette c'est supprimé des ecus du serveur, c'est comme dans le monde réel: Si votre compte bancaire est a decouvert, l'argent existe, c'est juste que l'argent en negatif de votre compte est au fait de l'argent prete par votre banque ! Ici c'est pareil, si vous etes en negatif, c'est comme si vous vivier sur le compte en banque du serveur, c'est juste inadmissible,s urtout quand la situation dure depuis 3 mois ! Il faut retablir la quantité global de richesse sur le serveur pour retablir l'equilibre economique du serveur, nous sommes sur la bonne voix et j'en suis heureux ! Maintentant je comprend que certain sont triste de perdre 1792 bloc de diams (ma plus grosse prise ...), mais ces diams était des richesses injecté dans l'economie, c'etait du vol, c'etait de la deflation, c'etait une torture pour l'économie tout entière !


Pour finir je repondrais a Angelus79 qui a de bonne remarque sur le sujet:
Bannir les personnes responsables qui ont un compte negatif ne retablira pas l'equilibre economique du serveur... Cela dit je n'exclu pas cette possibilité pour les cas les plus difficile. Le serveur a déjà perdu 25 000 Ecus avec le ban de cheateur au compte en banque négatif 14

Pourquoi je n'ai pas prevenu plus tot ? Parce que je pensais que je pouvais avoir confiance dans l'honneteté des joueurs du RP, et pourquoi beaucoups de joueur je n'ai pas était decu, beaucoups ont rembrouser leur dette sans besoin de les menaces. Beaucoups n'ont meme pas eut besoin de rembourser quoi que ce soir car il n'avais juste jamais dépenser ces ecus qui ne leur appartenez pas ! pour les quelques cas restant, effectivement ca fait scandale, mais ce ne sont pas les joueurs les plus honnête, plus j'examine les dossiers, et plus je me rend compte que ce sont des escroquerie organiser, des joueurs organiser leur insolvabilité au lieu de rembourser leur dette, qui utilisaient un double compte pour la gestion de leurs écus, qui stocker leur richesse a l'abris des regard pour ne jamais être saisie. Pire un cas d'une personne a s'est vider des écus malhonnêtement gagné en sachant que nous les récupérerions !!! A ce point la nous ne sommes plus dans le cas de victime, mais de véritable escroc, au même titre que les cheater qui ont injecté ces écus dans l'economie du serveur.

J'allait oublier: si vous aussi voulez aider a rembourser les dettes de certain, ce n'est pas a moi qu'il faut envoyé l'argent, mais a la personne concerner, afin que son solde négatif s'amenuise. La dette sera rembourser quand son solde arrivera a 0 ! voila voila, une preuve de plus que ce ne sont pas les écus qui m'interresse 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#23 14/07/2012 11:41:28

Membre

Messages : 162

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

waa super je me suis fait volé tout ce que j'avais acheter....

Hors ligne


eJzLUk_NU0jLzMssSswsVkgsS01WKMsvLdYDAa70nPzMolSF1BKFjPy8vNTSIj0I4OLyzcxLTS5KTCvhCi7ITEktUnCtTC3mMjI1hWMDAEDZG1I~.png

mca.pngmca.png

#24 16/07/2012 15:59:09

Membre

Messages : 332

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

Felaatan et moi avons fini de rembourser la dette de craftworld3380, j'ai donné 1080 écus, et felaatan à donné le reste.

Hors ligne

#25 16/07/2012 18:08:03

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Lutte contre l'escroquerie aux Ecus

@watafan GG 01

@darkdjaul Avec quel argent tu a acheter des choses ? ca fait 3 mois que ton compte est en négatif, et par conséquent qu'il t'ai impossible d'acheter quoi que ce soit ... D'ailleurs si tu parles des 1000 écus en négatif, ce sont des écus volé, de l'argent qui ne t'a jamais appartenu, et tu oses crier au vol ??? Je rêve la ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums