Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/07/2012 19:30:14

Membre

Messages : 167

Au sujet des PigMen

Bonjour à tous,

Alors que je me baladais dans le nether, vêtu de mon armure et une épée à la main, je me suis fait explosé par un PigMan, alors que je n'avais touché strictement touché à rien...

J'ai cherché un peu dans quelles conditions ils étaient agressifs, et je n'en ai pas trouvé d'autres qu'en cas d'attaque. Du coup je me demande un peu pourquoi il a commencé à me taper dessus alors que ceux que j'avais croisé avant ne s'étaient pas intéressé à moi, alors que je passais souvent au beau milieu de groupes.

J'y ai quand même laissé 4 stacks de Blaze Rods tout fraichement acquis, que je ne suis pas sur de récupérer... Mais bon ça c'est un autre problème.

Donc voilà la question: Pourquoi certains Pigmen sont agressifs sans raisons? Est-ce normal ou pas?
J'attends vos avis, merci d'avance ...

Hors ligne

#2 09/07/2012 20:50:48

Membre

Messages : 256

Re : Au sujet des PigMen

D'après ce que j'ai compris les pigmens attaquent à vues à partir du moment où un joueur les a attaqués ne serait-ce qu'une fois.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#3 09/07/2012 21:27:10

Membre

Messages : 167

Re : Au sujet des PigMen

Oui, ça c'est leur réaction normale ... Mais est-ce qu'ils s'attaquent à tous les joueurs ou seulement à leur agresseur?

Hors ligne

#4 10/07/2012 00:12:49

Membre

Messages : 256

Re : Au sujet des PigMen

"les pigmens attaquent à vues" ça veut dire ce que ça veut dire, donc tous les joueurs. Mais encore une fois c'est d'après ce que j'ai compris.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#5 10/07/2012 09:07:30

Membre

Messages : 12

Re : Au sujet des PigMen

si personnes n'agressent les pigmen (j'aime bien dire zompig aussi), ils ne feront rien à personne. Si par mégarde ou pas, quelqu'un les agresse alors ils attaqueront tel une horde sauvage. Par contre la diffusion "du signal d'attaque" ce fait sur un rayon de 16 blocks autour de la première agression. Du coup tu peux te promener dans le neither, et passer pas loin de ces braves pigmen sans que rien ne se passent, et d'un coup être agressé parce que quelqu'un les a attaqué a un endroit. Mais normalement l'agressivité disparait au bout d'un moment

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Zombie_Pigman

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums