Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/07/2012 19:55:41

Membre

Messages : 1

Need Help - élaboration d'un MOD audio

Bonjour à tous,

Je me présente, Laurent, 24 ans, sound designer dans le monde du jeu vidéo.
En ce moment j'utilise mon temps libre pour créer certains assets pour Minecraft, dans le but de faire un Soundpack compatible avec le fameux mod Sound Pack Loader.

Mais j'ai envie de pousser le bouchon plus loin et de carrément modifier certaines propriété audio lors des appels de sons, histoire de produire un mod audio vraiment tip top et immersif.

J'ai parcouru le fameux tutorial de Nicotbb que vous pouvez trouver ici sur FR-Minecraft => "Faire un MOD Minecraft"

---

Rentrons maintenant dans le coeur du sujet.

Je cherche les scripts d'appels des sons du jeu. Par exemple, la ligne dans le code qui dit que si un bloc de stone se fait péter, ça provoque tel bruit.
Le premier point de difficulté se trouve ici : les sons ne sont pas portés directement par les objets, mais font appel à des scripts qui classent les différents sons.

Exemple : "setStepSound(Block.soundStoneFootstep);" va appeler le script Block.soundStoneFootstep qui lui même va appeler les différents sons de type "StoneFootstep", à savoir "stone1.ogg", "stone2.ogg", "stone3.ogg" et "stone4.ogg".

Dans mon cas, je cherche les scripts précis d'appel du/des fichier(s) son(s), car habituellement ils peuvent permettre de régler certains paramètres du son (rolloff, pitch dynamique, volume, etc)

L'appel du/des fichiers sons devrait ressembler à ça :

file="/ressources/sound/step/grass1.ogg"

... vous vous doutez bien que si je poste, c'est que je ne trouve pas.

Y a t'il des moddeurs dans la place qui pourrait m'aider ? Je suis tout perdu T_T

(Bises du sud en passant !)

Laurent

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums