Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/07/2012 23:26:13

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

visiteurs et refusés [fb]

bonjour ou bonsoir a toute et a tous,

j'ai remarquer que quand quelqu'un etait refusé "tout est perdu pour lui vu que apart parler sur le tchat il ne peut rien faire! 14
résultat : vous "perdez un client"( meme si fr minecraft est loin de tomber en ruine cela n'empeche --")
bref mon idée serait: de crée une zone (petite zone) ou les refusé ou visiteur pourrons quand meme construire! comme sa meme si bon dac ils sont pas admient dans la communauté tout n'est pas totalement perdu pour eux! évidament sa dois etre une petite zone sinon vous me direz:
   "et les présentations builder elles servent a faire jolie?! "     
                                                  enfin bref c'est une petit idée qui me passe par la tete! est-elle bonne ? est-elle mauvaise? sa c'est a vous de voir! merci d'avoir lu ma petite suggestion 01 et n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez j'aime bien les critiques instructives 17

Dernière modification par trouloulou2 (30/07/2012 23:27:19)

Hors ligne


bannière

#2 31/07/2012 09:45:31

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : visiteurs et refusés [fb]

Pas mal ton idée mais je pense que si il y a des présentations c'est pour montrer que tu est apte a jouer en communauté, en groupe sans grief ni cheat, sinon si sa venais a être créé je n'imagine pas le kikoololisme qui l'y aura ( Ou pas ). 17

Hors ligne

#3 31/07/2012 10:51:28

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

mmm c'est vrai effectivement 01  mm il est vrai que d'un coté mon idée est bonne mais de l'autre pas trop 14 mais bon je regarde quand meme les avis des autres joueurs qui confirmeront pour le oui ou pour le non

Dernière modification par trouloulou2 (31/07/2012 10:55:25)

Hors ligne


bannière

#4 31/07/2012 11:26:46

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : visiteurs et refusés [fb]

Normalement je supporte toutes les idées mais là, je pense vraiment pas.. . Même que l"idée n'est pas mauvaise elle est infessable . Si j'ai compris une petite zone? du 100x100?  D'accord mais vont-ils replanter les arbres ect...
De plus, niveau plugin je suis pas sûr que sa soit possible.
Et ça tuerai un peu l'esprit de fr-minecraft.net :/

Redstonalement _FinalCraft_

Dernière modification par _Finalcraft_ (31/07/2012 11:48:19)

Hors ligne


mca.png mca.png

#5 31/07/2012 12:03:22

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

ok ok, ben tempi! dsl tlm pour avoir fait perdre votre temps 14

Dernière modification par trouloulou2 (31/07/2012 12:17:12)

Hors ligne


bannière

#6 31/07/2012 12:40:30

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : visiteurs et refusés [fb]

Meme de toute façon où ils iraient chercher les minerais? Le bois prendrais une place folle et dernièrement beaucoup de refusés ainsi que de visiteur. Il y aura la place pour chaque personne? Je pense pas.
Sinon l'idée etait bonne =)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#7 31/07/2012 12:58:40

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : visiteurs et refusés [fb]

Sa aurais fait comme un pénitencier des mauvaise candidature  11

Hors ligne

#8 31/07/2012 15:07:23

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

oui oui, vous avez tous entièrement raison! ce qui c'est passé c'est que j'ai penser au bute de la chose mais pas a la parti technique 14 mais je comprends apsolument ce que vous me dites et je l'aprouve! j'ai écrit cette sugestion sans vraiment réfléchir a tout! enfin bref, voila c'etait une petit idée pas génial mais vos mieux donné ses idées et a la limite qu'elle soit pas bonne que tjrs se taire, ne pas s'exprimer! 17
                                          enfin voila je vous remerci quand meme d'avoir lu ma sugestion! 01

Hors ligne


bannière

#9 31/07/2012 17:52:04

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

techniquement, c'est faisable, y'a pas de soucis...

mais ca ne se fera pas, pour la bonne raison que les candidatures, comme deja dit plus haut, ne sont pas la que pour faire jolis, mais pour montrer un réel interêt a rester en communauté...

#10 31/07/2012 19:01:08

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

encore une fois je suis d'accord! c'etait une mauvaise idée de ma part! dsl du dérangement

Hors ligne


bannière

#11 04/08/2012 23:22:55

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : visiteurs et refusés [fb]

Au contraire, je crois que ceci est une bonne idée dans un certain sens. Pour ceux dont les candidatures sont refusées ou les joueurs qui n'auraient plus droit de construire, je suis d'accord. Mais il faudrait quelque chose pour les visiteurs. Un hôtel en quelque sorte, où ils ont chacun leurs chambres en attendant que leurs candidature soit acceptées. Prévoir des minecarts avec coffre pour qu'ils puissent déposer leurs affaires (épées et nourritue en particulier) et un lit. Je ne dis pas un hôtel cinq étoiles, juste un bâtiment pour les acceuillir. Pour que les choses se passent bien, il faut que des joueurs volontaires puissent prendre la relève les uns après les autres pour leur ouvrir leurs pièces et ainsi éviter les voles de l'un à l'autre joueur. Ou bien blinder les coffres comme ça, il en reste toujours dedans.

Comme il est dit, vaut mieux donner de mauvaises idées plutôt que de se taire. Et comme la solution n'a pas était envisagée à première vue.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#12 05/08/2012 16:18:21

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

Ça peut se faire ouai sinon y'en a qui irons publier que c'est nul que on peut tous perdre ! Cela va faire baisser le tau de clients.
Et quant on reflechie c'est pas bon pour la publiciter.

Hors ligne

#13 05/08/2012 18:32:51

Membre

Messages : 78

Re : visiteurs et refusés [fb]

Mais il faudrait quelque chose pour les visiteurs. Un hôtel en quelque sorte, où ils ont chacun leurs chambres en attendant que leurs candidature soit acceptées. Prévoir des minecarts avec coffre pour qu'ils puissent déposer leurs affaires (épées et nourritue en particulier) et un lit. Je ne dis pas un hôtel cinq étoiles, juste un bâtiment pour les acceuillir. Pour que les choses se passent bien, il faut que des joueurs volontaires puissent prendre la relève les uns après les autres pour leur ouvrir leurs pièces et ainsi éviter les voles de l'un à l'autre joueur. Ou bien blinder les coffres comme ça, il en reste toujours dedans.

...ok, là, ça part carrément en live.
Les coffres, c'est pour quand on a des objets. Les objets, c'est pour jouer. Et jouer, c'est quand ont est accepté.
Certes, même en étant visiteurs, tu peux avoir accidentellement des objets... (des drops de monstres qui trainent, etc...) Mais le but des "visiteurs" est justement de "visiter". S'ils veulent vraiment jouer et construire, qu'ils commencent par prouver leur bonnes intentions par une petite présentation. C'est franchement pas compliqué : un copié-collé du modèle, quelques champs à remplir, puis une description de quelques zones du serveur. Et pour cette dernières partie, le spawn et les portails sont là pour ça.
Faire un hôtel et une salle des coffres, et surtout mobiliser des animateurs pour les visiteurs, implique de passer moins de temps à s'occuper des "vrai" membres. Ce qui serait dommage, car soyons clair, la pub du serveur, elle vient pas des annuaires, du spawn, ou des articles... Oh, un peu, bien sur... Mais le gros de la pub, c'est les membres qui la font, par le bouche à oreille.
Tout miser sur un point de spawn, c'est un peu comme tout miser sur vitrine tout en délaissant le produit que l'on souhaite vendre...


Je tiens enfin à revenir sur une phrase qui m'a particulièrement choqué (si si) dans ton post, Backerei...

vaut mieux donner de mauvaises idées plutôt que de se taire.

Non. Mieux vaut donner des idées "tout court" (sans savoir ce qu'elle vaut, quitte à les oublier si elles se révèlent mauvaises) plutôt que de se taire. C'est d'ailleurs ce qu'a dit et fait l'auteur du topic.

Mais avec la façon dont tu le formules, on pourrais croire que tu incites à promouvoir des idées unanimement reconnues comme mauvaises... Et ça, ce qui n'est pas ce qu'a voulu dire, et encore moins fait l'auteur du sujet. C'est ce que TU as fait.

Dernière modification par Sihn (05/08/2012 18:33:40)

#14 05/08/2012 18:44:35

Membre

Messages : 468

Re : visiteurs et refusés [fb]

diamond57 a écrit :

Ça peut se faire ouai sinon y'en a qui irons publier que c'est nul que on peut tous perdre ! Cela va faire baisser le tau de clients.
Et quant on reflechie c'est pas bon pour la publiciter.

Avoir un serveur rempli de "kikoos" ça fait une très mauvaise publicité, tu préfère refuser dix personnes qui disent tout le temps "lol" ou les laisser rester sur le serveur? Personnellement je les refuserait, et tans pis pour eux, ils n'ont qu'a aller sur un serveur ouvert à tout le monde sans inscription; ce n'est pas contre eux mais il vaut mieux avoir 10 joueurs sérieux que 20 kikoos, car un kikoo fait de sérieux dégâts à une ambiance de jeu, mais 20... Car oui les refusés sont des personnes incapable de parler correctement, incapable de copier/coller le règlement et incapable de prendre 10 minutes à visiter le serveur.

Ensuite je pense que c'est une mauvaise idée. Pourquoi? On ne peut pas donner un terrain de 100 cubes au carré à 10 ou 20 joueurs incapables de respecter les règles, ils passeront leur temps à se disputer et à grieffer les constructions des autres refusés, entrainant encore plus de disputes et pourrissant l'ambiance de jeu.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#15 05/08/2012 19:17:30

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

Bon ecoutez,je propose qu'on oublie totalement cette idée.  je suis consiant que sinon bonjour les kikou,point de vu place de bloc c'est infesable, pour ma phrase des idées: encore une fois j'ai tres mal formulé ma phrase --" je suis d'accord avec toi shin, la seul chose que j'aimerai encore dire: dsl a tous pour la perte de temps a cause de cette idée (qui est mauvaise dans ce cas si)

Dernière modification par trouloulou2 (05/08/2012 19:39:12)

Hors ligne


bannière

#16 05/08/2012 20:39:38

Membre

Messages : 78

Re : visiteurs et refusés [fb]

Proposer une idée n'est jamais une perte de temps. :) C'est ptet une mauvaise idée dans ce cas-ci, mais du coup ça à permis de mieux expliquer certains points du serveur (le but des présentations, dans le cas présent).
Même si cette idée n'a pas été retenu, que ça ne te retienne pas d'en proposer d'autres à l'avenir! :)

#17 05/08/2012 21:14:40

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : visiteurs et refusés [fb]

sa c'est certain 01 et je suis quand meme content d'avoir fait ce que l'on pourrai califier "d'erreur" , j'en ai tiré des leçons 17 probleme avec moi c'est que je suis un peu gaffeur 14 je part avec de bonne intention mais apres ...

Dernière modification par trouloulou2 (05/08/2012 21:20:45)

Hors ligne


bannière

#18 07/08/2012 10:36:42

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : visiteurs et refusés [fb]

D'accord. Le sujet est fermé. Et puis, je vais faire un rappel : cette partie du forum est réservée aux idées que les joueurs ont envie de partager. On en parle. Si l'idée est bien, on se lance dedans et on fini, si c'est nul, on abandonne, on reprends nos valises et on s'en va. Je cite :
Circulez, y a rien à voir. Aller, hop ! (Coluche)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums