Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » [Creative] Sanction contre griefs massifs sur les mondes publics

Pages :: 1

#1 07/08/2012 14:35:14

VIP

Messages : 17

[Creative] Sanction contre griefs massifs sur les mondes publics

Salut,

J'ai parfaitement compris que les mondes publics étaient «sans protection» et «sans règle», mais je pense qu'il serait tout de même bon de sanctionner les griefs massifs évidents (pour les griefs mineurs exceptionnels, on peut généralement réparer facilement -enfin pas forcément pour redstone complexe-, et ça pourrait trop surcharger les modérateurs).

Sinon, difficile de faire même des tests un peu longs, qui sont censés précisément être le but de ces mondes (pour des tests plus limités, il est facile d'utiliser une parcelle personnelle sur un monde builder et casser ensuite, ou même simplement de tester directement à l'endroit définitif de la construction...). Et puis ça permettrait de bannir des gens qui autrement resteraient sur le serveur jusqu'à des griefs possiblement plus importants encore ailleurs.

J'aimerais notamment éviter de passer de:

20120804000428.jpg

à:

20120807130328.jpg

... deux fois de suite en quelques jours... (j'avais réparé hier, ce midi je suis allé voir et re-grief... sûrement par la même personne, qui est donc toujours là, et continuera sûrement à grief ailleurs... y'a pas mal d'autres constructions grieffées dans les alentours sur _Plat...).


Déjà, je pense que l'eau devrait être interdite par défaut, sauf aux joueurs qui sont builders sur les autres serveurs, et sur décision des modérateurs pour les autres (quand la personne semble sérieuse, qu'elle a un projet précis, qu'elle a déjà des constructions significatives, etc. -pas besoin de trop y réfléchir, je pense... je suppose que la plupart des griefers de ce genre viennent à peu près que pour ça...).

Ça paraît pas comme ça, mais l'eau permet de grief massivement très facilement. Pour mon roller coaster, par exemple, ça fait sauter les rails, les torches, la redstone, l'herbe et diverses autres décorations... Remplacer quelques rails de temps en temps, ça m'est égal, ça prend quelques secondes, c'est bien un monde de test, temporaire, je demande pas à ce que les modérateurs gâchent leur temps à ça... mais le grief massif, c'est clairement par quelqu'un qui ne devrait pas pouvoir rester indéfiniment sur le serveur, en attendant qu'il trouve un moyen de grieffer de manière plus importante encore ailleurs...


Je n'insisterai pas plus, c'était qu'un roller coaster basique et temporaire, en moins de deux heures, le soir de l'ouverture du serveur, un peu pour «accueillir les visiteurs» et «fêter l'occasion», et je compte bien proposer un projet de roller coaster énorme et bien davantage travaillé un de ces jours, mais je pense que dans l'intérêt de ce serveur, il serait bon que les griefs massifs soient sanctionnés sur les mondes publics (et que ce soit bien indiqué dans les règles du serveur, puisque parler de «monde sans règle ni protection» peut facilement inciter au grief massif).


Merci d'avance,

Bonne journée, et à bientôt sur ce serveur (ou le Freebuild :D).


PS: La commande /helpop marche bien sur le serveur créatif? Minecraft me dit pas que la commande n'existe pas, mais y'a aucune confirmation que c'est bien transmis (c'est retransmis sur IRC aussi, ou bien aucun intérêt si pas de modérateur de connecté?).

Dernière modification par Yasanu (07/08/2012 14:36:56)

Hors ligne

#2 07/08/2012 15:44:48

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [Creative] Sanction contre griefs massifs sur les mondes publics

Sauf erreur d'interprétation du règlement de ma part, le grief même mineur est interdit et sanctionné.

Je ferais donc un tour tout à l'heure (fin dapm ou soirée) pour voir ça.

Je te conseille d'appeler un modo in game (ce qui est plus facile d'ailleurs) afin de consater ça quand tu es présent.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#3 07/08/2012 21:05:08

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Creative] Sanction contre griefs massifs sur les mondes publics

Yop,
Juste pour répondre à ton ps:
-effectivement, le /helpop ne marche pas :/ je vais voir avec tronics pour régler ça :)
-irc ne prend en compte uniquement les messages, pas les commandes.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 07/08/2012 21:26:02

VIP

Messages : 17

Re : [Creative] Sanction contre griefs massifs sur les mondes publics

Boulbaka a écrit :

Sauf erreur d'interprétation du règlement de ma part, le grief même mineur est interdit et sanctionné.
[...]
Je te conseille d'appeler un modo in game (ce qui est plus facile d'ailleurs) afin de consater ça quand tu es présent.

J'avais déjà demandé à Abc la première fois, je crois bien me souvenir qu'il m'avait répondu précisément que le grief n'était pas sanctionné sur les mondes publics (et je crois que Tronics était en jeu à ce moment, même si je sais pas s'il a vu ma question ou non).

Boulbaka a écrit :

Je ferais donc un tour tout à l'heure (fin dapm ou soirée) pour voir ça.

_Plat: x:-30, z:180 (au bout de la ville après le portail, y'a un chemin de gravier vers la droite qui y mène).

Quelqu'un a enlevé l'eau cet après-midi, et a modifié mon avatar que j'avais mis au début, en quelque chose de proche de celui de Tronics, donc je suppose que c'est lui qui l'a enlevé? (il avait testé quelques fois mon roller coaster au début :p). Merci à la personne qui l'a fait, quelle qu'elle soit :p (du coup j'ai fait un avatar deux fois plus grand sur le côté :D).

J'ai remis les rails et la déco, mais je le referai pas indéfiniment, tant pis si à nouveau grief :p

Mais au final, y'a eu sanction ou non?

Boulba, si tu veux regarder l'auteur du premier grief, si pas déjà fait, y'avait plusieurs laines du petit avatar qui avaient été détruites aussi, notamment dans les jambes (et je suppose que c'est la même personne qui a grief les autres constructions sur la droite). Pour le deuxième grief, je crois qu'il n'y avait que de l'eau, donc faut voir avec le screenshot que j'ai mis pour retrouver où étaient les sources...

Craterus a écrit :

-effectivement, le /helpop ne marche pas :/ je vais voir avec tronics pour régler ça :)
-irc ne prend en compte uniquement les messages, pas les commandes.

Oki. Vous avez des alertes sur des mots clés particuliers en dehors de vos pseudos, pour vous prévenir de pub/flood/grief? (enfin le plus simple serait certes que je me connecte quand je joue :p)


Merci,

Bonne soirée :)

Dernière modification par Yasanu (07/08/2012 22:16:50)

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » [Creative] Sanction contre griefs massifs sur les mondes publics

Pied de page des forums