Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 11/08/2012 02:04:48

Administrateur

Messages : 3 831

Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Vous êtes très nombreux a vous posez la question, le passage de fr-minecraft en 1.3, c'est pour quand ?

Réponse courte: Pas pour tout de suite :-(

La version 1.3 est une grosse mise a jour, une révolution dans les cycles de développement de Minecraft. Qui dit grosse mise a jour de Minecraft, dit aussi grosse mise a jour du serveur Minecraft, et donc de gros problèmes...
Chaque jour ou presque je test les dernières version du serveur Minecraft en 1.3.1: les premiers jours c'était un massacre: une charge serveur multiplier par 10 (imaginez le freebuild avec 8slot, le RP avec 10slots, etc...), le charegment des chunks defaillant: a chaque téléportation d'un monde a l'autre vous aviez un "melange" de 2 mondes, sans compter les fois ou le monde ne se chargé juste pas du tout, vous etiez dans le vide... je passe sur la liste des bug, elle est trop longue...
Aujourd'hui si la situation s'est amélioré, elle reste malheureusement très difficile, si les changement de monde se passe mieux, il déconne toujours, si la charge serveur est plus raisonnable, elle reste très importante.

Je ne peut par consequent pas envisager aujourd'hui de passer les serveurs de fr-minecraft en version 1.3.1.
Vous allez me dire que certain serveur concurrent on deja fait le grand saut depuis le premier jour ? Pour les concurrent sérieux clairement c'est faux (aller voir hellominecraft, minefield, etc... ils sont en 1.2.5 toujours). Et pour les autres serveur de kikoo oui c'est vrai, et ils vous le diront clairement sur le forum, c'est pour récupérer tous les kikoos qui ont fait la mise a jour et ne savent pas lire un forum pour expliquer comment revenir en arrière. Et pendant ce temps la, leur serveur sont injouable, d'après les retours que j'ai de ces serveurs:
- plantage  des serveurs 10 fois par jours
- lag monstrueux même avec 3 personnes en ligne
- téléportation désactivé
- la moitié de leur plugin supprimé car incompatible avec la 1.3.1
- etc.

Nous avons une devise sur fr-minecraft: la qualité avant la quantité !!!
FR-Minecraft est réputé pour la qualité de ses news (j'ai par exemple passer près de 7h a faire la news sur la dernière snapshot 12w32a, je test tout, je veux vous apporter la meilleure information possible, fiable et vérifié par mes soins !), et j'espère que celle de nos serveurs est reconnu tout autant. Peux importe si nous perdons la moitié (voir plus) de nos joueurs, l'important et d'offrir aux joueurs restant la meilleure expérience de jeu possible, et pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat 01 Prenez d'ailleur cela comme une chance: moins de joueurs c'est aussi et surtout moins de kikoo, et donc une qualité de jeu bien meilleur :-D

Pour finir je vais revenir sur le titre de ce topics, pour quand la 1.3 ?
Si je ne peux pas vous donner de date (cela dépendra de quand sortira une version suffisamment stable du serveur Minecraft), je peux cependant vous dire que cela ne sera pas avant 1 semaine (pas avant le week end prochain). En effet votre serviteur que je suis prend quelques jours de vacance: retour prévus pour ce jeudi, près pour une news complète sur la prochaine snapshot ^^ Je serait à nouveau a mon poste pour tester les nouvelles versions du serveur dès le lendemain 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 11/08/2012 03:22:07

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

merci à toi pour tout ce que tu fait 
imagescasjoat1.jpg

je remarque au passage que tu ne dort toujours pas ^^ tu dira moi non plus mais c'est plus occasionnel
continu comme ça c'est au top! les impatient ferrons comme moi un monde en 1.3 et pipix sur le burreau !

Dernière modification par Vladek16 (11/08/2012 03:23:37)

Hors ligne


894700signatshc.png

#3 11/08/2012 03:27:24

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

J'ai des gens qui s'impatientent aussi de mon côté, et je suis totalement de ton avis ! J'applaudis aussi le pavé que de nombreux kikoos ne vont pas lire et continuez a soulez tout le mondes pour un message qui est pourtant compréhensible "Outdated Server". Sur ce, bonne nuit. ;)

Olol ! Cé mon 200ème messag com chui tro conten ! 16

Dernière modification par Drakomord (11/08/2012 03:28:22)

Hors ligne

#4 11/08/2012 04:16:22

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

ptit joueur j'ai passé la bare des 400 ^^
je rapellerais au kikoo que si ils ne savent pas lire, mais seleument se plaindre ils feraient mieux de ne pas écrire ici pour rien ;) nottre staff fait des prouesses pour nous dont bon nombre de gens seraient incapable alors patientez et n'oubliez pas Pipix est votre amis. sur ce bon jeux sur notre nouveau serveur créatif ainsi que sur tous les autres!

Hors ligne


894700signatshc.png

#5 11/08/2012 08:30:05

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Moi je patiente toujours qu'Fr-M passe en 1.3.1 pendant que tous les serveurs de mes amis le sont déjà :p
Perso j'ai hâte de voir la 1.3.1 arriver sur le serv :p

Et continuez ce bon travail ! Tous ensemble nous formons ce qu'on appelle aujourd'hui Fr-Minecraft !

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#6 11/08/2012 10:05:58

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Déjà merci , car passé tout ce temps juste pour nous c'est vraiment sympa. Après la 1.3.1 ça dépend comment on la veut, si on la veut rapidement : lag,bug bref tout ce qu'on n'aime pas en masse, si on la veut quand elle sera vraiment au point : Plus de lag quand on est 3, pas de prob avec les mondes etc..

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#7 11/08/2012 10:40:13

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Tronics a écrit :

Vous êtes très nombreux a vous posez la question, le passage de fr-minecraft en 1.3, c'est pour quand ?

Réponse courte: Pas pour tout de suite :-(

La version 1.3 est une grosse mise a jour, une révolution dans les cycles de développement de Minecraft. Qui dit grosse mise a jour de Minecraft, dit aussi grosse mise a jour du serveur Minecraft, et donc de gros problèmes...
Chaque jour ou presque je test les dernières version du serveur Minecraft en 1.3.1: les premiers jours c'était un massacre: une charge serveur multiplier par 10 (imaginez le freebuild avec 8slot, le RP avec 10slots, etc...), le charegment des chunks defaillant: a chaque téléportation d'un monde a l'autre vous aviez un "melange" de 2 mondes, sans compter les fois ou le monde ne se chargé juste pas du tout, vous etiez dans le vide... je passe sur la liste des bug, elle est trop longue...
Aujourd'hui si la situation s'est amélioré, elle reste malheureusement très difficile, si les changement de monde se passe mieux, il déconne toujours, si la charge serveur est plus raisonnable, elle reste très importante.

Je ne peut par consequent pas envisager aujourd'hui de passer les serveurs de fr-minecraft en version 1.3.1.
Vous allez me dire que certain serveur concurrent on deja fait le grand saut depuis le premier jour ? Pour les concurrent sérieux clairement c'est faux (aller voir hellominecraft, minefield, etc... ils sont en 1.2.5 toujours). Et pour les autres serveur de kikoo oui c'est vrai, et ils vous le diront clairement sur le forum, c'est pour récupérer tous les kikoos qui ont fait la mise a jour et ne savent pas lire un forum pour expliquer comment revenir en arrière. Et pendant ce temps la, leur serveur sont injouable, d'après les retours que j'ai de ces serveurs:
- plantage  des serveurs 10 fois par jours
- lag monstrueux même avec 3 personnes en ligne
- téléportation désactivé
- la moitié de leur plugin supprimé car incompatible avec la 1.3.1
- etc.

Nous avons une devise sur fr-minecraft: la qualité avant la quantité !!!
FR-Minecraft est réputé pour la qualité de ses news (j'ai par exemple passer près de 7h a faire la news sur la dernière snapshot 12w32a, je test tout, je veux vous apporter la meilleure information possible, fiable et vérifié par mes soins !), et j'espère que celle de nos serveurs est reconnu tout autant. Peux importe si nous perdons la moitié (voir plus) de nos joueurs, l'important et d'offrir aux joueurs restant la meilleure expérience de jeu possible, et pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat 01 Prenez d'ailleur cela comme une chance: moins de joueurs c'est aussi et surtout moins de kikoo, et donc une qualité de jeu bien meilleur :-D

Pour finir je vais revenir sur le titre de ce topics, pour quand la 1.3 ?
Si je ne peux pas vous donner de date (cela dépendra de quand sortira une version suffisamment stable du serveur Minecraft), je peux cependant vous dire que cela ne sera pas avant 1 semaine (pas avant le week end prochain). En effet votre serviteur que je suis prend quelques jours de vacance: retour prévus pour ce jeudi, près pour une news complète sur la prochaine snapshot ^^ Je serait à nouveau a mon poste pour tester les nouvelles versions du serveur dès le lendemain 01

               




Merci pour nous avoir dis tous cela

Hors ligne

#8 11/08/2012 11:01:56

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Si toi aussi tu es d'accord avec Tronics Pouce vert! :P
Serieusement merci des infos

Hors ligne


mca.png mca.png

#9 11/08/2012 11:54:15

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

C'est cool, ca va me laisser le temps de farmer un peu de fil encore avant l'arrivée des tripewire 11
(meme si j'en ai une dizaine de stack on sait jamais :p)
Sinon, faudrait quand meme mettre en vente des oeufs de PNJ pour pouvoir se sucider en voyant qu'avec  une centaine d'écus et une émeraude on peut avoir 3 planches 03

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#10 11/08/2012 12:47:34

Membre

Messages : 468

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Au moins ça laisse un laps de temps supplémentaire pour faire ses livres.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#11 11/08/2012 13:20:08

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

oui juste avant qu'il ne demandent du cuir pour leur fabrication ^^
(hey 444 message comme moi,..... oui je sais c'est gamin j'arrète)

Hors ligne


894700signatshc.png

#12 11/08/2012 13:24:13

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Mais il suffit d'attendre que les plugins soient a jour et le problème est réglé non ? Pourquoi y aurait-il plus de lag et de bugs sur la 1.3, seulement parce qu'elle demande plus de ressources ? Si tu pouvais d'éclairer, Tronics.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#13 11/08/2012 14:46:14

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Prend ton temps, on est pas presser, même si j'ai hâte les tripwires et tout :3
Bref, bonne vac's ;) Tu les as bien mérité

Hors ligne

#14 11/08/2012 16:06:02

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

perso,je pense qu'il faudrat attendre la 1.3.2qui est identique a la 1.3.1 mais sans les bugs 17
comme toujours,tu fais un très bon boulot Tronics

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#15 11/08/2012 16:52:38

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Je rajoute à tout ce qu'a dit Tronics les soucis que peuvent apporter les ajouts/maj au niveau du gameplay sur nos différents serveurs. Autant sur le FB/créa, ça posera aucuns ou très peu de soucis. Autant sur le RP, toute la facette "économique" est à revoir pour intégrer ou non les échanges avec les villageois !

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres !


Merci pour votre confiance et surtout pour votre patience :)

Hors ligne

#16 11/08/2012 18:55:12

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

je n'imagine même pas comment il vas falloir gérer les émeraudes sachant que les villageois les distribue comme des petits pains ^^
alors qu'à l'état naturelle elle sont plus rare que le diamant

Hors ligne


894700signatshc.png

#17 11/08/2012 20:07:57

Membre

Messages : 7

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Ça fais vraiment plaisir de voir des admin aussi sérieux!
Un grand merci pour ton travail, qui, sans tes post serai malheureusement inconnu ou presque.
Et bonne vacance tronic. ^^

Hors ligne

#18 12/08/2012 10:44:17

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

merci pour toute ces informations.

et pour les presser décompresser.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#19 12/08/2012 13:28:17

Membre
Lieu : Crea.fr-miecraft.net

Messages : 120

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

gaby05 tu as raison surtout urfa que j'adore car c'est mon preferé et il part de son grade il ne sera plus sup op

Hors ligne


eJxLLkpN1Esr0s3NzEtNLkpMK9HLSy3hMjI1NTPl8sovTS0tUkgpVShOLSoDMZOBqksy0_S4fGHKuUJSi4oSM_MUDEGa4BgAIp8bsg~~.png

mca.png

#20 13/08/2012 09:01:20

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Tronics, tu prends le temps qu'il te fait pour installer la 1.3.1. Il vaut mieux dire "oui, effectivement, on a un problème pour mettre la nouvelle version en place" plutôt que de l'installer et là, plus personne ne peut se connecter. Prends le temps qu'il te faut, et même si tu dois y passer un mois, le plus important est de nous faire une bonne connexion.

mince à toi comme on dit dans le monde de la musique, qui veut dire bonne chance en gros.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#21 13/08/2012 11:15:24

VIP

Messages : 110

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

De toute manière, ce qui compte, c'est qu'on puisse jouer sur les serveur, même si il ne sont pas en 1.3.1 ! 17

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#22 16/08/2012 12:24:50

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Vladek16 a écrit :

je n'imagine même pas comment il vas falloir gérer les émeraudes sachant que les villageois les distribue comme des petits pains ^^
alors qu'à l'état naturelle elle sont plus rare que le diamant

Une nouvelle monnaie va éclore sur le FB. Et à mon avis, elle vaudra bien le diam ;p

Pour le reste ... Patience est mère de toutes les vertus.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#23 16/08/2012 15:01:25

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

Je pense qu'au contraire l'emeraude ne sera pas une monnaie, le diamant est trop demandé ;) au passage, on peut faire des items en emeraude?

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#24 16/08/2012 16:23:09

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

non

on ne peux pas c'est ce qui crée la difficultée à évaluer cette resource:
-à l'état naturelle elle est au moins 20X plus rare que le diamant (elle a de la valeur)
-dans un village PNJ 20 blé c'est une émeraude (elle n'a pas de valeur)
-on ne peut rien faire avec (c'est un trophé mais sans utilité si on a pas de village PNJ)

donc dans un cas elle a énormément de valeur, alors que dans le cas contraire elle vaut à peine plus qu'un vulgaire caillou...

Hors ligne


894700signatshc.png

#25 16/08/2012 16:33:02

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Passage de fr-minecraft en 1.3: pour quand ?

La 1.4 prends déjà en charge l'abus d'utilisation d'un échange. Ca ne va donc pas durer Vlad.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums