Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/08/2012 15:34:08

Membre

Messages : 10

[Problème] crash de minecraft

Bonjours, j'ai un problème que je n'est jamais rencontrer, quand je lance mon minecraft tout marche normalement mais après quelques minutes (genre 1 ou 2) l'écran ne bouge plus ou bien il y a une couleur unique qui ne bouge pas non plus, je suis obliger de redémarrer l'ordi en coupent l'alimentation.

es-ce un problème de carte graphique ? de mémoire ? ou autre chose ?

merci d'avance
cordialement
Neotome29 des legalis :)

Hors ligne

#2 16/08/2012 19:38:06

Membre
Lieu : Crea.fr-miecraft.net

Messages : 120

Re : [Problème] crash de minecraft

alors la je n'ai jamais vu ce probleme meme avec mes ordis de biiiiiiiiiip que j'ai et qui m'ont fais voir tout les bugs possible je ne peux rien pour toi dsl pourtant je m'y connais en informatique

Hors ligne


eJxLLkpN1Esr0s3NzEtNLkpMK9HLSy3hMjI1NTPl8sovTS0tUkgpVShOLSoDMZOBqksy0_S4fGHKuUJSi4oSM_MUDEGa4BgAIp8bsg~~.png

mca.png

#3 16/08/2012 20:12:53

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Problème] crash de minecraft

Donne plus de précisions : ton système d'exploitation, la config de ton ordi (en gros) et les détails du crash. Mais pour essayer de régler le problème :
-dans les paramètres du jeu met bien "normale" et pas loin.
-essaye d'optimiser java avec ce tuto http://fr-minecraft.net/forum/topic-495 … ndows.html
-si rien ne marche supprime ton dossier minecraft (dans appdata), mais ca va tout reset donc pense a sauvegarder tes mondes.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#4 17/08/2012 01:21:41

Membre

Messages : 77

Re : [Problème] crash de minecraft

Suprime tout ton fichier .minecraft qui se trouve dans ton dossié appdata ( fait une sauvegarde de tes map et de tes textures pack)

Par la suite relance minecraft, il va repartir de zero.
Cette manipe ne marchera que si ce bug vient de minecraft.
Test toujours ;)

Pour plus d'info demande moi.

Hors ligne

#5 17/08/2012 01:25:20

Membre

Messages : 77

Re : [Problème] crash de minecraft

Voila va ici sur ton ordi pour trouvé ton dossié .minecrat C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming

biensur tu doit changé la phrase "Ton nom d'utilisateur" par tu c'est quoi ;)
change ton disque c: si il s'appelle autrement, mais normalement c'est la lettre basique ;)

Bonne chance a toi

Hors ligne

#6 17/08/2012 13:22:31

Membre

Messages : 10

Re : [Problème] crash de minecraft

après 9heures a chercher, après avoir vérifier le disque dur rajouter un go de ram installer désinstaller minecraft plusieurs fois après avoir deragmenté nétoyer avec c CCleaner je me suis poser la question de ma carte graphique, en effet les petites explosions de ses dernière jours c'était la carter graphique qui se détruisait petit a petit 11
donc j'ai été en chercher une autre et tout marche normalement.

merci tout de même de vos réponses :)

Hors ligne

#7 17/08/2012 13:26:31

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Problème] crash de minecraft

en gros carte grafique de BIIIIIIIIPPPPPP qui se detruiser.:p

Hors ligne

#8 20/08/2012 18:15:51

Membre

Messages : 10

Re : [Problème] crash de minecraft

Tout a fait 11 elle avait 10 ans

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums