Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/08/2012 23:39:47

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

FB (éviter les crashs)

Bonsoir,

Tous ceux qui jouent sur le FB ont pu remarquer les crashs. Contrairement aux redémarrages du serveur qui est indiqué deux fois (une 5 mins et l'autre 1 min avant le relancement du serveur), les crashs sont inprévisibles, et durent généralement plus longtemps. Ils sont violents dans le sens où d'un seul coup, plus personne ne peut écrire quoique ce soit. On est bloqué. Pour ma part, lorsque je construis, je ne suis pas géné. Les constructions sont prises en compte, et ne sont donc pas supprimées.

D'après ce que _Finalcraft_ a dit tout à l'heure, 50% de ces crashs viennent de l'exploration que font les joueurs. Donc, en particulier les builders et VIP, il faut déjà bouger un minimum sur la carte. Essayer de rester dans votre village, et pour les builders, faites vos réserves en nourriture. Eviter aussi à mon avis d'utiliser vos commandes de téléportation. Cela peut sans doute diminuer le nombre de crashs. Et aussi, quand vous parlez, faites les phrases le plus long possible si vous avez long à dire. Certains écrivent plusieurs petit morceaux qui pourrait tenir dans une seule phrase, donc, évitons (moi aussi je le fais). Et parlons un minimum. Que en cas d'extrème nécessité.

Je ne dis pas d'être enfermé chez soi, mais le temps que les modos et les autres corrigent ces problèmes, soyons respectieux envers eux. Ils font beaucoup pour nous, et ils y passent du temps là dessus. Pour chaque nouvelle version, il y a quantité de paramètres à prendre en compte pour le serveur. Ils ont du boulot. Donc, faisons un effort pour eux, et aussi pour nous car c'est nous qui sommes les joueurs.

Quand les crashs seront réparés, on pourra reprendre le court normal, mais en attendant, faites vous les plus petits possible sans pour autant jouer chacun pour soi. On fait un pas les uns envers les autres.
Merci à vous et bon jeu malgré ces bugs.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#2 23/08/2012 00:33:28

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : FB (éviter les crashs)

+1

Hors ligne

#3 23/08/2012 02:03:21

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : FB (éviter les crashs)

Hum, à ce moment nous devrons toujours se faire petit, je ne pense pas que les crash soient prévisibles donc qu'on explore ou pas on ne pourra savoir si il y aura un crash ou pas. Ensuite tu as beaucoup parlé des builders mais sache que c'est plutôt vous, les VIP qui font de l'exploration intensive, avec vos boussoles. Le paysage ne doit pas charger progressivement comme avec nous mais plutôt soudainement, voilà ce qui pourrait faire crasher le serveur. Et puis, je ne veux pas dire que les modérateurs ne servent à rien mais dans ce genre de situation c'est au Op/Admin de réglé le problème, comme tu as dit, ce n'est pas une raison pour ne pas les respecter, ils font aussi un boulot énorme. Et puis je pense que Tronics trouvera une solution comme il l'a fait pour les mises à jour précédente.

Dernière modification par iMarou96 (23/08/2012 02:07:19)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#4 23/08/2012 09:16:39

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : FB (éviter les crashs)

iMarou, j'avais jeté un coup d'oeil sur le forum hier soir, et visiblement, aucun sujet n'avait été ouvert par rapport aux crashs avec la 1.3.1, j'ai donc proposé à Final d'en faire un. Je ne sais pas ce que tu diras, Final, mais moi, je t'ai senti de mon avis pour ce sujet.
Alors c'est vrai que normalement, le sujet aurait du être fait par un opérateur ou un admin. C'est eux qui s'occupent du site. Mais quand je disais "avoir du respect pour eux", c'était en rapport aux crashs qu'il pouvait y avoir. Si on peut les éviter (en grosse partie) dans nos déplacements et comportement sur le jeu, il faut essayer de le faire.
Pour finir, comme je le dis déjà, les opérateurs et les admins s'occupent du serveur parce qu'ils ont voulu en faire un pour que d'autres prennent du bon temps. Ils pourraient très bien nous laisser tomber, se dire, c'est eux qui veulent jouer, les crashs, ça nous e******s, on se casse. Comme ce n'est pas le cas, si en tant que joueurs, on peut éviter ces crashs pour le plaisir de jouer, évitons les.


P.S. : Tronics va nous trouver une solution car c'est quelqu'un de bien.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#5 23/08/2012 10:18:30

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : FB (éviter les crashs)

Croyez bien que Tronics travaille d'arrache-pied pour faire en sorte que le serveur puisse tourner au mieux, et vérifie toujours ce qu'il met en marche avant de le lancer. le problème, c'est que les tests d'avant-première, ce sont les staffiens qui les font, on se trouve donc au maximum a 6 pour les tests, tandis qu'une fois la mise en ligne faite, le pic a 20 est vite atteint: c'est un facteur de charge pour le serveur, on ne va pas vous dire de vous déconnecter, mais sachez que cette nouvelle version en elle-même demande énormément de ressource au serveur.

hier soir encore, Tronics a cherché a mettre une version plus récente, mais s'apercevant de l'instabilité de celle-ci, a préféré éviter plus de crashs. nous sommes donc en partie dépendant d'une équipe de 4 personnes qui travaille sur craftbukkit, et qui ,contrairement à mojang qui ont 3 a 4 mois de dév' pour minecraft en lui-meme, ont seulement 1 semaine pour développer une ère version (ce qui explique le délai entre la sortie officiel d'une release et la version adaptée de craftbukkit qui lui est associée)

Les habitués se souviendront des scénarios semblables (pour ne pas dire identiques) qui s'étaient déja produits lors de release telles que la b1.8, release 1.0, etc... et sauront que la seule chose a faire est d'attendre: attendre qu'une version réellement stable sorte. combien de temps cela prendra-t-il? aucune idée, nous nous devons de rester patient et laisser a bukkit le temps de travailler sur ce long projet ("soyez pas trop long quand même les gars!")

merci a tous de la compréhension dont vous témoignez a l'égard du travail rendu par ceux qui bossent dur pour votre plus grand plaisir

#6 23/08/2012 10:28:22

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : FB (éviter les crashs)

Alors. Deux petits points :
-On m'a toujours dit, "Mieux vaut se montrer trop intéressé que pas assez" dans ce cas tu es trés légérement au dessus , mais bon je pense que c'est mieux de faire un post comme ça en ce moment  ,  que un tuto sur les dongeons ,
surtout que en lisant ton post je crois étre un peu Monsieur final  (Evite ça surtout que je ne pense pas étre comme ça)

-Comme je savais que tu explorais je t'ai fait peur en te disant 50% des crashs viennent de l'explo ,comme ça tu Stop  l'explo
je vois que ça a trop bien marché ! :P
Apres l'explo est un  facteur de crash mais je ne connai pas les chiffres

L'idée n'est pas mauvaise (voir bonne) ,
Donc corrige juste tes phrases a mon sujet et sa ira ;)
_Final_
Ps: 1 joueurs / 2 ne lit pas le forum ;)

Edit :

Backerei a écrit :

Je ne dis pas d'être enfermé chez soi, mais le temps que les modos et les autres corrigent ces problèmes, soyons respectieux envers eux. Ils font beaucoup pour nous, et ils y passent du temps là dessus. Pour chaque nouvelle version, il y a quantité de paramètres à prendre en compte pour le serveur. Ils ont du boulot. Donc, faisons un effort pour eux, et aussi pour nous car c'est nous qui sommes les joueurs.

Si on remplace modos par Staff ou admin
Tout a fait .

Dernière modification par _Finalcraft_ (23/08/2012 19:52:40)

Hors ligne


mca.png mca.png

#7 23/08/2012 12:11:01

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : FB (éviter les crashs)

final,finalement tu fait beaucoup de faute.
bon,pour pas que se comentaire sois inutile:
Back,je pensse que le train est a eviter aussi,la redstone a moderer.
exploré ou explorer/explore?

Hors ligne

#8 23/08/2012 13:25:09

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 28

Re : FB (éviter les crashs)

En attendant qu'une version plus stable du serveur sorte, que pouvons-nous faire, nous joueurs de Fr-m ? J'entend que l'exploration joue pour une part dans l'apparition de crashs depuis quelques jours, puis c'est les donjons/donjons aménagés/mobkillers qui ont leur part de responsabilité.

On nous dit donc de ne pas explorer et d'éviter de faire apparaître des monstres -via les donjons notamment- jusqu'à ce que la situation revienne à la normale : OK.

Ma question est donc la suivante: qu'y a-t-il d'autre à faire pour réduire les lags et les crashs? Réduire les élevages d'animaux, les systèmes de Redstone, les cultures, autre ?

Je remercie à mon tour le staff qui fait j'en suis sûr de gros efforts pour nous garantir le meilleur confort de jeu.

Hors ligne


frminecraftnet75.png

Pages :: 1

Pied de page des forums