Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/10/2012 02:05:23

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Bonsoir,
J'ai épluché les posts concernant les idées pour le prochain Hardcore, cependant je n'ai pas mis toutes les suggestions (loin de la). J'ai gardé les idées les plus intelligentes et sensées, approuvées par la majorité et qui apporteraient des modifications efficaces au serveur.
J'essaye de faire condensé, donc a certains endroits je m'exprime assez bizarrement :/

Modifications du serveur :
-Reset de la map
Tout le monde (ou presque) est d'accord la dessus. Petit argument pour convaincre les opposants : un serveur avec une moyenne de 1-2 joueurs connectés a récemment fait un reset de la map. Depuis, ils sont environ 15 connectés. Alors pourquoi pas la ? C'est juste qu'il ne faut pas seulement une nouvelle map, il faut que de nouvelles règles, activités (système point, event...) suivent cette refonte si on veut réellement un changement.
----> Reset map (prioritaire) : OK

-Limitation de la taille de la map grâce a un plugin (simple) :
Cette map sera plus petite, la aussi la majorité est d'accord. Pour un juste milieu entre l'écart des constructions et l'utilisation des ressources, je propose une limite de 6000 cubes, avec agrandissement plus tard si nécessaire. Pourquoi pas plus : car priorité a la rencontre entre joueurs (pour combat ou association), et le serveur n'étant pas freebuild il n'y a pas lieu d'avoir des constructions titanesques et c'est donc devoir pour tous de restreindre sa consommation de ressources (voir nouvelles règles). De plus on ne se rend pas réellement compte, mais pour ce qui est des minerais il y en a une quantité bien plus importante que l'on imagine, donc pas d'inquiétude a avoir sur manque de ressources.
----> Limitation map (prioritaire) : OK
+voir règles

-Construction nouveau spawn :
Idem, tout le monde d'accord. Une construction plus neutre et "simple" ?
----> Construction spawn (modéré) : OK

Modifications sur le forum :
-Création section "Présentations" sur le forum partie Hardcore :
Pas d'opposition pour cette idée. Création d'un modèle de présentation spécialement pour le serveur.
----> Présentations HC (prioritaire, a faire en même temps que les autres modifications) : OK
+voir règles


Modification des règles :
-Valorisation du kill pour relancer le PvP, dans les règles mais aussi dans le système de classement (ajout de x points lors d'un kill).
----> Valorisation kill (important) : OK

-Autorisation d'accès a la map pour les visiteurs :
Pas d'avis défavorables. En rapport avec les présentations du serveur : Il est préférable d'avoir visité la map. Il faudra pour ca modifier leurs permissions : god ? ne peuvent rien casser ?
----> Accès map visiteurs (modéré) : ATT

-Réduction temps de ban :
Avis très mitigés. Je pense que si une refonte du serveur est faite c'est pour attirer plus de joueurs, et un élément clé du manque de joueur est le temps de ban jugé excessif. Je propose donc une légère diminution du temps de ban dans le monde normal (important !), ainsi que dans l'end et le nether (facultatif ?). Mais Tronics a le dernier mot, et il n'est pas forcément pour.
----> Diminution temps de ban (prioritaire) : ATT

-Autorisation du lit :
A débattre, besoin de plus d'explications de la part des administrateurs (usebug ?).
----> Lit (modéré) : ATT

-Autorisation de grief pour meurtre :
Casser des blocs (puis les remettre) ou faire des tours en dirt (puis la détruire) pour passer une muraille serait autorisé.
50% d'avis positifs, pourtant c'est une facon de relancer le PvP et de favoriser les "rencontres" ;)
----> Grief pour kill (important) : ATT

Deux nouvelles idées :
-Sensibilisation a l'économie des ressources : pas de minage de masse (petite sanction), pas d'énormes constructions (car ce n'est pas le but du serveur).
----> (modéré) : ATT
- Durcissement des règles sur la destruction du paysage : arbres/cubes volants, constructions non terminées abandonnées... Les joueurs qui pourrissent la map doivent être réprimandés assez sévèrement.
----> Destruction du paysage (important) : ATT


Une idée intéressante aussi : la séparation de la map en une zone safe et une zone war.  Mais pour moi une zone de paix n'a rien a faire sur ce serveur, et ce serait complexe a mettre en place.

Si vous voulez réagir sur une de CES IDEES, postez sur ce sujet.

Ps : Je m'excuse auprès des joueurs réguliers du HC pour le reset de la map. Mais c'est comme ca, désolé. J'avais moi aussi un projet en cours, mais je fais passer le "bonheur" de la communauté avant le mien sur Minecraft.


Sondage : êtes-vous pour ou contre les idées suivantes :
-Accès à la map aux visiteurs
-Diminution du temps de ban
-Règle : Autorisation du lit
-Règle : Sensibilisation a l'économie des ressources
-Règle : Durcissement des règles sur la destruction du paysage
Expliquez votre choix, merci.

Dernière modification par Playsir (17/10/2012 18:09:05)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#2 17/10/2012 08:43:43

Membre

Messages : 256

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Deux choses :

-  Je vois toujours pas pourquoi le reset de la map intervient dans vos esprits comme un passage obligatoire pour une redynamisation du serveur. Vous pensez que la map est trop grande? Bien, on la réduit. Vous pensez que le spawn est trop crade? Bien on le refait. Vous pensez que les alentours sont dégradés? Bien on nettoie. Il ya des tas de solutions qui n'impliquent pas de cracher sur les centaines d'heures de jeu des joueurs. Alors que quelqu'un me disent s'il vous plait, en quoi le reset de la map est un passage obligatoire?

- L'autorisation de grief pour meurtre est la pire idée qui ait été émise. (Je développerais plus tard pas le temps là)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#3 17/10/2012 08:53:02

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

tu la eu ou ta signature avec le chat de l'espace? (j'adore)

Hors ligne

#4 17/10/2012 10:16:55

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Falèndil a écrit :

Deux choses :

-  Je vois toujours pas pourquoi le reset de la map intervient dans vos esprits comme un passage obligatoire pour une redynamisation du serveur. Vous pensez que la map est trop grande? Bien, on la réduit. Vous pensez que le spawn est trop crade? Bien on le refait. Vous pensez que les alentours sont dégradés? Bien on nettoie. Il ya des tas de solutions qui n'impliquent pas de cracher sur les centaines d'heures de jeu des joueurs. Alors que quelqu'un me disent s'il vous plait, en quoi le reset de la map est un passage obligatoire?

Je prend comme exemple , on limite la taille de la map a (exemple) +3000 -3000 et on ne reset pas la map. Et la on a toto2 (nom pris au hasard) qui dit, oui mais moi ma maison est a 3050 donc je perd tout ? La plupart des endroits est occupes, le nether par exemple, essaye de trouver une forteresse pas occupe par quelqu'un. J'ai mis 3 jours pour en trouver une et je suis a +10000. Et sans nether ou forteresse, impossible de faire pas mal de choses dans le jeu. Bref pour moi le reset est incontournable. J'ai adore le Hardcore au début parce que c'était dur, immense et pratiquement illimités. J'étais un GROS joueur du HC. Pour moi le hardcore doit être TRÈS DUR, ou il n'y a pratiquement aucune règles. Au plus il y aura de regles au moins le plaisir sera la... Je pense qu'il faut reset pour avoir tous la même chance au départ. Un peu un hunger games GEANT ou on démarre tous d'un point avec un certains stuff et Advienne que pourra...

Nous sommes OBLIGES de mettre quelques règles sinon certains ferait encore n'importe quoi...  Je pense qu'il faudrait INTERDIRE les alliances, genre on construis a 3 ou 4 un GROS CHATEAU et ensuite on va en groupe kill les voisins...  Il y a eu ca sur le HC il n'y a pas si longtemp. Comme je l'ai déjà dit créé des portails a certains coordonnées ,genre tous les 2000 a +2000 +2000  , un a +0 +0 qui serait le spawn etc etc ...ainsi ça permettrait de s étendre un minimum et de voyager plus facilement sans devoir faire une ligne de train de 1000 ou 2000 cubes comme j'avais commence a faire ( elle est bien cache vous l'avez pas trouve ^^ )
Interdire les portails perso vers le nether parce que ça BUG ENORMEMENT et crée pas mal de problèmes et faire comme les portails , des portails nether officiels a certaines coordonnées, même si je DETESTE devoir ajouter ce genre de règles.
Autorise le grief a condition de le remettre. Autoriser la lave (même si 2 boulets on pratiquement détruit le HC existant avec... ) autoriser la tnt,le briquet aussi bien entendu.

Même si je ne peux plus jouer sur le HARD je me met a la place du joueur que j'etais avant et je sais que je voulais l'aventure, la crainte de croiser un joueur qui pourrait me kill, la peur de la chute ( c'est pour ça que je trouve la carte existante BEAUCOUP trop plate) On pourrait peut etre  en generer une , je sais qu'il existe certains programmes pour ca. Une avec des grandes hauteur de montagne a 256 ? Je ne sais pas si c'est possible ou alors il faut la creer a la main,... vaste travail ^^

Sans reset de la map je ne vois pas l'intérêt. Vous allez perdre ce que vous avez construis , ok , mais vous aller aussi repartir de zéro , avoir de nouvelles aventure dans un terrain inconnu, dans un nouveau monde. La limite de la carte me faire peur, mais bon on peut limiter au debut pour etendre apres.

Et concernant la carte actuelle du HC je ne la mettrais pas sur le FB, qui a déjà bien assez de portails/monde différents et varies , mais la donnerai simplement a ceux qui veulent en téléchargement.

Voila , désolé pour les fautes ou mauvaises phrases de francais je ne relis pas, je suis travail et je suis toujours autant malade... Ca aide pas a avoir les idees clairs, mais j'essaye de faire avancer les choses pour le HC.

Dernière modification par LeSorcier01 (17/10/2012 10:20:10)

Hors ligne

#5 17/10/2012 17:55:06

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Il reste encore des idées "en attente" (ATT), je mets un sondage pour connaitre l'avis des joueurs sur ces différents points.
Les débats sur le reset de la map sont inutiles, puisque nous savons déjà que cette réforme va être appliquée. Discutons plutôt des idées pas encore "décidées" par la communauté, elles sont peut être encore peu claires et certains n'ont pas d'avis précis dessus.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#6 17/10/2012 18:37:37

Membre

Messages : 256

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

juleserror a écrit :

Il reste encore des idées "en attente" (ATT), je mets un sondage pour connaitre l'avis des joueurs sur ces différents points.
Les débats sur le reset de la map sont inutiles, puisque nous savons déjà que cette réforme va être appliquée. Discutons plutôt des idées pas encore "décidées" par la communauté, elles sont peut être encore peu claires et certains n'ont pas d'avis précis dessus.

Je m'arrête juste la dessus avant de passer 10 minutes à répondre à Lesorcier. Tu me confirmes que le reset de la map sera bel et bien appliqué?

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#7 17/10/2012 18:47:00

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

C'est presque une certitude. Notre avis compte bien peu comparé à celui des administrateurs, et ceux-ci veulent un reset de la map. Donc on l'aura, je pense ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#8 17/10/2012 19:02:56

Membre

Messages : 256

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Un admin pourrait me confirmer que la décision a été prise? Ça me ferait gagner du temps en argumentation inutile.

Dernière modification par Falèndil (17/10/2012 19:03:15)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#9 17/10/2012 19:28:01

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Sondage : êtes-vous pour ou contre les idées suivantes :
-Accès à la map aux visiteurs
-Diminution du temps de ban
-Règle : Autorisation du lit
-Règle : Sensibilisation a l'économie des ressources
-Règle : Durcissement des règles sur la destruction du paysage
Expliquez votre choix, merci.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#10 17/10/2012 20:13:38

VIP

Messages : 794

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

La blague quoi...vous allez faire combien de topic résumant combien d'autres sujet concernant le Hc exactement?...

Il faut poster ou maintenant?...

J'vais faire un autre topic en résumant les trois déjà crée, à toute...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#11 17/10/2012 20:41:50

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

ces vrai que ya deja 2poste,donc bon...

Hors ligne

#12 17/10/2012 20:43:03

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Un topic dans Annonces Officielles parle des propositions de nouvelles règles pour le serveur, un autre dans Discussions Générales (section hardcore) a été créé pour que chacun propose ses idées, modifications... Le mien centralise TOUTES les idées de modifications du serveur en général, et les idées d'ajout ou amélioration de règles. Comme ca, les joueurs et le staff y voient plus clair dans les "besoins" de la communauté concernant le changement du serveur, et les administrateurs seront plus efficaces pour mettre en place les changements.
C'est bon, tu as compris ou poster ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#13 17/10/2012 21:53:01

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Mon avis puisque personne ne se lance :
-Accès à la map aux visiteurs : oui, comme j'ai dis plus haut l'accès a la map est un besoin si l'on inclu dans le modèle de présentation une demande de description de la map (comme sur le freebuild).  Mais le visiteur ne devra pas avoir d'influence sur les autres joueurs : impossible pour lui de casser/builder des blocs, de blesser les autres, et il serai en god pour éviter tout problème.
-Diminution du temps de ban : je suis aussi pour. 20h pour le monde normal, 1 semaines Nether et un mois Ender ? Ne pas oublier que c'est la clé du manque de joueur, donc les admins il va falloir se résoudre a baisser la durée c'est presque une obligation...
-Règle : Autorisation du lit : oui ? Qu'on m'explique le problème d'avoir un lit. Ca évite en plus les longs trajets lors de ban pour mort.
-Règle : Sensibilisation a l'économie des ressources : Evidemment. Je n'ai pas a argumenter, il ne peut pas y avoir d'opposition sur ce sujet-la.
-Règle : Durcissement des règles sur la destruction du paysage : Idem.

A vous

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#14 17/10/2012 22:19:47

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Il n'y a confirmation de rien, on discute et rien d'autres...

Hors ligne

#15 17/10/2012 22:21:19

VIP

Messages : 794

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Ouai j'ai compris, je continue sur l'autre sujet, j'aime pas m'éparpiller quand un topic est déjà crée  :)

La prochaine fois tu feras (ou pas) comme tout le monde et ton résumé tu le feras à la suite de toute les autres réponses.

Bon doublon ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#16 17/10/2012 23:11:59

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

@LeSorcier : j'essaye de faire avancer les choses, pour que le changement soit plus rapide et qu'on ai un nouveau serveur opérationnel assez rapidement, pour le bonheur de tous... Même si le terme confirmation n'était pas très adéquat puisque nous n'avons aucun pouvoir de décision, je te l'accorde.
@21h30 : non tu n'as pas compris... Mais écoute, ne fait pas chauffer ton cerveau inutilement puisque c'est comme ca que tu vois ce sujet.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#17 18/10/2012 00:29:54

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Le seul point que je n'aimerait pas voir, c'est le lit, je vois deja les macro en plein combat.
Sinon l'idee de reset est une bonne chose je trouve, car sinon comme le dit Lesorcier a la fin ou est le challenge ?
Peut etre pourrait t'on envisager un reset tout les x mois pour faire dominer le coter aventure du serveur.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#18 18/10/2012 00:46:46

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Lorsque tu dis macro en combat, tu parle d'utiliser la commande /home bed ? Si c'est ca, elle est bloquée je pense.
L'avantage du lit est simplement d'éviter de grands déplacements, mais si il y a possibilité de fuir pendant un combat grâce a ca (je ne pense pas...) autant l'interdire.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#19 18/10/2012 01:49:41

Membre

Messages : 256

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

LeSorcier01 a écrit :
Falèndil a écrit :

Deux choses :

-  Je vois toujours pas pourquoi le reset de la map intervient dans vos esprits comme un passage obligatoire pour une redynamisation du serveur. Vous pensez que la map est trop grande? Bien, on la réduit. Vous pensez que le spawn est trop crade? Bien on le refait. Vous pensez que les alentours sont dégradés? Bien on nettoie. Il ya des tas de solutions qui n'impliquent pas de cracher sur les centaines d'heures de jeu des joueurs. Alors que quelqu'un me disent s'il vous plait, en quoi le reset de la map est un passage obligatoire?

Je prend comme exemple , on limite la taille de la map a (exemple) +3000 -3000 et on ne reset pas la map. Et la on a toto2 (nom pris au hasard) qui dit, oui mais moi ma maison est a 3050 donc je perd tout ? La plupart des endroits est occupes, le nether par exemple, essaye de trouver une forteresse pas occupe par quelqu'un. J'ai mis 3 jours pour en trouver une et je suis a +10000. Et sans nether ou forteresse, impossible de faire pas mal de choses dans le jeu. Bref pour moi le reset est incontournable. J'ai adore le Hardcore au début parce que c'était dur, immense et pratiquement illimités. J'étais un GROS joueur du HC. Pour moi le hardcore doit être TRÈS DUR, ou il n'y a pratiquement aucune règles. Au plus il y aura de regles au moins le plaisir sera la... Je pense qu'il faut reset pour avoir tous la même chance au départ. Un peu un hunger games GEANT ou on démarre tous d'un point avec un certains stuff et Advienne que pourra...

Je vais répondre à cette partie qui concerne les raisons du reset.

Je comprends ces arguments et tu as tous à fais raisons de les mentionner, elles sont inhérentes aux ressources limités de minecraft, et tu ne parles pas seulement du diamants mais également du nether, des forteresses etc. Certes à l'heure actuelle il faut aller loin pour trouver un village de NPC ou une forteresse nether non découverte. Seulement que se passera t'il une fois que tu auras fais ton reset de map? Une situation identique se profilera rapidement, sauf que tu n'auras même plus la possibilité d'aller loin pour trouver des "ressources" à s'accaparer car tu auras limité la taille de la map. Conclusion : ta solution est une bonne solution à court terme, et une très mauvaise à long terme.

Dernière modification par Falèndil (18/10/2012 01:50:04)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#20 20/10/2012 00:01:27

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Résumé des modifications attendues pour le futur Hardcore

Personne d'autre pour répondre au sondage ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

Pages :: 1

Pied de page des forums