Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/10/2012 10:24:46

VIP

Messages : 114

Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

Bonjour tout le monde.

Petite question rapide : quel est La question que 90% des visiteurs posent in game? (moi compris à l'époque, hein).


Et oui, comment on fait pour construire, ou, je ne peut pas build, comment on fait? ou On fait comment pour s'inscrire? je voudrais faire partie du serveur, c'est par ou? etc, etc, etc....

Oui je sais ça parle à tout le monde.


Comment pouvons nous faire pour faciliter le passage d'info?

L'autre jour je suis allé sur un autre serveur pour visiter. Pour avoir toutes les infos d'inscription, il suffisait de taper /register.

2012-10-25_090805.png



Il me semble que cette solution pourrait évité pas mal de messages voir de flood.


Qu'en penssez vous?

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#2 25/10/2012 11:29:55

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

Comme cela ferai un plugin en plus, perso je suis contre.

Je pense que nous avons bien mieux que ça , avec nos magnifiques GUIDE sur le FB ;)

Hors ligne

#3 25/10/2012 12:23:09

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

C'est vrai ! Ne les payons pas à rien faire

Hors ligne


bannimere.jpg

#4 25/10/2012 12:31:37

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

L'idée est bien crountch. Il est vrai que certains visiteurs sont parfois pénibles à poser les mêmes questions des dizaines de fois. Ils tapent la commance, ils lisent les inscriptions. Mais à mon avis, certaines "têtes de mules" ne vont rien comprendre au baratin. Ils vont tout de même poser des questions.

De plus, comme le dit LeSorcier, on a nos guides qui sont présents (de ce que j'ai pu voir, il passe rarement 1 heure sans guide la journée). Ils se connectent au moins sur IRC. Si ils ne sont pas là, il y a des modérateurs, des opérateurs qui peuvent prendre le relais. Et même si aucun d'eux n'est connecté, rien ne nous oblige à laisser les visiteurs dans la situation où ils ne savent pas comment faire.
Comme tu le dis, on est tous passé par cette étape. On a posé les mêmes questions, plus ou moins de fois. Nous aussi on ne savait pas comment faire, donc, on peut comprendre une sorte de "panique" des fois dans leurs questions.

A mon avis, il est préférable de garder les guides sur les serveurs.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#5 25/10/2012 13:13:36

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

Non mais, je rêves là, Crountch essaye de nous remplacer :o ( je rigole hein )
Personnellement, je ne me plains pas des questions répétées des visiteurs pour la simple et bonne raison que ce n'est pas si embêtant. Certes, ils se peuvent être ennuyant mais il ne faut jamais oublier que la patience est mère de toutes les vertus. De toute façon, la plupart du temps, les visiteurs posent plus ou moins les même questions ( Comment construire, comment avoir de la " bouff ", .. ) donc il suffit de se répéter en quelque sorte, et pif le tour est joué.
En conclusion, je dirais que les Guides seront toujours là pour guider nos chers visiteurs chéris.

Hors ligne


mca.pngmca.png

#6 25/10/2012 13:23:31

VIP

Messages : 114

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

LeSorcier01 a écrit :

Comme cela ferai un plugin en plus, perso je suis contre.


Ah? Mais alors le plug-in qui donne l'adresse du site à tout les visiteurs pour faire une candidature n'est pas changeable?

Ou alors c'est une juste une question de point de vue que je respect complètement. J'y connais rien en serveur et lignes de commande et tout ce bazar mais il me semble qu'un cours texte (comme dans l'exemple) et un commande pour le rappeler (le cours texte) ne doit pas être compliqué a mettre en œuvre (non, non, pas tapé, c'est juste une question, rappelez vous, j'y connais rien).


LeSorcier01 a écrit :

Je pense que nous avons bien mieux que ça , avec nos magnifiques GUIDE sur le FB ;)


Oui, mais peut être que le temps alors dégagé pour les guides servirait mieux à d'autres demandes. Ou alors c'est une juste une volonté de contact en direct pour les nouveaux et je respect complètement (ça aussi, hein).

le point est, en faite, d'être plus efficient sur une demande d'information récurrente qui manifestement est mal véhiculé (je ne dis pas que les guides ne font pas/mal leurs boulot, hein? d'ailleurs c'est le moment pour moi de dire tout le bien que je pence de ce serveur et des gents qui le gère).

En tant qu'ancien nouveau, cet info (Ou?, comment déposé ça candidature? etc...) n'est pas forcément facile à trouver (peut être est ce aussi un moyen d'écrémé, et de ne garder que les plus motivés).


Enfin moi je dit ça je dis rien, mais en toute humilité, vous l'aurez compris.
Voili, voilou.

Dernière modification par crountch (25/10/2012 13:26:34)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#7 25/10/2012 13:25:03

VIP

Messages : 114

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

iMarou96 a écrit :

Non mais, je rêves là, Crountch essaye de nous remplacer :o ( je rigole hein )


Non, pas taper, j'ai dit!


iMarou96 a écrit :

En conclusion, je dirais que les Guides seront toujours là pour guider nos chers visiteurs chéris.


Mais j'espère bien!

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#8 25/10/2012 13:54:48

VIP

Messages : 12

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

LeTrandoshan a écrit :

C'est vrai ! Ne les payons pas à rien faire


Je rappel que nous sommes la pour vous les p'tits loups. On reçoit pas de salaires et faisons ça bénévolement. 01

Hors ligne

#9 25/10/2012 14:02:06

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

techniquement, on a déjà les moyens de le faire, via la solution du Message Of The Day d'un des plugins présents sur l'ensemble de nos serveurs

Mais je m'oppose à cette idée, car elle enlèverait trop de charge aux guides, et ce serait un grade sans réelle fonction (car on lui enlevait sa principale tâche: guider les nouveaux vers l'évolution en jeu sur nos serveurs)...

Au fond, l'idée est bonne, mais c'est sur une question de principe qu'elle est un peu en dehors du coup..

#10 26/10/2012 07:37:41

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

contre car:il y a déjà un plugins qui a notre première connection dit"pour construire allez sur fr-minecraft.net"
en suite  cette idée mettrait nos guides au chomages technique.

Hors ligne


Esc

#11 27/10/2012 11:58:41

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

c'est sur c'est une bonne idée, mais alors, les guides perdraient 90% de leur efficacité et je trouve que les guides s'en sorte a merveille.
+1 Lesorcier, ça fait rajouter un plugin de plus (et encore un :p )

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#12 27/10/2012 15:20:19

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

souvent,les guide sont surchargé de visiteur,si il avait les main libre,nous (builder) pourrai en profiter car par exemple moi (oui je sais) j'aime demander les avie au guide pour qu'il donne des conseils et autre,et puis, si ces que les questions qui vous manque,je peut en poser par exemple:
pourquoi le ciel et bleu et les nuage blanc?
donc moi je suis pour...
;)
apres chacun son avis,je vais pas m'opposer a ceux qui sont contre,on vas pas se battre,hein?

Hors ligne

#13 30/10/2012 19:32:42

Membre

Messages : 8

Re : Pour en fiir avec les question récurante des visiteurs...

moi je suis pour l'enregistrement automatique car on n'aurait pas l'impression de se faire niaiser avec des abus de pouvoir...  évidemment, l'attente est très longue et pendant tout ce temps, nous dérangeons le bon déroulement du jeu avec nos questions qui va de sois en ne sachant pas si nous allons être retenu ou non.  Avec la fonction register, nous embêtons personne et nous pouvons attendre tout simplement sur un autre serveur.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums