Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 30/10/2012 01:10:43

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Améliorer le RP ?

Ça fait des mois que j'ai cette idée en tête, mais je n'ai jamais su quand était le bon moment pour vous la soumettre. Étant donné le climat actuel du serveur, j'ai décidé d'agir... Beaucoup contesteront mes idées, mais je m'en fiche... Voilà donc quelques propositions pour améliorer le RP :
-Passer le /f enemy payant(20-30écus), afin que les guerres soient vraiment justifiées.
-Des guerres RP planifiées. Le staff chercherait deux factions opposées par rapport à leur RP(NainVSGobelins, par exemple). Ensuite, elle leur proposerait de les passer enemy momentanément pour qu'elles se battent dans un terrain avec des constructions étant en rapport avec cette guerre(en restant dans l'exemple précédent, des mines). Là, la guerre a lieu. Des gradins seraient construits pour les spectateurs, et un cameraman filmerait pour mettre la bataille sur la chaîne du serveur.
-Interdire le lavaspawn. Beaucoup de gens diront que c'est là où se termine le rush et où disband la faction... Mais pourquoi rush pour le disband ? Cela ne devrait-il pas être une source de plaisir pour les attaquants ET les défenseurs ? Pourquoi faudrait-il se détester pour se faire la guerre ?
-Interdire le PvP sauvage. Provoquer les gens pour qu'ils entrent dans la war, vouloir knock l'adversaire dans la safe pour l'accuser de safe/war, s'acharner sur un joueur alors qu'il y en a plein d'autres aux alentours, tuer ceux qui vont aux shops ou en sortent... Pour moi, il faut une sanction.
Interdire la destruction des belles construction. Pour ça, je propose un topic spécial pour que les joueurs puissent soumettre leur construction au staff. Si elle est suffisamment belle, elle sera classée "protégée", et il sera interdit de la détruire.
I-nterdire les escaliers eau+lave=cobble. Il y a énormément d'autres moyens de rentrer quelque part, et ces façons ne détériorent pas ou peu la base de quelqu'un. Dites vous bien que si pour vous, c'est drôle à faire, ça l'est moins pour les rushés.
Un modèle de présentation pour les nouvelles factions. Ça serait comme ça :

Présentation de la faction [nom de la faction]

Présentation de votre faction :(...)
Contexte RP de votre faction :(...)
Texte RP de votre faction :...)
D'autres chose ?(...)

-Interdire les binds, sauf pour les modos. C'est extrémement frustrant de voir le gars qu'on est prêt de tuer se tp en moins de deux. Pour ça, il faudrait un plugin interdisant le tp lorsqu'on est en mouvement ET avec un délai(3 ou 5secondes). Ainsi, le tp sera impossible si le joueur est engagé dans un combat.

Dernière modification par link1262 (30/10/2012 14:27:18)

Améliorer le RP du serveur ?

Complétement pour ! 67%
Bof... J'aime pas trop faire du RP moi 9%
Contre ! Le PvP, c'est la vie ! Hérétique va ! 24%
Nombre de votes : 45

Hors ligne


The Dude Abides

#2 30/10/2012 12:13:42

Membre

Messages : 332

Re : Améliorer le RP ?

Link, ce que tu  viens d'écrire est exactement ce que je ressens au sujet du serveur RP depuis quelques temps...

Je trouve juste un peu compliqué ton idée de guerre sur un terrain préparé, mais si jamais c'est appliqué, sa transformeras les rush, en Events attendus par tout le monde.

J'ai été étonné à mon arrivé de voir que les gens pouvaient créer des factions et commencer leur base sans avoir de RP, je pense qu'il faut ABSOLUMENT appliquer au moins quelques idées de link. les Joueurs ont transformé ce serveur en serveur PVP, il faut rétablir cela.


EDIT: n'y a t-il pas un risque que des nouveaux joueur décide d'être des "adorateurs de la citrouille" (par exemple) pour éviter d'entrer en guerre contre les personnes ayant le même RP?

Dernière modification par watafan (30/10/2012 12:16:46)

Hors ligne

#3 30/10/2012 12:32:02

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Améliorer le RP ?

Si des gens copient une idée  (mithral et moria/ pumpkins et citrouilles) ils auront deux choix:
-les passer en ally, et s'entraider
-les passer enemy, et leurs demander de changer de Rp et de nom de faction, sans pour autant la disband 01

Je plussoie link, oooh comme je plussoie!

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#4 30/10/2012 16:05:58

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : Améliorer le RP ?

Je suis tout a fait d'accord, mais pour ça il va falloir durcir les règles et ban plus souvent.

Sinon je plussoie 01

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#5 30/10/2012 18:05:45

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Améliorer le RP ?

+1

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#6 30/10/2012 18:25:54

VIP

Messages : 342

Re : Améliorer le RP ?

Il y a deux suggestions qui retiennent mon attention Link parce qu'elles peuvent être appliquées très rapidement.

1) Mettre le montant à 20/30 ecus pour le /f enemy. Je suis tout à fait d'accord. Pour le montant, cela reste à être discuté, mais je pense que les montants pour passer ennemi une faction doit être significatif, car 80% de /f enemy présentement est pour n'importe quoi ...

2) Interdire les TP en mouvement (délai de 5 secondes). Je suis totalement pour et c'est extrêmement facile à faire, même pas besoin de rajouter un plugin de plus. Ça remettrait en question énormément le PVP sauvage, je crois même qu'il n'y en aurait presque plus étant donné que les joueurs n'auraient AUCUNE porte de sortie lorsqu'ils seraient engagés dans une bataille. S'ils déconnectent, bah ils sont en infraction.

Ce sont des suggestions que je vais soulever à notre prochaine réunion Link sans fautes. Pour le reste de tes suggestions, ce ne sont pas qu'elles sont moins bonnes, seulement elles ne peuvent pas être appliquées aussi rapidement que les autres et prendront un certain temps à être aménagées, mais voilà, je voulais surtout commenter les deux suggestions ci-dessus.

Cordialement,
Furtheraxe

EDIT

Pour empêcher la téléportation en mouvement, je dois faire une vérification par rapport au /f home, car je crois que cette commande n'est pas comprise, ni gérée par le plugin permettant de ne pas se TP en mouvement.

Dernière modification par Furtheraxe (30/10/2012 18:31:08)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#7 30/10/2012 18:44:28

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Améliorer le RP ?

c'est exactement ce qu'il nous faut !

j'ai toujours trouvé que le lava spawn n'était pas très loyal mais comme c'était autorisé j'ai dû le subire à maintes reprise

et pour la protection des belles construction... en ce qui concerne mithral si tu avais dit ça plus tot ça aurais peut être sauvé notre base dont l'architecture à été pas mal endommagé par un récent rush ( il se sont amusé à brûler le ciel étoilé alors qu'il n'est là que pour faire beau, il ne protège rien mais bon)

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 30/10/2012 19:33:58

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Améliorer le RP ?

Merci beaucoup Further ! J'espère vraiment que le staff acceptera mes idées :)

Hors ligne


The Dude Abides

#9 31/10/2012 02:49:01

Membre

Messages : 14

Re : Améliorer le RP ?

juste link tu aurait put avoir cette idée avant s'aurait évité qu'on perde la base contre une faction en slip kangourou dont je ne citerais pas le nom pour l'anonymat^^

Hors ligne

#10 02/11/2012 22:05:07

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Améliorer le RP ?

Je me permet de rajouter une autre suggestion : interdire l'achat/vente des coordonnées d'une faction. C'est parfaitement dégueulasse et anti-RP pour l'autre faction. On trouve plus de plaisir à chercher des infos pour savoir où se trouve l'ennemi, non ?

Hors ligne


The Dude Abides

#11 02/11/2012 23:12:21

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

Re : Améliorer le RP ?

je suis pas d acord pour payer pour etre enmmis avec une fac car aprés on peux plus rien faire(sans écue)

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#12 02/11/2012 23:44:30

VIP

Messages : 644

Re : Améliorer le RP ?

+1 Link, Je suis tout à fait d'accord, de plus, ça ne ferait pas de mal à certaines faction de s'écrire une histoire RP, et pour ce qui est de la commande /f enemy payante, je suis complètement pour, cela évitera les guerre injustifiées et (parfois) inutiles.

Hors ligne

#13 03/11/2012 00:34:46

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Améliorer le RP ?

Bonjour(ou soir^^) link, tout d'abord, je tiens à te féliciter d'apporter des idées constructives au RP :)
Je donc maintenant émettre mon opinion car en effet, nous avons certains points de convergence/divergence :

1) Passer le /f enemy payant : +1 Je suis totalement pour, après à voir le prix à fixer. Cependant, je pense que cela pourrait accentuer le déséquilibre petite faction/grande faction, le rush deviendrait respectivement (suivant le prix fixé) un luxe que certaines factions ne pourront s'offrir, ou au contraire ne changerait en rien les tentatives de rush des grandes factions (j'entends là les factions riches et non avec beaucoup de membres). Mais au final, c'est vrai que l'aspect Rp s'en retrouverait grandi.

2) Encadrer les guerres RP : Voilà notre premier point de divergence. Effectivement, je pense que cela reviendrait à ce que le staff choisisse ce qui se passe sur le serveur, le joueur (Ou la faction, représentée ici par un joueur) se retrouvant non plus au rang de preneur de décision comme c'est le cas actuellement, mais à celui d'acteur passif d'une guerre dont il n'a pas lui même décidé le commencement.

3) Interdire le lavaspawn : Je suis partagé sur ce point. Oui parce qu'il est vrai que cela amène souvent au disband comme tu le dis. Cependant la majorité des rush auxquels j'ai pu assister ou participer avaient pour but le Disband. Il est selon moi naturel de rush dans un but précis et non pour simplement abimer son équipement, et le seul qui nous soit offert est le disband. Non pour le fait que ce soit évitable, en effet un /f owner suffit.

4) Interdire le PvP sauvage : Voilà notre 2è point de divergence. Le serveur est de base un Rp/PvP, certains veulent faire du PvP simplement pour se battre et non pour disband la faction de leur adversaire. Moi le premier, je trouve agréable de pouvoir librement croiser le fer de temps en temps. Je pense que le serveur perdrait de sa saveur en ajoutant une telle règle.

5) Interdire le lave+eau, protéger les belles constructions : Je suis pour interdire les escaliers, il y a d'autre manières de monter que de saccager le build de ses adversaires. Mais je suis contre la protection des Builds car, même beaux, ils restent sur un serveur RP, les créateurs savent à quoi s'attendre avant de construire.

6) Interdire les binds (ou ajouter un delai au tp): Je suis totalement pour, le PvP n'en serait que grandi. Cependant je trouve cette idée contradictoire avec celle d'interdire le PvP sauvage. L'une étant pour interdire ce que l'autre voudrait améliorer.

7) Interdire la vente de coordonnées : Je suis contre car cela est très facilement justifiable du point de vue RP (indication sur une carte...). Et dans l'absolu, cela me paraitrait tout bonnement infaisable à partir du moment ou il est impossible et inenvisageable de contrôler les discussion vocales.

Voilà j'espère que mon avis aura été constructif :) Je ne veux en rien t'enlever le mérite d'avoir des idées link même si je suis en contradiction avec certaines, je trouve au contraire cela très enrichissant et honorable :)

Hors ligne


Theory

#14 03/11/2012 02:18:41

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Améliorer le RP ?

totalement pour sauf:
la presentation de fac.

Hors ligne

#15 03/11/2012 02:22:47

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Améliorer le RP ?

Bonjour link! Bravo pour tes idées c'est super! Mais par contre il y 2 truc qui me plaisent pas : les Guerres payantes et les guerres dans une villes préfabriqué

Je veux dire dans la vrai vie on a pas besoin de payer pour faire la guerre. Je comprend que les guerres injustifiés existent mais c'est pas réaliste! Pourquoi on devrait payer pour la guerre? Je croit que c'est une mauvaise idée car faire la guerre c'est une façon d'avoir du plaisir (moi quand je fais la guerre je tente de ne pas rendre ça rageant pour l'ennemie sauf si l'ennemie m'a attaqué pour me faire rager) et de s'enrichir (en vendant le stuff trouvé ou avec les claims). Si tu n'a pas d'écus by bye le plaisir de faire la guerre.

Et pour maintenant pour s'enrichir.
Si on fait une guerre et qu'on est pas sure de gagner il est possible que des factions ne fasse pas la guerre contre des factions à leur niveau. Ils attaqueront plutôt une plus petite faction où ils sont sure de gagner. Si des factions s'attaquent vraiment pour le fun ils n'y gagnerons rien financièrement alors y en aura moins de guerre loyal.

Mais bon ce n'est que mon avis

Aussi pour les guerres dans une un lieu préfabriqué je vois sa plutôt comme un event. Je crois qu'avec un peu d'effort c'est possible de se faire une belle guerre RP sans ville préfabriqué. Aussi je trouve que sa fait un peu artificiel car les joueurs se retrouve dans un lieu qui ne leur est pas familier. Je crois que se serai mieux si ils se tapent dessus chez eux (évidemment en respectant la base) Mais j'aime bien aussi l'idée de faire une grande guerre héroïque dans une ville préfabriqué.

Et pour le lava spawn je suis totalement pour! Car non seulement sa bute la faction mais sa bute aussi les joueurs! Je veux dire si des joueurs sont dans la lave ils ne peuvent plus se connecter. C'est littéralement bannir un joueur!

excusez les fautes de français

Dernière modification par X2682 (03/11/2012 02:26:39)

Hors ligne

#16 03/11/2012 10:49:27

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Améliorer le RP ?

Sleimer : Pour les guerres préparées, les factions ont le droit de refuser. Et ce que le staff choisirait, ça serait juste les factions et le terrain. Le reste sera complètement aléatoire. Ça sera un peu comme un combat de gladiateur, mais en groupe. Pour le PvP sauvage... C'est vrai, c'est bien de pouvoir se battre sans demande, mais c'est plus drôle quand c'est un combat équitable non ? On s'amuse plus à être P4 et à se battre contre un autre P4 que contre un cuir n'est-ce-pas ? Et la vente des coordonnées, c'est vrai, ça fait bien RP... Mais bon, suffit qu'un gars aime plus sa faction parce qu'elle est en train de ne faire que du build, qu'il la quitte et qu'il vend les coordonnées juste pour les écus.

X2 : Tu as raison, le RP, c'est un peu la vrai vie, mais nous sommes aussi dans un jeu censé nous relaxer. Pour moi, le f enemy payant signifierait plus l'arrêt des guerres contre les petites factions, car il n'y aurait aucun intérêt puisque qu'il n'y aurait aucun stuff à gagner. Et je trouve que c'est encore plus drôle de se battre sans être sur de gagner, ça rajoute du piment à la guerre 17

Mais merci quand même pour vos avis ! Ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à vouloir faire du RP 01

Dernière modification par link1262 (03/11/2012 10:50:58)

Hors ligne


The Dude Abides

#17 06/11/2012 05:00:24

VIP

Messages : 342

Re : Améliorer le RP ?

Pour assurer un suivi à tes suggestions link :

Furtheraxe a écrit :

2) Interdire les TP en mouvement (délai de 5 secondes). Je suis totalement pour et c'est extrêmement facile à faire, même pas besoin de rajouter un plugin de plus. Ça remettrait en question énormément le PVP sauvage, je crois même qu'il n'y en aurait presque plus étant donné que les joueurs n'auraient AUCUNE porte de sortie lorsqu'ils seraient engagés dans une bataille. S'ils déconnectent, bah ils sont en infraction.

J'ai déjà testé avec Tronics et pour une raison inconnue, ça ne fonctionne pas le délai de 5 secondes. Nous avons aussi testé un autre plugin pour empêcher le TP des joueurs en combat ainsi que la déco/reco, mais nos tests n'ont pas été concluants (bugs ... et mauvais fonctionnement). Nous devrons attendre encore un peu les prochaines mises à jour des plugins.

Concernant le prix pour passer une faction enemy, le sujet n'a pas été abordé pour le moment, mais il le sera sans doute très bientôt. ;)

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#18 06/11/2012 12:34:31

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Améliorer le RP ?

Merci de s'intéresser à ce point à mes propositions :)
J'espère que le plugin de tp marchera, car c'est sûrement LE truc le plus important à appliquer.

Hors ligne


The Dude Abides

#19 07/11/2012 00:37:03

Membre

Messages : 14

Re : Améliorer le RP ?

aujourd'hui nous nous sommes fait rush par bananamoon (une faction que nous ne connaissions pas, a qui nous n'avions jamais parler et je n'avais même pas entendu se nom jusqu'à maintenant), ils nous ont passer ennemi et on tué un des nos membres et son repartie tout suite après en nous repassant neutre, nous n'avons pas put répliqué car ne s'avons pas ou ils sont, mais c'est pas sa qui nous intéresse car 5 min après il ont encore frapper sur une autres faction et encore sur une autres. Je ne c'est pas a combien de rush ils sont a ce moment mais je pense que c'est exactement sa que link veut évité "les attaques éclaire" alors s'ils vous plait accepté sa requête de faire payer les passages ennemie sa éviteras les attaques qui n'ont aucune utilité a mon gout pour le rp
merci,

Hors ligne

#20 07/11/2012 00:44:01

Membre

Messages : 97

Re : Améliorer le RP ?

Je suis contre rendre le /f enemy payant.
Car ceux qui auraient du fric pourraient attaquer qui ils veulent alors que ceux qui préfèrent consacrer leur sous à autre choses...

Les attaques peuvent être un moyen de s'enrichir. S'il faut payer pour ça...

Hors ligne

#21 07/11/2012 01:04:06

Membre

Messages : 18

Re : Améliorer le RP ?

Pour les rush organisés, pourquoi ne pas faire ça dans un bac à sable géant ?

On construirait une grand arène ( ou on utilise une déjà présente de grande taille), on fait 2 grosses équipes (ou d'avantage d'équipe, juste pour le fun)
On donne aux équipes quelques coffres remplis de matériaux diverse et ils ont 1 ou 2 jours pour préparé leur camp.
Chaque équipe est séparée des autres par un mur d'obsi ou de bedrock et une fois le délais terminé un admin supprime le mur en un clik (je sais que c'est possible) et le rush commence !


Ou alors faire des rush éclair organisé avec des constructions préfabriqué à la base et identique des 2 cotés, qui serais restauré par un modo à la fin du rush.



Il faudrait que les participants qui meurt pendant ce tournoi n'influe pas le power de leur fac. Une fac ne va pas être en sous power a cause d'un seul mec qui se fait tuer 20 fois pendant un tournoi de rush.


Je pense qu'il faudrait aussi que même les perdants gagne un petit quelque chose, et que le meilleur pvp de chaque équipe remporte un prix spécial.

Je pense que ça peux être super fun, et au moins on ne perdrais pas nos constructions, et chaque faction aurais la surprise de voir ce que celle d'en face à fait pour l'attaquer (canon à tnt, maison piégée, tout est permis !)

Hors ligne

#22 07/11/2012 01:47:15

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Améliorer le RP ?

Super idée sushi ! J'avais pas trop pensé à le développer, mais si l'idée est admise, ça serait bien qu'on prenne ton concept.

Hors ligne


The Dude Abides

#23 07/11/2012 10:01:20

Membre

Messages : 35

Re : Améliorer le RP ?

Rendre le passage en ennemie payant n'a pas grand chose de RP a vrai dire, en revanche c'est une véritable contrainte pour les petites factions.
-Les grosses factions ont le power nécessaire et l'argent pour n'avoir rien a faire d'une légère taxe.
-Les petites factions n'ont pas par définition le power nécessaire pour maintenir une faction d'assaut, ce qui coute déjà une blinde d'ecu (dans les 150), donc si on y rajoute une taxe pour chaque passage en ennemi, ça va juste reserver le pvp pour les grosse factions.

Je ne parles pas non plus du fait que la faction qui se défend de son envahisseur et qui va devoir payer une taxe pour se faire attaquer (enfin bon un ajustement des règles dessus et c'est bon).

Le véritable soucis du PvP sur le serveur c'est :
-Les factions d'assaut qui n'existe que pour une seule raison : impossible de claim un chunck a distance (ce qui a toujours été une plaie pour le build : impossible de créer un event serveur près du spawn si on a sa base loin du spawn). Je trouve cette règle quand même sacrément étrange vu qu'elle permet (et encore une fois que pour les grosses factions) d'être contourné, a quoi sert une loi qu'on peut contourner tout à fait légalement?
La solution la plus simple c'est d'autoriser de claim a distance un chunck, quite a y mettre une taxe (comme ça une petite faction n'aura pas a dépensé plus de 150 ecus et 30 power pour pouvoir esperer pvp dans de bonne conditions)
-Les factions qui peuvent vite si elle font attention devenir invulnérable. C'est clairement visible chez toutes les grosses factions qui ont les bonnes infrastructure. le seul moyen de luter entre elles qu'elles ont c'est le taunt, la lave sur les zones libre sans interet et la chasse au cheat, bref que des choses extremement mature. Sauf que pour le coup je n'ai pas trouvé de solution suffisante pour rendre les bases vulnérables sans les transformer en musée porte ouverte.

Hors ligne


Pourquoi mon avatar minecraft n'est pas a jour sur le forum?

#24 07/11/2012 11:33:42

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Améliorer le RP ?

Bonjour je me permet de faire une réponse rapide sur certains points que soulève Boyaki:

  -"Rendre le passage en ennemie payant n'a rien de RP": détrompes toi ! La guerre a un cout et l'a toujours ! Il faut fournir de l'équipement pour les hommes, de la nourritures, des moyens de transports, de protections etc ... même si sur le serveur ce sera de façon virtuelle je pense que si pour être alliés avec des faction cela coute de l'argent être ennemie devrait en couter encore plus !

  -"ça avantagera les grosses factions": Là c'est plus ou moins vrai, forcement les factions disposant d'un grand fond d'écu seront avantager... mais cela deviendra aussi un choix collectif ! Il n'y aura plus de rush éclair proféré par 1 seul membres de la faction en p4 ! Pas sûr que l'admin apprécie de voir que 30 écu on disparu de la banque d'un coup ! (je dis 30 ça pourra etre moins mais après mon argument sera de moins en moins valide"

  -"Pouvoir prendre des chunks à distance" Je suis contre personnellement, même si c'est tout à fait RP de pouvoir faire une bases sans pour autant acheter tout les terrains entre la base principale et secondaire, car il y aura forcement des abus .. (Salle des coffres caché à des milles de la base principale, encore plus facile de rusher les petites factions près du spawn ...)

  -Pour finir je déplore le fait qu'on ait des supers arènes pvp et qu'on les utilise jamais ... ça réduirait je pense ce genre de pratique de rush :/ si vous allez dans la partie "event" de la section Role play vous trouverez un ancien projet avec un ami qui visait à construire un terrain de pvp entre faction encadré .. mais le staff à l'époque ne nous a pas répondu.

Voilà bonne journée :)
Crunch

Hors ligne


banniretheory.png

#25 07/11/2012 12:17:16

Membre

Messages : 35

Re : Améliorer le RP ?

-"Rendre le passage en ennemie payant n'a rien de RP": détrompes toi ! La guerre a un cout et l'a toujours ! Il faut fournir de l'équipement pour les hommes, de la nourritures, des moyens de transports, de protections etc ... même si sur le serveur ce sera de façon virtuelle je pense que si pour être alliés avec des faction cela coute de l'argent être ennemie devrait en couter encore plus !

Mais les frais d'en tu parles, c'est ce que les factions dépensent déjà, pas en terme d'ecu, mais en ressource pour la bataille. L'annonce en elle même n'a pas de raison d'être payante.

Crunchwho a écrit :

  -"ça avantagera les grosses factions": Là c'est plus ou moins vrai, forcement les factions disposant d'un grand fond d'écu seront avantager... mais cela deviendra aussi un choix collectif ! Il n'y aura plus de rush éclair proféré par 1 seul membres de la faction en p4 ! Pas sûr que l'admin apprécie de voir que 30 écu on disparu de la banque d'un coup ! (je dis 30 ça pourra etre moins mais après mon argument sera de moins en moins valide"

J'ai bien compris que ça allait limiter les multiples rush pour les grosses factions. Mais le petit cout pour une grosse faction n'est rien comparé a ce que ça représente pour une petite faction.

Je vais prendre le cas de la faction X qui décide d'attaquer la Faction Y, toutes les deux sont des petites factions.
La faction X habite loin de la faction Y, donc si l'objectif est le pillage, La faction se fait tuer ses joueurs à la reguliere, claim de quelques terrain, cout de l'operation : 120 à 150 ecus minimum (la petite faction n'a probablement pas le power nécessaire de toute façon), c'est quand même très décourageant pour celui qui attaque. Donc maintenant si on se met a facturé les guerres entre petites factions, ça va décourager tout ceux qui essayent de lutter dans ce domaine (je dis ça mais je ne suis absolument pas un joueur PvP). J'ai vraiment l'impression que ça veut dire que le PvP sera le luxe des grosses factions et que les petites subiront encore plus que maintenant.

Crunchwho a écrit :

  -"Pouvoir prendre des chunks à distance" Je suis contre personnellement, même si c'est tout à fait RP de pouvoir faire une bases sans pour autant acheter tout les terrains entre la base principale et secondaire, car il y aura forcement des abus .. (Salle des coffres caché à des milles de la base principale, encore plus facile de rusher les petites factions près du spawn ...)

Les abus il y en a si on ne règlemente pas c'est sur. En revanche prend le cas suivant :
-Un chunck a distance couterait relativement cher (par exemple 150 ecus, le prix d'une faction d'assaut, mais sans les défaut), demanderait l'avis d'un modérateur sur son emplacement, et sur son objectif (pour rush une faction adverse, ou pour l'emmerder avec des constructions qu'ils ne peuvent pas détruire c'est hors de question) et on ne pourrait rien y stocker de précieux sous peine de ban/averto.
Un exemple valide :

Boyaki24 a un super event a proposé (déjà testé et vraiment sympa), hélàs il ne peut pas le construire car un event pour le serveur a 10000 cases du spawn ça va être un grand succès.
Avec le chunck a distance :
-Un Operateur hyper sympa donc le nom serait composé des premières lettre de l'alphabet, autorise BW a poser un chunck dans une zone pas trop éloigné du spawn (sans forcement être a un chunck de la warzone ou de la safe, juste pas trop loin), construit une arène géante de 81 chuncks pour un chouette survival en FFA moyennant 150 ecus (ou plus) pour le premier chunck (sans compter tout le reste de l'argent a fournir après).

Hors ligne


Pourquoi mon avatar minecraft n'est pas a jour sur le forum?

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums