Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/11/2012 01:11:49

VIP

Messages : 17

Suppression automatique de faction après un temps...?

Salut,

Je suis pas venu sur FRMC depuis un peu plus de deux mois je crois, notamment parce que j'attendais que la 1.3 soit stable sur les serveurs, et en arrivant sur le serveur créatif, je me suis rendu compte que ma faction (dont j'étais le seul membre) avait été supprimée... J'ai pensé à un reset pour une raison quelconque, mais Galactine m'a dit qu'on était expulsé automatiquement de notre faction, et que la faction était supprimée si on était le seul membre, si on ne se connectait pas un temps...

J'étais pas sur mon lieu de construction principal, et j'avais pas noté les coordonnées, donc il m'a déjà fallu une quinzaine de minutes pour le retrouver (je m'étais installé loin du portail), puisque mon `/f home` ne marchait plus. La zone n'est donc propriété de personne, et heureusement il n'y a apparemment pas eu de grief, mais quand j'ai voulu reclaim toute la zone (heureusement qu'on peut autoclaim, mais avec une zone de 9x9 je crois, ça prend quand même un peu de temps...), je me suis aperçu que je n'avais même plus assez de chunks disponibles pour tout reprendre...

Pour résumer, retour un peu gâché :p

J'ai regardé un peu partout sur le site et le forum, je ne crois pas avoir vu passer d'info à ce propos, alors que ça devrait être noté en gros un peu partout... Un jeu comme Minecraft, il me semble assez classique d'arrêter parfois quelques temps pour reprendre ensuite, et on ne s'attend pas à risquer de tout perdre...

Ce mécanisme est toujours actif? Quelle en est la raison...? Libérer des terrains manuellement quand pas/peu de constructions, que la personne n'est pas venue depuis genre trois mois, et qu'il y a un réel besoin de quelqu'un d'autre (ce qui n'est pas du tout le cas ici, y'a toujours personne d'autre dans les environs...), c'est tout à fait normal, mais libérer des terrains sur lesquels la personne a passé de nombreuses heures à nettoyer et construire, c'est vraiment pas agréable quand on revient, et franchement désagréable si y'a du grief ou même que de l'appropriation par d'autres... Si y'avait vraiment besoin de libérer un terrain construit alors que la personne n'est pas venue depuis un certain temps, ça peut toujours se discuter par email, et seulement si la personne ne répond pas après une quinzaine de jours, le terrain pourra être libéré...

Les parcelles manquantes, je peux les payer (il m'en manquait de toutes façons pour continuer), c'est pas un problème en soi, mais si c'est pour tout reperdre d'ici trois mois, parce que j'arrête à nouveau Minecraft quelques temps, je préfère encore abandonner le serveur créatif définitivement... :/

Merci d'avance,

Bye :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums