Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/11/2012 20:19:24

Membre

Messages : 3

Argent

Salut a tous je poste se court message pour proposer 3 idées afin d'améliorer le commerce et la disponibilité de l'argent sur le serveur RolePlay.

Voici mes 3 idées :

1-Gagner de l'argent en tuant des mobs et d'autres joueurs

2-Créer un shop achetant tout les item à très petit prix (ce shop serait sous la direction de l'admin: Tronix)

3-Gagner de l'argent selon le temps passé sur le serveur

Je ne doute pas que des propositions permettant d'augmenter le nombre d'écu et de favoriser le commerce vont vous plaire ;)

Ps : j'en profite aussi pour dire que je trouve le serveur absolument génial

Dernière modification par clementde51430 (09/11/2012 21:25:18)

Hors ligne

#2 10/11/2012 02:19:00

Membre

Messages : 14

Re : Argent

je ne suis pas d'accord pour la première, ce qui ont des spawner vont gagné trop d'argent trop facilement
pour la deuxième sa peut etre pas mal pour certain item compliqué a avoir
et puis la troisième je ne suis pas d'accord n'ont plus ont n'a pas tous les même disponibilité, certain ont vie très prenante d'autres passe toute leur journée dessus y aurais un trop gros écart et je trouverai sa bizarre que les admin encourage leur joueur a passé toute leur vie sur le forum

Hors ligne

#3 10/11/2012 07:04:40

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Argent

clementde51430 a écrit :

3-Gagner de l'argent selon le temps passé sur le serveur

lendbordj a écrit :

je trouverai sa bizarre que les admin encourage leur joueur a passé toute leur vie sur le forum

aprés on auras les services santé contre nous 03

sérieusement je pense que "l'admin shop"est vraiment une bonne idée :)


poisson

Dernière modification par poisson928 (10/11/2012 07:05:30)

Hors ligne


Esc

#4 10/11/2012 12:03:41

Membre

Messages : 3

Re : Argent

Merci a tous d'avoir donner votre avis. Et tout bien réfléchi je suis d'accord sur votre désaccord pour l'argent gagné selon le temps passé sur le serveur

Hors ligne

#5 10/11/2012 12:54:55

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Argent

1 - Contre, ceux qui ont trouvé des spawners sont tout de suites avanatagés, même s'ils ne sont plus optimisés.
2 - Ça tuerait l'économie au contraire... si tout est beaucoup trop facile à avoir puisque achetable à petit prix, vous n'arriverez à vendre plus rien, vous gagnerez encore moins d'argent mais tout le monde serait blindé d'objets, et les écus ne vaudront plus rien.
Si on diminue le prix de vente de vos items à la banque, c'est pas pour diminuer le prix d'achat de tous les items du serveur, quelque soit leur valeur ;)
3 - Re-contre, pour les avis dit plus haut.

Bref, je pense que vous n'avez pas trop à vous plaindre de l'économie, certes elle bat de l'aile par moment, mais c'est partout pareil, le jour où vous trouverez une économie parfaite, appelez-moi au 07 *censuré* 28 ;)
Je vous assure que contrairement à d'autres serveurs, l'économie s'en tire bien ici !

( PS : C'est Tronics, pas Tronix :P )

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#6 10/11/2012 13:40:23

VIP

Messages : 644

Re : Argent

Je trouve qu'aucunes des trois propositions ne serait une bonne chose pour l'économie du serveur RP, comme l'a dit Segnory, tu trouve un mobspawner, et c'est bon, tu as une source d'écus infinie.
Pour ce qui est des shops qui rachètent à très bas prix : petite somme+petite somme = grande somme.. Et gagner des centaines d'écus en vendant de la cobble, c'est très facile, trop facile même.
Et pour ce qui est de l'ancienneté sur le serveur qui rapporterait des écus, je trouve cela tout simplement injuste, il faut mettre tous les joueurs sur le même point, en aucun cas l'ancienneté sur le serveur d'un joueur ne devrait jouer sur la fortune de celui-ci.

PS : Pour les joueurs qui souhaitent gagner plus d'écus, faites du commerce d'items qui rapportent beaucoup, comme l'obsidienne, le diamant ou les objets enchantés, ou achetez des écus sur le site (Cela peut être considéré comme un petit don au serveur, ce qui fait toujours du bien :p )
Parce que quand vous voyez des joueurs qui ont plus de 1000 écus, ils ne sont pas tombés du ciel, ils ont été obtenus en vendant, pour la plupart, des armes et armures enchantées, ce qui se vend entre 100 et 900 écus (700, pour une armure complète Protection IV).

Cordialement, cachelor

Bonne journée et bon jeu sur fr-minecraft.net :)

Hors ligne

#7 10/11/2012 14:15:29

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Argent

ce qui est con (desoler pour le terme),ces que pour les gens comme moi qui n'on rien de precieux et qui n'on pas de shop ou encore qui n'arive pas a faire du comerce et bah...on a pas d'ecus XD

Hors ligne

#8 10/11/2012 14:20:56

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Argent

Sara, je suis parti de rien ( 0 ecus pile poil) et en quelques heures j'ai gagné 800 ecus.... (Oui j'avoue j'étais un gros chanceux :3)

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#9 10/11/2012 15:16:44

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Argent

segnory a écrit :

Si on diminue le prix de vente de vos items à la banque, c'est pas pour diminuer le prix d'achat de tous les items du serveur, quelque soit leur valeur ;)

Baisser le prix des items lorsque origine le rachete fais que plus personne naura bientot d'argent pour acheter au spawn. Sans vouloir vexer le staff, déjà 20 écus par larme de ghast c'est peu mais ça allait, ça collait à peu près à la difficulté d'avoir l'item.
Mais là, à 5 écus la larme, c'est presque plus cher d'aller la chercher que de la revendre, ne pas oublier que la chasse au ghast est souvent longue et dangereuse (risque de tomber dans la lave, de se faire tuer par le ghast, de casser une épée ou sa canne à pêche).
Du coup, ça sert plus à rien d'aller le chasser, le serveur va finir par ne plus avoir d'argent, parce que les nouveaux, ben leur argent ils vont le dépenser chez d'autres joueurs, objets moins chers qu'au spawn oblige, et ils ne vont gagner de l'argent qu'en vendant à des joueurs.
Donc les joueurs ne réinjecteront plus d'argent dans les coffres du spawn, ne revendront plus d'objets (ou presque, lors es ventes éclairs peut etre) donc l'argent sera en vase clos, ne se renouvellera quasiment que par l'arrivée de nouveaux joueurs et la vente d'écus par des euros.

Je sais segnory que pour le moment, niveau économie, on s'en tire extrêmement bien, mais si on continue sur la lancée, seul ceux prêts à payer des euros pourront se refaire un revenu en écus sur le serv, ça n'avantagera que les joueurs qui peuvent et veulent se payer les écus avec leur argent IRL et aussi, sans vouloir lui jeter la pierre, il a quand même tout fait pour fr-minecraft, tronics.
Les autres joueurs sur le serveur se débrouilleront entre eux avec du troc et de la revente entre eux des items ce qui désavantagera encore les nouvelles factions, qui ne pourront pas avoir grand chose vu qu'elles auront peu de chances d'avoir des items intéressant pour les autres joueurs et qu'elles auront encore plus de chance de le perdre face à d'autres fac en mal d'item qui iront les racketter pour améliorer leur propre stock d'items.

Dernière modification par Galzra87 (10/11/2012 15:27:42)

#10 10/11/2012 15:41:54

Membre

Messages : 3

Re : Argent

Merci a tous d'avoir apporter autant d'arguments.
Je vous remercie et suis pour finir d'accord avec certaines de vos idees

Hors ligne

#11 10/11/2012 20:48:23

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Argent

Galzra, comme je l'ai dit, le jour où vous trouverez une équilibre parfaite en économie vous me prévenez surtout, il y aura TOUJOURS des avantagés du systèmes et des reclus, quoi qu'on fasse, et ça il suffit même de regarder par votre fenêtre pour s'en rendre compte...

Pour le prix des larmes de ghast je suis d'accord qu'il est un peu trop bas, mais j'ai pas souvenir que le prix ait été discuté, surtout que le ghast c'est très difficile d'en forcer à spawner, je parlerai au reste du staff pour revoir le prix à la hausse si possible.

Et dites-vous aussi que quand on fait des changements majeurs sur les serveurs c'est qu'on a toujours une raison derrière. Il n'y a plus que 2 items en vente à la banque ; pourquoi ? => Les endereyes étaient beaucoup trop farmable, une vraie pompe à fric... Pareil pour les autres items d'avant.
Et puis actuellement, il est déjà très simple de se faire des écus, même à 0.5 écu la slimeball, on s'en fait beaucoup en peu de temps de chasse. Et il ne faut pas oublier non plus les ventes éclairs qui peuvent rapporter à tout le monde, et surtout aux petites facs !

Donc si, actuellement, il y a toujours un moyen de gagner des écus, sans avoir du stuff overcheat ou des spawners.

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#12 10/11/2012 21:23:08

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Argent

les slimeballs ne sont plus acheté, enfin daprès ce que jai vu hier que je voulais en vendre.

#13 11/11/2012 00:13:52

Membre

Messages : 97

Re : Argent

C'est vrai que c'est dur de gagner du fric.
Les slimeball, plus achetées, les larmes dévaluées, l'utilisation intelligente de spawner interdites...
Même en sautant dans la cage du spawner, c'est quasiment impossible, vu le rythme auquel ça spawn, je préfère acheter l'xp en fioles au spawn.
Après on peut cuire, j'ai écouler le stock de cobble en une journée, je me suis fais 2 lv30, pour réparer ou fusionner des objets.

Le seul truc qui reste c'est de claquer du pognon réel. Tout le monde ne peut pas le faire.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums