Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/11/2012 02:03:20

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

[RP]faction en dévelopement

=======================================================================================================================================
                                                                                    SUGGESTIONS
=======================================================================================================================================

bonjour

comme certains l'auront remarqué sur le srp,les petites faction on du mal a se déveloper(cause:grandes factions anciennes attaquant,trop de travail...)

pour résoudre le problèmes j'ai eu une idée qui serait de créer un classe de faction sur c'est critères:

-les factions devront êtres fondé il y a moins de 3mois
-le compte total de la faction devrait êtres de moins 100écus

et auront c'est avantage:

-elles auront un guide a leurs dispositions
-une parcelle qui ne pourra pas se faire claim
-autre avantage qui je mets dans 10min

Hors ligne


Esc

#2 11/11/2012 12:43:17

VIP

Messages : 644

Re : [RP]faction en dévelopement

Cela s'appelle tout simplement du favoritisme :

-Pourquoi obliger un membre du staff à être un "tuteur" permanent des petites factions ?
-Pourquoi leur laisser un claim imprenable ?, ce serait bien trop facile pour protéger ses ressources, de plus, il faut avoir dans l'idée que même les grandes factions ont été au départ de petites faction. (En plus, les nouveaux reçoivent un kit de démarrage, choses que les "anciens" membres n'ont jamais eut, c'est déjà un bel avantage, et pour bien démarrer une faction, il faudrait aussi se pencher sur le recrutement, recruter tous les nouveaux venus avec un "Viens [pseudo], je te recrute dans ma fac !!!" n'est pas une bonne solution, je préconise le recrutement par candidature (Ce n'est qu'un conseil :p)
C'est un peu une caricature, mais les factions qui fonctionnent comme ça finissent toujours par disband. (Trahison, vente de coordonnées par les membres, pillage inter-faction, et j'en passe..)

Deuxième point :

poisson928 a écrit :

les petites faction on du mal a se déveloper(cause:grandes factions anciennes attaquant

Je précise qu'aucunes des grandes faction (A ma connaissance ni Pumpkins, ni Theory, ni Just) n'attaquent les petites, nous n'allons sur le terrain que pour défendre les petites factions attaquées, ou nous défendre nous même.

Merci d'avoir lu ce post, cordialement, cachelor

Dernière modification par cachelor (11/11/2012 12:44:50)

Hors ligne

#3 11/11/2012 13:49:06

VIP

Messages : 761

Re : [RP]faction en dévelopement

Je pense qu'il y a un abus lorsqu'on dit attaque de grande faction car en général les petites factions qui sont en fait des factions MOYENNES se disent être attaqués par de GRANDES faction qui sont en fait des factions moyenne. Pour exemple concrets nous les Phénix (ou Phnix) avons reçu une mauvaise réputations car on était "une grande faction" et que l'on attaqué les "petites factions". Ceci est faux car déjà je pense qu'étant seulement 5 dans la faction je pense que l'on ne peux nous qualifier de grande faction et selon le point de vue des "petites factions": 2 stuff diams enchanté ----> GROSSE faction eh bien non c'est faux se n'est pas parce qu'on mine mieux et plus que vous et que l'on a des spawner a blaze qu'on est une énorme faction.

Sur ce, j'espère que les préjugés de ce genre s'arreteront bientôt.

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#4 11/11/2012 14:54:51

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : [RP]faction en dévelopement

Cela n'a aucun rapport avec la taille ou le nombre de membres, mais d'ou les membres viennent. par exemple, un certain Alexis viens de Just (nous avons interdit sont retour a cause de ses rush je crois) C'est donc un membre éxpérimenté. Moi j'ai apres fondé ma fac il y a quelques jours, avec logie et phalente, nous venons tous les 3 de Mithral/Just, des grandes fac. Donc on a deja du stuff, des pioches enchantées, ect... (Bon la on est vraiment tres jeunes donc on se classe plutot en moyenne quand meme). Et puis, pourquoi rushez vous des fac ? hein ? pourquoi? vous amuser? c'est ca l'esprit du RP? faire disban les petites parce que ca vous amuse? les Gundabad Protege les petites fac, encore un rush de vous contre une autre fac et on vous rend visite, ok?

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#5 11/11/2012 17:14:51

VIP

Messages : 761

Re : [RP]faction en dévelopement

Déjà c'est quoi ces provocations sur forum!

"Sa vous sert a quoi de rush des facs"

Arf.... kof kof ... donc pour toi c'est quoi le but du Rp ? Et ose me dire ! Ose me dire que vous les Just, bon samaritain que vous êtes vous n'avez JAMAIS rush de faction! Ose!

"Alexis vient des Just, c'est un membre expérimenté"

Parce que pour toi tout les membres des petites facs c'est des noobies ? Et que nous, les autres membres de la fac on est pas expérimenté ?

Hors ligne


TagMax.png

#6 11/11/2012 19:55:24

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]faction en dévelopement

Bon dieu, combien de fois vais-je devoir râbattre ce lien... http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3 … _r%C3%B4le Et arrêtez vos discussions de gamin... Si vous voulez continuer, faites le en MP, pas en public, et encore moins sur un post complétement HS.

Concernant les suggestions... Ça part d'une bonne intention, mais ça ferais trop de favoritisme. Pour la première, je pense qu'il n'y aura jamais assez de guides pour qu'ils aillent tous dans une faction.
La parcelle : beaucoup trop facile pour cacher les ressources et le home. Avantager ne veut pas dire inrushable.
Les 100 écus sur le compte : ça, encore, pourquoi pas... Mais bon, comme l'a dit cache, toutes les factions ont commencées comme ça, pourquoi ça changerai ?

Hors ligne


The Dude Abides

#7 12/11/2012 04:45:54

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [RP]faction en dévelopement

merci de vos réponses.

Hors ligne


Esc

Pages :: 1

Pied de page des forums