Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/11/2012 11:53:07

Membre

Messages : 5

Un peu de communication?

Bonjour bonjour,

Je me permets de poster rapidement car je suis très étonné de ne pas voir de posts pour expliquer le pourquoi du comment de certaines situations, je m'explique...
Je joue depuis deux bonnes semaines sur le RP et durant ce laps de temps, j'ai pu assister à :
- Quelques jours de lags intenses (Liés à la dernière version? A l'event Halloween? Aux vacances? A la surconsommation de produits illicites?)
- Une soirée où le serveur fut coupé net
- Une matinée où il se passe la même chose (maintenant)
"Normal" me direz-vous, des bugs, ça arrive, et les maintenances qui vont avec sont compréhensibles. Mais ce qui l'est moins à mon humble avis, c'est de ne trouver aucune trace pour prévenir les joueurs, aucun topics pour expliquer telle fermeture, ou la raison de tels lags...bref, un peu de communication serait très bénéfique je pense. :)

Vous souhaitant une bonne journée.

Buckube


P.S. : Si j'ai raté tous les posts expliquant ces situations, je suis prêt à faire mes excuses et être laminé sur la place publique.

Hors ligne

#2 16/11/2012 12:53:09

VIP

Messages : 114

Re : Un peu de communication?

Prépare toi alors, lol :o)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#3 16/11/2012 13:24:44

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : Un peu de communication?

Crountch n'a pas tord, tout est très clair ici et Tronics a toujours eu les bons mots pour nous expliquer le pourquoi du comment quand un problème arrive sur un, ou plusieurs server. Par exemple: http://fr-minecraft.net/forum/topic-182 … veurs.html
ou alors: http://fr-minecraft.net/forum/topic-180 … jouer.html

Pour ne citer que ces topic, y a aussi le nouveau topic sur les machines à XP: http://fr-minecraft.net/forum/topic-184 … rp-fb.html.

Voila, maintenant on se retrouve sur la place publique, à bah non, on est déjà sur le forum 17

#4 16/11/2012 15:52:12

Membre

Messages : 68

Re : Un peu de communication?

OK, tres bien !
Mais pour aujourd'hui ?
Il est presque 14h et rien depuis ce matin 8h00 ou même plus tôt !!!
Comme dit Buck, les lags et la maintenance sont tout à fait normaux vis à vis des serveurs en multijoueurs, mais nous sommes une communauté et la moindre des choses est de prévenir à l'aide de news en temps et en heure ; c'est pas le problème une fois résolu que l'on souhaiterai être au courant mais bel et bien pendant !!!

Sur ce bonne journée à tous et bon Week End ...

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#5 16/11/2012 16:13:26

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un peu de communication?

Rocbal a écrit :

Il est presque 14h et rien depuis ce matin 8h00 ou même plus tôt !!!

Le problème, c'est qu'on ne sait pas pourquoi deux des serveurs sont off actuellement...ce qui est quasiement sur, c'est que ce n'est pas une maintenance 02
Tronics n'étant pas disponible en journée généralement, il va falloir attendre qu'il passe par ici :/

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 16/11/2012 18:32:35

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Un peu de communication?

Comme l'a dit Craterus, Tronics a beau être l'admin il consacre suffisamment de son temps aux serveurs pour ne pas devoir non plus être collé à l'écran toute la journée, comme toute personne il a une vie et éprouve notamment le besoin de se doucher, de manger et de faire d'autres choses :p
En bref, Tronics ne peut pas toujours faire une annonce directement quelques minutes après la coupure, de plus une fois qu'il l'a remarqué il doit en déterminer la cause, etc... Afin de ne pas faire un post inutile mais quelque chose qui nous explique pourquoi. Et ce poste sera donc rapidement fait je pense, quand ces conditions seront remplies !

Donc tu te trompes en disant qu'il ne prévient pas les coupures et les lags, tu n'as qu'à faire un tour sur les nombreux sujets de la section "Maintenance" et "Annonces Officielles" pour t'en rendre compte et... Te faire lapider :p

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#7 16/11/2012 18:50:34

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Un peu de communication?

*lance un caillou*

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#8 16/11/2012 18:51:03

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Un peu de communication?

moi je me douche 1fois tout les 2jour :p
bon,ok,je crois que sa na rien a voir X)

Hors ligne

#9 16/11/2012 18:55:39

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Un peu de communication?

Tronics a écrit :

- 400 euros nous permettrons de financer notre migration chez un autre hébergeur, sachant que nous avons déjà migré la moitié des serveurs 01

J'imagine que c'est la deuxieme moitié ;)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#10 16/11/2012 18:58:35

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Un peu de communication?

C'est EXACTEMENT ce que j'allais dire 11.

Hors ligne

#11 16/11/2012 20:32:28

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : Un peu de communication?

Donc ce sera long, vu le temps que ça avait pris la dernière fois qu'on a eu un soucis d'hébergeur.

#12 16/11/2012 20:51:14

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Un peu de communication?

Vous savez que pendant que vous parlez, les deux serveurs sont revenus depuis plus d'une heure ? :p

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#13 16/11/2012 21:55:48

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Un peu de communication?

j'adore ta signature segnory, comment ta fait pour le mettre?

Hors ligne

#14 17/11/2012 12:04:08

Membre

Messages : 5

Re : Un peu de communication?

Ola attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune communication !

Heureusement qu'il existe certains posts comme ceux que tu mets en lien Gizko, mais ça n'explique pas les pannes au moment M. Ce que je veux dire, c'est qu'on mot de n'importe qui de la team quand elle s'aperçoit du problème, serait très agréable. Pour hier, un post disant à peu près ça pouvait faire l'affaire : "2 de nos serv sont downs mais on ne sait pas pourquoi. Il n'y a à priori que Tronics qui peut y faire quelque chose (comme certain le savent) donc cela restera certainement en l'état une bonne partie de la journée.". Selon moi, ce n'est pas un post inutile :)

Vous voyez ce que je veux dire?

Après, ce n'est qu'une suggestion de ma part. Une façon d'être encore plus transparent avec les joueurs, et Dieu sait qu'on aime ça, la transparence, les joueurs ! 11

Néanmoins j'ai bien reçu quelques caillasses et je pense en mériter une partie. En ce qui concerne l'autre partie, je me vengerais IG 05

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums