Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/12/2012 23:18:43

VIP

Messages : 39

The miners village

Bonsoir à tous.

J'aimerais vous soumettre un petit projet pour la zone de Open Mine.

Comme le titre l'indique, j'aimerai crée un village pour les mineurs. Il serait développé sur les zones d'excavation avec un aplanissement de ces zones.

De grandes zones resterai bien évidement à l'aire libre pour garder le thème premier de mine à ciel ouvert.

Pour le moment, j'ai commencer à aplanir une zone à proximité du portail, j'y créé aussi un puits amenant jusqu'à la BedRock.

Dans un soucis de ne pas détruire ce que les autres joueurs on crée, j'ai pris soin de ne pas détruire totalement les galeries que j'ai pus croisé. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance car je n'en ai croisé que 2. Dans ces cas là, j'ai crée passerelle sécurisé pour que le joueur puisse utilisé son couloir sans gêne.

Si ce projet est validé, j'aurai besoin d'aide au niveau architectural. Je n'arrive pas vraiment à me décider sur le style à choisir pour le construction en surface. Je pensé faire 2 ou 3 gros bâtiments, une pseudo Mairie pour accueillir les nouveaux venu, un lieu de mémoire pour les mineurs morts "bêtement" tombé au fond d'un gouffre ou dans la lave.

Une fois la partie surface mise en place, des galeries serai mise en place avec une architecture définie. Dans Minecraft, ils font 2 barrières pour les poteaux et 3 planches de bois pour la poutre. Je n'ai pas encore d'idée sur comment cela pourrait être mis en place, mais j'y réfléchie.

Donnez moi votre avis, et toutes les idées seront les biens venus.
StrangeW

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#2 20/12/2012 10:14:47

Membre

Messages : 5

Re : The miners village

J'aime plutôt pas mal!

Hors ligne

#3 20/12/2012 11:34:47

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : The miners village

Bonne idée, mais vu que c'est un endroit que beaucoup utilise, c'est un endroit "Utilitaire", effectivement je pense qu'il faut l'accord du staff. J'aimerai que ton projet aboutisse mais pourais-tu me mettre un screen qui montre le début de ton "chantier" :) Merci

Ps : j'ai pas tout compris ton histoire de poutres, de 3 planches,... : des Arches? - Un screen serai la bienvenue :p Merci

Bon jeu !!

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#4 21/12/2012 02:36:17

VIP

Messages : 39

Re : The miners village

Re Bonsoir

Je reviens avec quelle screen de mes premières réalisation, et je vais profité pour expliquer un peu plus, et aussi un peu mieux mon idée.

J'ai commencé le chantier au Nord/Ouest du portail du portail de l'Open Mine.

Direction Nord Ouest

Les 3 clichés suivants sont pris à mis parcoure entre le portail et le chantier

Portail au Sud Est du Chantier
Portail au Sud Est du Chantier
Première Partie
Première Partie
Deuxième Partie
Deuxième Partie

La première partie était une zone de minage sauvage aplanie sur une hauteur de 10 bloc environ. 2 étages se trouve en dessous, libre de tout aménagement.

La seconde partie est quand à elle en plein chantier. Elle est relié à la première partie par un tunnel passant sous le cour d'eau.

J'ai souhaité conservé au temps que possible les parties du paysage laisser en bonne état par mes prédécesseurs (le cour d'eau dans ce cas là) et j'ai même récré la liaison entre les petits cours d'eau qui se trouve à gauche et la mer à droite.

La mine à ciel ouvert
La mine a ciel ouvert

Pour resté dans la thématique de la mine à ciel ouvert, j'ai réalisé un mine allant jusqu'à la bedrock. Ce n'est pas visible sur la photo, mais une galerie passer au milieu du tracé, j'ai donc du réaliser une passerelle pour que la galerie soit toujours utilisable.

Premier Sous Sol
Premier Sous Sol

La rivière retrouver
La riviere retrouver

Second Sous Sol
Second Sous Sol

Existant Conservé
Existant Conserve

Le trou au sol ainsi que sur la parois d'en face sont 2 départs de galeries qui était présent à mon arrivé. Je les ai conservé et j'aimerai trouver une façon de les mettre en valeur dans la décoration des lieux.

Le Tunnel sous la rivière
Le Tunnel sous la riviere

Chantier de la 2eme partie
Chantier de la 2eme partie

Toujours dans le soucie de conservé le travail des autres, les barrières encadre les puits d'aération croisé lors du chantier. Je pense les intégrés à l'architecture des pièces avec par exemple

exemple
A imaginer avec de mur, de porte de telle sorte que l'on n'imagine pas qu'il y a un trou de 70 blocs derrière le mur.

Pour finir, voici quelques idées pour les couloirs de mine
1
2
3

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#5 27/12/2012 02:48:07

VIP

Messages : 39

Re : The miners village

Merci pour ceux qui m'ont félicité pour le début de travail. Je pense dans la semaine mettre un petit topo de la suite des travaux.

Mais je pense m'arrêter la dessus. Le chantier est beaucoup trop pharaonique au vu du bazar que représente toute ces galeries. Peut-être me lancerai-je un jour dans une mine a ciel ouverte organisé et designé.

Si qq1 a besoin de cobble, j'en ai 10 double coffre. Et j'ai aussi pleins d'autres choses.

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#6 28/12/2012 11:32:53

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : The miners village

bravo c'est deja sympa. maintenant que tu as ta mine, tu pourrais faire des maisons : souterraine ou pas, peu être les bords du toits en cobble qui donnerait un style de consolidation. (c'est une idée)

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#7 28/12/2012 14:54:56

VIP

Messages : 110

Re : The miners village

personellement moi j'adore n'hésite pas a me demander de l'aide je t'aiderais avec grand plésir

Hors ligne

#8 28/12/2012 15:49:24

VIP

Messages : 1 114

Re : The miners village

moi aussi, je veux bien t'aider pour l'architecture 03

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: 1

Pied de page des forums