Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 24/12/2012 07:20:07

VIP

Messages : 107

cumul de fonction

A vous de jouer...

Dernière modification par Nayfast (24/12/2012 07:21:36)

Quel est votre avis au sujet des personnes qui cumul des fonctions ?

1/je suis pour si la personne est vraiment efficace et possède le don d'intervenir partout tt le tmp 17%
2/je suis plutôt pour. 34%
3/je m'en cajole gentiment la ruche. 7%
4/je suis plutôt contre. 3%
5/je ne pense pas que l'on peut être suffisant efficace en jouant sur tout les tableaux. 38%
Nombre de votes : 29

Hors ligne

#2 24/12/2012 12:57:09

VIP

Messages : 794

Re : cumul de fonction

J'ai voté 1, par contre je vais modifier juste ta phrase:
"1/je suis pour si la personne est vraiment efficace et possède la capacité à devenir no-life"

Dans tout les autre cas, parce que personne n'est embauché par Fr-m à plein temps et n'est payé pour y travailler, je voterais 5 :)

Et pour finir....à quoi sert ce sondage si ce n'est pour discréditer le travail fournie par certain membre du staf?
(Question-réponse)
Ne soyons pas mauvaise langue et disons que c'est un appelle au "réveille", une mise en garde et qu'il serait judicieux de dissocier certaine fonctions pour plus d'efficacité.

Mais qui dit plus de postes, dit plus de personne à gérer, plus de problème, moins de contrôle.....pas facile tout ça :)

Dernière modification par 21h30 (24/12/2012 19:04:17)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#3 25/12/2012 07:54:35

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : cumul de fonction

Allez, je vais répondre.

Mon point de vue :

Je ne voit pas ça comme du 'Cumul de fonction', je voit l'obtention de plusieurs postes comme une marque de confiance que nous donne le staff pour aider la communauté à un maximum. Avoir plusieurs postes sur FR-Minecraft, ce n'est pas aider un seul serveur d'FR-M, c'est aider la communauté d'FR-M au complet.

Plus de fonctions = Plus de respect me diras-tu. Encore ce n'est pas comme ça que je voit la chose : Un bon Modérateur (Ou Guide, Opérateur même) peut très bien aider toute la communauté FR-Minecraftienne en séparant son temps de jeu en 4 ou le faire sur un seul serveur. Libre à lui de choisir, mais au final, c'est FR-M qu'il aide, pas le serveur en tant que tel.
Et un bon Modérateur qui a les outils nécessaires pour aider toute la communauté inspire le respect oui, mais un mauvais Modérateur qui a tous les outils à sa disposition, perd vite son respect qu'il a eu au début.
Pourquoi moi j'ai choisi d'avoir des outils pour aider la communauté sur tous les serveurs ? Justement pour aider le plus de gens possible sur FR-M, pas sur un seul serveur.

Un jour Tronics a dit : Mieux vaut un bon Modérateur 5 minutes par-ci par-là qu'un mauvais Modérateur H24

Concernant 21h30 : Ce n'est pas non plus la capacité à être No-Life, c'est la capacité à savoir gérer plus de communauté, mais toujours avec les mêmes outils.

Je vote personnellement 2, parce que soit il aide FR-M, soit il aide FR-M, ce qui revient au même.

DoumQc8

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#4 25/12/2012 13:48:49

VIP

Messages : 794

Re : cumul de fonction

Je sais pas si on ma bien compris quand je dit

21h30 a écrit :

la capacité à devenir no-life

Je ne met pas en cause la qualité de la modération ni l'implication de chacun pour Fr-m (quoi que)

Comme tu as dit et cité

Tronics a écrit :

Mieux vaut un bon Modérateur 5 minutes par-ci par-là qu'un mauvais Modérateur H24

C'est vraiment gratifiant d'avoir "du personnel" compétent, ça l'est d'autant plus d'en avoir peu et très présent, des personnes de confiance qui peuvent s'investir plus que la normal.

Avoir 20-30 modos super bon qui peuvent se connecter chacun 5-10 minutes par jour pour gérer l'ensemble d'une communauté, pour moi c'est useless.
Avoir 10 modos super bon qui peuvent se connecter chacun 2-3 heures (voir plus!) par jour pour gérer différente partie bien définie d'une communauté, pour moi c'est Top.

D'où le "no-life", qui, forcement a beaucoup plus de temps à consacrer à sa passion, pourra forcement cumuler les jobs.

C'est qu'un avis personnelle, mais il fallait que je le détaille pour bien que l'on me comprenne sur le pourquoi du comment du post précédent.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums