Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Maintenance
  • » 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 15/01/2013 07:00:11

Administrateur

Messages : 3 831

2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Vous le savez tous, plus les versions de Minecraft avance, et plus les lags se font ressentir. Ce qui semble d'ailleur normal, chaque version apporte son lot de nouveauté, nouveauté que le serveur doit gérer en plus de tout le reste, c'est l'evolution logique de Minecraft que d'être de plus en plus complet, et donc par conséquent de plus en plus lent :-(

Afin de lutter efficacement contre les lags, nous avons sur nos serveurs plusieurs "sondes" afin de mesure l'activité du serveur, et ainsi de trouver les points sensibles, les causes de ralentissement, les plugins non optimisés, etc.
C'est grâce a cela que nous avons d'ore et déjà mis en place plusieur reglement afin de limiter au maximum les lags, que j'ai pu reprendre le code source des plugins les plus lent afin de les optimisés ENORMEMENT (x100) (iconomy, stat, etc.) mais il faut se rendre a l'évidence, aujourd'hui, malgrès toutes ces mesures, les nouveaux reglements, les plugins optimisé au maximum, depuis la version 1.4.7 les lags sont de retour sur nos serveurs :-( Et pourtant les mesures sont claire: les plugins n'en sont pas (plus) la cause.

C'est pourquoi je suis parti à la recherche d'une solution miracle ... que j'espère avoir trouvé !
(Je n'en dirait pas plus, nos concurrent nous copie suffisament comme ça, je vais pas en plus leur dire comment gérer leur copie de frm xD)
Après quelques test concluant avec le staff sur notre serveur de test, j'ai étendu les test en grandeur réel sur le FB dans la soirée, et face au succès de l'opération je l'ai appliqué dans la nuit au serveur RP. Je n'ai pas constaté de problème majeure, pas de problème de plugin, pas de gros bug IG, et des performances améliorer entre 30 et 50% !!! Cela ne signifie en rien que les lag ont disparu, mais que vous pourrez jouer a peu pres normallement beaucoups plus souvent 01 Nous avons toujours remarquer des piques de lag, parfois meme avec 10joueurs, mais c'est beaucoups plus rare, et le reste du temps c'est beaucoups plus fluide 01

Bug que j'ai constaté: il semblerai que les cartes affiché dans les cadres ne s'affichent plus (du moins il faut les réactiver en prenant une copie de la carte dans les mains).
En espérant que ce test soit concluant, et que vous puissiez profiter de lags réduit à nouveau 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 15/01/2013 09:21:42

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

D'ailleurs si vous constatez certains bug, n'hesitez pas a le remonter au staff.

On a teste en long, en large et en travers mais bon on ne sait jamais, comme je le dis toujours , avec minecraft  tout est possible ^^

Hors ligne

#3 15/01/2013 09:45:30

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Génial !
Mais .. les orages n'étaient pas désactivés ? (RP)

#4 15/01/2013 10:10:42

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Si les orages ne le sont plus ... aieaieaie , j'me souviens de 1-2 anecdotes en rapport avec l'orage sur Origine... :/

J'espère que ça va beaucoup moins laguer 03

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#5 15/01/2013 10:26:36

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

J'ai vu un Orage ce matin ... 11

#6 15/01/2013 12:48:38

Membre
Lieu : In ur cube

Messages : 73

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Tronics a écrit :

C'est pourquoi je suis parti à la recherche d'une solution miracle ... que j'espère avoir trouvé !
(Je n'en dirait pas plus, nos concurrent nous copie suffisament comme ça, je vais pas en plus leur dire comment gérer leur copie de frm xD)

Si tu trouve des solutions pour réduire les lags sur les serveurs Minecraft, autant les partager. Même si je n'approuve pas les plagieurs je ne suis pas d'accord avec ta réaction de garder les résultats pour toi, pense à la communauté de Minecraft qui a exactement les même problèmes que nous et dont le partage de solutions contre le lag serai bienvenu.

Une piste pour réduire le lag : les cadre, et surtout les carte cadre font ENORMEMENT lagger. Mises à jour en temps réel ca mange toutes les ressources du serveur. Mettez une règle sur la limitation des cadres :)

Hors ligne

#7 15/01/2013 14:50:46

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

pour les bugs de cartes dans les cadres j'ai le même problème sur mon serveur qui est tout petit et quasi dépourvu de plugin donc d'après moi (même si je ne suis pas un expert loin de là) ce bug est dû à minecraft voir à bukkit mais n'est en tout cas pas dû à nos serveur en particulier.

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 15/01/2013 14:52:47

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Vouiii ! J'aime =)

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#9 15/01/2013 17:08:57

Membre

Messages : 754

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Juleserror... Non.

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#10 15/01/2013 18:28:02

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

@Juleserror

Et a ton avis, on ressent quoi quand après avoir passer 2 ans a faire un site le mieux possible pour nos visiteurs, on tombe sur ca:
ht tp://www.*PUB*.com/liste-des-factions-de-notre-serveur-minecraft/
ht tp://www.mc-minecraft .fr/craft-item-minecraft-2/
ht tp://www.mc-minecraft .fr/les-potions-de-minecraft/
(enlever les espaces pour tester)

?

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#11 15/01/2013 20:10:25

Membre

Messages : 12

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

si vous voulais un peu moins de lag
évité les plugin sur-couche
si vous avez essentiel (0.1% de lag sur mes serveur privé)
et ieconomi (si je les bien écrie, 0.1% de lag)

de qui fais que si on tape
/pay %u %v
les 2 plugin vont fais la même chose a une chose prés
essentiel va voire qu'il y a un autre plugin d'argent il regarde a chaque fois
et pour ieconomi va fais le traité la demande
mais les 2 réuni donne plus de lag que un seul séparé
(encore un teste, 0.4% de lag)
les petit truc que je peu vous apprendre sur les anti-lag

     merci encore

PS: teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur

Hors ligne

#12 15/01/2013 20:28:57

Membre

Messages : 847

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Bravo Tronics ! J'ai hâte de voir le résultat étant donné que je ne me suis pas encore connecté.

CPU_256: Je ne m'y connais pas énormément mais je constate presque une faute à chaque mot.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#13 15/01/2013 20:41:36

VIP

Messages : 114

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

CPU_256 a écrit :

si vous voulais un peu moins de lag
évité les plugin sur-couche
si vous avez essentiel (0.1% de lag sur mes serveur privé)
et ieconomi (si je les bien écrie, 0.1% de lag)

de qui fais que si on tape
/pay %u %v
les 2 plugin vont fais la même chose a une chose prés
essentiel va voire qu'il y a un autre plugin d'argent il regarde a chaque fois
et pour ieconomi va fais le traité la demande
mais les 2 réuni donne plus de lag que un seul séparé
(encore un teste, 0.4% de lag)
les petit truc que je peu vous apprendre sur les anti-lag

     merci encore

PS: teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur


Il n'y a que moi qui est rien compris à ce texte, ou vous aussi vous avez quelques difficultés

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#14 15/01/2013 21:29:35

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

oragefeu.jpg ça compte comme un bug ? :/ je plaisante , même si ce n'est du tout drôle :s .

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#15 15/01/2013 23:10:53

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

l'incendi du Rp oula c'est pas tout jeune ça, mais ouais je pense que on peux dire que c'est un beau bug de  la part de la protection contre le feu

Hors ligne


894700signatshc.png

#16 15/01/2013 23:13:39

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Bien, ça fait 2 fois qu'on voit dans le ciel du FB quand il pleut, pleins d'éclairs par seconde :x

Je ne sais pas si cela à un rapport aux lags ou à autre chose...

Tronics a écrit :

(Je n'en dirait pas plus, nos concurrent nous copie suffisament comme ça, je vais pas en plus leur dire comment gérer leur copie de frm xD)

Ouais t'a raison, laisse les se débrouiller seul un peu 11

Sinon, beau travail Tronics, continue comme ça !

Dernière modification par Tinkrecky (15/01/2013 23:17:22)

Hors ligne

#17 15/01/2013 23:30:28

VIP

Messages : 695

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Et puis de toute facon, même si Tronics disait ses techniques, m'est avis que les 9/10 des joueurs de fr-m n'y comprendraient rien ! 11

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#18 15/01/2013 23:32:18

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

CPU_256 a écrit :

teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur


Je suis MDR la , desole 16

Hors ligne

#19 15/01/2013 23:50:44

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

LeSorcier01 a écrit :
CPU_256 a écrit :

teste fais avec un serveur 1.4.6 avec 32Go de ram avec pour vitesse 4.1GHz sur les 8 coeur


Je suis MDR la , desole 16

je plussoie 11 ceux qui connaissent réellement le fonctionnement de minecraft sauront pourquoi

#20 16/01/2013 00:05:01

Membre

Messages : 97

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

20130115220224.png

Seconde fois que je retrouve ma salle dans un état pareil... alors qu'elle était complétement finie, avec sol, plafonds et murs...

Hors ligne

#21 16/01/2013 00:37:20

VIP

Messages : 20

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Tronics a écrit :

Et a ton avis, on ressent quoi quand après avoir passer 2 ans a faire un site le mieux possible pour nos visiteurs, on tombe sur ca [...]

Tu as probablement, comme la grande majorité des internautes, déjà trouvé solution à tes problèmes grâce à une recherche Google. Tu ressens quoi dans ces moments là ?

Hors ligne

#22 16/01/2013 01:10:38

Membre
Lieu : In ur cube

Messages : 73

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

@Tronics : j'ai beau y mettre de la volonté je ne vois aucun leech ! A part le nom des factions mais c'est discutable.
Tes productions sont protégées par une quelconque licence non ? Alors porte en justice si tu trouve que ca en vaut la peine.

@HUGHMIN2 : sûrement un grief, parles-en à un type vert ou rouge (attention les rouges sont méchants)

@Roroleblaireau : +1 ! Il faut partager dans la vie. *"comment ca ? quel serveur ?"*

Bon quentin j'ai pas compris, soit tu développe et argumente, soit tu te tait.

Hors ligne

#23 16/01/2013 01:18:15

Membre

Messages : 847

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Juleserror, si t'es pas content tu peux aller sur les dits concurrents...De plus tu "insultes" les opérateurs en disant qu'ils ne sont pas agréables. N'empêche que tu fais du bon boulot Tronics, il reste toujours le problème du feu mais bon il y a déjà moins de lag.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#24 16/01/2013 01:40:25

Membre
Lieu : In ur cube

Messages : 73

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

J'avais promis...


Mais la c'est trop.


Bonjour Dark_Denis62, tu vois j'ai posté un 1er message pour donner mon avis sur le sujet et suggérer une solution, puis un 2eme message pour répondre aux membres. Ca va ? Ma question est donc : OU, je dis bien OU, ai-je dis que je n'étais pas content ? J'ai émis mon AVIS.
Bref.

J'ai passé plus d'une heure tout à l'heure à faire des recherches sur le serveur et sur internet pour confirmer mon idée de lag des cadres, je suis maintenant en mesure de dire que les cadres créent un lag MONSTRE, je montrerai l'installation sur le crea aux intéressés.

Hors ligne

#25 16/01/2013 01:43:59

VIP

Messages : 20

Re : 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Dark_Denis62 a écrit :

N'empêche que tu fais du bon boulot Tronics

Ouai je râle que vous soyez aussi nombreux à vanter l'égoïsme, mais je suis bien content que le staff travaille à résoudre ces lags :)
D'autant plus que c'est du boulot efficace, aujourd'hui le FB tournait franchement bien !

Par contre, J'ai la conviction que les mobs spawnent moins bien depuis hier soir, ça pourrait être lié aux modifications apportées au serveur ?

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 Suivant

  • Accueil
  • » Maintenance
  • » 2013-01-15 - Lutte contre le lag : Test en cours sur le FB/SRP

Pied de page des forums