Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 21/01/2013 23:11:00

VIP

Messages : 761

Un commentaire

Bonjour à tous, joueur, staff, visiteur.

Je crée ce poste pour donner mon avis sur le bannissement de Hentai_sama et galactine, avant toute chose, je vous informe que:

Je suis prêt à accueillir la sanction que je mérite pour le post de ce sujet, je ne suis pas là pour enterrer les gens, polémiquer, ou encore contester un avis du staff, mais seulement pour exprimer mon avis, aucun besoin de laisser ce post actif il n'aura qu'à être lock après avoir été posté

Tout d'abord Hentai, tu a été un modérateur et un guide formidable, à l'écoute des autres, près à aider, à rigoler, à parler avec, ou simplement à partager ton jeu avec eux/nous, seulement un jour, tu as fait une bêtise, une bêtise qui dans la vie courante ne serais pas grave mais qui ici l'ai, comme un employé vois baisser son salaire, comme un soldat se vois retirer ses plaques, tu t'es fait rétrograder, tu aurais pu simplement continuer à jouer et mettre l'ambiance comme tu le faisait avant, mais au lieu de cela après un rude choc que tout le monde pourrais comprendre (ce faire rétrograder après une année de bon service met forcément la "rage" c'est logique) tu t'es révolté, en désaccord avec ton esprit sérieux, drôle, respectueux, tu est passé du bien au fourbe (j'exagère), ce ban tu ne le méritais pas, j'aurai comme l'impression que tu l'as cherché, et ça, ça me peine, voir qu'un membre aussi sympa passe du blanc neige au noir profond, tu a commencé à polluer le forum (pas beaucoup mais quand même) avec des textes incendiaires et bourrés de fautes pour montrer ta haine alors que tu as un bon cœur. Et si, quand tu liras ce message tu souhaite me parler, pour m'injurier (ce que je ne te reprocherais pas) ou pour autre raison je suis là, le mp forum et là.

J'en vient à galactine, une phrase: Elle n'a pas mérité ça. Personne ne mériterais ça, c'est comme si l'on tuait toute une famille pour la simple et bonne raison que cette famille a un lien de parenté avec un terroriste (c'est un exemple hentai n'est biensûr pas un terroriste) elle était (et est toujours) dévouée, admirable et gentille combien de fois c'est-elle connectée avec la crève, la grippe, ou trois tonne de boulot pour accomplir sa mission quotidienne de modératrice, gentil et attentive comme hentai, elle n'a rien demandé, elle faisait son travail avec du sérieux et de l'attention, elle était la représentation du GirlPower ^^ après Jotune, mais encore une fois un argument de taille de abc "Comment peut on être sur que ce soit elle qui joue et non hentail. Eh bien une réponse, eh bien en faisant confiance, je pense que, hentai ne veut que le bien de galactine et qu'il n'utiliserai pas son compte sachant que le ban pèse sur le compte de galactine sa copine.

Sur ceux, encore une fois j'accepte la sentence pour ce post.

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#2 21/01/2013 23:23:58

VIP

Messages : 1 114

Re : Un commentaire

je suis d'accord avec toi

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 21/01/2013 23:29:09

Membre
Lieu : In ur cube

Messages : 73

Re : Un commentaire

Bonsoir,
Vu que dans la section Bannissement il est interdit aux membres de poster, il aurait été plus judicieux de poster la discussion dans Discussions Générales.
Enfin mon avis sur ton post : je pense que le plus important n'est pas le grade, mais le plaisir de pouvoir jouer librement. Donc en soi ca importe peu qu'ils ait été rétrogradés, ca leur laisse même plus de temps libre. Si l'un d'eux veut recommencer son investissement sur fr-m il le fera.
Enfin tu ouvre simplement une discussion donc il n'y a aucune raison qu'on te sanctionne. Malgré tout le post n'est pas très utilise puisque l'affaire est close et se plaindre n'apportera rien de plus.

Hors ligne

#4 21/01/2013 23:54:05

VIP

Messages : 761

Re : Un commentaire

Le poster dans la section Discussion n'aurait servi à rien le message étant hors sujet ne se trouvant pas dans la partie désirée

"Malgré tout le post n'est pas très utilise puisque l'affaire est close et se plaindre n'apportera rien de plus.":

Maxime06270 a écrit :

je ne suis pas là pour enterrer les gens, polémiquer, ou encore contester un avis du staff, mais seulement pour exprimer mon avis

Dernière modification par Maxime06270 (21/01/2013 23:55:03)

Hors ligne


TagMax.png

#5 22/01/2013 11:28:36

Membre
Lieu : Quelque part sur minecraft

Messages : 106

Re : Un commentaire

Entiérement daccord avec toi Maxime, je ne conaissait pas l'histoire mais l'autre jour j'ai vu la demande de deban et ça m'a révolté

Hors ligne


Au fil des vies, Au fond des gens, Dort un futur, Miracle du printemps

#6 22/01/2013 14:49:24

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Un commentaire

Comme toujours, vous ne parlez qu'avec ce que vous savez... Hors, il y a beaucoup de chose que vous ne savez pas (et qui n'ont PAS a etre dites) qui expliquent les sanctions appliquees.

Hentai a fait une... DES fautes, beaucoup, parfois petites, enervantes, il jouait avec le feu, qui a finit par s'etendre, c'est tout. Galactine, c'est peut etre un charbon ardent, pret a refaire naitre ce feu, qui aurait pu etre encore plus mauvais pour la communaute...

Conseil d'op, et franchement, apres tout ce que j'ai d'experience ici, je vous prie de me croire: meme les personnes qui vous paraissent les plus justes peuvent s'averer devenir les plus dangereuses...

Je precise en un dernier point que tout debat, provocation, insultes ou autres nuisances a un membre de la communaute sera suivit d'un archivage et d'un ban forum

Cordialement,

#7 22/01/2013 18:20:57

Membre

Messages : 18

Re : Un commentaire

C'est à ce demander si tous ces bans successifs ne font pas parti d'une campagne de dépeuplement du server, victime de sa propre célébrité (un peu comme la guerre qui lutte contre la surpopulation des pays pauvres.)


Je precise en un dernier point que tout debat, provocation, insultes ou autres nuisances a un membre de la communaute sera suivit d'un archivage et d'un ban forum.

A force, le simple fait de parler devient une provocation en soi et semble aller à l'encontre de la communauté (ou du staff en fait ?). Si même le débat est proscrit, que nous reste t'il pour nous défendre...

Pour quelqu'un qui banni des gens pour avoir fait des symboles communistes et/ou totalitaires avec des cubes, je trouves que la méthode de censure et de répression de l'expression de chacun y ressemble beaucoup...


Rappelez vous tout de même qu'il ne s'agit que d'un simple jeu, pas de décision morale géostratégique, surtout venant de quelqu'un de 20 ans qui s'exprime comme un suzerain.

Hors ligne

#8 22/01/2013 18:35:31

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Un commentaire

Faisons ça vite et simple :

Entre hentai_sama et galactine, le partage de compte est PROUVÉ et FONDÉ. Je peux vous sortir les IP en screen si vous voulez, sans problèmes.

Ensuite, il est écrit dans le règlement que toute forme de constructions ou post pouvant porter atteinte à la personne/religion, etc etc est passible de lourdes sanctions. Peu importe si le marteau et le faucille est permis ici, il ne l'est pas partout, et ici c'est un serveur français international, et donc l'image communiste peu très bien être interdite dans un de ces pays. Aussi, il y a des gens de différentes religions sur les serveurs, et donc certaines religions n'acceptent pas cette image.

Pour ce qui est de s'exprimer, vous pouvez très bien le faire, mais il faut choisir ses mots avant de poster et de surtout ne pas poster/agir sous la colère ! Les conséquences que ça apporte d'agir sous la colère/frustration...

abc a dit que Toute forme de taunt serait lourdement sanctionnée. Vous n'êtes pas obligés d'argumenter en étant agressif et en tauntant le staff !

Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que vous arrêtiez de poster des trucs sur lesquels vous ne savez rien/pas grand chose... Si vous sauriez tout, nul ne pourrait vous contre-argumenter, mais nous sommes capable de la faire, alors nécessairement il y bien des choses que vous ne savez pas !

DoumQc8

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#9 22/01/2013 18:37:44

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Un commentaire

Sauf que ce qui n'est pas detaille, c'est que l'image postee est une image de propagande de l'epoque, pas un simple drapeau... Il n'y aurais eu que ca, on aurais pu laisser passer, mais la non, ca passe pas

Et non, le staff tiens a laisser des chances aux joueurs qui peuvent montrer une certaine stabilite comportementale, on ne sanctionne que les faits allant a l'encontre du reglement, rien d'autre

#10 22/01/2013 18:48:47

Membre

Messages : 18

Re : Un commentaire

Je me suis publiquement et sincèrement excusé sur le forum pour le whisper, des membres de ma fac on fait des posts de soutient pour ma part plus long que les miens, pour attester de ma bonne foi, j'ai fait plusieurs dons au server (avant mon bannissement), j'ai dirigé un regroupement de faction qui ont été toutes reconnaissantes et attestent de ma générosité (Blackcats, Jeandarius, Mastersheep entre autre). Que te faut t'il de plus pour me laisser une chance et prouver ma  stabilité comportementale ? Sachant qu'il n'es nullement fait mention du Whisper dans le règlement ( que j'ai intégralement relus) je ne suis dont pas allé a l'encontre du règlement. Un rush peu facilement faire autant de mort et ont ne banni pas les gens pour ça.

Pour moi le Bandef n'es pas une sanction, c'est une exécution.

On ne peux apprendre de nos erreurs que si l'on nous laisse une chance.

Dernière modification par sushisauvage1 (22/01/2013 18:53:01)

Hors ligne

#11 22/01/2013 20:11:55

VIP

Messages : 528

Re : Un commentaire

abcdu44 a écrit :

Comme toujours, vous ne parlez qu'avec ce que vous savez... Hors, il y a beaucoup de chose que vous ne savez pas (et qui n'ont PAS a etre dites) qui expliquent les sanctions appliquees.

Hentai a fait une... DES fautes, beaucoup, parfois petites, enervantes, il jouait avec le feu, qui a finit par s'etendre, c'est tout. Galactine, c'est peut etre un charbon ardent, pret a refaire naitre ce feu, qui aurait pu etre encore plus mauvais pour la communaute...

Conseil d'op, et franchement, apres tout ce que j'ai d'experience ici, je vous prie de me croire: meme les personnes qui vous paraissent les plus justes peuvent s'averer devenir les plus dangereuses...

Je precise en un dernier point que tout debat, provocation, insultes ou autres nuisances a un membre de la communaute sera suivit d'un archivage et d'un ban forum

Cordialement,

les choses ne sont tellement pas dites que même nous nous ne sommes pas au courant de toutes les raisons de notre ban et des décisions qui l'ont précédé... je me permet cependant de m'exprimer (désolé abc)

je ne suis pas là pour faire ma révolution, juste pour demander à ce que notre image cesse d'être blessée et autre...

tout le monde connais hentai et son coté passionné et ses projets délirants qui ont permis à l'anneau de devenir la ville qu'elle est... mais aussi son coté impulsif (parfois pas assez réfléchi)... c'est le seul point qu'il a a se reprocher ici

moi et ben encore une fois je subit les sanctions qui lui sont attribuées, étonnée de voir qu'il est possible d'avoir si peu de respect pour quelqu'un malgré tout ce qu'il a pu faire... je suis un être humain, j'ai une tête, j'agi par moi même, j'ai mon propre compte... et le fait d'être en couple avec hentai ne justifie pas cette décision à mes yeux

abcdu44 a écrit :

Galactine, c'est peut etre un charbon ardent, pret a refaire naitre ce feu, qui aurait pu etre encore plus mauvais pour la communaute...

les personnes qui me connaissant vraiment ici savent que je n'aurai pas fait de tord aux serveurs, en vu du ban d'hentai je me serai je pense retirée petit à petit après avoir pu dire en revoir aux personnes que j'appréciai... parce que oui fr-m c'est une famille, du moins ça l'était parce que je ne reconnais plus certaines personnes

DoumQc8 a écrit :

Entre hentai_sama et galactine, le partage de compte est PROUVÉ et FONDÉ. Je peux vous sortir les IP en screen si vous voulez, sans problèmes.

oui hentai et moi partageons la même adresse IP lorsque je suis chez lui ou qu'il est chez moi, oui nous voyageons entre les deux domiciles, de là à transformer les données et dire qu'il y a partage de compte je trouve que c'est aller bien loin

hentai n'a pas accès à mon compte, je n'ai pas accès au sien...


j'espère que ce ban n'est pas une décision prise suite à de vieilles querelles entre gamins...

j'espère que suite à mon message chacun réfléchira...
oui tout n'est pas dit, oui il ne faut pas juger sans savoir... mais c'est valable dans les deux sens: s'il n'est pas juste que vous preniez parti pour nous il n'est pas juste non plus que vous preniez parti contre nous...

et pour finir une petite citation:

abcdu44 a écrit :

Conseil d'op, et franchement, apres tout ce que j'ai d'experience ici, je vous prie de me croire: meme les personnes qui vous paraissent les plus justes peuvent s'averer devenir les plus dangereuses...

à méditer

Hors ligne


fifille <3

#12 22/01/2013 20:43:45

Banni(e)

Messages : 396

Re : Un commentaire

Sushisauvage ton ban a été décidé si tu veux en débattre ce n'est pas ici. Galactine je te connaissais peu mais si tu as été ban je pense qu'ils ont leur raison ! Preferez-continuez ce débat en MP car il n'a rien a faire dans cette section je crois ^^

Hors ligne


imageart.jpg

#13 22/01/2013 20:50:43

VIP

Messages : 12

Re : Un commentaire

Je vais le dire pour Arthur et pour ceux qui sont tenté de répondre des messages dans le même genre.

Si tu ne connais pas abstiens toi s'il te plait, merci.

Hors ligne

#14 22/01/2013 20:56:41

VIP

Messages : 644

Re : Un commentaire

Bon, encore un qui parle sans connaître les faits réels, et qui juge le staff pour rien.. Vous faites parti du staff FR-Minecraft.net ? Non ! Alors quand on ne connait pas les raisons d'un ban, on s'abstient de poster pour ne rien dire.

Hors ligne

#15 22/01/2013 21:28:26

Membre

Messages : 142

Re : Un commentaire

abcdu44 a écrit :

Sauf que ce qui n'est pas detaille, c'est que l'image postee est une image de propagande de l'epoque, pas un simple drapeau... Il n'y aurais eu que ca, on aurais pu laisser passer, mais la non, ca passe pas

Alors la, je peux pas m'empêcher 11

Non abc, si c'était une image de propagande de l'époque :

1) Le texte aurait été en russe, et non en anglais.
2) Cette image ne serait pas une parodie d'une image "a la mode" en ce moment : Keep calm and carry on (2012-2013, je précise)
3) Le marteau et la faucille sont, certes, un emblème utilisé par les bolcheviks, mais pas de la propagande, seulement un reflet de leur politique.

A ce que je sache, il y a bien des partis communistes en France ?
Je veux bien être choqué pour une croix gammée, mais pour un marteau et une faucille, même si Staline est pas tout blanc (Je dirais même rouge !), y'a une limite. Cette image était bien humoristique, elle se moquait même de la politique communiste.

Faudrait-il savoir encore... capter le 2nd degré, tout le monde n'a pas le sens de l'humour ici...
Après, ban quelqu'un pour ça me parait juste exagéré.

Dernière modification par Mediator73 (22/01/2013 21:30:27)

Hors ligne

#16 22/01/2013 21:53:17

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Un commentaire

Je déplace ce topic, dans la bonne section.

#17 22/01/2013 22:15:49

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Un commentaire

Mediator73 a écrit :

Après, ban quelqu'un pour ça me parait juste exagéré.

*tousse*
Désolé, moi non plus je peux pas m'en empêcher :
AHAHAHAHAHAH
Bon, on l'a banni juste pour ça ? Encore un qui connait pas l'histoire.
On l'a banni pour tous les petits troll qu'il faisait, cette image a été la dernière, celle dont c'est la goutte qui a fait déborder le vase.


Maintenant :

ARRÊTEZ DE PARLER AU TRAVERS DE VOTRE CHAPEAU

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#18 22/01/2013 22:27:51

Membre

Messages : 142

Re : Un commentaire

Ouhouhouh,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par arrêter de parler au travers de notre chapeau, ni ce que tu trouves drôle, mais je te tire le mien pour une moquerie si gratuite.

Au lieu de ramener perpétuellement l'argument du "vous connaissez pas l'histoire"
MAIS RACONTEZ LA BON SANG !
Des preuves, non pas des "ouï-dire", des VRAIS faits : tous ses trolls ? Quels sont-ils ?
Pensez humainement, pas comme une machine a modérer, on le vire de son poste après des mois et des mois de boulot (pas mal fait si je ne m'abuse ?) pour des raisons infondées (Je vous vois venir avec votre argument de "il connait pas l'histoire", et bien je confirme que c'est infondé puisque je la connais)  et vous pensez qu'il va vous remercier, vous exprimer sa gratitude, vous complimenter ? Et bah, si c'est le cas : FAUX.

Je pensais pas qu'une moquerie pareille soit digne d'un modo, et bien, je me trompais.

Hors ligne

#19 22/01/2013 22:44:49

VIP

Messages : 761

Re : Un commentaire

Mon dieu!,

Je m'attendais à un poste calme mais je vois que j'ai crée un champ de mine instable prête a exploser au moindre pas! Je vous en prie calmez vous ce poste n'est pas là pour opposer des avis, mais pour les donner seulement, d'ailleurs comme l'as dit Abc, certain gens polémique ici alors que ils ne les ont jamais vus IG, s'il vous plaît ne postez pas de message criant au meurtre si vous ne les connaissait pas, un avis seulement... Ensuite quelque réponses:

marioetyoshi8765 a écrit :

Entiérement daccord avec toi Maxime, je ne connaissait pas l'histoire mais l'autre jour j'ai vu la demande de deban et ça m'a révolté

Révolté n'est pas le mot juste, on parlerais plutôt d'incompréhension, mon poste est là pour expliquer quelque raison du bannissement et quelques points un peu fâcheux. 

abcdu44 a écrit :

Galactine, c'est peut etre un charbon ardent, pret a refaire naitre ce feu, qui aurait pu etre encore plus mauvais pour la communaute...

Abc comment peut tu basé une phrase sur des préjuger sans preuve :O Galactine ne c'est pas fait bannir pour son comportement je le rappelle mais sur une prévention en cas de partage de compte, il me semble donc que sur ce sujet il n'y a pas à discuter de son comportement. Jusque là elle a été irréprochable au niveau comportement, sérieux, et accueil. Heuresement que le "peut etre" est là ^^

DoumQc8 a écrit :

Entre hentai_sama et galactine, le partage de compte est PROUVÉ et FONDÉ. Je peux vous sortir les IP en screen si vous voulez, sans problèmes.

Doum le partage d'IP est bien fondé, tout les membres du staff devrait le savoir, comme l'à si bien dit Galactine il se partage la connexion wi-fi lorsque l'un va chez l'autre et inversement, sur TS3 lorsque l'on pouvait voir l'un dire que l'autre dort ou qu'il fais quelque chose et partage d'IP n'est pas égal à paartage de compte, je me trompe ?

nFeBiBi a écrit :

Si tu ne connais pas abstiens toi s'il te plait, merci.

Merci mon Bibi ^^

Bon s'il vous plaît comme certain l'on compris on n'est pas là pour ce taper dessus, si vous ne connaissais pas l'histoire (= si vous ne les connaissais pas), abstenez vous de poster des commentaires provocateurs , alors si ça par en HS et bataille d'épée en bois je demande le lock (j'ai le droit ? :O)

Cordialement

Dernière modification par Maxime06270 (22/01/2013 22:46:24)

Hors ligne


TagMax.png

#20 22/01/2013 23:28:44

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Un commentaire

Bon, je ne peux m'empêcher de répondre, ça me préoccupe trop.
Tout d'abord, comme a été dit plus haut, certaines informations concernant le cas d'Hentai_sama doivent, et resteront intra-staff pour des raisons de principes. Depuis la fameuse histoire du " rétrogradement ", les trois ( quarte en réalité, mais c'est autre chose ) joueurs, ou plutôt devrais-je dire les trois personnes étaient surveillées, je ne dirais pas de près, mais surveillées. Car nous savons que c'est dur, dur à vivre, mais comme a été expliqué dans le topic de Tronics, il le fallait. Mais, à priori, la réaction la plus .. marquante et déplacée fut celle de Hentai_sama. Quelques petits troll ( des commentaires mal placés, des insultes sur des joueurs, des jugements péjoratifs sur notre admin et sur le staff, etc ... ) suivis d'un enfreint du règlement et conclut par une image déplacée. Ça faisait un moment qu'on pensait à la sanction " finale " mais nous ne voulions pas, pas bannir quelqu'un comme ça qui comme vous le savez tous a fait beaucoup pour Fr-m. Mais là, c'était " la goutte qui a fait déborder le vase " la sanction fut discutée, réfléchie, appliquée.
Voilà concernant Hentai_sama, on peut en dire plus.
Ce que je trouve dommage, c'est le final destin de Galactine sur Fr-m, qui a malheureusement, comme quelques autres fois, subit une sanction à cause de Hentai_sama. Car oui, il faut dire ce qu'il soit, c'est plus de la précaution que autre chose, mais c'est malheureusement ce qu'il fallait faire, le comportement d'hentai_sama n'avait pas de limite, nous ne pouvons savoir jusque où il pouvait aller. Les proches d'un coupable sont toujours surveillés, voir mis dans le même sac.
Je conclurais sur cette phrase et je pense que tout a été dit, que ça soit dans ma réponse ou dans les messages plus haut. C'est bien triste, certes, mais il va falloir l'accepter.

Cordialement,
iMarou96

Hors ligne


mca.pngmca.png

#21 22/01/2013 23:32:18

Membre

Messages : 142

Re : Un commentaire

iMarou96 a écrit :

conclut par une image déplacée.

FAUX

Hors ligne

#22 22/01/2013 23:33:45

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Un commentaire

C'est bien facile de dire ça, si tu veux encore nous faire un petit cours d'histoire de 3ième, j'attends que ça ..

Hors ligne


mca.pngmca.png

#23 22/01/2013 23:38:32

Membre

Messages : 142

Re : Un commentaire

Pas la peine, tout est dit plus haut.

Hors ligne

#24 22/01/2013 23:42:24

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Un commentaire

Nous, on regarde pas ce qu'il y a écrit, ah non, mais plutôt le symbole. Cette image est peut-être pas de Staline, certes, mais le symbole représente son parti, que dis-je, le représente. Et comme tu as l'air de t'y connaître en ce qui concerne le communisme en Russie du XXe siècle, je pense que tu peux comprendre que, après tout ce qu'a fait Staline, cette image soit considéré comme choquante ( je la range dans le même sac qu'une croix
gammée ).

Hors ligne


mca.pngmca.png

#25 23/01/2013 00:00:11

Membre
Lieu : In ur cube

Messages : 73

Re : Un commentaire

Le communisme n'incite pas à la haine raciale et à l'extermination systématique des juifs.
Comme l'Italie au XXe, la Corée du nord, la Chine etc.. c'est un gouvernement totalitaire, mais le symbole représente la paysannerie et l'ouvrier unis contre la bourgeoisie peu scrupuleuse.


Wiki a écrit :

Dans l'Europe de l'Ouest, il y a peu de stigmates sociaux attachés à ce symbole et tous les pays de l'Ouest européen permettent son affichage public sans conséquence.

Dernière modification par juleserror (23/01/2013 00:00:41)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums