Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/01/2013 14:15:20

Banni(e)

Messages : 396

[FAQ] Les questions posées sur le RP !

--- Ce topic a pour but d'aider les nouveaux qui visiblement ont besoin souvent d'aide pour comprendre le fonctionnement du serveur ! Ce qui est tout à fait normal. --

---------------------- COMMENT ON CONSTRUIT ?

Pour construire sur ce serveur il vous faudra une faction. Celle-çi ne vous permettera pas de construire au spawn ou autre mais de construire sur les territoires de votre faction. Vous pouvez fonder une faction ou en rejoindre une (sur le forum, IG).

--------------------- C'EST QUOI UNE FACTION ?

C'est un clan constitué de membre, la faction doit acheter des terrains en zone libre (Zone autour du spawn après la war) y mettre son /f home (point de spawn des joueurs de la faction quand ils font /f home), et construire ! Vous pouvez faire la guerre à d'autre factions ou des alliances ! Le serveur est basé sur ce système de clan ! Sans un clan vous ne pourrez rien faire.

-------------------- COMMENT ON GAGNE DE L'ARGENT ?

Le commerce ! Si vous avez une faction vous pourrez miner sur ses terrains et vendre des ressources en échange d'écus (la monaie du serveur).
Vous pouvez tout vendre mais à des prix raisonables. Avec l'argent que vous vous ferez vous pourrez acheter des choses comme des armures, épées, blocs.

-------------------- COMMENT ON ATTAQUE UNE FACTION ?

Ah la guerre ! Il faut faire /f enemy [nom de la faction]. Vous pourrez posez de la lave, de l'eau et du feu dans son territoire. Vous pourrez donc les tuer dans leur terrain et prendre leur stuff. Si vous n'êtes pas ennemie avec cette faction et que vous êtes sur son territoire ils pourront vous taper mais pas vous alors attention !

-------------------- OU ELLE EST LA ZONE PVP ?

La zone PVP s'étend tout autour du spawn. Il y a la warzone ou vous ne pourrez pas construire mais vous pourrez PVP et les zones libres, ou vous pourrez mettre vos terrains pour votre faction et également PVP. La safezone elle, est une zone ou l'ont ne peut pas PVP, c'est la zone du spawn. L'endroit le plus utilisé pour le PVP est en warzone, dès que vous sortez du spawn a gauche. C'est ici que vont les gens en général !

------------------- ON PEUT ACHETER DES TRUCS OU ?

Pour acheter des objets, il y a des magasins au spawn avec des dalles et des items. Cliquez-dessus et une interface s'ouvrira sur votre tchat. Il suffira d'entrer le nombre d'items que vous voulez et le prix de ces items seront enlevés de votre porte-monnaie en échange des items ^^ !

------------------- COMMENT JE PEUX FAIRE MA FACTION ?

Il vous faudra faire /f create [NOM DE VOTRE FACTION], et si vous voulez lui mettre une description, /f desc [DESCRIPTION DE LA FACTION] !
Vous pourrez ensuite aller acheter des terrains autour du spawn avec /f claim (il faut être en zone libre) ! La création d'une faction coûte 101 écus, or en arrivant sur le serveur vous n'en avez que 100. Et acheter un terrain coûte 10 écus et le /f sethome (commande pour mettre le point de spawn des joueurs de votre faction) est à 30 écus ! Alors réfléchissez bien si vous voulez vraiment faire une faction !



Je complèteraire cette FAQ plus tard ce n'est que un début j'espère quelle pourra aider des nouveaux ! Et dites moi si vous voulez rajouter des choses

Hors ligne


imageart.jpg

#2 23/01/2013 14:32:54

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

Tuto inutile car déjà présent sur le site à mon gout

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#3 23/01/2013 14:34:58

VIP

Messages : 644

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

Certes Destinais, mais c'est une très bonne initiative d'Arthur d'avoir mis en place ce "tuto" :p

Hors ligne

#4 23/01/2013 14:36:22

Banni(e)

Messages : 396

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

Merci, et non desti c'est pas franchement expliqué clairement car oui il ya des tutos mais éparpillés sur tout le forum. Les nouveaux peuvent pas tout trouver comme sa

Hors ligne


imageart.jpg

#5 23/01/2013 14:42:35

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

http://fr-minecraft.net/28-serveur-mine … action.php
http://fr-minecraft.net/29-aide-serveur … action.php
http://fr-minecraft.net/33-aide-serveur … onomie.php
http://fr-minecraft.net/forum/topic-135 … ti-rp.html

Euh j'ai cru voir une réponse interessante dans le lots ^^
Autrement tous ces liens répondent a tes questions mais avec plus de complément et son mise en valeur
cf:partie roleplay->aide,manuel->épinglé

Autrement,c'est quand même une bonne initiative même si c'est déjà vu et présent sur le forum

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#6 23/01/2013 15:05:03

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

Je trouve que c'est une bonne initiative. Tuto qui mérite d'étre complété.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#7 23/01/2013 15:06:01

Banni(e)

Messages : 396

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

Merci !

Hors ligne


imageart.jpg

#8 23/01/2013 15:07:52

Ancien Super-Op
Lieu : Au Soleil

Messages : 598

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

Bonne initiative, je pense que je vais faire pareil pour le crea :3

Hors ligne


SufferWel, ancien super-op des serveurs FR-M.
Dans le staff de 2012 à 2015.

#9 23/01/2013 16:24:45

Membre

Messages : 120

Re : [FAQ] Les questions posées sur le RP !

C'est un tuto intéressant. Après le principal problème à mon sens, c'est que les joueurs ne prennent pas la peine d'aller sur le forum, ou tout est déjà expliqué.

Au final, il faudra faire ce que l'on fait déjà, à savoir leur donner le lien du forum ...

Hors ligne

#10 23/01/2013 16:34:19

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Pages :: 1

Pied de page des forums