Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3

#51 01/03/2013 13:04:51

Membre

Messages : 754

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Pourquoi ne pas faire payer le kick ? Mettre à 90 écus le leave ? Et 5 écus le join ? Les joueurs devraient donc bien choisir leur faction, et n'aurais la choix qu'à 1 erreur, ce qui les obligerais à faire du recrutement forum, ce qui entrainerais moins de kikoos !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#52 01/03/2013 14:35:17

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Si on met le kick gratuit c'est très simple la commande /leave ne serai plus jamais utilisé :/ tout le monde quitterai les factions à l'aide du /kick.

De plus les joueurs qui arnaquent les nouveaux s'en donnerai à coeur joie

Hors ligne


banniretheory.png

#53 01/03/2013 15:25:52

Membre

Messages : 754

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

A pas faux X)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#54 01/03/2013 17:30:39

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Bon, je vais répondre a une question souvent posée, a savoir "pourquoi les facs de rush sont un usebug" ?

C'est simple, et je suis étonné, voire même choqué que personne n'ai pu penser a ca : en temps normal, il est impossible de claim un terrain qui n'est pas accolé a un terrain déjà claim... Les facs de rush sont donc un contournement de cette fonctionnalité, et par conséquent un usebug. Et je refuse d'autoriser le claim non-accolé!

Cependant, je propose un compromis, une idée qui n'est que de moi: on laisse le claim fac et declaim a 7, le claim simple a 10, on baisse le kick et leave a 20, on laisse le join a 5, mais on limite le nombre minimum de joueur pour claim a 5 strict minimum

Essayons de faire avancer les choses si c'est ce que vous voulez...

#55 01/03/2013 17:32:01

Banni(e)

Messages : 396

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Ton idée je suis d'accord abc :) Mais des claims non-accolés BEAUCOUP plus chère sa serait cool pour que on puisse construire un build simpa a coté du spawn sans risquer de ce faire rush non plus :)

Hors ligne


imageart.jpg

#56 01/03/2013 18:19:54

Membre

Messages : 142

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Mais c'est EXACTEMENT la même chose lorsque l'on est prêt du spawn, on déplace un claim de sa faction jusqu'à l'ennemi, et pourtant, sa base est pas juste a coté !
Il y a contresens, la seule chose qui dérange le staff c'est que les factions soient éloignées les unes des autres.
Que propose le staff alors ? Que les factions qui s'installent loin soient inrushables et ne puissent pas rush ? C'est inutile alors ! Ou est le but du serveur ?
Autant interdire de s'installer a plus de 1000 blocs du spawn, vous voyez ou je veux en venir ?
Cette initiative est sans queue ni tête, vous interdisez les factions de rush ? Et bien interdisez aussi les rushs tout court...

Hors ligne

#57 01/03/2013 19:54:38

Membre
Lieu : si j'te le dit sa t'plaira pas

Messages : 29

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Mediator73 a écrit :

vous interdisez les factions de rush ? Et bien interdisez aussi les rushs tout court...

Bah non se que tu dis n'a aucun rapport, c'est à la faction initiale de rush. Les fac de rush sont trop facile, tu attaque n'importe qui avec 5 gars et revenir dans ta fac de départ, c'est sa qui devrais être interdit..

Hors ligne

#58 01/03/2013 19:57:10

VIP

Messages : 644

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Rush ne rime pas forcément avec claim, destruction de la forteresse ennemie et disband de la faction. Regardez les batailles du Moyen-Âge et de l'Antiquité : un combattant meurt, point final, il n'y a pas de "respawn" direct chez l'ennemi, et je ne vois pas en quoi "défoncer" la base ennemie apporte de la gloire à la faction attaquante.

PS: Pour moi, les facs de rush qui assiègent pendant plusieurs jours, voire plus d'une semaine, je ne trouve pas du tout ça RP...

Dernière modification par cachelor (01/03/2013 19:58:07)

Hors ligne

#59 01/03/2013 20:15:37

Membre

Messages : 142

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Un siège est on-ne-peut plus RP, c'est une pratique courante depuis très très longtemps (Alésia, pour un des plus connus)

Dernière modification par Mediator73 (01/03/2013 20:15:50)

Hors ligne

#60 01/03/2013 20:17:29

Membre
Lieu : si j'te le dit sa t'plaira pas

Messages : 29

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

De toute façon Cachelor, les facs de rush veulent toujours plus pour essayer d'impressionné .. Sa leur suffit jamais de tuer tout les membres et partir ensuite, non il faut spawnkill, c'est marrant pour eux. Tu sais elle sont pas très futefute ces facs là ..
Faut espérer que sa rentre dans leurs têtes (ATTENTION, je ne vise personne en particulier !)

Hors ligne

#61 02/03/2013 01:37:32

Membre

Messages : 5

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

J'ai lu votre sujet de haut en bas, mais j'ai jamais entendu un "chef" de faction parler sauf une fois ... Pour ma part, je comprends que l'économie est mort que vous ne voulait pas que des joueurs se fassent avoir en se faisant recruter puis jeter (Les skyknight ont pratiqué se genre de manie, mon général vient de cette fac et a du payé pour sortir).

Sinon, imaginé les Chefs de fac qui sont moyens, qui a une fac qui grandie mais qui a du recruter des gens pas forcément sûr pour avancer, si vous regarder ma fac, Les DodoPower, j'ai 7 joueurs qui se connecte et dont je suis sûr qui sont encore là sur 14 donc si j'arrive à être en positif ça sera un miracle.

Je suis arrivé sur ce sujet un cherchant en combien de temps prenait le power à descendre car si je regarde mes joueurs bientôt j'aurais 3 personnes en plus en négatif pour leur laisser une chance d'être présent je puisse être sur qu'ils soient pas juste parti en vacance sans rien dire ...

Je ne veut pas dire défendre des personne qui arnaque les nouveaux mais quand on doit recruter pour pouvoir s'agrandir et que l'économie est morte (plus de ventes, avoir 18 ans pour avoir des sous), on ne peut pas dire qu'on peut se permettre de usé 70 écu pour virer des gens en qui à un moment on a prêter notre confiance/fac et qu'ils ne l'ont pas respectées ...

J'ai un peu du mal à vous laisser monter le prix du kick alors que par une faute de jeunesse, mes hommes vont pouvoir être rush ...

Après moi, personnellement, j'attends les métiers avec impatiences pour pouvoir avoir de l'argent et que d'autre chef ne se retrouve pas dans la même "malchance" que moi ...

Dernière modification par urufu (02/03/2013 01:40:10)

Hors ligne

#62 02/03/2013 03:09:17

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Mediator73 a écrit :

Un siège est on-ne-peut plus RP, c'est une pratique courante depuis très très longtemps (Alésia, pour un des plus connus)

Faux. Un siège peut autant être RP que mené par des gamins prébubéraires trouvant de faire chier les gens.
Ces gars-là créent une faction basée que sur le PvP. Ils n'ont pas de home, mais ont plein de P4 dans leurs coffres et dès qu'ils trouvent une faction, ils la rushent jusqu'au disband.
Exemple pour les anciens
Trouvez moi un seul vrai but RP du rush de l'Enclave et de leurs actions sur Mithral.
-Solaris : Petite faction de chieurs qui voulaient disband toutes les factions.
-Adix : Ils étaient persuadés qu'en nous disband, ils prendraient notre place en tant que pilier et étaient sûrs que c'était eux les vrais nains et que nous étions sur leur territoire. Je rapelle que si nous ne nous étions pas alliés avec eux, ils n'existeraient plus(car eux avaient vraiment claim à 40 blocs de chez nous)et qu'ils n'auraient pas eu ce RP de nain sans nous. Autres raisons ? Hoz0NE est plus là donc Mithral c'est de la mince.
-Steampunks : Fourbes ayant utilisés un traître pour nous voler TOUTES les ressources qu'il nous restait en laissant tout notre home dans la lave.
Super RP un rush qui dure 2 semaines dans le but de disband quelqu'un !

Hors ligne


The Dude Abides

#63 02/03/2013 13:23:00

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Je suis désolé de ne pas avoir le même point de vu. mais tu crois pas que tout ce que tu dit solaris steampunk adix on marqué une histoire Rp sur le serveur ?

de plus , c'est pas parceque HozoNe n'est plus la que Mithral reste de le mince. encore un ancien qui critique ce que les nouveau s'acharne a faire , Redonné vie a Mithral. (je ne vais pas continué car ce n'est pas le sujet.)

De plus tu ne peux pas ignorais ce que steampunk solaris et adix on fait.

- 1 tu dit que solaris etait des chieur ? peu etre est alors , sur un serveur qui se dit semie-rp je ne pense pas aprécié tout le monde non plus. de plus , j'ai visité leur base  crois meme si c'était des chieur ces type resté de bon builder trés organisé.
Pas juste une simple faction pvp.

-2 Adix a l'époque ou j'était  la c'est vrai , etait largement centré Pvp , je ne les admiré pas plus que sa mais a tu vue leur base ?
je m'y tue dans leur piége a chaque fois que j'y vais . certe l'enclave a voulu mettre fin au grosse faction . c'est une mentalité comme une autre et a l'époque sa formé une réel histoire.

-3 steampunk quand a eu a marqué le serveur. l'arene , leur base , étant un grand explorateurs. et a l'époque ou j'était la aussi , eux je les respecté des fourbe ? en quoi envoyé un espion dans une faction est interdit ? c'est une tactique comme une autre

et le spawnkill lava ? tu veux que je te fasse une liste des faction qu'il le font actuellement des sois disant grande faction ?

alors avant de traité les autre de traitre , fourbe , etc. (Meme si je ne connais pas toute l'histoire.)

Il faudrais deja que certain grosse faction se remmettre en question , améliore leur mentalité. car la link tu critique mais a l'heure actuel , que sa soit  Guerriers , pumpkins theory ,Mithral fast usaincube corsaire systeme ou autre  dit moi qui de ces faction n'a pas deja envoyé d'espion pour pillié les base énemy ? dit moi qui de ces faction n'on pas deja spawnkill lava quelqun ?
et je vais meme allez encore plus loin dit moi qui de ces faction n'a pas téléchargé la base ennemie petit a petit ? qui n'a pas utilise les map radars qui te detecte les joueurs ? qui n'a pas utilisé d'use-bug pendant les rushs ? qui utilise la table d'enchante avec ecriture english pour voir les caractére ? qui a deja utilisé des item cheaté ? qui a deja camp safe/war ? qui a tp/combat ?
Qui a déco/reco pour bénéficiez du bonus d'immunité 3 seconde ?? ( et la je peux y allez trés loin encore !)

Avant de critiqué encore une fois jugé vous vous méme. ceci s'adresse a toute les factions, vous voulez faire évolué le serveur.
ce n'est pas comme sa qu'on avanceras.

Arrête de vous croire plus fort que certain de croire que vous en avez faite plus que d'autre. on est tous sur le même pied d'égalité.

Link tu contribue énormément au Rp du serveur , mais va pas pourrir la réputation d'ancienne fact qui eux on aussi contribué au Rp du jeux. et bien plus pour certaine.( petit pensé a picdebrume , solaris , steampunk , adix , et d'autre encore.)

excusez moi du coup de clapet. mais une partir de moi ne trouve pas sa normal ! suis-je le seul ?
De plus ce n'est pas en fessant comme les autres faction que vous donnez une meilleur image de la votre.

Maintenant restons centré sur le sujet qui était "Evolution sur le serveur RP".

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#64 02/03/2013 14:03:47

Membre

Messages : 142

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Pour AdiX est Solaris, ils attaquaient tout le monde parce qu'ils aiment ça. Rien de plus, ils font ce qu'ils aiment, normal quoi...
Steampunk... Quelle belle faction... Des fourbes ? Oui bien sur, c'est dans notre nature, on fait tout notre possible pour arriver a nos fins. Je crois bien que Raynorr avait même écrit un RP sur votre traitre non ?
Ces trois factions qui composaient l'enclave étaient en même temps détestées, et respectées, grâce à leur build (Allez pas me dire que les Steampunks build mal, vous me feriez de la peine !) et en même temps grâce à leur puissance.

Donc link, ces factions ne se résument pas a une bande d'enfoirés qui ont pour but de casser les pieds à tout le monde.

Hors ligne

#65 02/03/2013 14:19:07

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Plop,
C'est un sujet d'information, si vous voulez débattre il y a plusieurs topic qui ont été créé pour ça, merci :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#66 02/03/2013 14:20:57

Banni(e)

Messages : 396

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

abcdu44 a écrit :

Bon, je vais répondre a une question souvent posée, a savoir "pourquoi les facs de rush sont un usebug" ?

C'est simple, et je suis étonné, voire même choqué que personne n'ai pu penser a ca : en temps normal, il est impossible de claim un terrain qui n'est pas accolé a un terrain déjà claim... Les facs de rush sont donc un contournement de cette fonctionnalité, et par conséquent un usebug. Et je refuse d'autoriser le claim non-accolé!

Cependant, je propose un compromis, une idée qui n'est que de moi: on laisse le claim fac et declaim a 7, le claim simple a 10, on baisse le kick et leave a 20, on laisse le join a 5, mais on limite le nombre minimum de joueur pour claim a 5 strict minimum

Essayons de faire avancer les choses si c'est ce que vous voulez...

Voilà ce qu'il propose moi je trouve sa bien ! sa évite en plus que les nouveaux créées des petites factions qui ne tiennent que 5 jours ! Ils peuvent en rejoindre des déjà faites comme sa ils conservent leur argent etc.

Hors ligne


imageart.jpg

#67 02/03/2013 14:33:47

Membre

Messages : 106

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Oui c'etait mon idée :)

Hors ligne

#68 07/03/2013 14:49:09

Membre
Lieu : Liège

Messages : 44

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

C'est cher 70écu mes voila ses Tronics qui decide                                                                                                                                                                                                                                                                                               archievementtire.png                                                    fissur.png

Hors ligne


minecraftpvpmine.png PVP

#69 12/03/2013 01:17:44

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Mediator73 a écrit :

Autant interdire de s'installer a plus de 1000 blocs du spawn, vous voyez ou je veux en venir ?

C'est l'idée oui, et c'est comme ca que ca fonctionnait au debut, avant les factions de rush ^^

Sinon pour info j'ai remis en place les changements, on vient de m'informer que ce n'était pas effectif, c'est de ma faute j'ai fait les changement sur la backup du serveur, et non sur le serveur lui même ... résultat 24h après les changement était effacé, et ca n'a jamais était appliqué 14

Donc bug des oeuf normallement résolu également

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#70 12/03/2013 02:59:44

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Merci tronics !
Bug des œufs résolu :)

#71 14/05/2013 22:59:18

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

En temps que chef de fac (enfin ces pareils si j'étais rien du tout) de mettre :

  1. De mettre le /F join a 0 ecus.

  2. de baisser le /f leave et mettre a 5 ecus le /F kick.

  3. laisser les claims bcomme avant.

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#72 15/05/2013 00:15:01

Membre

Messages : 33
Site Web

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

Une question me viens subitement:

Bon, je vais répondre a une question souvent posée, a savoir "pourquoi les facs de rush sont un usebug" ?

C'est simple, et je suis étonné, voire même choqué que personne n'ai pu penser a ca : en temps normal, il est impossible de claim un terrain qui n'est pas accolé a un terrain déjà claim... Les facs de rush sont donc un contournement de cette fonctionnalité, et par conséquent un usebug. Et je refuse d'autoriser le claim non-accolé!

Tu oublies une chose, c'est que certaine faction se sont installée dans le nether, et peuvent donc claimé partout dans le monde normal sans problème, de-plus, vu qu'elles ont un home fixe,  elles ont potentiellement plus de matos qu'une faction de rush qui ne peux transporter que du stuff dans l'inventaire. En sachant qu'une faction installée dans le nether est bien plus dur à rushé qu'une autre dans le monde normal en fait que le nether possède un plafond et des océans de lave.

Qu'es ce qui différencie une telle faction d'une faction de rush ?

Dernière modification par Hierographix (15/05/2013 00:15:47)

Hors ligne


fr-minecraft-net-11c8314d-673392.png

#73 15/05/2013 01:20:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-02-26 - Evolution sur le serveur RP

On en a discuter avec le staff, et on va (si ce n'est pas déjà fait) obliger les faction de rush a garder un chunk permanent dans le monde normal, ça sera leur base du monde normal, ceci afin que tous soit à égalité. Le chunk ne devra pas forcement être utilisé, il devra juste exister.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3

Pied de page des forums