Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/02/2013 17:05:49

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Et bien le bonsoir à vous , c'est en cette magnifique après midi que je me permets de postuler afin de vous faire part d'une idée qui vient de me tomber en tête .
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup la langue française et qui fait le maximum pour la respecter , c'est ce que je fais d'ailleurs , cependant ce n'est pas le cas pour certains joueurs , je suis aussi une personne qui accepte toujours de porter aide aux joueurs , que ce soit corriger leur texte...
C'est ce que j'aime faire , même si on me donne un grand nombre de textes à corriger , je le ferais sans pleurnicher , pourquoi ?
Par pur plaisir déjà , alors chers rédacteurs , pourquoi ne pas prendre un style et des papiers , le temps est venu pour nous de commencer à travailler pour notre très cher , grandiose , magnifique , sublime communauté.

J'aimerai avoir vos avis à la suite de ce poste en espérant de tout mon coeur qu'elle vous a plu.

Cordialement

Que pensez vous d'un nouveau grade Rédacteur

Je suis pour ! Pourquoi ? 39%
Je suis contre ! Pourquoi ? 61%
Nombre de votes : 23

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#2 03/03/2013 23:30:39

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Je me suis rendu compte que j'ai écris la même chose, mais sans me mettre en avant.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#3 04/03/2013 00:01:49

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Pour !! 03

Hors ligne


mca.png mca.png

#4 04/03/2013 00:54:43

VIP

Messages : 101

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Aucun intérêt. Aider dans la correction les autres joueurs souffrants de déficit orthographique pourquoi pas, quant à en tirer une gloire avec titre supplémentaire, il faut pas abuser, l'acte est gratuit.

Hors ligne

#5 04/03/2013 20:40:10

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Je pense à Wikipédia là 03.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#6 04/03/2013 21:19:50

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Totalement pour, comme je l'ai indiqué dans le post de Dragorn421 (Vous avez réussi à poster quelquechose de super marginal le même jour... coincidences bonjour! Bravo ^^)

Ca ne peut qu'améliorer la qualité du site. Je vois pas pourquoi des gens s'y opposent... surtout qu'ils sont membres de cette même communauté.

"Ca vous intéresse une maison plus belle?" "Non." ... =]

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#7 04/03/2013 21:47:23

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

+1
Je comprend les fautes dans un forum mais même, on a le temps de se relire ._. Donc proportionnellement, il devrait pas y avoir de fautes dans des astuces et news, les "validateurs" devraient les corriger limite :/

HEY !

Validateur (il vérifie si l'astuce vaut la peine d'être corrigée) -> Correcteur (il corrige) -> Validateur (il compare la version corrigée et celle avant pour vérifier le contenu, et bien sûr il valide si c'est bon) -> publication de la new/astuce/etc

Ca te semble bien Svarj ? Tu es à peu près le seul à argumenter en bien ._.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#8 04/03/2013 21:55:18

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Je suis contre.
Tout d'abord, dans une communauté, il est normal qu'il y ait des jeunes joueurs et d'autres plus âgés. C'est à dire, qu'il y en aura toujours quelques uns qui auront du mal à écrire sans faute.
Il faut aussi se rappeler que nous nous trouvons sur le site d'un serveur Minecraft, et corriger des joueurs sera surement ennuyeux et monotone ( avouez-le ;) ). Un grade qui me semble peu utile, étant donné que nous n'avons pas à faire le travail d'un enseignant de Français.
Et puis, nous disposons déjà d'un correcteur sur le forum :) Lorsque vous répondez à un topic, les mots soulignés sont mal écrits, et vous aurez directement des propositions de mots le ressemblant pour les corriger.

Cordialement,
iMarou96

Hors ligne


mca.pngmca.png

#9 04/03/2013 22:10:08

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Correcteur automatique ? OLOLOLOLOL !
Pardon.
Tu n'as jamais prononcé "Google traduction" devant un prof de langue étrangère ?
Moi je veux bien corriger des joueurs, ça ne me gêne absolument pas ^^ Ca prend deux-trois fois le temps qu'on met à lire le texte à corriger, en moyenne.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#10 04/03/2013 22:13:42

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Je me permet de m'autociter (Avouez que cette occasion est assez rare pour en profiter...)

On parle ici des NEWS et des ASTUCES... vos phrases ne vont pas être changées du tout, simples mortels!
Le but est juste de rendre ces 2 types de posts qui vont être vus par de nombreuses personnes extérieures de la communauté plus agréable à lire... ça ne peut que donner une bonne image du site.
Pour ce qui est des fautes de tout le monde, je pense que personne de censé ne se lancerait dans une correction générale, pas de panique...

Pour te répondre Dragorn, je pense que comme je le montre ci-dessus, la majorité croit que le correcteur va modifier TOUTES les fautes de TOUS les posts et donc, de leurs opinions. Or, on parle des GUIDES, des NEWS, si j'ai bien compris... ce qui est donc absolument normal.
Pas besoin du coup d'un vérificateur qui doit revérifier après le correcteur et je ne sais quoi... si ce n'est compliquer la vie de tout le monde.
Juste un correcteur qui corrige les 2-3 s qui manquent et les fautes de conjug' quand il en voit... Peu de chance qu'il s'amuse à insérer du MeinKampf entre le tuto sur élever des carottes et l'annonce d'une nouvelle map...

Dernière modification par Svarj (04/03/2013 22:14:02)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#11 04/03/2013 22:14:04

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Dragorn421 a écrit :

Correcteur automatique ? OLOLOLOLOL !

Qui a dis ça ? où ça ? ^^'
Bah justement, on le sait ça que tu veux bien avoir ce grade étant donné que tu as toi-même fait un topic le demandant ..
Je peux t'assurer que tu en auras marre après un certain temps, je sais que ce qui vous pousse réellement, ce serait d'avoir un nom avec une couleur différente et tout ça, ça sert à rien de le cacher ;)
Et dans le règlement il est bien dit que les fautes d'orthographes ne sont pas très très grave ;) Donc mon avis reste négatif.

Hors ligne


mca.pngmca.png

#12 04/03/2013 22:21:20

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Hé ben quand on sait pas écrire français, on peut pas savoir si le correcteur auto dit n'importe quoi ou pas. Et la conjugaison n'aide pas vraiment. En attendant je dois dire que t'es pas modo pour rien ('fin j'espère) donc que ta fonction est utile à la communauté, et ben je propose un grade, lui aussi, utile à la communauté. M'en fout que ce grade soit secret, j'aurais la satisfaction de pouvoir lire une astuce/new sans me piquer les yeux à chaque reload de la page comme si je corrigeais avec l'"éditer l'élément" de Google Chrome !

EDIT : Pleins de gens contribuent à Wikipédia, perso j'en connais aucun, de nom ou autre. Eh bah pourtant ils sont des milliers, que dis-je, des millions (je n'ai aucune idée du nombre exact) !

Dernière modification par Dragorn421 (04/03/2013 22:25:28)

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#13 04/03/2013 22:25:23

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

iMarou96 a écrit :
Dragorn421 a écrit :

Correcteur automatique ? OLOLOLOLOL !

Qui a dis ça ? où ça ? ^^'
Bah justement, on le sait ça que tu veux bien avoir ce grade étant donné que tu as toi-même fait un topic le demandant ..
Je peux t'assurer que tu en auras marre après un certain temps, je sais que ce qui vous pousse réellement, ce serait d'avoir un nom avec une couleur différente et tout ça, ça sert à rien de le cacher ;)
Et dans le règlement il est bien dit que les fautes d'orthographes ne sont pas très très grave ;) Donc mon avis reste négatif.

Ca me paraît très tendancieux quand même... pourquoi tout de suite cracher sur l'aide de quelqu'un qui veut rendre le site fondamentalement plus lisible et donc plus sérieux? Biensûr que si il propose l'idée c'est qu'il est de même partant pour y participer, et je pense qu'il s'en fout bien pas mal d'avoir un pseudo d'une différente couleur ou quoi... à moins que tu fasses référence à des expériences vécues 17
Là le but est juste d'aider... pas besoin de fabuler sur si il le fait par bon coeur (ce qui me semble être totalement le cas) ou juste pour la GLOIRE ô combien IMMENSE de corriger des fautes... (César en serait presque jaloux)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#14 04/03/2013 22:30:26

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Je te retourne ce dont tu me qualifies 03 (c'est marrant ça fait pas sympa comme phrase O_o).
Nous on est comme vous, mince ! On veut aider la communauté mais c'est pas en s'enfonçant dans la pensée agréable que "faire des fautes c'est normal" que on va réussir.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#15 04/03/2013 23:12:20

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Suis pas du tout d'accord ^^
Je ne crache pas du tout sur la proposition, qui a dit ça ? On me fait dire des choses que j'ai pas dit ...
Je dis juste que ça rajouterai des responsabilités en plus pour nous, le staff, et un grade qui me semble pas si important que ça ..
Donc merci de dire ce que j'ai pas dit pour vous créer des arguments ;)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#16 04/03/2013 23:23:18

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Bah..

je sais que ce qui vous pousse réellement, ce serait d'avoir un nom avec une couleur différente

dans le règlement il est bien dit que les fautes d'orthographes ne sont pas très très grave

La première vise un peu à le discréditer, la deuxième à tout réduire à des règles...
Si je puis encore participer, règle ou pas, un site propre au niveau orthographe c'est la plus basique des choses que l'on espère d'un des sites les plus populaires de la communauté FR. Certes, ça crée des responsabilités, mais ça paraît quand même fondamental pour tout site sérieux...
Et qui sait, ça encouragera peut-être certains à faire des efforts, si tout le monde baigne dans du presqu'SMS à longueur de temps sur le serveur et que même sur les forums, les posts officiels sont bâclés... moi je trouve que ça fait vraiment tâche.
Et à la limite si c'est vraiment le GRADE qui dérange et le fait que quelqu'un soit tout dédié à cette cause, à la limite un lien qui permet aux contributeurs éventuels d'envoyer une version corrigée, comme ça pas de risques... juste des versions propres qui tombent du ciel!

Entre nous, des gens qui se dévouent d'eux même à faire cette tâche peu amusante, c'est presque du pain béni... Après, moi ça ne me concerne que peu, je saigne des yeux en silence... 03

Dernière modification par Svarj (04/03/2013 23:23:33)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#17 04/03/2013 23:27:33

VIP

Messages : 794

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Quand vous aurez terminé de troller vous 3 avec votre nouveau grade useless, vous passerez peut être sur un autre forum, ça va se terminer en fermeture du sujet si ça continue et ça serait pas plus mal.

Je préfère 100 fois quelqu'un qui sait pas écrire que quelqu'un qui vient troller  ici pour des bêtises.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#18 04/03/2013 23:44:14

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

C'est vrai, parler de news et de guides soignés, c'est du troll. Excuse nous.
Mieux vaut garder le niveau actuel après tout, à quoi bon améliorer le site, suis-je bête 03

Mais à défaut de perdre le fil de la discussion par ton message très censé, je dois l'admettre, je relance qu'une option de contribution pour envoyer des versions corrigées des news ou des guides serait une bonne chose.

Dernière modification par Svarj (05/03/2013 00:24:57)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#19 05/03/2013 18:45:46

Membre

Messages : 21

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Quand on dit grade, on parle d'une possibilité d'accès à une proposition de modification.

Vous connaissez les http://www.zcorrecteurs.fr/ ? Ils corrigent des tutoriels du site du zéro, et bien heureusement pour les auteurs qu'ils existent car sans eux, il n'y aurait que 10% des tutoriels proposés sur le site.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#20 05/03/2013 22:22:48

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Demande d'ajout d'un nouveau grade Forum-Rédacteur

Il faut etre modo minimum pour corriger des choses sur le forum ... donc ce sera non.


Plus double post... je lock celui ci

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums