Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 01/03/2013 13:44:28

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Juste un petit sondage pour connaitre l'avis de la communauté du RP.
(n'y voyez pas une volonté de nuire aux personnes qui choisissent les règles).

Pour info, ce sondage n'est pas officiel, mais si beaucoup des personnes sont contre, il y a beaucoup de chances pour qu'il soit pris en compte.

Dernière modification par MrRicool45 (01/03/2013 13:53:52)

Êtes-vous pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Je suis pour 22%
Je suis contre 78%
Nombre de votes : 87

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#2 01/03/2013 15:06:41

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

C'est trop pour une économie déjà affaiblit, si le staff veut bel et bien une augmentation du kick/leave, je me permet de proposer de réduire de moitié le prix actuel, soit 30-35 écus.

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#3 01/03/2013 15:17:49

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

J'ai justement fait ce sondage pour que la communauté puisse donner son avis.
Pour l'instant c'est 40/60.

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#4 01/03/2013 15:22:15

Membre

Messages : 106

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Comme je l'ai dit dans le sondage de G2iD, je suis contre, c'est trop pénalisant....
Mais oui 40 c'est deja mieux.

Hors ligne

#5 01/03/2013 17:14:51

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

70 c'est trop ( beaucoup trop, même ! ) mais c'est vrai que 10 écus c'est pas assez, alors oui entre 30/40 écus je trouve ça moins pénalisant que 70 qui est largement au dessus des moyens de 85% des joueurs du RP, il n'y a que les riches qui pourront s'en sortir mais les riches constituent pas plus de 15%/20% des joueurs.

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#6 02/03/2013 13:20:52

Membre

Messages : 5

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Vous êtes riches donc vous trouvez que c'est pas assez mais pour des factions qui n'ont pas de grand commerce, 10 c'est déjà trop ... on doit choisir entre s'agrandir ou virer quelqu'un ...

PS : On n'a pas tous, l'age et l'argent pour acheter des écus.

Hors ligne

#7 02/03/2013 13:37:53

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

"Vous etez riche"

Prends quelqun de 18 et + qui gagne un smic (meme si je gagne plus mouhaha )

tu enleve les frais d'appart
d'essence
d'assurance voiture
d'abonement internet
d'abonement telephone portable
de la clope si tu est fumeur
si tu sort un minimun et que tu a une vie social
la mutuel
La nourriture.

Fin tu vois en je veux en venir la majorité des ado/adulte present n'on pas forcément les moyens de ce payé eu aussi des ecu.
"sauf pour les riche.'

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#8 02/03/2013 13:43:44

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

twocram a écrit :

"Vous etez riche"

Prends quelqun de 18 et + qui gagne un smic (meme si je gagne plus mouhaha )

tu enleve les frais d'appart
d'essence
d'assurance voiture
d'abonement internet
d'abonement telephone portable
de la clope si tu est fumeur
si tu sort un minimun et que tu a une vie social
la mutuel
La nourriture.

Fin tu vois en je veux en venir la majorité des ado/adulte present n'on pas forcément les moyens de ce payé eu aussi des ecu.
"sauf pour les riche.'

je "pense" qu'il parlait des factions riches =x

après si c'est pas ça mea-culpa

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#9 02/03/2013 13:44:44

Membre

Messages : 5

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Riche dans le jeu ... je sais que vous n'êtes pas forcément riche en dehors ... Bien que je vous le souhaite de tout mon coeur ...

Je suis désolé que mon argument n'est pas spécifié ... mais vu que nous sommes sur un forum de serveur, je ne pensais pas que l'on penserais direct au réel ...

Dernière modification par urufu (02/03/2013 13:46:00)

Hors ligne

#10 02/03/2013 13:46:07

Membre

Messages : 106

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'a pas de carte banquaire tout simplement... Lui et la plus part du serveur.

Ce qui est pénalisant c'est vrai.
Puis "les riches", je voit mal Bill Gates jouer a minecraft Mdr.

Hors ligne

#11 02/03/2013 14:20:02

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

exuse moi urufu j'avais pas compris ton post de cette facon. d'ou ma reponse.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#12 02/03/2013 21:22:14

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Pour.

En revanche, j'apprécierais une moyen de gagner un peu d'écus. :)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#13 02/03/2013 21:55:35

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Ben si vous voulez pour acheter des écus c'est 2€/40 écus.
Pour 2€ avec paypal t'as 60 écus.
La plupart des gens qui jouent sur le RP ont pas de CB...
Moi je dis 25 écus pour le kick/leave

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#14 02/03/2013 22:25:44

Banni(e)

Messages : 598

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Et bah moi suis totalement pour et même, je trouve  que ce n'est pas assez cher. Une faction, ce n'est pas un moulin on rentre pas et on sort pas comme bon le semble.
Faut savoir choisir correctement sa faction quit  a perdre plus de temps a choisir la faction.

Allez au lieu de poster 36000 post allez développez vos factions ça sera plus utile ;)
Bon jeu

Hors ligne


Bannis

#15 03/03/2013 14:24:06

Banni(e)

Messages : 129

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Contre, car ça pénaliserait tout le monde et ça n'empéchera pas certaines factions de créer des factions de rush. Si on adopte cette régle on creusera un fossé entre ceux qui auront les moyens pécuniers de se créer une faction de rush et ceux qui n'ent on pas.

Je suis pour le claim a partir de 5 membres, c'est déja plus difficile de faire partir 50 de power de sa faction, ça pousse les nouveaux a se faire recruter dans des factions déja existantes et ça limitera les factions mal organisées.

Hors ligne


mca.png

#16 12/03/2013 01:50:47

Membre

Messages : 9

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

J'aimerai proposé quelque chose, je peut comprendre d'élever le leave à 70 écus ( bien que je ne l'approuve pas du tout ) mais pourquoi élever le kick à 70 écus ? Pourquoi les factions devraient-t-elles payer plus cher pour pouvoir renvoyer des membres qui ne respectent pas les règles ? Et même pire car certaines factions débutantes qui possèdent de très faibles moyens pourraient même se retrouver parfois dans l'incapacité de renvoyer des membres et de devoir cohabiter avec des joueurs qui violent les lois sans remords. C'est pourquoi je demande à ce que le kick d'une faction soit maintenu à 10 écus .

Cordialement Adryond

Hors ligne


Qui ne tente rien n'a rien, qui tente trop peut finir à l'hosto

#17 12/03/2013 02:18:16

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

je tien a précisé que les modification indiqué sont actifs sur le serveurs . donc pour l'instant :


/f leave coût ; 70 ecus.
/f kick : coût :70 ecus.
/f join (nomdefaction) : coût : 5 ecu.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#18 12/03/2013 02:31:13

Membre

Messages : 283

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Totalement contre !
Je vois pas l'intérêt d'augmenter le prix du kick/leave , surtout qu'en se moment les écus sont de plus en plus difficile à gagner .
Certain disent que l'on dois bien choisir sa faction , mais quand on est nouveau sur le serveur ,et qu'on ne connais personne , je vois pas comment on peu choisir correctement sa faction ( a par avec les fiche de description, et encore) .
De plus , si un joueur pose problème au sein d'une faction , c'est toute la faction qui est pénaliser, car elle se retrouverait dans l'incapacité de le renvoyer et serais donc obliger de cohabiter avec le joueur posant problème ( je parle des nouveaux , ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens ) . Sa rejoint un peu a ce qu'a dit Adry:p !

Dernière modification par pierredu62144 (12/03/2013 02:35:07)

Hors ligne

#19 12/03/2013 15:48:12

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

CONTRE ! C'est quoi ces changements? Excusez mon animosité  mais c'est de la folie votre changement. De moins en moins de joueurs vont venir sur votre serveur, du coup moins de financement aussi. Vous proposer d'acheter des écus, mais tout le monde ne sait pas en acheter via vos modes de paiements.
Avec votre système c'est tout simplement bloquer le jeu et supprimer tous les joueurs et factions qui n'ont pas un compte bancaire déjà bien rempli. En plus, on ne sait que gagner 1 écus par salle secrète découverte (inutile donc) et on ne sait pas vendre du stuff à moins de se faire un shop ouvert au publique mais là encore il faut payer des sommes astronomique pour pouvoir le faire. Autre moyen? Sortir sa carte bancaire, si on en a une....
Encore un point: il est stipulé dans le règlement que les chefs de faction doivent gérer leurs joueurs s'ils ont un mauvais comportement. Comment on fait pour les virer si on a pas l'argent? L'admin prend la sanction à la place du fautif ?
Votre serveur ne ressemblera plus à rien et sera déserté. Pour ma part, je vais y rester mais en espérant que vous allez rectifier ça..

Sans méchanceté mais pour vous ouvrir les yeux,

Padi

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#20 17/03/2013 14:32:16

Membre

Messages : 16

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Totalement contre !
Mais bon, comme tout excès je pense qu'il sera modéré incessamment sous peu, comme ce fut le cas pour beaucoup d'autre sujets de la vie réelle.
Je ne pense pas que cela puisse redynamiser l'économie du serveur, mais bien au contraire, créer une économie à deux vitesses.
On a d'un côté les grosses structures établies depuis plus de 4 mois pour lesquelles cela ne pose aucun problème, mission d'infiltration et de recrutement d'espion, création de faction rush et j'en passe.
De l'autre côté, certains peuvent à peine passer les 10 parcelles de terrain, leur demander 70 écus pour pouvoir remercier un joueur turbulent, je trouve cela bien trop excessif.
Pour ce qui est de l'admission à 5 écus, cela est aussi mal orienté, les écus devraient revenir à la faction en question et pas dans la "banque" du serveur.

Où est l'aspect RP ?
Je rejoins une faction donc je perds 5 écus ?
Je rejoins une faction et le droit d'entrée est de 5 écus ?

Je pense que chaque faction se devrait de fixer un droit d'entrée en écus, en plus des participations et des dons à la faction.
Le droit d'entrée serait compris entre 0 et 10 et serait modulable par chaque chef de faction.
Cependant, il serait payant de changer ce taux, 20 écus.
Par défaut, il serait à 0 et donc pour exiger un droit d'entrée vénale il faudrait débourser 20 écus.

Il en va de même pour le /f leave, 70 écus ? La grande majorité des nouveaux joueurs sont maladroits et avant même de rejoindre une faction, dépense leur solde dans les différents shops de la capitale... Triste sort donc.

Cela devrait être aussi articulé comme le droit d'entrée, modulable entre 20 et 40 écus, pour ainsi prévenir les différentes tentatives de /f leave liées à de possibles griefs ou vols.
Cependant il sera aussi payant pour un chef de faction de vouloir en changer son taux à savoir 40 écus et serait par défaut établis à 20 écus.

Cependant pour le /f kick, il doit et devra rester pour toujours gratuit ou à une valeur minimale. Une faction ne veut plus de vous, elle doit payer une "banque" pour vous éjecter de son château ? Ah bon ?

Quid des joueurs sérieux recrutés par certaines factions (la mienne par exemple) mais qui, du jour au lendemain et sans prévenir, décident de ne plus se connecter ?
La faction doit alors payer (dans les deux sens du termes) pour le manque de sérieux de certains éléments ?
Vous connaissez tout comme moi l'imprévisibilité du genre Humain, un peu de sérieux.

Bien entendu, je pense que ces taux modulables et autres, doivent faire l'objet de plug-in, ainsi toutes mes idées n'étaient que de vastes discussions éphémères.
Néanmoins je pense vous avoir exposé ma vision des choses.

Aussi, je vous détail ce que j'estime judicieux en accord avec la question demandée.

/f leave -> 20 ou 40 écus - taux modulable, coût pour changer le taux - 40 écus
/f kick -> 0 ou 10 écus
/f join -> Entre 0 et 10 écus - taux modulable, coût pour changer le taux - 20 écus

---------------------------------------------

/f leave -> 20 écus
/f kick -> "n" écus où n = 10 < n < 20
/f join -> 0 écus pour la "banque"

Hors ligne

#21 17/03/2013 14:52:20

Membre

Messages : 51

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Moi je dit le mieux serait de faire le prix d'un allopass c et a dire 40 ecus car pour avoir 70 ecus il faut 2 allopass avec un exces de 10 ecus.

Hors ligne


1365799115-agendiplo.png
mca.png

#22 17/03/2013 15:07:28

Membre

Messages : 283

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Tout à fait d'accord avec Supremz !

Hors ligne

#23 17/03/2013 15:10:21

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Je pense que notre ami porcin (Supremz) a très bien résumé la situation: Il est extrêmement pénalisant de devoir "payer" pour exclure un élément qui deviendrait perturbateur... Menant à des situations (vécues) du type "Kick moi ou je fous le bordel", concrètement: Invraisemblable.

Car si les chefs de faction ont une responsabilité sur leurs membres, c'est justement au travers d'un kick qu'elle doit s'exprimer car on ne peut pas prétendre être psychologues et détecter dès le départ les fauteurs de troubles, et une crise interne est vite arrivée...

Dans les 2 cas, /leave ou /kick, le fait que cela soit payant engendre des problèmes. Risque de chantage pour l'un, impossibilité de réguler efficacement pour l'autre.

Si c'est le problème des factions de rush qu'il faut régler, pourquoi ne pas imposer des délais préventifs pour déclarer la guerre (Plusieurs jours après la création d'une faction), augmenter le prix de la création (les factions résulteront d'un rassemblement plus soudé et plus sérieux de joueurs, plutôt que de voir pulluler des petites entités éphémères...) ou d'autres manoeuvres de ce type...

Dernière modification par Svarj (17/03/2013 15:11:35)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#24 17/03/2013 16:33:00

Membre

Messages : 152

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

bonjour, je pense que c'est beaucoup trop ! déjà 10 c'est beaucoup. imaginez seulement, l'admin d'une fac veut kicker un de ses membres qui détruierais tout ce que les autres font, ou parcequ'il vole les affaires perso des autres membres. je pense que le kick devrais être gratuit pour la fac, mais le leave rester payant, voir même assez cher (pour éviter les trahisons comme certaines personnes font : quitte leur fac, se font enroler dans une autre. la pille et casse tout, puis reparte vers leur ancienne fac pour partager le butin... je vote mitigé donc, une voix pour et une voie contre. (si je peux, et la raison est donnée comme ca ;)

Hors ligne

#25 17/03/2013 21:10:21

Membre

Messages : 90

Re : Juste pour savoir : Pour ou contre le kick/leave à 70 écus ?

Je pense exactement comme SupremZ et jokerouge : Devoir payer 70 ecus pour exercer une modération est abberant. Je suis d'accord de monter le prix du leave (quoique 70 ecus soit un peu cher), mais le ban d'une faction doit etre gratuit. Si un joueur trahi sa faction et que celle-ci n'a pas assez d'argent pour le bannir, on arrive a la situation suivante : le membre détruit la faction sous les yeux de l'admin, qui ne peux rien faire pour l'en empêcher. Je ne sais pas si on peut tuer les membres de sa faction, mais même si c'était le cas, ça ne ferait que faire chuter le power de la faction en question. Si on le laisse faire, tout est detruit. Si on le tue, il respawn jusqu'à ce que le power tombe a zéro. Dans tous les cas, la faction est foutue.

Si le prix du kick est égal à celui du leave uniquement pour éviter que les factions expulsent volontairement des joueurs pour les faire enrôler dans d'autres factions pour qu'ils les détruisent, pourquoi ne pas simplement faire payer le joueur banni quand il tente de rentrer dans une faction dont il a déjà été banni ? Cela permettrait par la même occasion de protéger les factions ouvertes en leur permettant de bannir des membres sans qu'ils ne reviennent immédiatement après.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums