Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 12/03/2013 21:13:19

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

L'argent sur le rp

Bonjour serai-ce possible de gagné de l'argent in game car je ne viens plus sur le rp a cause de l'argent donc il serais possible de faire des système ou dés que l'on appuie sur un bouton / plaque de pression on transfère de l'argent sur notre compte ou alors en tuant des mobs ou joueurs. J'espère que cette proposition sera acceptée.

Est ce que vous voulez bien et que cela vous inspire ?

Oui j'adore cette proposition ! 58%
Bof j'aime pas trop. 12%
Non ! Cela serais vraiment nul ! 31%
Autre. 0%
Nombre de votes : 26

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#2 12/03/2013 21:17:46

Membre

Messages : 12

Re : L'argent sur le rp

Bonjour,

Chaque fonctionnalité présente sur le serveur demande un plugins en résumé, rajouter ces fonctionnalités c'est rajouter un ou plusieurs plugins.
Tous les plugins sont des "ajouts" qui s'exécutent en même temps que le serveur demandant donc par conséquent plus de puissance ce qui aurait tendance à augmenter les lags.
Gagner de l'argent en tuant des mobs ou joueur c'est trop facile ou serait le plaisir ;)

Hors ligne

#3 12/03/2013 21:30:03

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

Je suis d'accord avec ta réponse matisous mais alors ( je sais peut-être que j'en fais trop ) pourquoi pas faire des échanges ex : 1 stack de coble contre 2 écus ( PS: ce n'ais pas moi qui gère l'argent ) ou autre chose genre refaire des salles secrètes (je sais j'ai déjà fais un topic la -dessus ) comme ça cela relancerais l'esprit du Rp ?

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#4 12/03/2013 21:49:50

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : L'argent sur le rp

c'est rp de gagner des sous en se connectant NON c'est totalement POURRI!
NON c'est sur les serveur pourris que ca existe NON...

Hors ligne

#5 12/03/2013 22:07:41

Membre

Messages : 12

Re : L'argent sur le rp

Bonjour,

Le principe de l'échange du stack de cobblestone contre 2 écus existe bel est bien! C'est le principe même du commerce inter joueur.
Pourquoi ne pas mettre un système en place pour que ça soit le serveur qui le face et non pas les joueurs entre eux c'est simple:

Quel est la motivation de trouver des acheteurs joueurs lorsque on a a porté de main un système d'achat fiable géré par le serveur? Aucune... En gros cette idée coulerait le commerce.
Les grandes factions pourraient du coup gagner des millions en peu de temps ayant plus de ressources et plus de personnes pour aller miner... En gros oui les plus petites factions et les nouvelles gagneraient plus mais l'argent n'aurait plus la même valeur car les grosses factions aussi.

Pour résumer une stratégie comme celle-ci n'aiderait pas les nouveaux au contraire elle augmenterait juste la valeur des choses.

J'espère t'avoir éclairer

Bon jeu

Hors ligne

#6 12/03/2013 22:11:04

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

xiombarg7374 je n'ais jamais dis sa et si je l'aurais dis je l'aurais regretté ou alors tu a mal compris..

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#7 12/03/2013 22:16:21

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : L'argent sur le rp

Personnellement, un TimeIsMoney ne serait pas mal vue de ma part, mais a un taut très, très infime, 0.1 écus par heure = 1 écus = 10 heures, cela récompenserais (pas trop hein !) Ceux qui passent du temps sur le RP et ne les avantagerais pas non plus trop, reste a savoir si les modos/Op accepterons la charge supplémentaire de surveiller les Anti-AFK :S

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#8 12/03/2013 22:21:36

Banni(e)

Messages : 396

Re : L'argent sur le rp

mhh plaque de pression = money = abus = richesse et pour recevoir des tunes tous les jours/heures ou autre je trouve pas sa génial

Hors ligne


imageart.jpg

#9 12/03/2013 22:30:54

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

Aussi on peut fixer un maximum ex: 5 écus par jours / mois / heures / minutes ...

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#10 13/03/2013 00:08:59

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : L'argent sur le rp

En gros cette idée coulerait le commerce.

Ce serait vrai si le commerce se portait déjà très bien. Or il est déjà sous terre actuellement.
Ca fais un peu doublon avec l'autre topic qui a déjà ouvert le débat sur cette relance accessoirement!

Enfin je vais quand même continuer ici! Les salles secrètes et tout ce qui nécessite une manipulation/semi-manipulation de la part du staff ne suffira pas à relancer le commerce et ça doit venir par les joueurs eux-mêmes. Sauf qu'il n'y a rien de sérieux de leur part actuellement (pas d'organisation, de regroupements, fac commerciales etc): Le système de vente de ressources basiques contre de l'argent généré par le serveur permettrait de contrebalancer avec l'argent détruit lors de claims et autres, tout en faisant tourner le commerce (n'importe quel lambda pourra enfin faire un peu d'argent et ainsi acheter... ça ne peut QUE lancer/relancer le commerce)

Dernière modification par Svarj (13/03/2013 00:09:37)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#11 13/03/2013 01:02:18

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : L'argent sur le rp

Svarj, l'argent on l'a que par le staff. Donc à moins que tu ne vendes tes trucs qu'à Hypo, t'auras pas d'écus.

Hors ligne


The Dude Abides

#12 13/03/2013 01:10:10

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

Peut-être que je vais me faire passer pour un noob mais qui est Hypo ?

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#13 13/03/2013 01:12:18

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : L'argent sur le rp

HyPoKoTo est un joueur riche (+ de 10 000 écus).

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#14 13/03/2013 02:12:36

Membre

Messages : 779

Re : L'argent sur le rp

la plaque de pression pour l'argent, certainement pas, ça sent les circuits alternatifs automatiques.

tuer les mobs pour du fric, on est pas dans un rpg non plus, et comme dit, ajout de ressources, contraintes = lags

limiter le nombre d'écus par jour = lag.

donc grosso modo il faudrait une idée passive (qui utiliserait pas les plugins).

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#15 13/03/2013 09:44:42

VIP

Messages : 761

Re : L'argent sur le rp

Alors plusieurs choses, gagner de l'argent en tuant des mobs, aucune chance, avec toute les fermes a xp légale qu'il y a la banque serait ruiné en moins de deux minutes. En récolter sur les joueurs peut être une idée a développer, mais problèmes il faut ajouter un timer pour les gens qui vont s'amuser a spawnkill juste pour ça. Ensuite concernant les salles secrètes, pour l'instant le staff y réfléchi mais étant donné les nombreux hack de vision à travers les murs, nous cherchons des solutions pour que seul un joueur se trouvant en face accède au code, puis encore une fois l'économie coule donc les sommes sont dur à sortir. Les shops automatique comme déjà dit ferai devenir riche toutes les grandes faction qui débordent de cobble ou dirt... et encore une fois ruinerait la banque.

Avec cela il faut savoir que plus de plugins = plus de lags et cela m'étonnerai que Tronics avec les récents problèmes veuillent ajouter des plugins.

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#16 13/03/2013 11:03:01

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

Mais Hypo viens souvent sur le rp ? Sinon j'ais compris vos réponses.

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#17 13/03/2013 13:42:45

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : L'argent sur le rp

HyPo ma donné 10 ecus c'est ENOOORMEE :3

Hors ligne

#18 13/03/2013 20:39:59

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : L'argent sur le rp

link1262 a écrit :

Svarj, l'argent on l'a que par le staff. Donc à moins que tu ne vendes tes trucs qu'à Hypo, t'auras pas d'écus.

Evidemment, j'entends par là une intervention du staff. Du type gagner de l'argent au travers de salles secrètes, d'events occasionels etc... ça ne peut suffir.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#19 16/03/2013 03:53:50

Membre

Messages : 9

Re : L'argent sur le rp

matisous a écrit :

Bonjour,

Chaque fonctionnalité présente sur le serveur demande un plugins en résumé, rajouter ces fonctionnalités c'est rajouter un ou plusieurs plugins.
Tous les plugins sont des "ajouts" qui s'exécutent en même temps que le serveur demandant donc par conséquent plus de puissance ce qui aurait tendance à augmenter les lags.

Non mais là, c'est vraiment ridicule...

Hors ligne

#20 16/03/2013 13:43:20

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

Mon idée ou ce qu'a mis matisous ?

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#21 16/03/2013 15:30:20

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : L'argent sur le rp

HyPo se connecte tous les jours sur le RP , à exactement 10.000 écus et + de 1500 heures de jeu sur le RP .

Dernière modification par HyPoKoTo (16/03/2013 15:30:30)

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#22 16/03/2013 15:50:41

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : L'argent sur le rp

Et 7000 Ecus Et 1100 h de jeu é_é

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#23 16/03/2013 16:09:20

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : L'argent sur le rp

Excepté nos deux aristocrates riches (hypo et eza), l'argent est un problème. Ce problème de l'économie a déjà été posé et est en cours de traitement par le staff louis.

Cordialement.

Hors ligne


mca.png mca.png

#24 16/03/2013 19:30:47

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : L'argent sur le rp

et est en cours de traitement par le staff

Finalement une bonne nouvelle!

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#25 18/03/2013 15:09:57

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : L'argent sur le rp

Merci et pouvez vous me dire quand c'est terminé ?

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums