Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/04/2013 18:24:11

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

"souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

"Souvenir, souvenir : les MInes d'Olyrie

Bonjour bonjour je crée ce topic aujourd'hui car suite à un passage sur le serveur RP et une question posé par un nouveau, nous avons été rammenés à parler de l'End et des mine d'Olyrie, le donjon créer par Mr_Urfaneck, permettant d'y accéder.

je vous partage donc mes photos du donjon que j'ai prise le soir de son ouverture.

Enjoy et si vous avez d'autre screenshots à poster ou des commentaires à faire n'héistez pas :)

voilà voilà place j'arrète de parler, palce au photos !

Dernière modification par Vladek16 (04/04/2013 18:47:17)

Hors ligne


894700signatshc.png

#2 04/04/2013 18:35:33

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

01skp.png

02pit.png

03kij.png

04wrc.png

05ufh.png

06qlm.png

07fyz.png

08uos.png

09efc.png

10zjd.png 

11nfv.png 

12btw.png

13gqg.png

14lhg.png

16sgg.png

Dernière modification par Vladek16 (04/04/2013 18:58:08)

Hors ligne


894700signatshc.png

#3 04/04/2013 18:46:40

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

17qfc.png 

19qlm.png

20mtu.png

21vgs.png

22wex.png

23cmx.png

24.png

25.png

26.png

27.png

28.png

29.png

30.png

31.png

32.png

33.png

Dernière modification par Vladek16 (04/04/2013 18:56:42)

Hors ligne


894700signatshc.png

#4 04/04/2013 20:26:59

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

De très bons souvenirs ça Vladek 03
Le donjon est très grand et bourré de système de redstone, je me souviens n'avoir pas eu un seul instant de répis, j'enchainais crash sur crash...
J'avoue que je suis toujours tenté d'y retourner, je crois que c'est le meilleur event auquel j'ai participé depuis mes débuts sur le serveur. Y'a moins d'un mois j'ai ressayé de faire le donjon, je suis resté bloqué à la première porte à code ^^
Si je retrouve le mdp dans mes vieux fichiers on doit pouvoir retourner jusqu'a l'avant dernière salle, je me souviens très bien du reste !
J'aimerai bien mettre au défi une fois encore le donjon, j'ai jamais su la fin de l'histoire. Y'a que le nostalgique que je suis que ça tente ?
Je ramènerai aussi mes screens !

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#5 04/04/2013 21:49:22

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

Attendez... On peut aller à l'End depuis Olyrie ? Bon bah je vais me les faire du coup.

Hors ligne


The Dude Abides

#6 04/04/2013 21:55:02

Membre

Messages : 847

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

Je suis modérateur et je n'ai jamais tenté ce donjon :O En tous cas magnifique ces screens, ça a du être un souvenir énorme !

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#7 04/04/2013 22:27:55

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

merci beaucoup :)  , c'est vrai que c'était génial àfaire comme donjon.
oui c'est vrai en plus d'être grand et bourré d'énigmes et de pièges qui le rendent interressant ce donjon est Beau ! très beau et avec le pack HD 64X64 ça rend très bien, sur ce coup urfa à assuré

@Dark_Denis62: "je suis modo" et alors c'est pas parce qu'on est modo qu'on est là tout le temps ;) tu étais peut-être pas encore sur le RP quand l'event d'ouverture à eu lieu, et comme à ma connaissance plus personne en l'a tenté (2 personnes ont déclaré avoir trouvé la salle secrète d'après le registre des salles secrètes) on en parle peu

Dernière modification par Vladek16 (04/04/2013 22:28:39)

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 04/04/2013 23:58:57

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

0_o

Eh ben... 9 mois après l'ouverture de ce donjon, quelqu'un en reparle enfin ! Par contre... J'ai testé le donjon récemment, et l'entrée ne marche plus. Ceci à cause de la maj 1.4.x (oui oui, ça fait très longtemps que personne ne se préoccupe de ce donjon), les pistons fonctionnant différemment. Du coup impossible d'entrer dans les mines. Et j'ai bien peur que beaucoup de systèmes devront être réparés.

EDIT: avec la 1.5.1, je peux assurer que la salle des piliers est tout simplement non fonctionnelle. La faute aux T-flip-flop dont le schéma incluant un tick particulier des torches de redstone n'est pas compatible avec la 1.5. Au niveau des pistons, toutes les portes 3x3 ou 4x4 seront surement HS aussi. :/

Et oui sinon, vous vous souvenez aussi qu'il y a un end ? AAAAAaaaah.... Je suis sidéré par l'abandon dont a fait l'objet ce donjon, mais aussi purement et simplement l'end. (il y a une arène pvp qui a été grief par les endermens aussi). Mais j'apprécie les commentaires concernant le travail réalisé !

Merci :)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (05/04/2013 00:03:01)

Hors ligne

#9 05/04/2013 00:03:52

VIP
Lieu : cannes

Messages : 157

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

j'ai pus retrouver que 1 screen des mines.
20120630005119.png

Dernière modification par zartore (05/04/2013 00:04:34)

Hors ligne


signaturehavreno.png

#10 05/04/2013 00:30:34

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

il est buggé 02 zut je contait le réessayer uen fois ou l'autre moi

tu pourrais pas le réparer urfa ? refaire une entrée sur le RP juste pour le remettre en état pour que les nouveaux puissent aussi en profiter non :)

Hors ligne


894700signatshc.png

#11 05/04/2013 01:34:10

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

GG à Huitreman ( BlackWood ) qui a passé une quinzaines d'heures, voire, beaucoup plus pour traverser cet évent. Il à remporté quelques chose comme 2000 ou 4000 écus qui a partagé avec les joueurs qui l'ont accompagné pendant plusieurs heures. Surement un des meilleurs évents !

Hors ligne


672809Signature.jpg

#12 05/04/2013 03:32:20

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

Arf... C'est le genre d'évent dont je suis fan. J'ai essayé de m'y rendre de nombreuses fois depuis mon deban... Impossible de passer la première porte à cause des majs.

Hey les modo / archis ! Vous voulez pas nous réparer Olyrie 11 ?

Hors ligne


Element Forever !

#13 05/04/2013 08:03:17

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

Vu tous les systèmes sa va être dur dur je pense ^^
J'essayerai cependant pendant le week-end et les prochaines vacances.

#14 05/04/2013 10:51:47

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

De tête, voilà un petit récap de ce qu'il faut réparer:

- Porte d'entrée, le code marche toujours, et c'est toujours le même. La modification de ce code est quelque chose de très complexe et doit entrainer obligatoirement la modif des indices disséminés dans la forteresse d'Origine. De plus, je ne suis pas sur que la modif du code soit possible. Une fois le bon code entré, 3 pistons doivent ouvrir un passage et fonctionnent comme pour une porte de jeb vertical. Faut juste modifier le timing des pistons pour que ça fonctionne.

- Porte du boss (porte de l'end). Cette porte a été ouverte lors de la découverte de la dernière salle du donjon. Au staff de choisir si vous voulez la refermer ou pas. Attention tout fois, je l'avais protégé contre les usebug type "bateau" avec de la lave.

- Porte à code de l'immense entrepôt. Aucune idée si le code fonctionne toujours. C'est un système redstone qui devrait être compatible avec la 1.5.1. La porte est toute simple aussi, pas d'inquiétude non plus. Normalement.

- Double sas de porte en 4x4. Là les ennuis commencent. déjà les portes fonctionnaient difficilement, mais avec les majs :/ Normalement, un changement du timing doit permettre de faire fonctionner la porte en 1.4.x. Pour la 1.5.1, aucune idée.

- Labyrinthe de porte: Niveau pistons, pas de soucis. Niveau fonctionnement, ça devrait le faire. AU fond, ce n'est qu'un assemblage de bascules qui se répondent entres elles.

- Sortie du labyrinthe, puis passage dans le village sous terrain: Pas de problème normalement.

- Salles des labo: Une porte 3x3 à vérifier. Vérifier si le spawn de poules fonctionne toujours via dispenser.

- Salle des piliers: Bon courage.. Tout est à refaire ou presque, et il y a environ 23 branchements à refaire.

- Salle de jump: Il y a plus les pop de mobs normalement. A voir si ça fonctionne.

- Visite du home de l'ex Origine: tout doit fonctionner.

- Dernière énigme: Porte à code qui fonctionne toujours normalement.

- Salle du portail de l'end, une porte 3x3 vertical bloque l'accès au portail, vérifier si celui ci fonctionne toujours.


j'ai fait le tour à peu prêt. Et non, je ne vous aiderais pas IG. Je trouve que j'en fait déjà trop en écrivant ce message alors qu'on me considère et toujours comme un "non-joueur" qui est "visiteur" depuis 7 mois. Compte tenu du fait que je n'ai RIEN fait lors de ma démission envers fr-m.net, ce statut a toujours été abusif, même si Tronics m'a annoncé que c'était une mesure de prévention. Mesure de prévention contre quoi ? Je suis resté 3 semaines en visiteur avec les accès aux consoles de tous les serveurs, et il ne s'est rien passé.

A méditer quant à la façon dont fr-m me remercie pour avoir:
- Participé à l'ouverture du RP
- Participé à l'ouverture du HC
- Participé à l'ouverture du Créa
- administré le RP
- Build le RP
- Administré le FB
- Administré les serveurs en général pendant les absences des admins.
- et ce n'est que la partie émergé de l'iceberg...

Bonne chance au staff actuel tout fois pour réparer mes mines.

Hors ligne

#15 05/04/2013 11:52:14

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

...
j'avou ne pas comprendre comment tu t'es trouvé dans cette cituation, je suis sincèrement désolé pour toi urfa, les anciens comme moi appréciaient beaucoup ta présence jovial sur le RP.
en tout cas merci beaucoup pour ces infos, j'espère que l'équipe d'archi pourras réparer ce donjon qui est un joyau de ce serveur tout comme le fort d'Origine et bien d'autre bâtiment RP construit à l'époque de la première ère (oui ça fait RP j'aime bien :3 même si je n'ai pas de date pour sa fin)
bon courage pour tes autres projets :) et merci à toi

voilà maintenant si les archis pouvaient nous donner leurs avis sur la potentielle restructuration de millions de mètre de red-stone
j'irais personnelement tout refaire, même si ça prenait du temps mais je ne suis pas du tout doué en red-stone du coup; archi, je vous passe la main puissiez vous nous rendre les mines D'olyrie !


(photo-trailer par urfa du temps de l'ouverture du donjon)
201205261726gth.png

Hors ligne


894700signatshc.png

#16 05/04/2013 12:24:02

Membre

Messages : 20

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

C'est le genre de build qui merite d'etre renové .
Si tu te lance dans un tel projet vladek je serai pret a te suivre (si mes soucies actuel s'arrange)

Urfa , On ce rend compte de plus en plus comment le staff est remercié =\.

Dernière modification par natarka51 (05/04/2013 12:35:07)

Hors ligne

#17 05/04/2013 13:08:34

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

j'ai en effet visité si on se lance dans ce projets de rénovation. on va pas chaumé ^^

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#18 05/04/2013 13:31:35

Membre

Messages : 60

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

Une pensée au gens avec qui j'ai fait Les Mines d'Olyrie étant moi même a l'époque un PicdeBrume :
-Les Theory qui dans un premier temps nous avaient donner les codes d'entré et aidé pour reprendre le contrôle de la mine...
-Piou , Huitreman , Pos avec qui j'ai fait la majeur partie de l'event.
-Les Sythilica qui se sont prit une bonne raclé mais dans la bonne humeur. :3
-La fin des mines d'Olyrie avec Huitreman , Piou94 et Wolfsnat.
GG a vous tous ! :)

Hors ligne

#19 05/04/2013 14:06:15

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

GG aux Pumpkins qui se sont fait tous ban 24h...

PS : pas de taunt ou autre chose, juste une remarque exprimant la déception ressenti par une faction à certain moment...

Dernière modification par leoregnier (05/04/2013 19:25:02)

Hors ligne

#20 05/04/2013 16:32:12

Membre

Messages : 20

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

euh hors sujet ou j ai loupé un episode léo ?:o

Hors ligne

#21 05/04/2013 18:27:41

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

A l'ouverture des mines, les Pumpkins sont rentré et ont bien avancés, sauf que le soir même ils furent tous bantemp 24H pour "gâchage d'event".. (je donnerais pas plus de détails, pas besoin de relancer une polémique, surtout que dans l'ensemble, on a quand même passé un bon moment)

Hors ligne

#22 05/04/2013 19:00:16

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

En fait j'ai toujours voulu le faire, mais j'ai jamais réussis à trouver l'entrée... Donc si quelqu'un veut les faire(ou refaire)avec moi, je suis ok.

Hors ligne


The Dude Abides

#23 05/04/2013 19:14:23

VIP

Messages : 644

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

leoregnier a écrit :

GG aux Pumpkins qui se sont fait tous ban 24h...

Evite ce genre de commentaires, merci...

Hors ligne

#24 05/04/2013 23:49:00

Banni(e)

Messages : 598

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

A donner aux architectes???

Qui sont-ils ? Je n'est pas connaissance de les avoir vu plus de 2h à construire sur le RP. Le quartier académiques est fini? La clôture de la montagne aussi? La zone évent refaite? A ma connaissance rien n'a guère bougé depuis que j'ai arrêtez de build cette zone. Alors les mines d'Olryrie j'en parle même pas si ils doivent retoucher tout les systèmes redstone. Beaucoup de choses commençait mais rien de fini, c'est bien dommage.
Comme ce qui est écrit au dessus, c'est bien dommage la façon que FR-m remercie certain, car faut combler le vide maintenant.

Bonne chance à ceux qu'ils veulent remettre en marche les mines d'Olryie, il y a du taf, de la réflexion et une bonne motivation à avoir.

Hors ligne


Bannis

#25 07/04/2013 00:23:29

Banni(e)
Lieu : Parc des Princes

Messages : 75

Re : "souvenir, souvenir" Les mines d'Olyrie album photo par Vladek

C'est qu'un mauvais souvenir à effacer pour moi, t'as bien fait de le rapeller léo ^^

Hors ligne


mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums