Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 07/04/2013 18:44:10

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Bonjour, il y a récemment beaucoup de message à propos du grief massif sur le serveur RP. Je tenais donc à apporter mon opinion sur la façon de régler ce problème. D'abord, je vais m'inspirer de twocram :

twocram a écrit :

certain joueurs joue de façon Trop pvp. et on une mentalité que de Pvp. ( Rapelle que des serveurs Pvp existe) Mais que ici vous vous trouvé sur du semi-Rp. ( je tien a dire aussi que certain joueur on une mentalité trop Fb aussi protection de build est autre)

Voilà! Les grief massif existe parce que les joueurs ne comprennent pas l'utilité du serveur RP. Soit ils pensent jouer sur un serveur PVP, soit ils pensent jouer sur un serveur FB. Il faut arrêter ce cirque!

linternaute.com a écrit :

Jeu de rôle, locution
Sens 1 Jeu [...] dans lequel les participants incarnent un personnage fictif et interagissent en dialoguant [Jeux]. Anglais Role-playing game

Pour ceux qui n'ont pas compris, le but du serveur RP est de permettre aux joueurs de jouer dans un monde imaginaire avec des personnages imaginaire. Qu'est-ce que ça signifie pour moi? Pour faire simple, vous devez oublier la personne que vous êtes IRL. Vous ne parlez pas de votre déménagement ou de vos achats. À la limite vous ne devriez même pas parler aux joueurs qui sont à plus de 1000 bloc de vous. Pourquoi? Parce que ce n'est pas RP.

Il est grand temps que les joueurs comprennent cette différence entre les autres serveurs. L'économie, l'ambiance seront améliorés. Même le grief deviendra un art respecté car il sera fait dans un cadre RP.

Voilà! Qu'en dites vous? 11

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#2 07/04/2013 19:13:50

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

où veut tu en venir, que veut tu proposer pour remédier aux problèmes que tu cite ? sujet intéressant mais j'aimerais en savoir d'avantages :)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#3 07/04/2013 19:19:52

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Il faut que les joueurs changent de mentalité... Une des meilleures solutions que j'ai trouvé pour "obliger" ce changement serait d'utiliser le tchat pour RP seulement. Mais après ça... c'est les joueurs qui doivent embarquer dans le RP!

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#4 07/04/2013 20:06:37

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Le gros problème c'est que sans décisions réelles de la part du staff, et de ce fait de l'administration, il n'y aura pas de solutions possible. Pourquoi ? Parce que la mentalité de certains n'a pas bougé d'un iota. Et tant qu'il n'y aura pas de sanction envers les grieffeurs, rien ne pourra les arrêter. Je posterais peut être quelques solutions "démocratiques" pour la fondation Keiron Clark, mais rien n'avancera concrètement sans le staff.

Et comme certains le savent déjà, l'administration ne considère pas le grief, massif ou non, sur le serveur RP comme étant quelque chose d'interdit. Serveur RP ? non serveur pvp oui. De RP il ne garde que le nom. Faites bougez les choses en faisant bouger le staff. Ce dernier à les moyens de changer certaines choses, comme le fait que le grief massif devrait être considéré comme une atteinte à la communauté, ceci étant sanctionable et a déjà été l'objet de sanctions auparavant.

Hors ligne

#5 07/04/2013 20:14:02

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Le truc c'est que :
1 : C'est un Semi-RP, pas un RP
2 : Même si c'est pas un FB, le respect doit être présent partout. Tu voudrais quand même pas te retrouver à nouveau avec des bases cobble non ?

Hors ligne


The Dude Abides

#6 08/04/2013 00:30:21

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Je l'ai dit et je le redis encore : Ce n'est pas le grief le problème! C'est la division entres les joueurs qui veulent se battre et ceux qui veulent construire. Pourtant le serveur RP ne devrait être ni un ni l'autre! Le serveur RP devrait servir à ceux qui veulent jouer un personnage. Créer un univers. Si il y a des constructions ou des combats tant mieux! En autant que ce soit RP...

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#7 08/04/2013 02:08:18

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Nous sommes sur un serveur semi-rp.. ce type de serveur est pratique il y n'est ni blanc ni noir .. tout le monde y trouve son compte ! Enfin normalement ..
Sur fr-minecraft c'est légèrement différent le coté pvp est plus exploitable que celui rp car presque rien n'est mis en place pour le favoriser :/. Les factions pvpiste arrivent le serveur et bourrine ... normal sauf qu'ils n'ont aucun rp ? Pas de problème leur argument --> On est sur un SEMI-rp
Pareil pour ceux qui veulent ce la jouer plutot rp --> rien n'est mis en place :/ Le chat est publique tout le monde parle en tant que personne et non en tant que personnage la plupart du temps et vu le peu de joueur qui recherche un rp le pvp a pris une place trop grande :/ du coup ça clapet en disant qu'on joue sur un SEMI-rp.
Là encore les deux partis ont raison .. mais vu qu'un coté est plus simple que l'autre, que la majorité des joueurs viennent ici pour la guerre, que la majorité des joueurs sont jeunes, que peut d'évent rp sont mis en place, que même le RP de origine est pas respecté .. --> Ville médiévale, projet d'académie, arrivé en bateau vers un nouveau monde avec une magnifique forteresse abritant un donjon et là ... PAF une discothèque ! (Bon je chipotte mais ça m'a toujours fais rire 11 )

Argumentation baclé mais il est tard vous avez là grosso modo mon message : Personne et a la fois tout le monde trouvent son compte avec un serveur ni noir ni blanc :/ Il faut soit décidé d'une VRAIE orientation à prendre soit favoriser un peu le coté RP du serveur qui est délaisser par manque de motivation et de personne 02 !

Dernière modification par Crunchwho (08/04/2013 02:13:32)

Hors ligne


banniretheory.png

#8 08/04/2013 08:50:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Ce n'est ni un serveur RP, ni SRP, ni pvp. Les serveurs pvp font au moins l'effort de "gérer" le pvp/cheat/tp combat avec quelques plugins. Ici, rien n'est fait. On est finalement sur un serveur faction (ce plugin étant la base des fondations du serveur lors de sa création), dans lequel tout le monde essaye d'y trouver son compte.

Encore une fois, le pvp n'a rien a faire sur ce serveur tant qu'il n'y aura pas de réelles avancées techniques pour le gérer correctement (j'entends par là sans les tp combat, déco/reco combat, auto attack, aimbot, nigth vision, macros, inventaires automatiques, radar, et j'en passe). Car finalement, le fameux pvp dont certains arborent les couleurs fièrement, est seulement réservé à ceux qui ont assez de cran pour installer un ou deux mods indétectable sur leur minecraft.

semi-rp ? C'est le nom rigolo qu'a choisi Tronics tout au début de la création du serveur. Qu'est ce que ça veut dire ? Rien du tout. C'est purement et simplement un manque total d'intérêt pour le gameplay réel du serveur. Le seul gameplay qui a été travaillé, c'est le plugin faction + l'économie. Au fond, il y a que ces deux aspects qui différencie le serveur "SRP" du serveur HC ou FB.

Qui suis-je pour juger mon propre travail ? Au moins, j'aurais essayé pendant les quelques mois ou j'étais aux commandes du serveur d'en faire quelque chose de RP. Mais maintenant que tout a tout simplement disparu...

Hors ligne

#9 08/04/2013 09:14:59

Membre

Messages : 329

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Il est vrai que depuis ton départ le serveur, que tu tenais d'une main de fer mais de façon juste, est parti dans tous les sens. Le staff actuel manque de décision clair. Un coup un topic est crée pour dire les mods sont interdits puis ensuite sous la pression des joueurs ce n'est plus le cas et on autorise même des mods aberrants. Alors après comme j'ai dis dans l'autre topic c'est très difficile à surveiller mais bon il faudrait une certaine clarté. Il n'y a pas que ça malheureusement.
Tronics est le seul qui est ferme mais dans le mauvais sens avec des décisions à l'encontre du rp:exemple des shops pour garder une économie saine mais bon ça fait un moment que les shops du spawn ne rapporte plus grand chose tout le monde a tout maintenant il y a des piv, des sharp V par ex alors après on peut dire que ça équilibre le pvp mais bon ça force surtout certains à cheater car c'est maintenant quasiment un des seuls moyens pour prendre l'avantage.
Les facs de rush détruisent aussi le rp c'est un moyen trop facile de rush pas assez réfléchi alors plutôt que de les interdire on augmente le prix de leave et claim encore une fois plus pour privilégier l'économie du serveur. C'est quand même facilement repérable une fac de rush.
Bref le staff n'est pas forcément mauvais mais un peu mou de peur de ne pas se faire aimer sans parler que j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas franchement soudé sur certaines décisions.

Dernière modification par Angelus79 (08/04/2013 21:30:11)

Hors ligne

#10 08/04/2013 09:52:47

VIP

Messages : 644

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Tu as raison Ange, mais à ce moment là, la seule solution serait de durcir les sanctions et de sanctionner ce qui ne l'est pas...

Hors ligne

#11 08/04/2013 15:35:11

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

La on parle plus de décision. que de sanction. Je suis d'accord avec la plupart des avis donné. et je ne me prononcerais pas plus.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#12 08/04/2013 16:25:20

Membre

Messages : 8

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

20130406195054.png

je cite : "toute sanction appliquable pour du grief ne l'est que si le grief implique les zones dites safezone et warzone"
autrement dit les Theory et les Guerriers ainsi que toutes les factions qui se détruisent sur leurs territoire ne pourrons être sanctionner pour "Grief massif" .

Hors ligne

#13 08/04/2013 19:19:41

VIP

Messages : 644

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Pour le moment, ce n'est pas une question de sanction, mais d'honneur. Okay, c'est juste un "jeu", mais imaginez, si tout d'un coup, en France, une loi autoriserait n'importe qui à tuer son voisin, sans qu'aucune sanction ne soit appliqué, vous le feriez vraiment ? Ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est forcement bien-vu.

Hors ligne

#14 08/04/2013 19:40:29

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Nan mais sérieusement, donnez vous de bonnes raisons pour continuer à faire n'importe quoi aussi... C'est quoi le but de ton message fight081 ? rappeler ce qu'on sait déjà et ce que j'ai déjà dit dans mon post précédent ? Ou juste te donner bonne conscience à toi et ta faction pour faire du grief ?

Je suis sidéré par le manque d'implication décisionnelle du staff, mais aussi par le manque d'intérêt et de bonnes volontés de la part des joueurs. Au fond, je vais pas incriminé les joueurs aussi, ils jouent avec les règles qu'on leur dicte. La balle est dans le staff, et pas seulement dans les pieds de Tronics. Si ça avait été vraiment le cas, alors le donjon des Mines d'Olyrie n'auraient jamais existé car j'ai pas forcé la main de Tronics, mais je l'ai convaincu du bien fait de mon idée pour le serveur.

Hors ligne

#15 08/04/2013 20:10:13

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

les décisions seront prises prochainement par le staff a ce sujet, mais avant de traiter ce qui concerne les joueurs, il faut traiter ce qui concerne le staff. Ce qui sera dit intra-staff ne vous regarde pas, mais en ce qui concerne les joueurs, je peux deja dire que certains changement seront brutaux et appliqués immédiatement par toute l'équipe de modération...

il y en a qui risquent surement de partir s'ils ne se plient pas aux nouvelles exigences qui seront mises en places, et elles seront de tout ordre, règlement comme sanction (et nous serons aussi sévère que cela sera nécessaire)

un changement de mentalité doit s'opérer, je suis en parti content de voir qu'un début de changement de mentalité commence, mais certaines actions réelles que l'on voit en jeu montre que ca ne reste malheureusement que des paroles...

Préparez vous, le changement, c'est très bientot, et on ne laissera pas de temps ni de pitié à ceux qui ne voudront pas changer

#16 08/04/2013 21:11:44

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Le changement c'est maintenant ! ... Enfin !

Hors ligne


mca.png mca.png

#17 08/04/2013 21:58:08

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

1.Urfa je comprend pas le sens de tes posts. tu étais du staff, donc les problèmes tu les connais.
c'est plus simple (et pas très réfléchi) de ban def tout le monde...
Une fois tu donnes d'excellents conseils et la suivante tu dis que ça sert à rien.
Si tu trouves que le staff ne va pas asser vite alors essaie de revenir dedans, faire bouger les choses.
Ou avez-vous vu une guerre propre ? Expliquez moi ... On me parle d'honneur ? Mais lequel ? On n'a pas la même définition de ce mot.

2. Le pacte de non grief de chez keiron machin c'est pour se donner un genre, un style...



3. Rats le bol des maj de règlement qui au moment ou elles sont prises favorises une faction .
Beaucoup de fac avant theory ont été rush voir détruites bloc par bloc par du grief.


Alors ou est la justice dans tout ça ?
Le bon sens ? Le respect des autres joueurs.
Le règlement est fait pour la communauté et pas contre la communauté.
Le cadre ou règlement. un mot difficile à expliquer ! J'en sais quelque chose avec mes études !
Depuis un petit temps il y a un réel soucis de communication entre staffien et qui entraine d'autres problèmes.
Hors c'est la clé pour un excellent système !

Le post de fight va dans ce sens, il communique un screen de l'op(abc) qui ré-explique le règlement.

Mon but n'est pas de vous faire rager mais de trouver une solution.
La sanction règle t elle réellement le problème ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#18 08/04/2013 22:33:35

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Gpapuche , ton post resume un peu ma pensé. Les problémes de communication qui auront permis a une faction d'étre favorisé ne se poseront plus. Nous allons tout faire pour ne pas reproduire de tels erreurs.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#19 09/04/2013 01:24:16

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Ouf! Les gens sont en feu! J'apprécie de voir cette volonté de changement. Je tiens à ajouter qu'en effet, le "semi" devant le "RP" ne devrait pas être là. C'est pourquoi je pense même qu'on devrait tout recommencer à zéro. Je sais que les belles constructions seront détruites. Mais un map reset ne ferait pas de tort non plus. Vous allez dire que je suis fou et c'est vrai! Je suis fou de voir cette communauté RP se détruire petit à petit à cause d'un manque flagrant de clarté et de précision sur le but du serveur RP. Le staff, Tronics mais aussi les joueurs se doivent de définir ce qu'est un serveur RP et le respecter.

J'ai peur que ce serveur disparaisse et à la vitesse où vont les choses... ça ne saurait tardé. Alors autant tout recommencer.

PS : Je ne veux aucun message par rapport à l'énorme travail fait sur les constructions. Pour ceux qui veulent intervenir dans ce sens, contentez vous d'un "Penses aux constructions". Les constructions ne font pas partis du débat de ce post.

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#20 09/04/2013 08:45:52

Membre

Messages : 20

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

GPapuche a écrit :

3. Rats le bol des maj de règlement qui au moment ou elles sont prises favorises une faction .
Beaucoup de fac avant theory ont été rush voir détruites bloc par bloc par du grief.


Soit dit en passant Notre village est déjà recouvert . Donc la possible règles ne nous a pas vraiment aider .


Même si je ne pourrais plus participer a l'ensemble j'ai hate de voir ce que le staff prépare .

Et pour le petit 1 , Urfaneck en a expliquer une partie sur la section des mines D'Olyrie , sur le remerciement dont il a été gratifié .
http://fr-minecraft.net/forum/topic-208 … ladek.html

Mais effectivement , le retour d'une poigne serait souhaitable .
L'esprit Rp ce perd , le fair-play ... est déjà perdu pour la majorité , le respect : une facade .

Hors ligne

#21 09/04/2013 10:22:48

VIP

Messages : 644

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

GPapuche, tu critiques sans arrêt ce que fait le staff ou encore ce qu'essaye de faire Keiron Clark; tu n'y vois que du mal et de l'hypocrisie là dedans... Mais, contrairement à toi, les Keiron Clarks, eux au moins essaient d'améliorer cette ambiance insupportable. Alors avant de critiquer, essayes au moins de t'engager un minimum, parce que à chaque fois que je lis tes posts, ce n'est que des plaintes vis-à-vis du staff ou une certaine "hypocrisie" de la part de certains...

Alors certes, nous ne sommes pas parfait, mais on essaye, les tentatives étant plus ou moins réussies, d'améliorer cette ambiance déplorable qui règne sur le serveur... Ce que tu dis dans "c'est plus simple de ban def tout le monde..." est vrai, et tu sais pourquoi ?
Parce que personne ne veut faire d'efforts, alors, dans une ambiance aussi insupportable que celle là, tu comprend que le moindre cheater, troll ou autre n'est pas accepté et aussitôt réprimé par la peine capitale.
À bon entendeur

Hors ligne

#22 09/04/2013 11:12:43

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

cachelor


De quel ambiance tu parles ? Theory (25 joueurs) ou les autres factions qui représente 80% des joueurs ?  Parce que dans ce cas demande aux 80% comment ils vivent l'ambiance ? Donc arrêtez de le nous reprocher ou alors reprochez le aux 2 camps !
Tout ça vient après le grief sur cette fac. J'ai dit et re dis ici pq mettre en place cette maj de règlement maintenant ? Alors que bien d'autres factions ont subi le même sort avant  ex : academy (perte d'un nombre énorme d'heure de construction).
Arrête toi 5 secondes et regarde: combien de faction rush ont été crées après la maj du leave à 70 écus? Regarde qui en a créer.
Si le rush theroy n'avait pas eu lieu on pourrait toujours avoir des popos stack ainsi que le droit moral de faire du grief...

Ou vois tu que je critique le staff ? C'est plutôt les comportements et décisions que je vise plutôt que les personnes!
vous n'êtes pas des robots et l'erreur est humaine! Regarde la police,les pompiers ou autres combien de fois sont ils remercié par la population ? Par contre combien de fois leur travail est remis en question? Vous êtes sujet à la critique c'est comme ça. Maintenant tu as pu lire plusieurs post sur différents sujets. Tu oublies aussi tous les +1 que j'ai posté sur le fofo pour les bonnes idées lancées.
Et certains sont contre le staff mais ce staff a changé donc je lui laisse du temps.

Ce que je dis est clair : critiquer pour dire que c'est de la m**** ça ne m'intéresse pas et je laisse ça aux autres qui le font très bien d'ailleurs !
Tu me connais mal en disant tout ça! Je suis qql qui s'investit dans ce qu'il fait ! On devrait peut être discuter, me partager ton point de vue et tes arguments.
Tout le monde se bat à coup de post et ça tourne en rond !
Cach, crois moi quand je te dis que je suis prêt à faire des efforts et discuter pour arranger les choses ! La destruction ce n'est pas mon truc ! Et loin de moi l'envie de quitter ce serveur si bien fait ! Car si on doit dire du mal, on doit dire du bien !
Je kiff  ce serveur et compte bien y rester !!

PS: j'ai un screen à t'envoyer. Ça reste pour nous essentiel que le règlement s'applique à tout le monde. Tel une épée sharp 5 tranchant une motte de beurre.

Dernière modification par GPapuche (09/04/2013 13:57:13)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#23 09/04/2013 18:26:44

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

@Allen1210 je tiens à te préciser que Tronics ne veut pas de serveur RP mais "semi-RP" voilà toute la différence, le problème est là il y a ceux qui se croient sur un full PVP on casse tout, et d'autres veulent un full RP...

Hors ligne


mca.png mca.png

#24 09/04/2013 23:42:06

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Si les joueurs sont tous d'accord pour faire du serveur semi-RP un serveur entièrement RP alors le changement se fera tout seul. Même si Tronics ne veux pas. L'ambiance du serveur peux changer grâce aux joueurs.

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#25 09/04/2013 23:45:07

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Solution sur la polémique actuelle du grief massif?

Mais tous les joueurs ne seront jamais tous d'accords, c'est une utopie ...

Hors ligne


mca.png mca.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums