Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Villes
  • » Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

#1 21/04/2013 23:06:38

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Nom de la ville :

La faille

La Faille]

La Faille]



Date de création du quartier(Jour/mois/année) :Créé le 28 août 2012


Maires (Ou responsables du quartier):

Les responsables du quartier sont: Likton (moi-même), Thesorrow69.


Type de ville :

Cette zone pour le respect du travail effectué, est placé sous la bannière d'un restricted build. C'est-à-dire que vous devrez  respecter certains points, les suivants en particulier :

- Ne pas dégrader la façade du milieu ambiant hormis sur la zone pour laquelle vous avez reçu un droit de construction. Vous devrez cependant à l'image de ma propre maison garder la couche de stone lisse originelle, mais pourrez user de n'importe quel matériaux par dessous (aucune restriction à ce niveau là, mise à part la correspondance avec le thème général de la ville qui est la nature).

je vous donne un exemple de ce à quoi doit plus ou moins ressembler la façade de votre maison, avec celle de ma maison perso :

maison de Likton

et deux images de façades de maisons de deux de nos habitants qui ont fait une belle réalisation :

The Boulbahouse

Maison de Coconutsdown

- L'emplacement de votre logement ne vous sera attribuer qu'après sollicitation de votre part ( en répondant à ce topic, par mail en InGame, ou par mail à l'adresse suivante 44likton44@gmail.com). Il sera limité en largeur surtout pour que personne ne puisse débarquer tout d'un coup chez le voisin. Cette limite de largeur sera fixé au départ, en présence d'un responsable de la ville et sera d'environ 5 à 30 cases  de large, en fonction de l'étage ou votre logement se situe. La hauteur sera fixée soit naturellement (les habitants du premier étage rempliront leur maison d'eau s'il font celle-ci trop haute, et les autres auront les voisins qui descendront chez eux via leur plafond si ils agrandissent trop en hauteur leur domicile. Enfin la profondeur de la maison est à la guise de chacun, mais ne doit pas excédée les 35 cubes. Il est formellement interdit de creuser dans le sol, toute votre maison devrai rester au même niveau que celui définit par le palier de l'étage sur lequel vous résider.

- Le fond de La Faille est un lieu très important car c'est l'espace nature à l'état pur du quartier. Il convient donc de le laisser en l'état. Vous pourrez vous y balader, mais sans jamais pouvoir modifier son apparence (sauf dérogation d'un responsable), sous peine d'entraîner votre expulsion du quartier (voir du serveur pour grief). J'insiste sur le fait que le travail que cela à demandé était exigeant et à la vue du résultat, force est de constater qu'il serait fâcheux qu'un rigolo salisse ce travail d'équipe.

- Il est interdit de creuser des mines  au niveau du quartier de La Faille. Si par hasard vous trouviez une grotte passant au milieu de votre salon (ce que risque probablement d'arriver, il vous faudra créer sol, murs éventuellement plafond afin que votre domicile respecte les règles de construction précédemment établies.

Je vous fournis un petit schéma explicatif de l'agencement de La Faille :

schéma agencement de La Faille


Description de la ville:

Situé non loin d'Ilia (à quelques centaines de cubes), ce quartier sous-marin vous plongera dans un milieu imprégné du thème far de notre ville principale : La nature. Avec ces aspects un peu brut (murs en stone lisse), son jardin travaillé à la souris où il fait bon de se promener et ses balcons reliés par des ponts suspendus dont la hauteur quoique que mortelle, vous feront apprécié ce lieu aussi atypique qu'exclusif, et pourront parfois vous donner le vertige. Le toit composé exclusivement de verre vous permettra d'admirer tout ulu-berlue pataugeant dans l'océan et également les squids nageant dans le coin.


La Faille

Le quartier se dotera bien évidement d'une mairie, d'une bibliothèque générale avec accès au nether (interdiction aux accès perso) et salles d'enchantements, d'une gare, de commerces, d'un hôtel des nouveaux arrivants et de la Faille-Factory qui se trouvera au fond de La Faille.

Coordonnées : Une petite image de la zone d'Ilia, avec indication d'où se trouve le quartier par rapport à la ville.

mapdaccs.jpg

Comment accéder au quartier :  Tous les chemins mènent à Rome, mais il y en a qui permettent de mettre moins de temps. Je vous ai donc uploader une petite vidéo sur Youtube avec l'accord du staff afin de vous montrer le chemin en vidéo pour accèder à La Faille. Ainsi vous n'aurez plus d'excuses pour venir tout seul, et ainsi moi j'aurais plus de temps pour travailler sur les chantiers. Bien que vous faire venir au quartier me fait plaisir, je prends du temps uniquement pour vous, et je préfère servir la communauté du quartier en globalité qu'un habitant potentiel. Bref, voilà la vidéo :

Flash required

L'accès à La Faille est désormais assurée également par voie ferrée. En effet, vous pouvez en prenant le portail de LVC (pour l'instant encore), et en passant par sa gare, arrivé à Illia, puis ensuite rejoindre La Faille par minecart. Ceci dit, je pense que par voie pédestre le temps de trajet est seulement un peu plus long. A vous donc de faire le choix !! ;)

Recensement des habitants (nbre: 22) :

- les deux maires (évidement :p ) Thesorrow69(VIP) et Likton(Guide)
- Coconutsdown (Architecte) --> Maison terminée, fournisseur officiel.
- Boulbiboulba (VIP) --> Maison terminée, mineur efficace.
- Tortom (Modérateur) --> Maison non finie mais bon début, build en suspends.
- Boul665 (VIP) --> Maison en chantier, potentiellement expulsé.
- Ptitclem08 (Guide) --> Maison terminée, fervent citoyen d'Ilia.
- Matis1299 (VIP) --> Maison en cours de construction.
- BloodInTheShadow (Guide) --> Maison en cours de finition.
- Zerkya (VIP) --> Maison en cours de finition.
- Gormarius (VIP) --> Maison en cours de construction, nouvel arrivant!

Voici pour l'étage des VIP! :p

- Bistoofly2726 (VIP) --> Maison terminée, bon builder et helper de projets.
- MrGiangi13 (Builder/VIP) --> Maison même pas commencée... Futur expulsé.
- DonRodrigue (Builder) --> Maison terminée, premier arrivant.
- Dagevo (Builder) --> Maison terminée, fantôme.
- Grg3 (VIP) --> Maison terminée, Extreme builder.
- Orygamy (Builder) --> Maison terminée, Sorcière(potions) & vendeuse de cookies.
- Margoulino (VIP) --> Maison en modification, fervent citoyen.
- tytou21 (builder) --> Maison pleine de fours, fantôme.
- Prunelander (Builder) --> Maison non conforme, fantôme.
- Ezreal974 (VIP) --> Maison en stand-by, Réunionais.
- Sipoko (VIP) --> Maison en construction.
- Ranggers (VIP) --> Maison en construction, Belge incontestable.
- frato (Guide)  --> Maison en construction, nouvel habitant.


Voilà pour le deuxième étage!! :p


Quelques photos supplémentaires :

20130907153557.png

20130907153714.png

20130907154005.png

20130907154334.png

escalier inter-étages

20130907154736.png

20130421222813.png

Dernière modification par Likton (22/11/2013 20:15:08)

Hors ligne

#2 23/04/2013 17:17:41

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

beau travail

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#3 23/04/2013 19:11:32

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Merci beaucoup Lulastaque! 01

Hors ligne

#4 24/04/2013 15:19:53

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

J'accepte et approuve les règles de la ville, et demande un terrain cher Likton :)

Bistoofly2726

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#5 24/04/2013 15:29:40

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Parfait! comme prévu je te donne ça tout de suite! 17

Hors ligne

#6 24/04/2013 15:31:54

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Likton : quel texture pack est-ce ? (Pour les vitres)

Sinon, c'est très très beau :)

Dernière modification par Matis1299 (24/04/2013 15:32:24)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 24/04/2013 15:37:37

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

J'accepte les règles de la ville (Sa serait dommage de pas le faire, puisque j'ai aidé a miner :3) et j'te demande une parcellounette ! 03
Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#8 24/04/2013 15:59:36

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Matis : c'est le texture pack d'origine mais avec Unbeliviables Shaders

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#9 24/04/2013 16:05:51

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Matis1299 a écrit :

Likton : quel texture pack est-ce ? (Pour les vitres)

Sinon, c'est très très beau :)


salut. merci tout d'abord. Ensuite, il n'y a aucun texture pack. juste Optifine et Sonic Ether Unbelievable Shaders. voilà tu sais tout! ;)

Hors ligne

#10 24/04/2013 16:07:04

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

BloodInTheShadow te voilà accepté dans le quartier. je te donne ta place dès que possible! 01

Hors ligne

#11 24/04/2013 18:32:18

Membre

Messages : 5

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

salut à tous
juste pour remercier Likton pour son très bon accueil et mon intégration rapide à sa ville !!
03

Hors ligne

#12 24/04/2013 21:02:28

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Petite question :
Dans le titre du poste tu dis que La Faille est un quartier d'ilia mais ou sont-ils les autres quartiers?  (Si ils sont fais)
Voila en esperant que la question n'est pas trop idiote. :)
Bis

Dernière modification par Bistoofly2726 (24/04/2013 21:03:43)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#13 24/04/2013 23:32:32

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Bistoofly2726 a écrit :

Petite question :
Dans le titre du poste tu dis que La Faille est un quartier d'ilia mais ou sont-ils les autres quartiers?  (Si ils sont fais)
Voila en esperant que la question n'est pas trop idiote. :)
Bis


Nan, pas une question idiote. ;) Juste pour ton information du coup, nous en avons traverser quelques-un en passant lorsque je vous ai emmenés à La Faille. Nous somme passés par le quartier de SqueezHD (celui avec le moulin) et nous sommes passé aussi sur les bords d'Ilia, ainsi que par un autre bourg en construction dont je ne connais pas le nom et doute qu'il en ai un pour le moment (celui avec les structures de bois sur le sol plat). Tous sont situés en sortant de La Faille à gauche en longeant la côte. Tu tomberas peut-être sur ma maison. regarde le plan de ce post si tu veux. c'est un peu détaillé! ;)

Hors ligne

#14 24/04/2013 23:34:04

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

DonRodrigue a écrit :

salut à tous
juste pour remercier Likton pour son très bon accueil et mon intégration rapide à sa ville !!
03


Par de soucis cher Rodrigue. Avec une pareille bonne humeur comment ne pas l'être également! ;) J'espère que tu as bien lu et approuvés les règles citées dans ce post, si oui, tout est parfait! ;)

Hors ligne

#15 25/04/2013 13:50:04

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Tiens Liktou, tu me fais penser qu'il faudra faire une nouvelle présentation pour Ilia 03
Bref, merci, je viendrait IG pour la parcelle ^^

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#16 25/04/2013 13:55:26

Membre
Lieu : Hé hé je vous dit pas

Messages : 79
Site Web

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Wahouh!!!
Travail magnifique, juste en voyant la première image!
J'adore, si il te reste une place de libre à La Faille, pourras-tu m'en réserver une? Ou je dois aussi envoyer un mail?
Cordialement, MrGiangi13.

Hors ligne

#17 25/04/2013 19:47:11

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

BloodInTheShadow a écrit :

Tiens Liktou, tu me fais penser qu'il faudra faire une nouvelle présentation pour Ilia 03
Bref, merci, je viendrait IG pour la parcelle ^^

Blood


Bhé il me semble qu'elle déjà prévu Blood. Ces messieurs Purple et "jesaispuqui" m'ont demandé de l'enlever pour qu'ils en refassent une, donc il l'a feront sûrement.

Hors ligne

#18 25/04/2013 19:48:02

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

MrGiangi13 a écrit :

Wahouh!!!
Travail magnifique, juste en voyant la première image!
J'adore, si il te reste une place de libre à La Faille, pourras-tu m'en réserver une? Ou je dois aussi envoyer un mail?
Cordialement, MrGiangi13.

Salut à toi MrGiangi13! Hé bien je n'ai rien contre, mais il faudrait que tu es bien lu et approuvé les règles du quartier! ;)

Hors ligne

#19 25/04/2013 22:21:18

Membre

Messages : 754

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Lu et accepté ;)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#20 26/04/2013 15:05:21

Membre

Messages : 5

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Likton a écrit :
DonRodrigue a écrit :

salut à tous
juste pour remercier Likton pour son très bon accueil et mon intégration rapide à sa ville !!
03


Par de soucis cher Rodrigue. Avec une pareille bonne humeur comment ne pas l'être également! ;) J'espère que tu as bien lu et approuvés les règles citées dans ce post, si oui, tout est parfait! ;)


Par conformité et pour que tout soit clair: "j'approuve et respecte les règles de ce quartier".

Par contre je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour construire matériellement cette ville sous l'eau. Me dites pas que vous avez tout rempli avec de la dirt et puis recreuser ?

Hors ligne

#21 26/04/2013 17:39:43

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Super nikel Don Rodrigue! ;) Hé bien nan, juste on a creuser sous une couche de dirt pour pas que l'eau s'infiltre. et après on l'a remplacer par du verre. Rien d'exceptionnellement compliquer. juste un peu long quoi vu l'espace qu'on a vider! ;)

Hors ligne

#22 26/04/2013 19:36:38

Membre
Lieu : Hé hé je vous dit pas

Messages : 79
Site Web

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

J'ai lu, accepté et approuvé les règles de la ville!

Hors ligne

#23 26/04/2013 21:39:26

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Likton a écrit :

Super nikel Don Rodrigue! ;) Hé bien nan, juste on a creuser sous une couche de dirt pour pas que l'eau s'infiltre. et après on l'a remplacer par du verre. Rien d'exceptionnellement compliquer. juste un peu long quoi vu l'espace qu'on a vider! ;)

Un peu long ... C'est juste énorme ! diamond :) Je ne sais pas si tu a creusé cela tout seul mais félicitation à tous ceux qui ont mis la main à la patte car le résultat en vaut le coup d'œil. mobcreeper

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#24 27/04/2013 01:55:00

VIP

Messages : 695

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

@ Bistoofly :

Ilia est une ville assez grande, débutée il y a plus d'un an ! il y a beaucoup de quartiers : centre ville, La faille, quartier arboricole, héliatram, le port d'amariandre, frennor... :)
C'est une ville a visiter, même si tu habite a la faille, je pense qu'ilia en elle même te plaira :)

En tout cas, gg likton, et j'accepte également les règles de la ville (en même temps... :) ), et j'attends ma parcelle ;)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#25 27/04/2013 12:06:37

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

ptitclem08 a écrit :

@ Bistoofly :

Ilia est une ville assez grande, débutée il y a plus d'un an ! il y a beaucoup de quartiers : centre ville, La faille, quartier arboricole, héliatram, le port d'amariandre, frennor... :)
C'est une ville a visiter, même si tu habite a la faille, je pense qu'ilia en elle même te plaira :)

En tout cas, gg likton, et j'accepte également les règles de la ville (en même temps... :) ), et j'attends ma parcelle ;)

Merci ptitclem08 pour les info précises que tu as rajoutées! ;) Effectivement Ilia est une très belle ville. ;)
Pas de soucis pour toi ptitclem, je te donne ta parcelle dès que l'on se voit IG! ;)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

  • Accueil
  • » Villes
  • » Présentation de La Faille, quartier d'Ilia.

Pied de page des forums