Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 02/05/2013 06:10:18

Administrateur

Messages : 3 831

[FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Pour faire suite au serveur SRP passé en 1.5.1 la semaine dernière, c'est au tour du serveur Freebuild et du serveur Créa de migrer dans la dernière version de Minecraft. Comme pour le SRP, de nombreuse nouveauté accompagne cette mise à jour :

Serveur Crea :
- Mise à jour du plugin de modération HomeMade (le même que sur le SRP, avec quasiement la même configuration)
- Ajout de la commande /ptime pour choisir le jour ou la nuit a votre convenance
- Ajout de la commande /pweather pour choisir la pluie/orage ou autre a votre convenance
- Classement de /list par groupe
- Bloquage des drops builder... qui resoudra de gros problème de lag client a cause de certains grieffeurs qui droppaient des items par dizaines de milliers
- Bloquage des potions, sauf speed, slow et vision nocturne
- Reset des maps publiques


Serveur Freebuild :
- Mise à jour du plugin de modération HomeMade (toujours le même, avec toujours quasiement la même configuration)
- Suppression de la commande /cc 1 : les coffres sont maintenant protégé par defaut, il n'est plus possible de les rendre public. Cela améliorera sensiblement les performance du plugin de protection, tout en sécurisant les coffres des nouveaux. Au prix de la suppression d'un commande jamais utilisé par personne.
- Mise à jour des protections des containeurs : Protection des droppeurs, des hoppers et des coffres piégés.
- Protection contre les hoppers et droppers (injection/pillage des coffres)
- Classement de /list par groupe
- Bloquage des explosions des minecart TNT (même principe que pour les creepers)
- Bloquage  de la TNT dans les dispensers
- Bloquage des minecart TNT et hopper, aussi bien a posé soit même que depuis un dispenser
- Réécriture complète du plugin de protection des visiteurs, ainsi les visiteurs n'auront plus aucun droit, seront bloqué :
  - construction
  - destruction
  - Utilisation des sceau
  - modification/destruction des tableaux/cadres
  - PvP
  - PvE : les visiteurs ne peuvent plus tuer les animaux/monstres
  - Drop (jetter des items)
  - Pickup (ramasser des items)
- Les visiteurs ont maintenant des protections :
  - Les autres joueurs ne peuvent pas les frapper
  - Leur barre de faim ne diminue plus


Les changements concernant les visiteurs est dut a la réécriture complète de notre plugin de protection de base. Nous utilisons ce plugin depuis toujours, mais n'étant plus a jour (nottament pour la protection des dispenser) j'ai repris le cote moi même : Le code était un cauchamard pour les lags !!! Touts les truc a ne jamai faire etait fait dans ce plugin :'(
J'ai donc récrit le plugin a 99% (j'ai juste garder les noms de fichier je crois, y'avais rien de récupérable) : longueur du code source divisé par 10, augmentation des fonctionnalités par 10 (plus grande souplesse, protection pvp/pve, drop, pickup, etc.), et surtout : multiplication des performances de ce plugin par 1000 voir 10000 !!!! En espérant que ca réduise un peu les lags du serveur. Si vous constatez des oublies (autorisation en trop, risque de grief, ou autre), merci d'en informer le staff 01
Ce plugin est utilisé par l'ensemble des serveurs de FR-Minecraft, j'ai donc installer cette refonte sur les serveurs FB et Crea, il sera prochainement installé egalement sur le serveur SRP.

Autre changement majeure : Mise à jour des protections des coffres.
Avec 3 nouveaux conteneurs, et surtout avec 2 bloc capable de placer/aspires des items, cette mise à jour 1.5 était un véritable défis pour moi !
Comment vous permettre une sécruité de vos stuffs, tout en vous permettant d'utiliser ces nouveautés ?
J'ai d'abord envisager le bloquage pure et simple des hoppers, trop dangeureux pour vos coffres. Puis j'ai préfère vous faire un petit plugin sur mesure pour vous permettre d'utiliser malgrès tout les hoppers sans risque ! Le fonctionnement est simple : il est impossible de poser un hopper contre le coffre d'une autre personne. En revanche vous pourrez le posé contre votre propre coffre (ou tout autre conteneur). Le fonctionnement est similaire pour les droppeurs.
Mais je suis parfaitement conscience qu'aucune sécurité n'est parfaite, ainsi je vous lance un défit : le premier joueur qui réussit a prendre un item, ou a en injecter dans le coffre d'une autre personne, sans l'aide/negligeance de l'autre personne ! (pas de hopper qui traine sans coffre dessus par exemple), gagnera un magnifique lot : une eponge 01
Pour que le defit soit gagner, il faudra respecter ces conditions :
- Il ne faut pas exploité la négligeance de l'autre personne (pas de hopper sans rien en entré/sortie)
- Il ne faut pas de complicité qui ont des droits sur les conteneur, ni que vous ayez les droits partagé vous même
- Il faudra être capable de reproduire la manoeuvre devant moi, avec mes propres coffres (j'y mettre votre lot lors de la démonstration 01 )
- Il faudra garder secret cette faille, ne la rendre publique qu'une fois corrigé
- Il est strictement interdit de l'exploit a des fin de pillage : tout vol réussit devra être rendu a son propriaitaire !
A vos défit ! 01

En espérant que ces nouveautés vous plairons !!!

Tronics

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 02/05/2013 06:40:47

Membre

Messages : 416

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Tronics a écrit :

Pour faire suite au serveur SRP passé en 1.5.1 la semaine dernière, c'est au tour du serveur Freebuild et du serveur SRP de migré dans la dernière version de Minecraft. Comme pour le SRP, de nombreuse nouveauté accompagne cette mise à jour :

Serveur Crea :
- Mise à jour du plugin de modération HomeMade (le même que sur le SRP, avec quasiement la même configuration)
- Ajout de la commande /ptime pour choisir le jour ou la nuit a votre convenance
- Ajout de la commande /pweather pour choisir la pluie/orage ou autre a votre convenance
- Classement de /list par groupe
- Bloquage des drops builder... qui resoudra de gros problème de lag client a cause de certains grieffeurs qui droppaient des items par dizaines de milliers
- Bloquage des potions, sauf speed, slow et vision nocturne
- Reset des maps publiques


Tronics


je pense que tu voulais dire que c'est au tour du créa et freebuild de migrer ^^ et non le SRP  (je sais c'est l'heure t'es excusé 11)
Enfin le choix de la pluie et du beau temps et du jour et nuit  <3
si j'ai bien compris le /list remplace le /who ?
et  le blocage des drops builder : les kikoos qui balancent 50 boules de neige à la seconde ça va stopper?


sinon merci beaucoup pour tont ravail :) j'en connais qui sont en train de se faire plaisir avec les nouveaux blocs ;)

Dernière modification par Sandelys (02/05/2013 06:41:08)

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#3 02/05/2013 07:54:48

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Le /list te donne la liste des personnes connectées (ça t'affiche la liste dans le tchat, comme quand tu te connecte). C'est un peu comme le bputon TAB ^^

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#4 02/05/2013 08:26:32

VIP

Messages : 55

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

GG Pour ton travail, je suis toujours impressionner par ton niveau de programmation.

Hors ligne

#5 02/05/2013 08:30:37

Membre

Messages : 416

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

pour info : les guides ne peuvent plus mettre de lave    (désolée je le dis là car c'est pas dit que je vois un membre du staff avant ce soir 11 nuit blanche power) en créa = antigrief

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#6 02/05/2013 08:33:22

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Youpi c'est l"heure d'aller chez nos amis du SRP pour blinder le serveur XD

Bref , comme d'habitude super boulot Tronics :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#7 02/05/2013 09:08:41

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Que Dire encore une fois.
yeah Baby , I like that :p

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#8 02/05/2013 10:00:30

Membre

Messages : 150

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Coucou je poste pour dire que j'ai trouver un moyen d'injecter des objets dans un coffre qui ne nous appartient pas =)

Hors ligne

#9 02/05/2013 10:02:02

Membre

Messages : 150

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

et même de piller un coffre U_u  dsl pour le double post j'ai pas fait attention =)

Dernière modification par coconutsdown (02/05/2013 11:11:50)

Hors ligne

#10 02/05/2013 11:58:03

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

De même j'ai trouvé comment faire pour prendre dans un coffre.

Edit: j'ai réussi à prendre 20 diams dans un coffre à grg3 , mais rassurez vous je vais lui rendre .

Edit2: du coup puisque l'on peut injecter je lui ai réinjecter problème réglé

Dernière modification par bobbyshow (02/05/2013 12:06:39)

Hors ligne

#11 02/05/2013 12:05:16

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

J'ai trouvé aussi , c'est très simple :)

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#12 02/05/2013 13:20:57

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Des petits soucis de droits sur le crea (et un gros aussi :x ) mais sinon ça va :) merci beaucoup !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#13 02/05/2013 13:53:48

VIP

Messages : 30

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Merci Tronics que Dieu te benit !!!

Hors ligne


mca.png

mca.png

#14 02/05/2013 14:01:07

VIP

Messages : 794

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

On s'en rapproche et ça fait plaisir à voir, bon boulot.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#15 02/05/2013 14:55:48

Membre

Messages : 90

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Aaaaah, je vais enfin pouvoir faire joujou avec mes hoopers 03
Très bon travail, Tronics !

Hors ligne

#16 02/05/2013 15:01:27

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Pareil que Tox, j'ai trouvé très très simplement 03
Très bon travail Tronics, franchement, tu as l'air de t'être surpassé ! :)

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#17 02/05/2013 15:35:18

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Ouah, simplement énorme :o
Vraiment merci pour ce boulot titanesque Tronics.

P.S.: Effectivement, quelques petites failles au niveau des coffres.

Hors ligne


mca.pngmca.png

#18 02/05/2013 15:36:40

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

la protection des coffres est complétement moisi, très simple de récupéré le contenue d'un coffre, par contre j'ai pas trouver comment remettre les objet dans le coffre :/
edit: ça y est, j'ai trouver ^^

Dernière modification par frato (02/05/2013 15:54:16)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#19 02/05/2013 17:02:21

Membre

Messages : 150

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Un grand merci =)
(Se met à genoux et courbe la tête =) )

Hors ligne

#20 02/05/2013 17:20:59

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Merci a tous pour vos retours ...
J'ai honte de l'avoué, mais au fait le serveur était sans aucune protection depuis la mise à jour, en effet j'avais tout simplement oublié de mettre la protection en ligne ...
Ainsi ceux qui ont pas trouver comme utiliser les hopper ne savait tout simplement pas comment les utiliser normallement, car y'avais pas de plugin lol

J'ai donc mis en ligne le plugin de protection, la bonne version cette fois 01 mais attention, car tous les hopper/coffre piégé/droppeur posé depuis la mise à jour la nuit dernière ne seront pas protégé ! Pour les protéger il faut les détruire puis les reposé.

Par conséquent, le concours est de nouveau lancer, mais il sera beaucoup plus difficile cette fois 17
A gagner toujours : une 2ème éponge, les règles ne change pas ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#21 02/05/2013 17:35:37

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Aussi, Tronics, on peut mettre du feu avec l'aide d'un distributeur. A voir pour la lave.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#22 02/05/2013 17:40:01

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

J'ai trouvé comment injecter des objets dans un coffre encore

Hors ligne

#23 02/05/2013 17:46:27

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Comme d!'habitude un boulot de malade 01. Merci beaucoup!!!

Ps: C'est hors sujet mais consultez vos mps cher Tronics,une petite surprise vous attend sur le freebuild. 17

Hors ligne


bannière

#24 02/05/2013 17:47:44

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Il vient de s'en déconnecter :)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#25 02/05/2013 17:57:43

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB+Crea] Mise à jour en 1.5.1

Backerei a écrit :

Aussi, Tronics, on peut mettre du feu avec l'aide d'un distributeur. A voir pour la lave.

Oui ca fait parti des problèmes mineurs à corriger ^^ (mineur car de toute facon le feu n'est pas plus dangereux qu'un bloc de laine sur le FB ^^
Pour la lave normallement j'ai tester c'est bien bloqué 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums