Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 15 16 17 18 Suivant

#401 28/10/2013 11:36:50

VIP

Messages : 568

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

c est peu etre le but qui sait ! voyant le peu de joueur et les bugs ainsi que le gameplay raté peu etre que le staff cherche a faire fermé le HC ...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#402 28/10/2013 17:15:45

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

justement le staff fait tout pour remettre le serveur sur roues ^^.

tenez j'ai eu un avis d'un joueur qui pense pas tout à fait comme vous.

son argument est tel que :

-si on diminue trop la difficulté, après avoir un stuff diams enchantée ça deviendra trop facile.
-ce qu'il faut réajuster est le début pour les joueurs qui arrivent, les visiteurs meurent trop souvent et perdent le kit de départ.


je ne donnerai pas le nom.

mais j'aimerai donc après que vous ayez pris un calme et une argumentation, et une réflexion sur ces dires, voir en effet cet aspect du jeu, c'est à dire que pensez vous du serveur une fois que vous serez suréquipé?

Il est vrai que pour le début, c'est quasi injouable, mais on a bien vu avec red que si on mine au dessus de la couche 25 (explore plutot) la pop est pas si agaçante et ça reste jouable en stuff fer simple (bien sur à deux du coup).

Le diamant serait alors vu comme la ressource ultime où il faut y aller suréquipé enchanté etc.

j'attends de voir vos réponses pour surtout chercher à arranger certains trucs et avoir un point de vue sur un ensemble plus vaste

sinon red t'inquiète pas pour ça, je pense avoir un projet pour vous :p (tous les pixels bien sur)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#403 28/10/2013 19:22:01

Membre

Messages : 29

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion en tant que nouveau joueur.
Je ne trouve pas le HC injouable mais agaçant. Je m'explique avec les pour et les contres de mon point de vue :

Les pour :

Les chutes de blocs : réaliste et fun, j'adore
les blocs non minables sans pioche en fer : on s'y fais vite, c'est amusant de construire des plateformes pour descendre dans les failles :)
le respawn au spawn et non au lit : au départ je détestais mais bon ça fais voyager néanmoins le kit visiteur devrais être accessible à tous.
L'ambiance : des habitants très sympathique.


les contres :

le two shot par les mobs : pour les mobs plus de vie et moins d'attaque serais réglo et assez challenge.
L'impossibilité d'explorer une mine abandonnée sans stuff diamant : l'exploration est la deuxième mamelle de Minecraft, c'est dommage.
L'impossibilité de piller les joueurs absents depuis plus de 5 mois : Ils ne reviendront pas et ils monopolisent des ressources. Je ne parle pas de détruire l'habitation mais bien de piller les coffres. Au pire les admins pourraient piéger les maisons comme des donjons (spawner, piège, chute de blocs...).

Sinon pour calmer les joueurs qui avancent trop vite et sont full diamant en 1 semaine il y a la possibilité des events : vague de zombie, montée de lave, chute de météore ou tornade...

Hors ligne

#404 28/10/2013 20:04:26

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

heu archi faux pour les mines abandonnées :p

au contraire je les trouve plus simple car les cave spiders empoisonnent que rarement 11 (j'ai une mauvaise expérience en solo pourtant traumatisé par ces bestioles bleues!)

justement le fait que pour le moment tu te fasses two shoot mais plus tard, une fois avec un stuff de ouf, tu en diras quoi? trop simple?

le pillage je suis bien sur contre, les maisonnettes sans réels build des inactifs (genre cabane en bois) seraient au contraire à détruire car ça prend de la place pour rien.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#405 29/10/2013 11:38:23

VIP

Messages : 568

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

-Pour ma part la chose la plus embetante et je parle serieusement c est vraiment le zombie , qui est vraiment abusé contrairement au autres monstres ! je m'explique:
-il agro de loin.
-il repop jusqu'a 4 fois.
-il peu repop en sorciere.
-il tape fort avec possibilté d'etourdir et d'empecher la fuite.
-il peu etre rapide et faire des saut completement abusé. ( zombies doppés)
c est pas un peu trop pour un seul monstre???

Peu etre faudrait t'il enlever un peu de ces capacités... et les répartir un peu + entre chaque monstre!

-Autre difficulté, et la je rejoind Gnou :c'est au niveau du minage !
En terme de capacité pour les joueurs de miner et de se stuffer par rapport a leur trouvaille!

Si les monstres sont fort et le minage difficile voir impossible seul, les possibiltés expliqués plus haut d'avoir un stuff "DIAMS"sont mince !!! hors les monstres du HC sont fait pour les joueurs stuffer au max ! c'est a dire diams ! PLUTOT ILLOGIQUE.
Il devrait etre adapté aux stuff de la majorité des joueurs du serveur c'est a dire stuff "FER".(pour preuve : dès que quelqu' un trouve du fer sur le serveur il le dit comme si il venait de trouver du diams! ^^)

Le fait de faire des monstres pour du stuff FER et plus dans la moyenne des joueurs du HC.. si vous vous cantonnez sur les joueurs stuff DIAMS ( elite des joueurs HC ) non seulement vous ferez fuir les nouveaux joueurs, mais en plus la frequentation de votre serveur sera quasi nul ! car vous toucherez qu'une infime partie de client potentiel apte a jouer avec cette difficulté sans fuir le serveur.

Pour les plus stuffer : "DIAMS". il reste le Nether.(qui jusque la est inutile vue la difficulté du monde normal.)

Voila je croit que j'ai tout dit.

Dernière modification par rediode (29/10/2013 16:06:37)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#406 29/10/2013 13:51:26

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Uruz, le diamant n'a plus aucun intérêt, tu te fais tuer aussi rapidement en full fer qu'en full diamant, j'ai arrêté de porter du full diamant depuis longtemps, c'est une perte de ressources.
Pour enchanter ton diamant, encore faut il que ce soit possible de survivre suffisamment longtemps pour emmagasiner suffisamment d'expérience.
De plus tu ne peux pas compter sur le pve pour gagner de l'xp, parce que soit tu doit fuir les mobs quand tu les vois (Ex: sorcière, géant), soit tu dois les bruler (Ex: zombies), ce qui ne fais pas gagner d'xp.
Jusque là, il y avait le minage, or maintenant un mec brillant (qui devrait se faire embaucher par le gouvernement) a eu l'idée de faire apparaitre des monstres à un rythme effréné dans les galeries de mine. Donc exit le minage.
Il nous reste quoi ? l'élevage ? tuer des cochons et des vaches en chaine ? super passionnant ...

Comme l'a dit rediode, il y avait le nether pour justifier le stuff en diamant, sauf que j'ai fini par décider de ne plus y aller à cause des bugs et lags qui te coutaient toujours la vie quels que soient les précautions que tu prenait.
Et maintenant le staff a décidé de rendre le monde normal plus impossible à vivre que le nether. Très malin.

De toutes manières pour moi le calcul est simple, j'ai besoin de miner pour avoir de la pierre et des ressources pour construire et continuer à miner. Si je ne peux plus miner, je ne peux plus jouer.

PS: Au passage j'en ai ras le bol de voir des gens qui ne mettent jamais les pieds sur le HC décider de nous rendre la vie impossible. Que tronics et compagnie viennent faire une partie sur le HC avant de décider des changements sans réfléchir.
Quand je créait des maps sur warcraft III, je testait le moindre détail pour être sur que la map restait jouable. Or à aucun moment je ne les ai vu sur le HC mis à part sur l'IRC du HC.
C'est juste une question de bon sens. Faut croire que Descartes avait tord, le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée.
Surtout que sur minecraft, moins il y a de joueurs plus il y a de mobs à apparaitre à coté des seuls joueurs restant.

De toutes façons ça se vois dans les chiffres, quand je suis parti on battait parfois le FB en terme de fréquentation, maintenant si il y a plus de 6 joueurs sur le HC c'est un miracle. Et là c'est en comptant les visiteurs.
Autant dire qu'il aurait mieux fallut ne pas supprimer l'ancien serveur.

Je ne comprend pas ce qui leur a pris, on avait une bonne communauté, un nombre de joueur respectable, et il viennent tout foutre par terre ...
Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit. En voulant mieux faire ils ont mal fait.

RIP au HC.

Dernière modification par Svurt (29/10/2013 14:09:54)

Hors ligne

#407 29/10/2013 15:21:07

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

svurt je suis d'accord, c'est pour ça qu'il me faut le plus de points de vue des joueurs, ensuite avec une logique et surtout en prenant en compte tout le jeu, on peut facilement argumenter sans voir ses arguments se faire démolir (principe de la diplomatie). Sur ça, il y a encore du boulot, on peut pas demander de changer le serveur d'un jour à l'autre, mais on peut faire en sorte de changer le plus urgent actuellement et ajuster le reste sur les prochaines réunions intra staff.

le minage en couche <25 a toujours était dur, si tu as eu de la chance de pas avoir des monstres popper sur toi avant c'est grace à la configuration même du jeu. Sur 10 joueurs de connectés, seulement une partie verront des mobs apparaître, et ça c'est un constat avec 400 h de jeu et à build dehors. mais j'ai mieux, quand on a miné avec red, dans un angle il y avait un spawner à zombis, j'y suis allé direct avec des torches, et rien n'a popé, en solo ça poppe en boucle sans arret, donc ça vient appuyer le constat, mais il est vrai que miner le diams est super dur, donc à voir prochainement, déjà il faut faire le maximum pour arriver à jouer en surface 11.


j'ai un projet vous concernant, je vais travailler à vous faire revenir et j'espère y arriver d'ici la fin de l'année (ceci n'a rien à voir avec le fait que je sois guide).

j'en ai parlé à red pour la vue d'ensemble du projet et il semblerait que ça soit réalisable, grande échelle, tout seul je pense pas mais déjà si on commence par petit je pense qu'il y a moyen de faire des pixels addicts une alliance avec son propre fonctionnement interne pour la restauration de sa gloire.

Pour les Pixels!

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#408 29/10/2013 16:09:56

VIP

Messages : 568

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

la priorité en faite c'est l'equilibrage monstres/joueurs !
c est cela qui pourri tout le gameplay du HC !
Pour les blocks qui chutent et les methodes de constructions restrictive , on finit par s' habituer en faite !

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#409 29/10/2013 16:30:35

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

c'est pour ça que je veux mettre en place ce projet, créer un équipement fer enchanté pour les pixels, comme ça on monte notre niveau de protection de ce fait on crèvera pas aussi facilement.

en jouant un peu sur les golems il devrait y avoir possibilité d'exploiter ceci, je testerai un village pour les exploiter pour pas faire un gros truc tout grossier mais plutot un système camouflé même si je perdrai sûrement de la rentabilité dans le temps mais bon 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#410 29/10/2013 19:21:37

Membre

Messages : 29

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Mais peut on créer des alliances comme sur le Rp ? coffre en commun et sans tirs amis
Car tout seul c'est dur mais à plusieurs sans les mêmes horaires c'est pas mieux

Hors ligne

#411 29/10/2013 21:35:02

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

sans tir ami c'est pas possible, sauf que les coffres il y a des commandes

/cc add <joueur> rajouter le joueur à la liste des coffres
/cc del <joueur> retirer le joueur à la liste
/cc info connaître qui a accès au coffres
/cc free pour rendre public un coffre (jamais testé donc il se peut que ça soit pas ça XD)


les alliances sont fictives, cependant ça permet de faire une cassure :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#412 30/10/2013 02:12:46

Membre

Messages : 29

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

merci :)

Hors ligne

#413 09/11/2013 15:35:58

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Je passe de temps en temps voir si le staff compte faire quelque chose, mais il faut se rendre à l'évidence qu'ils en ont strictement rien à foutre.
Le nombre de joueurs connectés continue à chuter, maintenant quand je me connecte il n'y a plus que 1 voir 2 personnes connectées et le staff ne réagit toujours pas...

Hors ligne

#414 09/11/2013 16:30:26

VIP

Messages : 874

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

On fait ce qu'ont peut, le monde n'est pas parfait.

Hors ligne

#415 11/11/2013 03:59:04

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Et de mon coté avec les récentes actions mené à mon encontre je n'y remettrais plus les pieds personnellement.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#416 11/11/2013 03:59:35

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

erf, c'est bien dommage ce que tu dis.

bon sinon le projet, et bien ... les golems ne droppent pas si on les tue par lave ou étouffement (testé par totokamikaze), en gros les fermes à fer => naze.

il faudrait faire un système basé sur le temps et aller kill le golem après, autant dire niveau rentabilité et vitesse, ça n'en vaut pas le coup.

on va tenter mine de rien de modifier le plan en utilisant les pnj, ça ne sera pas facile, au contraire long, cependant c'est la seule solution que nous ayons, j'espère qu'on arrivera au final car bon, vous nous manquez sur le hc!

Dernière modification par Uruz11 (11/11/2013 04:09:58)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#417 11/11/2013 10:32:17

VIP

Messages : 79

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

21h30 a écrit :

Et de mon coté avec les récentes actions mené à mon encontre je n'y remettrais plus les pieds personnellement.

Je ne suis pas au courant de tes soucis in game mais c'est bien dommage car tu étais un élément moteur de ce serveur. J'espère tout de même que si tu ne retournes pas sur le HC, tu reviendras sur le nouveau free build !

Hors ligne

#418 11/11/2013 21:54:18

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

pour le problème d'armure il est à moitié réglé , j'ai 4 set d'armure en diamant pret à être utiliser mais j'ai qu'un book P III ensuite je sais toujours pas pourquoi 21h arrête le HC mais en tout cas si c'est lié au serveur et non au staff on se reverra sur le FB d'ailleurs ce serait bien de savoir qui des pixels en général joue sur quel serveur car minecraft j'y joue car c'est un bon jeu , pour le build mais aussi parce que y'a des gentils pixels donc si tout les pixels sont mécontent du HC faut me dire où ils migrent ! :3

Hors ligne

#419 11/11/2013 21:58:53

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Pour le moment je ne migre nul part puisque le FB n'est toujours pas reset, je continue donc à jouer à lol et en partie solo, une fois que le Fb sera reset je viendrais, si on me prend toujours pour un punching ball j'irais voir ailleurs.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#420 11/11/2013 22:01:54

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

tu m'expliquera l'embrouille stp :/ et je  peux jouer à lol avec toi aussi hein ^^ parcontre je sais pas quand le FB va reset

Hors ligne

#421 11/11/2013 22:11:37

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

totokamikase a écrit :

pour le problème d'armure il est à moitié réglé , j'ai 4 set d'armure en diamant pret à être utiliser mais j'ai qu'un book P III ensuite je sais toujours pas pourquoi 21h arrête le HC mais en tout cas si c'est lié au serveur et non au staff on se reverra sur le FB d'ailleurs ce serait bien de savoir qui des pixels en général joue sur quel serveur car minecraft j'y joue car c'est un bon jeu , pour le build mais aussi parce que y'a des gentils pixels donc si tout les pixels sont mécontent du HC faut me dire où ils migrent ! :3


et moi je compte pour du beurre? :'(

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#422 11/11/2013 22:34:13

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Uruz11 a écrit :
totokamikase a écrit :

pour le problème d'armure il est à moitié réglé , j'ai 4 set d'armure en diamant pret à être utiliser mais j'ai qu'un book P III ensuite je sais toujours pas pourquoi 21h arrête le HC mais en tout cas si c'est lié au serveur et non au staff on se reverra sur le FB d'ailleurs ce serait bien de savoir qui des pixels en général joue sur quel serveur car minecraft j'y joue car c'est un bon jeu , pour le build mais aussi parce que y'a des gentils pixels donc si tout les pixels sont mécontent du HC faut me dire où ils migrent ! :3


et moi je compte pour du beurre? :'(

Mais non r'uruz 03 mais comme je savais que t'y travaillais et que c'est toi qu'a proposer le projet eh bah ... ( j'ai perdu le fil de ma réponse ) ... Ouais enfin bref t'as les books et moi les armures, on combine les 2 et pis voilà 11

Hors ligne

#423 16/11/2013 00:04:54

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Petit message de l'Allemagne, mon avion a atterri aujourd'hui vers 14h30 à Hambourg, il fait froid ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#424 16/11/2013 11:56:28

VIP

Messages : 568

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Encore une fois merci toto pour le Set !
Et pour 21h30 je t'avais prevenu que tu te heurterais a un mur ... mais tu a eu le courage d'essayer de faire changer les choses et pour cela tu na pas de regret a avoir ! oublie le staff et reviens en tant que joueur au moin ! :)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#425 16/11/2013 17:00:33

VIP

Messages : 129

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

bonjour,

21h30 est parti en Allemagne et vu comment ça a été la dernière fois, je ne pense pas qu'il va jouer pr l'instant.

Moi je ne joue plus sur le HC car la vision qu'à le Staff à propos du HC diffère de la mienne. Ce serveur ne correspond plus à mes attentes, on verra par la suite s'il y a une évolution.

Je vais surement mettre les pieds sur le nouveaux FB quand il arrivera, dans l'attente, je joue à LoL et Starmade.


amicalement

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 15 16 17 18 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums