Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/05/2013 23:26:19

Membre

Messages : 152

vidéos diffusée sur internet

bonjour à tous !

j'avais une petite question simple, je n'ai pas fait le forum de long en large pour savoir si cette question avait déjà été posée, si c'est le cas, je m'excuse de faire doublon.

Je voulais savoir s'il y avait des règles en ce qui concerne les vidéos des fac diffusées sur internet. en ce qui concerne les lieux filmable (intérieur des facs, ou extérieur spawn (j'imagine que c'est interdit ça, normal).
merci !

Hors ligne

#2 06/05/2013 23:27:17

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : vidéos diffusée sur internet

jokerouge a écrit :

bonjour à tous !

j'avais une petite question simple, je n'ai pas fait le forum de long en large pour savoir si cette question avait déjà été posée, si c'est le cas, je m'excuse de faire doublon.

Je voulais savoir s'il y avait des règles en ce qui concerne les vidéos des fac diffusées sur internet. en ce qui concerne les lieux filmable (intérieur des facs, ou extérieur spawn (j'imagine que c'est interdit ça, normal).
merci !

Filmes en F1, le tchat ne doit pas apparaître.

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#3 07/05/2013 09:58:28

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : vidéos diffusée sur internet

Il y a dans les Options multi-joueurs une option qui permet de ne pas faire apparaitre le chat .

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#4 03/06/2013 13:58:02

Membre

Messages : 152

Re : vidéos diffusée sur internet

bonjour à tous!

comme certains le savent déjà, notre fac va organiser (très certainement pour samedi soir, le 08 juin de cette semaine si on est prêt) un petit spectacle pyrotechnique au spawn (spectacle pyrotechnique = une manière classe de dire "feu d'artifice" XD).
on essaye de faire quelque chose de sympa vu que c'est pas tous les jours que ça arrive !
aussi j'ai 2 demandes à faire :
la 1ère est toute simple, et plusieurs personnes on eu l'occaz de nous aider pour ça déjà, ce serait une demande de dons de poudre à canon pour faire les fusées. ce n'est qu'une demande, on est sensé tout fournir nous même vu que c'est nous qui organisons ça. Si les facs veulent participer de près ou de loin en nous aidant à en avoir le + possible, ça nous permettra de prolonger au maximum le spectacle et faire quelque chose de vraiment mémorable. on demande ça en tant que dons, vu que le spectacle on l'organise pour vous. nous étant dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire, on ne profitera pas vraiment du spectacle. si on doit en + mettre de l'argent dedans... donc appel a votre générosité pour le plaisir des yeux de chaques membres de ce serveur ! (la seule chose qu'on recherche en masse ce sont des poudre de creeper, on se débrouille pour les colorant ou autres nous même. la poudre ne se vendant pas au spawn... éventuellement poudre de luminite aussi en plus petite quantité. mais ce message ne s'adresse qu'a ceux qui en ont beaucoup ou ne font rien avec!

2ème chose : j'aurais souhaité avoir une autorisation pour filmer "les coulisses" du lançement. donc ce serais ma vue de filmée, pendant le feu d'artifice.
seule petit détail qui risque de me donner un refus du staff, ce que je comprendrais... le lancement se fera au spawn, je ne pourrais pas du tout cacher les parties du spawn qui apparaitrait sur le film, ni même le tchat écrit car je risque d'en avoir besoin... et si j'ai quand même l'autorisation pour ce film, dans quel mesure pourrait-il être diffusé? sur le forum ici même, sur la chaine youtube du serveur?

merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#5 03/06/2013 14:08:53

Membre

Messages : 152

Re : vidéos diffusée sur internet

ou, pour la diffusion de la vidéo, sur ma propre page perso si le staff ne veux pas l'avoir ici bien entendu ;) (si pas grand intérêt, ça peut se comprendre!)

Hors ligne

#6 03/06/2013 16:58:59

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : vidéos diffusée sur internet

Moi si tu veux j'ai l'autorisation de Tronics lui même pour filmer , je dois encore l'avoir dans mes MP forum , je vais juste veiller à ce que mon logiciel de montage veuille bien faire un bon rendu è_é avec un maximum de qualité ^^' sinon ça prendra des heures à upload :P !

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#7 03/06/2013 18:07:06

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : vidéos diffusée sur internet

Pour la poudre de creepers demande à des quartiens, ce n'est pas ce qui manque là bas ;)

Hors ligne


mca.png mca.png

#8 03/06/2013 19:41:11

Membre

Messages : 152

Re : vidéos diffusée sur internet

hypokoto si tu a déjà cette autorisation, ca serais surement pas mal de filmer le rendu extérieur, ca nous permettra de voir si on vous a fait ca bien ou si il y aurais eu des choses à modifier.

Moi j'aurai voulu filmer "vu de l'intérieur", avec l'audio, la coordination des lancements etc.. montrer l'organisation que ca aura demandé, pour éventuellement pré-orienter les facs voulant refaire pareil. ca donnerait une ligne conductrice sur l'organisation, la préparation. IRL tout est calculé ce sur genre de manifestation, rien n'est fait au hazard. certaines fusées partirons à certains moment etc.., le timing (là je veux dire IG) pour pouvoir recharger les inventaires les uns après les autres tout en ayant des tirs réguliers. c'est ça que je veux montrer en fait.

Maintenant si je n'est pas l'autorisation exceptionnelle, tant pis.. c'étais vraiment dans un but purement ludique. les images seront pas particulièrement intéressantes, a par voir le sol, de temps en temps en l'air, regarder a droite et a gauche comment tout le monde est positionné et l'inventaire,.. C'était juste une idée qui m'étais passé par la tête, vu que c'est pas fréquent quelque chose de cette ampleur, voir même du jamais vu en vidéo avec lancement manuel par 5 ou 6 personnes en même temps (j'ai cherché, mais rien trouvé).

godofredo je leur demanderai dès que j'en vois. Maintenant j'ai conscience que cette demande est bénévole, donc j'en veux à personne qui refuse le don. chacun est libre d'accepter et permettre un spectacle plus long et beau ou refuser et garder ses poudres dans ses coffres.
(si en + ca peut permettre de limiter les tnt sur le serveur et donc, les rush sauvages comme ceux dont on à été victime... )
merci pour les tuyaux hypo et g0d0 ! je dois envoyer un mp aux op ou à tronics ou il regarde les forums régulièrement?

bon début de soirée à tous!

Hors ligne

#9 04/06/2013 23:59:58

Membre

Messages : 152

Re : vidéos diffusée sur internet

hypokoto tu serais disponible samedi soir pour filmer le rendu "coté public"? j'aurais bien aimé voir ce que ca donne vu "d'en face" par rapport à nous. ma vue étant exclusivement partagée entre le sol mon inventaire...

à priori on partirait sur samedi soir 21h30. l'heure reste à confirmer. je suis un peu embété de ne pas avoir de news de notre 2ème admin, armand26483, j'aurais aimé qu'il soit à mes cotés pour cet évènement. on a créé cette fac ensemble...

Hors ligne

#10 05/06/2013 09:37:08

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : vidéos diffusée sur internet

Je serai là no problem au moins jusqu'à 1h du mat :P .
On se retrouvera sur TS !

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#11 06/06/2013 00:26:35

Membre

Messages : 320

Re : vidéos diffusée sur internet

La zone où on aura la meilleure vue pour le feu d'artifice sera safe ?

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#12 06/06/2013 13:48:10

Membre

Messages : 152

Re : vidéos diffusée sur internet

oui, je vais m'arranger pour trouver un endroit ou non seulement vous serez safe, mais aussi et surtout nous!
si vous avez des idées d'endroit bien faites nous signe. on sera en briefing avec la fac demain soir (vendredi) pour tout finaliser. donc non seulement le programme de lancement, mais aussi le lieu, et l'heure du lancement. le lieu prendra en compte la vue, le décor, le dégagement, la sécurité pour tout le monde etc..

Hors ligne

#13 09/06/2013 12:46:45

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : vidéos diffusée sur internet

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … EZjJMq1VM#! Voilà la vidéo comme promis : qui a dis que j'étais nul en montage ...? Bon c'est vrai...
J'espère que ça vous plaira ! Tschuuus !

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

Pages :: 1

Pied de page des forums