Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/05/2013 21:54:57

Membre

Messages : 90

The Battle for Wesnoth

Si ce jeu ne vous dit rien, tout d'abord honte à vous ! Ensuite, sachez qu'il s'agit d'un jeu de stratégie fantasy au tour par tour sous license GPL (à code public et réutilisable, donc), et 100% gratuit.

http://www.youtube.com/watch?v=w3P39lppcH4

Outre son gameplay en lui-même, la plus grande qualité du jeu est que sa durée de vie tend vers l'infini 17 En effet, le jeu est entièrement moddable et dispose d'un éditeur de carte complet et facile à prendre en main. Ce qui fait qu'au final, on se retrouve avec une grande quantité d'extensions rajoutant des campagnes solo à tout-va (certaines supérieures aux campagnes de base mais pas toutes traduites), de nouvelles factions et surtout des ères personnalisées pouvant changer complètement le style de jeu.

Et il y a également et bien entendu un mode multijoueur en ligne. Ce qui est également une des raisons pour laquelle je poste ce sujet... Ainsi, s'il y a des joueurs de Wesnoth qui traînent dans le coin, je serais ravi de me mesurer à eux 17

La communauté francophone n'étant pas très développée, j'ai ouvert récemment un forum consacré au jeu dans le but d'y organiser quelques tournois et pourquoi pas d'y développer d'autres projets (cartes, campagnes, traductions d'extensions,...). Ceci dit la communauté francophone du jeu étant comme je l'ai dit ci-dessus assez faible, le forum en question reste à ses débuts. Aussi n'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes fan du jeu (ou si vous avez besoin d'aide pour débuter) et que vous cherchez une alternative entre le forum anglais et le forum floodé de jv.com.

Hors ligne

#2 27/05/2013 01:33:39

Membre
Lieu : Je suis un crayon de 0 couleur

Messages : 60

Re : The Battle for Wesnoth

J'ai adoré y jouer mais je l'ai sur un autre Pc et aussis je pense avoir perdu la plus part de mon savoir sur ce jeu.
je vais peut être me rattraper parceque c'est assez simple de comprendre les baseset c'est bien expliqué 01
(Je suis ... Loyaliste 17 )

Paranoyac.

Dernière modification par Paranoyac (27/05/2013 01:36:37)

Hors ligne


diamantben.jpg       stoneproduction.png
à la recherche d'un monde meilleur ... ou, actuellement d'améliorer le monde moderne.

Pages :: 1

Pied de page des forums