Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 15/06/2013 13:07:54

Banni(e)

Messages : 396

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

J'utilisais tout le temps ton launcher avant de me faire bannir, maintenant que je ne vais plus sur les serv d'fr-mc je ne l'utilise caar c'est très simple : la première page ne met que en avant les launchers d'fr-mc et pour aller sur d'autre serveur c'est déjà plus long avec ton launcher (bouton qui ouvre le launcher officiel puis aller dans le volet etc...) ! Il faudrait ajouter le volet des serveurs enregistré et aussi la case pour mettre l'ip :) Tu vois un peu ce que je veux dire ? Je sais que c'est le launcher FR-MC mais sa n'empêche pas de pouvoir aller sur des autres serveurs rapidement aussi :p

Hors ligne


imageart.jpg

#27 16/06/2013 02:26:58

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

chat810 a écrit :

Le truc qui m'a vraiment plu, c'est le fait de pouvoir choisir combien de go allouer à Java.. Je pense que je vais le garder finalement =p

Une idée qui n'était d'ailleur pas de moi, des jouerus qui me l'ont donné sur le forum, comme quoi c'est important d'entendre vos avis 01
Sur le nouveau launcher officiel aussi ca sera possible de choisir la quantité de RAM a alloué : Via l'edition de son profil (onglet profil/double click sur le profil), puis en donnant les parametres de ligne de commande qui vont bien a passer a Java ... l'ergonomie c'est vraiment pas leur truc 02
Tellement simple que Dinnerbone doit expliquer comment faire par twitter :

https://twitter.com/Dinnerbone/status/346027971062145025 a écrit :

Launcher -> profile editor -> double click on your profile.

https://twitter.com/Dinnerbone/status/346030102762647553 a écrit :

Change the "-Xmx1G" to "-Xmx2G" for 2GB, etc


chat810 a écrit :

Le vrai launcher parle plus que les screens (logique), l'accès direct aux serveurs, c'est bien aussi. J'ai l'impression que le log est plus rapide que sur la version officielle non?

Je trouve aussi, et j'ai aucune idée de pourquoi xD
Dans les premières version, c'était même l'inverse, ca mettait 30ans a se loggué, et je savais pas plus pourquoi ... j'ai jamais rien changé au système de login. De toute facon y'a pas grand chose a changer : Le joueur entre login et password, moi j'envois tout ca en https a Mojang, qui me renvois une reponse avec les ID de connection qui vont bien (ou un message d'erreur le cas échéant).
Faut bien comprendre que finallement, le launcher ce n'est qu'une interface graphique sur les services de mojang, car 80% des communications réseau du launcher se fait avec les serveurs de Mojang : Téléchargement des versions, des ressources, listes des fichiers a ajouté/modifié, authentification, status des serveurs ... finallement les seuls communication avec notre site c'est poru avoir la liste des versions dispo (et comment les télécharger), et la recupération des mise à jour automatique, ca reste très limité ^^


chat810 a écrit :

Sinon, question dont je pense déja connaitre la réponse, tu l'as fait entièrement seul ? Ou pour certaines choses, tu as eu besoin de prendre un peu chez lui un peu chez lui ?

A 90% oui, mais j'ai utilisé quelques lib externe pour m'aider quand même :
- Une lib json pour la gestion des fichiers json utilisé depuis les snapshot 1.6
- Une lib zip, utilisé pour l'extraction des ressources, ainsi que pour l'extraction des dll native utilisé par les snapshot 1.6
- Un composant launcher java pour les versions alpha/beta/release jusqu'à la 1.5, car le launcher est en .NET, et qu'il faut instancier une fenêtre java pour lancer le jeu dedant, j'ai donc un bout de code java pour instancier cette fenêtre pour les versions concernées ^^. J'ai quand même un peu modif et recompiler ce bout de code pour l'adapter à notre launcher. (Depuis la 1.6 le jeu instancie lui même sa propore fenetre, donc plus besoin de ca bout de code ^^ J'utilise les API windows pour communiquer du coup.... une des nombreuses raison de la non-compatibilté mac/linux)


chat810 a écrit :

Peut être un truc à ajouter, optifine. Même si je pense que tu connais d'avance leur réponse.. =3

On vera ^^


Arthur269 a écrit :

Il faudrait ajouter le volet des serveurs enregistré et aussi la case pour mettre l'ip :) Tu vois un peu ce que je veux dire ? Je sais que c'est le launcher FR-MC mais sa n'empêche pas de pouvoir aller sur des autres serveurs rapidement aussi :p

C'est pas forcement une idée bête, si on refait le design je l'envisagerai sans doute ! 01


azerti a écrit :

o Pour l'affichage des joueurs connectés, il serait possible d'aller plus loin ?
Est-ce qu'il serait possible d'afficher les pseudos de tous les joueurs connectés sur un serveur ?
Et pour rajouter encore plus de fun, mettre leur tête à côté de leur pseudo.

Actuellement je n'ai pas la liste des joueurs, sinon elle serait deja dispo sur le site :P Mais j'avoue que ca me plairai bien aussi 01


azerti a écrit :

o Pour le design, puisqu'il est trop charger, serait-il possible d'établir plusieurs onglets, comme un navigateur ? Plusieurs catégories.

Tout est possible oui 01 A condition de rester sur un truc simple, intuitif et ergonomique, autrement dit :
Les fonctions de base accessible en 1 clic, et plus de click pour les options avancées.


azerti a écrit :

o Le launcher est vraiment simple et est adapté à toute personne, mais je n'accroche pas trop pour le design (après je ne dis pas que je préfère celui du launcher officiel, loin de la ! ^^).

Ba il ressemble au site, ça veux dire que le site est moche aussi ? :S
Tu préférer la premiere version du site avec des fonds d'écran changeant chaque jour, avec un fond de jour, et un de nuit en fonction des ephemérides ? (qui a connu cette version du site d'ailleur ? c'est vieux tout ça ^^)


chat810 a écrit :

Pour les mises a jour instantanées, bravo. Je savais même pas que c'était possible. Tu devrais proposer ton aide a mojang, on aurait des mise a jours super rapides =)

Ba justement, pour être toujours plus rapide, depuis quelque semaine je me suis greffer sur le site de Mojang pour leur launcher pour avoir les nouvelles version en temps réel :) En gros dès qu'une version (snapshot) sort sur le launcher de Mojang, je le detecte et c'est automatiquement ajouté sur le launcher fr-minecraft ^^ Tout cela est fait coté site, c'est totalement transparent coté launcher qui lui reçoit simplement la liste de toutes les versions dispo.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#28 16/06/2013 13:24:03

VIP

Messages : 129

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Bonjour,

Je ne l'utilise pas, je viens de le tester à nouveau, j'ai toujours des freeze de 0.3 sec toutes les secondes...
Problème que je ne retrouve pas avec le launcher officiel de Mojang...

Hors ligne

#29 16/06/2013 17:04:22

Membre
Lieu : bibliothèque d' Ektra

Messages : 86
Site Web

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

J'utilise le launcher presque tout le temps car c'est vraiment plus rapide de se reco en cas de crash je n'ai pas besoin de télécharger les nouvelles snapshot et c'est plus rapide de se connecter sur l'ensemble des serveurs de fr-minecraft.net

note:
              17/20 pour le launcher

Hors ligne


fr-minecraft-net-692a445c-4196776.png fr-minecraft-net-606996f1-2875820.png

#30 16/06/2013 19:30:52

VIP

Messages : 101

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Tronics a écrit :
Dark_Denis62 a écrit :

Y'a pas la réponse qui me convient, je préfère franchement utiliser Magic Launcher, ce me permet de switcher entre les versions :P.
A vrai dire je vais voté pour "downgrader et utiliser les snapshots" parce que ça me les télécharge automatiquement 03

Heuuu, et celui de FR-Minecraft il le permet pas ??? C'est certainement le launcher avec le plus de version dispo oO
Et depuis la version 1.6 du launcher sorti cette nuit c'est même possible de faire des versions "perso" (par exemple moddé) (je détaille pas comment faire, c'est compatible avec le nouveau launcher officiel donc faut faire pareil ^^). Du coups je comprend pas la remarque :o

Pour ceux qui dise que ca se ferme, vous avez tester avec la dernière version (1.6) ? Et ca fait ca pour quel version de MC ? Car y'a 3 procedure d'execution totalement independante en fonction des versions de minecraft lancé (et oui on ne lance pas la version classic comme la version beta, et encore moins comme la future 1.6 17 ).

ymarschall a écrit :

La seule chose que je pourrais dire Tronics c'est que le design du launcher est pas au top, mais après c'est une question de gout ^^

Tu veux dire que tu préfères ça ?
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … her-mc.png
Outch :'(

Merci pour vos retours !

Pas vraiment, mais comme je te l'ai dit le launcher marche trés bien pour moi, c'est juste que si tu peux faire quelque chose de 'plus beau ' ca me va^^ Aprés c'est juste une appréciation qui dépend des gouts de chacun :)

Hors ligne

#31 17/06/2013 11:00:18

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

ymarschall a écrit :

Pas vraiment, mais comme je te l'ai dit le launcher marche trés bien pour moi, c'est juste que si tu peux faire quelque chose de 'plus beau ' ca me va^^ Aprés c'est juste une appréciation qui dépend des gouts de chacun :)

Comme je dis, j'aime bien le design (Vert sur couleurs foncées) , mais un peu plus pixelisé ça ne ferait pas trop de mal ;).

Hors ligne

#32 17/06/2013 18:35:47

VIP

Messages : 449

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Moi j'ai un bug... Je me connecte, jusque la tout va bien... sa charge... Et puis POUF Bad Login o_O

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#33 18/06/2013 15:09:06

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je l'utilise pour absolument tout ^^ . Je ne vais pas vraiment sur d'autres serveurs (sauf sur des trucs de pvp américains pour m'entrainer XD) donc je m'en sers pour :

- Accéder rapidement et facilement aux serveurs FR-M
- Tester les snapshots quand une mise à jour vue sur le site m'intéresse.
- SURTOUT pour allouer facilement 6 Go de RAM au jeu
- Forcément voir l'état des serveurs sans passer par le site
- Rarement mais ça m'est arrivé, Downgrade pour aller sur d'autres serveurs (ce dont je parlais plus haut).

Voilà, je pense que c'est presque tout ce que fait launcher et donc j'en profite bien :)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#34 18/06/2013 17:45:37

VIP

Messages : 449

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Aj j'ai réussi a me co, mais pas quand je mets 2 go de ram allouer, narmol ? é_é

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#35 18/06/2013 18:46:55

Banni(e)

Messages : 396

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Ton ordi doit pas être vraiment super :p

Hors ligne


imageart.jpg

#36 18/06/2013 21:42:46

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je viens de test le nouveau launcher, il est super, bien joué Ninou !

#37 20/06/2013 23:11:51

Membre
Lieu : Liège

Messages : 44

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

moi je trouve le launcher utile pour essayer les nouvelles snapshot:-)

Hors ligne


minecraftpvpmine.png PVP

#38 24/06/2013 00:14:34

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

je remarque que nous sommes que 2 captjhonson a freeze en utilisant le Launcher 11

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#39 01/07/2013 08:30:54

VIP
Lieu : Hmm bonne question

Messages : 230

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je ne l'utilise pas car je suis sur Mac malheureusement. Mais bon puisque tronics n'aime pas Apple et se nouvel mocheté je n'aurais jamais le launcher :-(

Hors ligne


ragotdechampigno.png vent de soupe a l'event haloween
tchoumpymortvdw.png
je reviendrai ...

#40 01/07/2013 13:00:30

VIP

Messages : 129

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Bonjour,

Après réinstallation du pc, j'ai à nouveau tester le launcher (on sait jamais), et bien toujours c'est freeze !

Je n'utiliserai donc pas le launcher fr-minecraft. J'en utilise un autre, allemand, que je ne citerais pas qui me permet par ailleurs d'installer une floppé de mod ( dont  optifine et inventory tweaks dans mon cas ) puis je repasse sur le launcher officiel.

Mise à part ça, le launcher fr-minecraft est facile d'utilisation et très intuitif.

il est à noter que l'on retrouve bien l'esprit du site quand on ouvre le launcher !

Hors ligne

#41 01/07/2013 15:32:36

VIP

Messages : 568

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

c est peu etre pas un avis pas tres objectif mais je vient de l'essayer.... et je le touve tres bien!
D'ailleur je compte l utilisé tout le temps maintenant car il m'est tres utile pour la memoire alloué !
le launcher classique bride ma machine , c est pour sa !

Apres, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut,  le design est tres raccord avec le site internet c est plutot une bonne chose je trouve...
Quand a mon utilisation, c est simple je ne suis que sur Fr-Minecraft.net donc .... je ne vais que sur ces serveurs ...
les autres fonctions comme le snapshot et les version differentes ne me servent pas ou peu ...

Mais si des ameliorations suplementaires pour optimiser minecraft et le rendre plus fluide son proposées pour les prochaines versions du Launcher je suis preneur ! :)

je n ai donc rien voter puisqu'il n y a pas cette facette du Launcher proposer dans le questionnaire

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#42 01/07/2013 16:12:29

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Bonjour, même si ça n'a rien à faire ici :p.

Sous-catégorie de Sur nos serveurs :: Problèmes sur les serveurs a écrit :

Un problème sur le serveur BETA ? Venez en aprler ici :)

Il faudrait modifier ça et mettre : Un problème sur les serveurs d'fr-minecraft ? Venez en parler ici :)

Hors ligne

#43 01/07/2013 16:32:20

Membre
Lieu : Je suis un crayon de 0 couleur

Messages : 60

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

J'aurai aimé voter pour [Je l'utilise pour tester les snapshots/downgrader minecraft uniquement] sans le "Uniquement" car très facile à utiliser et permet de revenir sur le choix des versions/serveurs

à part ça, je me demandais si on pouvais y ajouter une option de changement de skin dessus ou juste un raccourci pour ceux qui en changent souvent ou qui ne se sont pas encore décidés.qui ne se sont pas encore ... je suis pas sure que sa se dit

Paranoyac

Hors ligne


diamantben.jpg       stoneproduction.png
à la recherche d'un monde meilleur ... ou, actuellement d'améliorer le monde moderne.

#44 01/07/2013 21:45:51

Banni(e)

Messages : 396

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

A partir de la 1.6 j'utilise plus que le launcher d'fr-mc, plus beau plus simple, BEAUCOUP plus d'appli (changer de version, accès rapide aux serverus fr-mc, ram pour java, status etc..) et le launcher officiel est dégeulasse et long à s'ouvrir je trouve ! 1 minute après avoir cliqué sur play pour démarrer le jeu ? WTF ?

Hors ligne


imageart.jpg

#45 07/07/2013 14:27:14

Membre
Lieu : Derrière toi !

Messages : 74

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Moi, j'utilise le launcher pour les snapshot, au sinon, je n'arrive pas a me connecter dessus

Hors ligne


La nuit, quand on regarde la lune et que l'on sait que des hommes sont allés dessus, on se sent tout petit.

C'était de la poésie non ?

#46 08/07/2013 12:10:45

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je trouve que se Launcher est efficasse et tres pratique notament pour changer de vertion rapidement. Si il mes en avent FR minecraft normal ! puisquen ces le launcher du serveur !.
Moi j'ai rien a y redire. Il est bien

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#47 07/11/2013 22:00:26

Membre

Messages : 2

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je n'arrive a ma connecter au launcher le mdp et bon et l'utilisateur aussi mais sa me marque bad login
merci de m'aider

Hors ligne

#48 08/11/2013 02:13:11

VIP
Lieu : Paradis des Licornes bleues

Messages : 168

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Moi personnellement , je ne fais pas trop confiance au launchers non-officiel , certes j'ai confiance en 'Dieu tout puissant' (=Tronics) mais vu que je ne suis pas un rat de labo , je ne sais pas par où passent mes informations , voir si il y a la moindre chance qu'elles soient stoquées quelques part. Après , d'après ce que j'ai vu il a l'air d'être bien conçu , mais faute de paranoïa , je préfère rester sur le launcher officiel pour le moment :)

Hors ligne


Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
odlaup36120.png

#49 08/11/2013 19:56:57

Membre

Messages : 2

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

02 je n'arrive pas a me connecter en ligne help me

Hors ligne

#50 08/11/2013 21:22:33

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Moi je l'ai jamais utiliser mais quand même crées un launcher exprès pour frm c'est du boulot et franchement c'est une bonne idée.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums