Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/06/2013 23:25:56

Membre

Messages : 779

[HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

bonsoir à tous,

Je suis là non pas pour raler contre le nouveau règlement vu que celui ci ne m'affecte pas particulièrement mais pour le bien de notre adorable serveur.

en effet nous avons eu aujourd'hui ceci :

Escadya a écrit :

Mise à jour du règlement:

/!\ Concernant les fermes animales, celles-ci doivent être de taille raisonnable: 10 animaux de chaque espèce par alliance (un mouton qu'il soit bleu, blanc, rouge,... est considéré comme un mouton, donc une espèce).
Concernant les chiens/chats, la limite est de 10 animaux par espèce et par alliance soit 10 chiens et 10 chats maximum.
Les pnjs (inclus golem) sont limités à 10 par alliance.
Mise en application le jeudi 27 juin à 21h00

Cependant elle ne peut marcher car :

-on est peu de joueurs
-la notion d'alliance est pas intégré au serveur.

je m'explique.

déjà il faut savoir que le serveur met en cache dans les 160 chunks par joueur si ils sont pas au même endroit, je l'arrondirai à 200 par facilité de calcul.



donc sur un serveur où on a pleins de joueurs, comme le rp où les chunks sont comptés, il est vital de limiter le nombre de vaches, cochons etc, pour éviter que le serveur qui garde déjà en mémoire les chunks des joueurs ait en plus à calculer trop de mouvements.

exemple : supposons que 20 joueurs de 20 alliances différentes soient connectées et qui sont respectivement dans leur base, ça fait donc 4 000 chunks en cache ce qui variera peu car chaque alliance aime bien etre aéré pour éviter les rushs donc limiter à 10 espèces par type d'espèce par alliance est donc justifié

ça donne donc 4 000 chunks en cache et 20*6 (type d'espèces)*10 = 1200 animaux.

maintenant passons au hardcore.

supposons une alliance de 10 joueurs appliquant 10 espèces par animal par joueur, et supposons ces 10 membres connectés et étant dans leur base.

200 chunks de chargés pour 10 déjà et donc 10 * 6 * 10 = 600 espèces à gérer.

Donc 600 espèces et 200 chunks


maintenant la règle arrive.

Pour faire simple ces 10 membres se disent indépendants et vont donc se disperser dans le monde.

on estime qu'il y a 200 chunks qui les séparent.

on reprend notre calcul en disant, ils sont indépendant donc 10 espèces * 6 animaux par joueur

donc le serveur aura 600 espèces à gérer + 10 joueurs * 200 chunks par joueur en mémoire = 2 000 chunks en cache

Donc :

600 espèces et 2 000 chunks


Donc en conclusion :

si on adapte la règle au joueur, le serveur économisera une donnée de 1 800 chunks en cache (et les fonctions liées à l'eau, paysage, etc.)

Pour ceux qui comprenne pas ou peu les allocations de mémoire, ram (pour faire simple) ou encore la programmation, c'est que 1800 chunks mais derrière ces 1800 chunks il y a une tonne de données en cache, ce qui va donc amener à un ralentissement du serveur (il faut tout gérer).

merci d'avoir pris en compte ce sujet, j'espère avoir pu aider un peu plus notre serveur à mieux s'en sortir ^^

Uruz11

edit : sujet à déplacer dans la partie suggestion

Dernière modification par Uruz11 (22/06/2013 09:02:26)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#2 22/06/2013 00:24:22

Membre

Messages : 109

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

En plus de l'argument des lags donné par le staff, ils ont parlé de l'avantage que cela procure à certaines ally sur les autres les PnJs.

Or, argument peu valable car je cite un autre membre du staff : "Il y avait quand même de base 4 villages PnJs".
Les PnJs sont donc accessible à tout le monde de base. Mais entre ceux qui les ont kill pour le fun, ceux qui en ont pris sans arriver les reproduire, ceux qui n'ont pas su les protéger, on reproche finalement aux alliances s'en sortant avec de trop bien jouer?

Les pixels ont déjà donné des couples de PnJs à des non pixels, pour leur donner chance de faire un élevage.

Et les PnJs sont difficiles à élever, creuser un écart que grâce à des PnJs, c'est irréaliste. Les pixels ont encore 2/3 stacks de diam's qui ont été durement miné, les PnJs sont un luxe, on avait déjà progressé avant dans le jeu, et nos minages, c'est pas les PnJs qui nous les font, nos P3 / P4 non plus.

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#3 23/06/2013 19:34:46

VIP

Messages : 79

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Je suis curieuse de savoir comment cette règle appliquée aux alliances va être contrôlée, ou alors vous comptez sur notre très grande gentillesse (pour ne pas dire stupidité) pour vous dire si nous nous considérons en alliance. Cette notion d'alliance est juste un pacte moral entre des joueurs, elle n'a aucune existence dans le jeu. Vous allez me rétorquer que c'est marqué sur notre forum .
Donc d'accord vous risquez d'avoir des joueurs qui jouent ensemble sans être en alliance ou pire qui jouent en solo. Je croyais que ce nouveau serveur devait inciter les joueurs à être plus solidaires entre eux, comme c'est étrange !
Si vous réfléchissez juste un peu à la logique du jeu: il est préférable de se déclarer seul pour avoir quelques petites bêtes à massacrer dans nos enclos que d'appartenir à une grosse alliance.
Ne croyez surtout pas que je râle ou que je m'énerve, je suis juste étonnée et amusée.
Avez-vous d'autres mesures du même genre pour tuer le HC? il y avait déjà l'histoire des haches indispensables au départ mais non fourni (blurp!) et maintenant les alliances à rendre inutiles. J'attends la suite avec impatience.

Hors ligne

#4 23/06/2013 20:02:26

Membre

Messages : 109

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Hey oui ma brave Katy, on va devoir devenir voisins (très ) éloignés pour pouvoir espérer encore élever des animaux dans Minecraft :)

Ce qui m'as tué est la définition du staff pour la question d'alliance. Apparemment l'alliance c'est partage de coffre + vie de proximité.
Techniquement, toi et moi Katy on est même pas alliés, pourtant Pixels Addict tout deux MDR

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#5 24/06/2013 12:31:42

Membre

Messages : 779

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

doucement, on est pas ici pour enfoncer mais pour parler de l'avenir, et surtout optimiser le serveur.

Moi ce que je note c'est ça.

en reprenant l'exemple que j'ai donné en haut.

la règle des 100 blocs d'une habitation.

On note que le tp aléatoire couvre 4000*4000 blocs tout ça pour éviter que les données du serveur soient énorme (chunks générés) sur ça c'est un plus, on dépasse rarement les 2500 (respt -2500) en x et/ou y.

mais avec le règlement sur quelques petites bestioles, vous allez en fait arriver à l'expension de la map qui, alors, avait été évité par le tp aléatoire.

Le nombre de données grandissant de façon exponentielle n'en résultera qu'à des lag plus fréquents (bizarrement ces derniers temps on a plus de lags qu'avant, juste après l'imposition des 10 espèces par animal par alliance je dirai pas que c'est lié mais ça doit pas y etre pour rien).

Personnellement vous limitez d'un coté (pour le bien du serveur, tp limité etc.) pour ensuite faire l'inverse avec le rajout au règlement officiel (10 espèces par animal par alliance).

Je vois venir "c'est une règle décidé pour l'ensemble des serveurs" mais on notera que vous nous avez mis le règlement du serveur HC sans cette partie, donc c'est un rajout au règlement (quand chacun de nous a approuvé le règlement il n'y avait rien sur le nombre d'espèces par alliance).

j'espère que vous prendrez en compte surtout mon premier post qui démontre que votre rajout est sujet de futurs lags si c'est pas déjà le cas.

et pour bien montré que je fais ça pas dans mon interet mais celui du serveur, je ne suis affecté à aucune alliance, mon build est construit uniquement par moi avec l'aide en ressources de certains joueurs (que je remercie encore d'ailleurs) qui m'ont fait des dons de ressources (bois, pousses, pierres, carottes).

enfin bref, nous espérons (tout le serveur hardcore) que vous choisirez la bonne solution pour notre cher serveur HC

Merci de votre lecture

Uruz11

Dernière modification par Uruz11 (24/06/2013 12:37:00)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#6 24/06/2013 21:13:44

VIP

Messages : 568

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

je rejoind l'idée de Uruz ! mais je dirais que le probleme et plus en amont que sa !

Le probleme est que cette règle est inapplicable sur le HC. Tout simplement parce que le reglement lui meme n'est pas adapté au HC!
Et cela s'explique , car il est Issue du reglement FB ou RP qui on un gameplay totalement different.
Je pense que le reglement HC aurait du etre plus travaillé et adapté au gameplay du HC qu'il ne l'est en ce moment...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#7 27/06/2013 14:17:48

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Mhhhhh.....
avant de parler de lag et de serveur, regardez juste devant vous :    Votre ordi...OUI
Car souvent ce sont les ordis (carte graphique surtout) qui ont du mal à gérer quand ya trop de bébetes ou de bâtiments proches de vous.
Donc avant de dire que le serveur lag, regardez vos fps (même si ces 2 notions sont opposées)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#8 27/06/2013 21:14:52

VIP

Messages : 568

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

un seul mot lol !
Il y en a qui ferait mieux de se taire au lieu de dire des betises plus gros qu'elle.....
figure toi que j'ai verifier avant de porter des accusations.

Avec 8go de ram et 4ghz pour le processeur ainsi qu un carte graphique 570 gtx Nvidia
le tout sur un des composants qui date de ce noel-ci... je vois pas comment cela pourrait laggé ! Sans compté que ma connection est a 15 giga ..... et que sa lag uniquement sur le HC et pas sur les autres jeux....meme pas avec le nouveau Simcity qui a eu des probleme de reseaux et de serveur j ai pas ce probleme

Enfin, Lulastaque il me semble pas t avoir vu sur le HC ! connait tu au moin les problemes qu il y a sur se serveur ???

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#9 28/06/2013 14:13:09

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Alors rédiode :

1) inutile de rager, j'ai juste dit que certains ne vérifient pas avant de porter des accusations.
2)Cool pour toi ta carte graphique, yen as que leur parents gavent et ça influe sur le comportement je voit.
3) Tu me voit pas sur le hardcore ? Ben oui car de 1 j'habite à Mayotte (101 eme département français si tu a un peu de culture en géo) et le décalage horaire fait que l'on ne joue pas en même temps, de deux j'ai une vie sociale et je reste pas collé à mon ordi et de trois je révisai pour le bac moi. De plus mes parent sont trés strict à ce niveau, pas plus de deux heures d'ordi par jour alors....

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#10 28/06/2013 15:13:46

Membre

Messages : 779

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

bon lulastique, vu que tu viens ici je vais te répondre direct.

1) donc tu dis que les lags sont pas du serveur mais du pc, résultat le serveur laggue pas peu importe le nombre d'animal que l'on possède, merci pour ton soutient.

2) si tu fais tourner minecraft sans problème sous ton pc alors il ne peut pas lagguer en ligne car le serveur t'envoie moins d'information que ce que tu as en solo! de plus c'est le serveur qui calcule le mouvement des animaux culture etc. donc l'ordinateur sert juste de réceptacle et non de calculette, donc ça revient à ce que j'ai dit au début du 2.

3) vu que tu nous soutiens si il y a lag, c'est pas le serveur mais la connexion, donc c'est au joueur à vérifier sa bande passante, on est bien d'accord (par déduction du 1 et 2). Cependant si tous les joueurs lagguent en même temps ça vient d'où?

je veux pas dire que ton post est inutile en plus il appuie sur ma proposition cependant il tient pas debout.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#11 28/06/2013 15:31:29

VIP

Messages : 435

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

lulastaque a écrit :

Cool pour toi ta carte graphique, yen as que leur parents gavent et ça influe sur le comportement je voit.

Euh j'ai une config encore plus recente que nimo et c'est pas mes parent qui m'on gater, je travail pour me la payer..

lulastaque a écrit :

Tu me voit pas sur le hardcore ? Ben oui car de 1 j'habite à Mayotte (101 eme département français si tu a un peu de culture en géo)

Je ne te vois pas non plus sur le Hc et pourtant j'ai des horaire de taf de nuit donc je joue a 4h30 comme a 15h00 et a en croire le classement tu n'es pas dans le top 50 donc tu n'a pas du y faire grand chôse.


lulastaque a écrit :

De plus mes parent sont trés strict à ce niveau, pas plus de deux heures d'ordi par jour alors....

Sa c'est ton problème...

La prochaine foi si c'est pour venir taunt des joueur dans un topic ou tu na pas a y mettre les pieds tu derait éviter.....

Dernière modification par Radithaise (28/06/2013 15:32:21)

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#12 28/06/2013 17:10:40

VIP

Messages : 874

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Radithaise a écrit :

Euh j'ai une config encore plus recente que nimo et c'est pas mes parent qui m'on gater, je travail pour me la payer..


Qu'est ce que j'ai a faire dans l'histoire moi Mr, vous vous trompez :p

Hors ligne

#13 28/06/2013 18:30:39

VIP

Messages : 129

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

/popcorn

Si j'ai un bon pc, c'est aussi parce que j'ai travaillé pendant les vacances.


Lulatasque est venu défendre son petit serveur fr-minecraft, c'est mignon...

Il n'a cependant pas compris que s'il on critique et que l'on cherche des solutions,

c'est parce qu'on y tient à fr-minecraft.




Plus sérieusement :


Cette règle risque de faire se séparer les joueurs et donc d'augmenter le nombre de calculs pour le serveur...

Dernière modification par captjonhson (28/06/2013 18:47:25)

Hors ligne

#14 29/06/2013 00:16:58

VIP

Messages : 568

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Lulastaque dsl si tu la pris de cette maniere ...

Deja a 31 ans, le pc je me le suis payer avec mes sous....mais ce qui fait que je t'ai répondu aussi sechement c est pour plusieurs raisons :

1/ tu viens ramener ton avis comme un cheveux sur la soupe, sa c est pas bien grave ....si c'est pour dire des choses qui me paraisse evidente c est pas la peine par contre ....
2/tu n'est apparement jamais aller sur le HC .... et donc je ne pense pas que tu sache de quoi il est question ici....mais je peu me tromper.
3/tu prend vraiment les gens pour des idiots : crois tu vraiment que les lags non pas été verifier par la plupart des joueurs!
    avant d'etre posté sur le forum pour que cela remonte au staff....

Bref je reconnais que la delicatesse n'est pas mon fort dans les formes ! et pour cela je m'en excuse...sur le fond je reste sur ce que j'ai dit.

Dernière modification par rediode (29/06/2013 00:19:16)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#15 29/06/2013 14:14:51

VIP

Messages : 794

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

21h30 a écrit :

Allé je vous montre donc un premier jet d'une éventuel règle sur les animaux..balancé vos idées et modifs à la suite.

_9 animaux = enclos de 10 cubes de coté
_8 animaux = enclos de 9 cubes de coté
_7 animaux etc....

_1 joueur = 9 animaux de chaque espèce
_1 joueur d'une alliance = 4 animaux de chaque espèce (libre à vous de les repartir par enclos comme bon vous semble..)


Afin de réduire autant que possible le calcule inutile de données due au déplacement et interactions des mobs/joueurs par chunk, une distance minimal entre chaque enclos devra être respecté.

_Vaches/vaches       --> 16 cubes de distance
_Moutons/moutons --> 16 cubes de distance
_Cochons/cochons  --> 16 cubes de distance
_Poules/poules        --> 16 cubes de distance
_Vache/mouton       -->16 cubes de distance

_Moutons/Poules/Cochons --> 0 cubes de distance
_Vaches/Poules/Cochons    -->  0 cube de distance

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#16 29/06/2013 15:11:35

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Merci de revenir dans le sujet principal, le prochain taunt sera sanctionné.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#17 29/06/2013 20:18:46

VIP

Messages : 129

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

Niveau charge du serveur, je suis largué.

Je ne connais pas en détails les interactions entre mobs...


Mais si cette méthode est viable, pourquoi pas ?

Hors ligne

#18 29/06/2013 21:10:24

VIP

Messages : 568

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

oui cette methode me semble bien aussi ! et il me semble que c est une bonne avancée ....
Cela dit je ne crois pas qu'elle suffira a elle seul de supprimer tout les lags...car cette apres midi avec un nombre de connecté d une vingtaine, les lags ont été encore plus virulant...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#19 30/06/2013 02:03:44

Membre

Messages : 779

Re : [HC][règlement] nombre de vaches moutons etc.

disons que l'élevage dont parle 21h30 permet au serveur de gérer une moyenne de 10 animaux par espèce par joueur sans pour autant augmenter les calculs de façon exponentielle en suivant un règlement dont il a expliqué ^^.

ceci dit rediode, les lags sont pas que causé par les animaux, il me semble aussi que parfois le serveur a du mal à correspondre avec le joueur, dans ce cas là déco/reco et c'est réglé (on le voit quand les chunks chargent mal par exemple).

Ici on parle bien sûr de pouvoir élever 10 animaux par espèce par joueur sans prendre en compte le fait que l'on soit dans une alliance de façon a ce que le serveur puisse le gérer au mieux (et pour montrer que la règle qui a été mise ce jeudi est en quelque sorte dépassé par le serveur qui d'ailleurs pourrait en fait empirer les choses).


edit :

pour éviter un nouveau post, voilà un tableau représentant le coût que peut avoir cette nouvelle règle contrela proposition de 21h30  :

366858tableaufrminecraft.jpg

Dernière modification par Uruz11 (06/07/2013 01:44:40)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums