Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/06/2013 19:24:49

Membre

Messages : 27

Ban pour grief

Bonjour a tous en voulant me reconnecter après un ban du a ma mort sur le Serveur HC je me rends compte que je suis banni jusqu'a Mardi pour cause "Prends des ressources chez les autres sans replanter". D'habitude je replante toujours je tiens a préciser pour ma réputation que je ne suis pas un vandale mais un grand étourdi 11. Je ne reviens sur aucune décision du staff mais j'aimerais avoir des précisions car ne me souviens pas etre aller chez quelqu'un et encore moins  avoir oublier de replanter. Après je suis tellement tête en l'air que ce serait fort possible et je m'en excuse >< mais je ne me souviens vraiment pas avoir récolté chez quelqu'un.

Merci de la lecture et encore désolé d'avoir oublier de replanter je ne sais plus ce que je fais je tourne un peu en rond sur le serveur en ce moment du coup j'ai surement du partir en oubliant de replanter mais d'habitude je fais vraiment attention a ce genre de choses. :/

-IInstable

Dernière modification par IInstable (30/06/2013 19:26:07)

Hors ligne


Random depuis bientôt 4 ans.

#2 30/06/2013 19:56:44

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Ban pour grief

C'était effectivement chez moi, tu as apparemment retiré du cacao sans en replanter, maintenant les logs sont un peu buggantes, je sais pas pourquoi...
J'ai mis cela par prévention, et 2 autres personnes sont ban comme toi. Je n'ai mis que 2 jours, sachant que les logs sont parfois foireuses... Vu que je n'avais pas de preuve que tu avais replanté, j'ai mis un ban..

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 30/06/2013 20:08:46

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Ban pour grief

Je trouve que 2 jours c'est un peu beaucoup, surtout pour quelque chose d'aussi simple que ça. 20h ça aurait largement suffit.

Surtout que tu a bannis tous ceux qui ont pris des ressources chez toi et les faits  ne datent pas d'hier d'après ce que j'ai compris.

Et si tu sais que les logs sont foireux, pourquoi avoir sanctionné ? Depuis quand on sanctionne quelqu'un alors qu'on est pas sur qu'il soit vraiment coupable de quelque chose. On est présumé coupable sur les serveurs ?

Ce serais bien d'avoir avec le règlement un barème des sanctions que l'on encourt pour chaque type ''d'infraction''. Histoire qu'on sache ce que l'on risque et que ce ne soit pas arbitraire en fonction de l'humeur du modo.

Dernière modification par Svurt (30/06/2013 20:12:48)

Hors ligne

#4 30/06/2013 20:12:51

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Ban pour grief

J'ai dit que je pensais que les logs étaient un peu foireux. Et pour les 2 jours, j'avoue, mais j'ai pris exemple sur d'autres cas... Bref... J'essaye de deban avant demain...
Et ça n'a rien avoir avec mon humeur.. J'ai commencé un post comme cela, j'attend avant de le mettre.

EDIT : debanni. Apparemment, et je viens de comprendre, certains logs de CONSTRUCTION de bloc ne s'affichent pas... Je l'ai remarqué en plantant mon blé juste après ton ban... Je tiens a présenter mes excuses si effectivement tu avais replanté... Mais tu étais la dernière personne sur les logs et il n'y avait plus de ressources là où je regardais les logs.

Dernière modification par Matis1299 (30/06/2013 20:21:56)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 30/06/2013 21:11:42

Membre

Messages : 109

Re : Ban pour grief

Je me suis pris 24h pour ce beug...
C'était pas faute d'expliquer qu'il y avait des problèmes avec plantations..

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#6 30/06/2013 21:28:34

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Ban pour grief

Le premier ban sur toi n'est pas de moi.
Mais on ne peux pas savoir si tu avais replanté.
On était pas au courant de ce "bug" s'il existe.

Dernière modification par Matis1299 (30/06/2013 21:29:15)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 30/06/2013 22:18:45

Membre

Messages : 109

Re : Ban pour grief

Tu t'est plains a Tiplouf qui m'a instaban sans explication.
Et parce que je me suis expliqué il m'a retiré quelques heures. Je me suis quand même tapé un ban *.. pour rien.

Tu est co 3 fois l'an en HC, tu gères pas tes plantations, des beugs font que les champs se défrichent seuls ( et ceux la le HC les connaît ) et du coup tu arrives en trouvant ce que tu as récolté, c'est a dire rien, alors tu ban les logs qui sont dessus, quitte a aller les chercher vieux de 3 semaines. C'est pas être pro sa, c'est abuser de sa fonction sans impartialité pour son profit. Alors a l'avenir revoit tes bans, t'a la gâchette trop facile je trouve.

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#8 30/06/2013 23:07:27

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Ban pour grief

Tu exagère en disant cela. Je suis co CHAQUE jour sur le HC, mais j'ai un projet crea qui me prend du temps. Ce dernier terminé, mon temps consacré au HC sera... Plus grand.
De plus, j'ai une vie. J'ai le droit de ne pas être la parfois. Tu ne sais pas ce qu'il se passe pour l'instant, alors je te conseille de réfléchir à 2 fois avant de critiquer.
De plus, lorsque tiplouf t'as ban, nous ne pouvions être au courant d'un tel bug de log.

Dernière modification par Matis1299 (30/06/2013 23:10:01)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#9 30/06/2013 23:15:46

Membre

Messages : 109

Re : Ban pour grief

Ban sans avoir demandé d'explications pour un joueur quand il dit des insultes, flood ou fait de la pub je veux bien.

Quand on ban pour du grief infondé ou sans en être sur, on demande des explication au joueur AVANT, pas après, sa évite les injustices ou les tempbanns inutiles. Quand on postule modo on promet pas impartialité? Parce que sa c'est rendre justice seul. Et j'étais en ligne quand tu as crié au grief. Donc au lieu de te cacher derrière des beug de logs, assume au moins le fait que tu aie précipité tes bans...

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#10 30/06/2013 23:36:33

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Ban pour grief

Bonjour.
Nous sommes désolée pour ces désagréments, nous n'étions pas au courant de ce bug.
Nous vous prions de nous excuser.
Cordialement,
Escadya

p.s: je ferme vu qu'il y a eu discussion! Je restes joignable par mp! ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums