Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/03/2011 21:14:51

Membre

Messages : 5

Une commande pour reboot l'appli java

Bon voila je me disais que se serais bien de laisser le pouvoir au modo de reboot l'appli java du serveur minecraft.
Peut être est-ce possible de faire avec Bukkit, ça à l'air d'être l'appli miracle. Sinon par IRC peut être je ne sais pas, jamais essayé.

Parce que autant il y a au moins modo mais les admins on vous voit plus rarement, donc des fois on se retrouve le bec dans l'eau pendant des heures.

Dernière modification par SurViValS (08/03/2011 21:15:25)

Hors ligne

#2 08/03/2011 21:45:44

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Une commande pour reboot l'appli java

Salut,

Non les modérateurs ne pourront jamais faire ça.

De plus, je te ferai remarqué, qu'il n'y a pas eu de plantage du serveur depuis le changement.

Hors ligne

#3 09/03/2011 00:18:39

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Une commande pour reboot l'appli java

Au fait bukkit n'est pas une "appli miracle", si tout le monde se tourne vers ca, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas vraiment d'alternative. Avant il y avait hmod, que tout le monde avais, mais le mod n'est plus mis a jour depuis longtemps, et a chaque nouvelle version de hmod c'est le même basard pour faire fonctionner le serveur. Voila pourquoi on est obligé de passer a bukkit, qui est le seul mod sérieux actuellement (je passe sur tous les petits mod sans plugin ou presque).

Ensuite bukkit est, selon moi, bien pire que hmod, c'est une galère pas possible a géré, hmod était infiniment mieux, seulement hmod n'est plus mis à jour, il est donc devenu extrêmement instable et la transition était obligatoire. Ensuite il n'est pas possible pour les modo de relancer le serveur, peut etre par IRC je sais pas.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 10/03/2011 21:23:30

Membre

Messages : 5

Re : Une commande pour reboot l'appli java

Et vous avez pas pensé à prendre des développeurs comme moi. C'est notre job.
Pas possible, je connais pas.

Hors ligne

#5 10/03/2011 22:55:38

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Une commande pour reboot l'appli java

Salut,

Possible techniquement certes, mais faut avoir sacrément confiance pour confier un truc pareil...
Moi perso, je suis contre, d'autant plus que comme je l'ai déjà dit, il n'y a plus de plantages du serveur, les seules coupures ont été manuelles depuis le passage à bukkit.

Hors ligne

#6 10/03/2011 23:59:35

Membre

Messages : 5

Re : Une commande pour reboot l'appli java

Sinon reste la question des lags, sur les autres serveurs ils ont découvert que c'était du en parti au déconnexion, faudrait donc donner des consignes à ce sujet comme l'on fait les autres serveurs, et voir comment gérer le flux de visiteur sans que cela perturbe les joueurs.

C'est vrai que pour les déco j'ai pas vu encore, mais je suis vraiment présent que le week end et le soir.

Sinon pour les lags je pense aussi qu'il faudrait tenter de régler la mémoire Heap, y'a peut être une piste de ce coté là. Si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne

#7 12/03/2011 07:02:35

Banni(e)

Messages : 358

Re : Une commande pour reboot l'appli java

Juste pour remettre ce sujet au gout du jour.
en effet, le serv est actuellement planté (depuis 2-3h).
des reboot auto pourrait être mit en place pendant la nuit pour palier ce problème.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums