Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/07/2013 17:38:11

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

HELP- minecraft 1.6 comment l'installer sous linux ?

Bonjour

Comment je peut installer le jeu sous linux (je l'ai en 1.5) c'est quoi la méthode ?
J'ai télécharger sur le site officiel, j'ai rendu le paquet exécutable, et après ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#2 17/08/2013 04:14:11

VIP

Messages : 17

Re : HELP- minecraft 1.6 comment l'installer sous linux ?

lulastaque a écrit :

Comment je peut installer le jeu sous linux (je l'ai en 1.5) c'est quoi la méthode ?
J'ai télécharger sur le site officiel, j'ai rendu le paquet exécutable, et après ?

'Lut,

Si jamais t'as pas encore trouvé depuis, ou pour d'autres qui chercheraient, s'il en est pas déjà question dans d'autres posts ici:

Personnellement je mets le launcher (le Minecraft.jar qu'on peut télécharger ici: https://minecraft.net/download) dans "~/.lib/minecraft" (un répertoire que j'ai crée), et j'ai un petit script pour le lancer:

#!/bin/bash

################################################################################
#####] MINECRAFT [##############################################################
################################################################################

MINECRAFT_DIRECTORY="$HOME/.lib/minecraft"

cd "$MINECRAFT_DIRECTORY" &&

export XMODIFIERS=""

java -Xms8G -Xmx8G -jar "$MINECRAFT_DIRECTORY/Minecraft.jar" "$@"


################################################################################
#####] END OF FILE [############################################################
################################################################################

Remplace les deux 8G par moins que ta RAM, si t'as pas plus de 8GB de RAM. Si t'as 4GB, mets 2GB je pense. Voire 1GB pour Xms et 2GB pour Xmx si tu fais tourner pas mal d'autres trucs en même temps, et que t'utilises pas une configuration trop élevée.

Rends le script exécutable, et exécute-le pour lancer Minecraft.

Minecraft téléchargera les fichiers complets du jeu, et sauvegardera tes maps solos, dans "~/.minecraft".


• Mais bon, si t'es sous Ubuntu, ou une autre distribution orientée desktop, tu peux normalement exécuter Minecraft.jar directement, en double-cliquant dessus depuis un explorateur de fichier...


• Sachant bien entendu qu'il ne faut pas oublier d'installer Java 1.7 avant... L'installation dépend entièrement de ta distribution, donc je peux pas en dire plus... Il est de base recommandé d'utiliser le JRE ou JDK d'Oracle. Si t'es sous Ubuntu: https://help.ubuntu.com/community/Java#Oracle_Java_7


• À noter que de temps en temps ils mettent à jour le launcher. Faut alors le retélécharger manuellement sur le site de Minecraft. Enfin du moins jusqu'à ce qu'ils supportent la mise à jour du launcher automatique, ce qui ne devrait normalement plus tarder...


• Et puis si tu veux utiliser Magic Launcher à la place du launcher officiel, remplace la dernière ligne de code du script par:

java -jar "MagicLauncher.jar" "$@"

... si t'as renommé le JAR de Magic Launcher comme ça (le lien de téléchargement inclut la version, genre «MagicLauncher_1.1.7.jar»).


Bye.

Dernière modification par Yasanu (17/08/2013 11:49:38)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums