Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/07/2013 15:36:53

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

A supprimer

Bonjour chers membres du staff, chers joueurs,

Moi aussi je souhaite vous exposer mon point de vue et essayer de faire avancer les choses plus loin.

- Manque de presence des op voir inexistante

Je ne sais pas vous, mais les op, je les croise que peu souvent voir jamais. Je pense qu ils ont du boulot autre qu IG et ça se comprend. On ne sait pas être partout à la fois. C'est pourquoi je pense que les modos devraient avoir certains droits supplémentaires afin de combler (plutôt compléter le job des op IG). Je ne connais pas tous les droits des modos et des op, donc je ne pourrais entrer en details à moins d'avoir plus d'informations.

- Manque de modos sur le srp

1 ou 2 modos en plus sur le serveur SRP ne serait pas de refus, d'une part pour avancer plus vite dans les projets et d'autre part, pour répartir d'avantage les charges entre modos.

- Avoir un poste au sein du staff que sur un seul serveur

Je ne suis pas le premier à le dire mais, un joueur ne devrait faire partie du staff que sur un seul serveur tout simplement pour qu'il ait moins de boulot et que son boulot soit mieux fait aussi. Je ne comprends pas qu'un joueur soit guide ou modo (ou plus haut gradé) sur 2 serveurs différents. Son boulot sera d'office bacler à un moment donné.

- Besoin d animateurs et architectes sur le SRP

Frm a des architectes mais pas d'animateurs à ma connaissance. De plus, sur le serveur SRP, les architectes sont bien cachés... On en vois un, une heure par mois, faut pas s'étonner que les projets n'avancent plus

- Le staff a, de maniere générale, plus confiance dans les vieilles factions (de part leurs affinités anterieures) que dans les autres factions

Oui, on ne peut pas être ami avec tout le monde, c'est certains. Mais ça me révolte de voir certains membres du staff être plus sévères avec les joueurs qu'ils ne connaissent pas et qui sont honnêtes pour le plupart et rigoler avec d'autres qui font les frotte-manches et contournent les règles!

- Terminer les projets en cours

Ce serait bien de terminer les projets que le staff a entrepris depuis un certain temps et qui ne sont toujours pas fini.

- Faire une petite salle avec des questions pour les nouveaux

J'explique mon idée (et une fois de plus je suis pas le premier à en parler). Les nouveaux seraient tp dans une salle, dans laquelle ils devraient répondre à 10 questions max pour avoir en tête les bases minimales. Car je pense que les guides en ont assez de répéter le même discours. (Bombarder le navire d'Origine de panneaux ne sert à rien, il faut imposer la lecture aux nouveaux). Une fois qu'ils ont répondus à toutes les,questions, ils sont téléporter au bateau et l'aventire commence. En même temps, beaucoup de kikou ou de flooder seraient éjecter et les guides prendraient plus de plaisir dans leur job.
Si vous souhaitez plus d'infos, mp moi

- Proposer des métiers pour fournir des ressources au serveur et nous permettre de gagner des ecus.

Je ris jaune quand j'entends la fortune d'abcdu44. En quoi a-t-il besoin d'autant d'écus sachant qu'ils ne sont pas replacer dans le cycle économique? Les ventes flash, c'est bien, mais les joueurs n'hésiteront pas à grief le paysage pour gagner des écus. Pourquoi ne pas proposer plus de ventes flash mais avec des items qui ne seraient pas source de grief du paysage (cultures, viande de zombie, etc...). Pensez à des ressources accessibles pour les nouveaux. Si les grosses factions s'enrichissent, c est pour la guerre dans 3/4 des cas.

- En quoi donner des ecus au serveur (via le claim, own, etc...) fait tourner l economie ?

Là dessus, je souhaite plus d'explications car je ne comprends pas..

- Pourquoi ne pas faire un monde ressource ?

On pourrait alors miner, récolter des ressources en veux-tu en voilà et des factions pourraient s'installer près du spawn car le sous-sol est vidé sur une très grande surface. Raison pour laquelle les nouvelles fac s'effondrent (une raison principale parmi d'autres)
Ne me dites pas que la fac qui s'installe près du spawn ferra que du commerce dès la première seconde...

Je souhaite commenter Tronics "C'est aux joueurs d'agir..." Oui je suis d'accord mais les "simples" joueurs ont un job différent du staff. Le staff doit faire son job plus conscienseument IG qu'il ne le fait jusqu'à présent. Nous joueurs, c'est relancer l'esprit rp, améliorer l'ambiance, nous montrer plus mature (pour la plupart) et participer au bon fonctionnement du serveur (éviter les débordements et autres)

Dans l'espoir de revoir briller le serveur de mille feux,

Padi :)

Dernière modification par Padi_93 (18/07/2013 12:38:25)

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#2 17/07/2013 15:58:30

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : A supprimer

Bonjour,
Toisieme message du meme type, ça te dérangerait de lire les autres topics et d'y repondre dessus au lieu de répeter encore une fois ce à quoi j'ai deja repondu?

Craterus

edit: Ne voit pas une agression de ma part, c'est juste que c'est lourd de revoir toujours les memes choses alors que j'y ai deja repondu :s

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 17/07/2013 16:22:00

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : A supprimer

Sinon les op sont beaucoup présent ces dernier temps

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#4 18/07/2013 12:39:43

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : A supprimer

A ecrire des messages bien tard, j en oublie le contenu des autres topics. Desolé

Hors ligne


blasoncwk.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums