Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/08/2013 21:45:59

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

[Tutoriel] Tout savoir sur le power

titreekz.png


information.png


sommaireedr.png
sommairegtf.png

     
signification.png

Le mot "power", couramment utilisé dans un système de factions comme sur le serveur actuel, est d'origine anglaise et signifie en Français "puissance".


fonctionnement.png

Lors de votre première arrivée sur le serveur, vous aurez 0 de power (qui est donc la moyenne). Il faut savoir que celui-ci peut descendre à -10 et monter à 10. Il peut également prendre des valeurs décimales (nombres à virgule).


afficheruqc.png

Pour afficher votre power il vous suffit de taper la commande [/f pow] (qui est la commande abrégée de [/f power]).
Et normalement, voici ce que vous verrez :

You - Power / Maxpower : 10 / 10

Sur l'image ci-dessus, je dispose de 10 de power, qui est le seuil maximal.
Si jamais vous voulez regarder le power d'un autre joueur, qu'il soit de votre alliance ou pas, vous devez taper le commande [/f pow {pseudo du joueur}]
En prenant le pseudo de joueur_de_test à ce moment la, voila ce que je vois :

+joueur_de_test - Power / Maxpower : 10 / 10

gainperte.png

Gain du power
Vous pouvez gagner du power à la condition de restez connecté en jeu et ce, sans se faire tuer. Ainsi, vous gagnerez 1 de power toutes les 5 minutes de jeu.

Perte du power
La perte du power est plus régulière car correspond à plusieurs situations, que voici :
- La première est de se faire tuer par un quelconque évènement/moyen et engendrera la perte de 1 de power par mort. Il est généralement conseillé de faire attention au PvP (Player Vs Player) durant lequel vous pouvez en perdre un grand nombre lors de combats en WarZone.
- La seconde est dû à l'inactivité de connexion en jeu et enlève environ 1 power pour une période déconnectée de 24 heures. Pour empêcher ce phénomène, il vous suffit de vous connecter sur le serveur Roleplay au moins une fois par jour afin de ne pas pénaliser votre faction, notamment pendant les vacances.


factions.png

"Le power d'une faction correspond à la somme du power de tous les joueurs présents dans celle-ci."


affichpow.png

Afficher le power de sa faction
Pour afficher le power de votre faction vous devez taper la commande [/f show]
Afin d'afficher le power de votre propre faction, il vous suffit de d'inscrire la commande /f show dans le tchat. Il n'est pas nécessaire d'indiquer le nom de votre faction après celle-ci car le serveur comprendra qu'il s'agit de la votre si aucune indication de lui est donné. Vous obtiendrez de nombreuses informations mais celle qui nous intéresse se trouve à la 4ème ligne.

Afficher le power d'une faction quelconque
Il est également possible d'afficher le power d'une faction à laquelle vous n'appartenez pas. Il est juste nécessaire d'ajouter le nom de la faction après la commande comme ceci : /f show {faction_test/joueur_test}. Si vous mettez le nom d'un joueur, le serveur vous renverra les informations de la faction auquel appartient le joueur.


analyser.png

En tapant la commande [/f show] vous obtiendrez de nombreuses informations, seule la quatrième ligne nous intéresse :

/f show [nom_faction]

Land / Power / Maxpower : ***/***/***

(4ème ligne du résultat obtenu)

Prenons une faction imaginaire, faction_test, qui nous aidera à nous représenter les résultats de la commande. Voici ce que nous pourrions obtenir au moment où l'on tape la commande :

[/f show faction_test]

Land / Power / Maxpower : 116/189/260

(4ème ligne du résultat obtenu)

Le premier chiffre, 116, correspond au nombre de territoires (ou claims, qui est un terrain de 16 sur 16 blocks et s'étend de la surface à une hauteur de 256 blocks) que la faction dispose sur tous les mondes (Normal, Nether et End).
Le deuxième chiffre, 189, est la somme du power actuel de tous les membres de la faction.
Le troisième chiffre, 260, est la somme du power maximal de tous les membres de la faction. Par déduction, ce nombre sera toujours un multiple de 10 qui est la limite supérieure de power que peut avoir un joueur.


utilit.png

Mettre cette partie à la fin de mon sujet pourrait se révéler pas très judicieux car le power prend tout son sens dans le système des factions. Au delà de représenter l'activité potentielle d'un joueur en jeu, il définit le nombre de territoires (ou claims) qu'une faction peut posséder et fixe une certaine limite de développement.

Afin de bien comprendre, lisez correctement la partie vue précédemment qui traitait de la commande [/f show].
Une faction peut posséder un nombre de territoires illimités quelque soit le power accumulé de tous ses membres (et si elle dispose des moyens financiers nécessaires bien entendu) mais, si jamais le nombre de territoire dépasse celui de son power, alors les factions ennemies pourront s'emparer de la différence en territoires.

Ainsi, prenons notre faction de test précédente, faction_test et voyons ce que l'on peut en tirer :

/f show faction_test

Land / Power / Maxpower : 116/189/260

(4ème ligne du résultat obtenu)

Notre faction_test dispose ainsi de 116 territoires et un 189 de power accumulé. Elle dispose ainsi d'une marge de sécurité de 73 territoires.
Cependant, si jamais son nombre de territoires avait été, imaginons, de 208, alors les factions neutres ou ennemis pourront s'emparer de 20 territoires.


informationcgs.png

informationdtx.png

Dernière modification par azerti (01/09/2015 21:52:09)

Que pensez-vous de ce tutoriel ?

Il est intéressant, bien présenté et idéal pour aider les nouveaux. 67%
Il reste intéressant mais certains points ne sont pas toujours très bien expliqués. 0%
Il est pertinent et bien expliqué mais l'organisation ainsi que la présentation sont à revoir. 0%
Je doute de l'utilité de ce sujet, tant bien pour le contenu que pour ses explications. 33%
Nombre de votes : 3

#2 02/08/2013 00:34:39

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : [Tutoriel] Tout savoir sur le power

Peut être rajouter comment on perds du power "naturellement" (1 de pow en moins par jour sans connection il me semble) ?
Aussi mettre le /f show (Nomdelautrefaction) pour pouvoir voir son pow a elle, car /f show ne montre que les informations de sa faction (En même temps c'est indiqué dans le tuto de base et a la mairie donc peut être inutile)

Sinon bravo pour ce petit récapitulatif Mr.Citrouille \o

(Le moment ou tu as mis qu'on peut claim 300 territoires a origine m'a fait espérer dis donc >< )

Hors ligne

#3 02/08/2013 00:40:36

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : [Tutoriel] Tout savoir sur le power

Oui je rajouterais ce que tu as dis :)
Origine n'est peut etre pas un très bon exemple :p

#4 02/08/2013 00:41:19

VIP

Messages : 644

Re : [Tutoriel] Tout savoir sur le power

J'épingle 17

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums