salut funnywild , la difference c'est que le rp est ouvert depuis un peu près 1 an , tandis que le fb c'est la même map depuis le début de fr-minecraft (3 ans et plus) . Et puis c'est pas seulement pour la communeauté qu'on va changer de map , c'est parce que ça commence à peser lourd les sauvegarde du serveur fb .
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Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
@benocool : Faux ! La map RP va fêter ses 2 ans dans à peine 2 mois. Ensuite, la map du RP est bien plus amoché que le FB car il n'y a pas de candidature, et le est grief autorisé. Après a chacun de penser ce qu'il veut.
Dernière modification par FunnyWild (12/09/2013 15:11:44)
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Element Forever !
Plus amoché, moi je pense que si il y a une nouvelle map ce n'est pas pour rien. Tellement de chunk généré, et c'est invivable quelque fois.
Bon voila ne rentrons pas dans un débat sur quel est le serveur le moins jouable.
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Et a quand cette nouvelle Map ? Ou la 1.7 ?
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bat la nouvelle map quand le serveur freebuild passeras en 1.7 et la 1.7 .. bat, je pense qu'elle sortiras dans 1 mois à peut près
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ceci est une signature, si si je t'assure...
Ouai... 1 mois c'est le délais que plusieurs sources donnent Mais après c'est peut-être en partie des rumeurs... Il parait que la 1.7 sortirait à l'occasion de la Minecon aussi ( c'est qu'un "il parait", c'est à confirmer bien sûr )
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THIS is redstone !
quand je dit 1 mois, je me fit pas au rumeur, mais c'est juste une déduction =p
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ceci est une signature, si si je t'assure...
Oui mais si la 1.7 sort dans un mois (exemple bien sur), il ne faut pas oublier les plugin ^^
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c'est pour ça que j'ai dit que la nouvelle map seras installé quand le SERVEUR sera mis a jour =p
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ceci est une signature, si si je t'assure...
Petit Hors-Sujet, deux questions au staff, serait-il possible de faire deux choses ?
Je m'explique :
1-Faire une Open Canyon, pour récolter la terre cuite et éviter de détruire ces magnifiques biomes.
2-instaurer une règles pour le nether, pour éviter de le dénaturer, éviter les construction en cobble, ou les échafaudage pour la récolte de quartz en netherrack/dirt/cobble, pour garder un beau nether.
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1-Faire une Open Canyon, pour récolter la terre cuite et éviter de détruire ces magnifiques biomes.
Voire autoriser la récolte de clay dans l'opensable ça ce serait bien Parce que même avec la clay au fond des océans ça part très vite...
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THIS is redstone !
Debut Octobre on peut envisager la sortie de la 1.7 :)
1-Faire une Open Canyon, pour récolter la terre cuite et éviter de détruire ces magnifiques biomes.
2-instaurer une règles pour le nether, pour éviter de le dénaturer, éviter les construction en cobble, ou les échafaudage pour la récolte de quartz en netherrack/dirt/cobble, pour garder un beau nether.
Quelle bonne idée ! Cela faciliterai grandement les choses d'avoir un Biome Mesa destructible (Open Canyon) et un Hell desctructible (ressource) (Open Nether) !
Sondage rapide :
1- Je suis pour l'ouverture d'un Open Sable + Canyon + Nether
2- Avis partagé
3- Pas du tout ! Un open sable suffit.
1 =)
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Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥
la 2, tu as qu'as faire un sondage
Parce que même avec la clay au fond des océans ça part très vite...
Affirmatif, dans nos deux constructions volantes on en as utilisés des stack d'argiles
d'ailleurs vous avez vu mon achievement get ?
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Faire un open canyon, nether. Et pourquoi pas faire un open pour tout ! Comme certains l'on déjà dit ça dénaturerez le vraie minecraft. Ok sans open ça pourrait faire des biomes vide et moche, mais si on doit aller faire nos ressources dans un open c'est plus du minecraft !
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Une map open reset tout les mois, pour seulement détruire et récolter les blocs... Bonne idée ! Ça éviterait pas mal de grief de paysage et ça serait pratique. Après c'est mon avis hein...
Cordialement, Tinkrecky
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Ce que tu dis est juste, Margou. Mais les environnements "open" sont pertinents dans la mesure où nous sommes nombreux sur le serveur. Je suis d'accord avec toi : on va pas créer un "open" pour chaque matériau, mais il est clair que sinon les paysages de notre map (toute neuve qui plus est) s'en retrouveraient bien amochés.
Dans ce cas on devrait aller chercher nos ressources encore plus loin sur cette même map, et ce (relativement) rapidement après son lancement. Et ce n'est pas une limitation (plus que probable) de la map qui nous aidera...
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Oui c'est un point important, sans open il risque fortement d'avoir une destruction de paysage Mais voila, je garde mon avis sur l'open trop d'open (pour moi bien sur) ce n'est plus du minecraft, c'est de la facilité
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C'est une question de "dosage", on est d'accord
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Oui bien sur med je ne suis pas CONTRE les open mais comme tu le dis par dosage :)
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Faire un open canyon, nether. Et pourquoi pas faire un open pour tout ! Comme certains l'on déjà dit ça dénaturerez le vraie minecraft. Ok sans open ça pourrait faire des biomes vide et moche, mais si on doit aller faire nos ressources dans un open c'est plus du minecraft !
Tu sais, je ne parlais pas de faire des opens pour tous les blocs, je pensais juste que pour CE biome là comme il était quasiment totalement constitué d'argile cuite on pourrait en faire un open comme le sable, car sinon bonjour les déserts sans sables et les canyons sans argile !
je suis absolument pour en plus on pourrais faire des construction hyper grande avec la 1.7 et la hauteur de construction a 250 super pour !
C'est pas du tout se que je pensais, autant avoir les blocs illimités donc autant aller sur le créatif.
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Je suis indécis, c'est sûr que les biome canyon seront très convoité pour la hardenedclay et il serait judicieux de faire un openclay
Mais cela dénaturerait le jeu, et c'est pareil pour le nether, qui je pense ne sera pas tant abimé car d'une il est immense et de deux les forteresses ne seront plus griefs car il est possiblee d'avoir de la netherbrick facilement, et après en ce qui concerne le uartz et la glow ce n'est pas très grave.
Je pense que mettre un open clay serait peut-être favorable mais aussi instauré une règle qui existe déjà pour le sable quiest interdiction de vider un biome canyon de sa clay.
Avoir
Webuzo-
Y a une autre idée envisageable pour les opentrucs, et ça vaudrait peut être mieux le coup de le poster dans les suggestions, mais en gros voilà :
Faire un opennworld ( éventuellement avec un opennether ) uniquement pour les ressources en masse ( avec par exemple tous les minerais remplacés par du minerais de lapis à la génération, pour éviter trop d'abus ), et cet opentout ne serait accessible QUE sur demande, par exemple comme sur le créa où l'on doit faire une demande pour obtenir une parcelle dans les mondes "projets".
Et est-ce que ça dénaturerais Minecraft ? Si vous jouez en survie en solo ( sans cheat ) et que vous avez besoin d'énormément de sable, de grès, de dirt, de podzol ( vive le podzol ! ), ou même juste de stone, et bien pour faire les choses le plus proprement possible on peut définir une région-poubelle pour en extraire les ressources, et faire des grosses carrières toutes moches mais c'est pas grave parce que personne n'y vas et que tout le monde - plutôt toi tout seul, c'est en solo =P - tout le monde s'en fout que ce soit moche !!! Mais là on est en Multi, on est plein sur une même map, donc ça fait vraiment dégeu pour les autres de salir la carte comme ça pour faire d'autres constructions ailleurs.
Et pour la clay : on en aura plus au fond des océans plus que du gravier. Il restera plus que les marais, et vu que la clay est pas cachée sous terre elle s'en ira assez vite. Certes on a les canyons. Mais déjà ce serait dommage de gâcher d'aussi beaux biomes ( et rares en plus ), et en plus ça veut dire plus que de l'argile coloré, et les briques deviennent galère a fabriquer en grande quantité. En plus la clay fournie est en majeure partie déjà colorée, ce qui ne permet pas un grand choix.
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THIS is redstone !