Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » [FB] création d'une ferme commune et suppression des fermes privés

Pages :: 1

#1 13/08/2013 20:23:29

VIP

Messages : 55

[FB] création d'une ferme commune et suppression des fermes privés

Dans le cadre d'un possible reset de la map du FB, j'aimerais proposer une modification du règlement sur l'utilisation des fermes.
Il serait a la fois plus pratique et meilleurs pour éviter les lag serveurs d'avoir 1 seul ferme plus grande et comportant un nombre raisonnables d'animaux que plein de petites ferme reparties sur toute la carte.

ce qui alourdit la charge serveur c'est lorsqu'un joueur entre dans un chunk comportant des animaux. or beaucoup de fermes dans les villes sont chargées par le serveur a chaque visite de la ville alors que la ferme n'est pas utilisée. cela multiplié par 10, alourdi le serveur avec des fermes chargées en mémoire serveur mais non utilisées.

si il n'y avais qu'une grande ferme commune celle-ci ne serait chargé par le serveur que lorsqu'un joueur l'utilise. mieux si plusieurs joueur l'utilise en même temps la charge serveur n'augmenterer pas et si aucun joueur ne l'utilise elle ne sera plus en mémoire serveur.
a cela s'ajoute la possibilité de contrôler le nombre d'animaux dispo et donc la charge serveur.

concernant le joueur cela ce traduit par la disponibilité d'un plus grand nombre d'animaux. l'avantage pour la laine est évident, mais aussi pour le cuir si on respecte une simple règle :
avant de tuer une vache on doit d'abord donner naissance a un nombre équivalent de vache.
c'est dire avec un troupeau initiale de 20 vaches, je donne naissance a 10 veaux et je m'autorise donc a pouvoir tuer 10 vache.
avec des fermes limité a 10 vache il faut 2 fois plus de temps pour la même quantité de cuir.

Hors ligne

#2 19/08/2013 17:49:29

Membre

Messages : 308

Re : [FB] création d'une ferme commune et suppression des fermes privés

fetiche a écrit :

concernant le joueur cela ce traduit par la disponibilité d'un plus grand nombre d'animaux. l'avantage pour la laine est évident, mais aussi pour le cuir si on respecte une simple règle :
avant de tuer une vache on doit d'abord donner naissance a un nombre équivalent de vache.
c'est dire avec un troupeau initiale de 20 vaches, je donne naissance a 10 veaux et je m'autorise donc a pouvoir tuer 10 vache.
avec des fermes limité a 10 vache il faut 2 fois plus de temps pour la même quantité de cuir.


Tu sais, il y a pleins joueurs irrespectueux qui tueront toutes les vaches ou qui en tueront sans les reproduire.
Avoir une ferme personnelle c'est moins d'ennuie mais cela cause plus de lag même si actuellement sur le serveur les lags sont causés par la map qui est énorme et le plugin qui empêche la génération de nouveau chunk. Même si les animaux causent quand même des lags, je pense que ton idée n'est pas si bonne que ça malgré qu'elle parte d'une bonne intention.

Cordialement
Webuzo,

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#3 20/08/2013 11:42:11

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [FB] création d'une ferme commune et suppression des fermes privés

Je suis contre
Ça va aller jusqu'à ou de sans cesse de mettre de nouvelles restriction (machines xp interdites, systemes redstone infini interdits...)  si maintenant on à même plus le droit de crée une ferme à animaux perso  autant retourner en solo.

Trop de restrictions pour protéger le jeu tue le jeu !

Tu dis que ça cause des lag certes, mais il y as jamais plus de 20 joueurs en même temps et je doute qu'ils vont tous à leur ferme en même temps et on le redis quand un chunk n'est pas en activité (vide de joueur) il pèse rien pour le serveur donc pas de lag causé pas celui ci

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#4 20/08/2013 14:14:42

Membre

Messages : 14

Re : [FB] création d'une ferme commune et suppression des fermes privés

Foutu communiste ! Ok je sors -> []

Bref un peu de sérieux, j'suis pas sur le serv, mais je sais que par expérience que le monde n'est pas rose, ce que je veux dire par là, c'est que peut-être qu'un joueurs sera respectueux envers la "communauté" et replantera et fertilisera les animaux pour remplacer sa consommation perso... Ou peut-être pas du tout, et je penche plutôt pour ce côté là, il y à toujours des "crève la faim" égoïste qui s'en foutaille des autres et qui ne pense qu'à leurs "gueules". Je crois que les modos ont mieux à faire que de courir après les joueurs qui ne respecte pas certaines règles de cohabitation. Donc c'est pour moi une très mauvaise idée, bien que ce soit sur un bon fond.

Voila, bonne journée

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » [FB] création d'une ferme commune et suppression des fermes privés

Pied de page des forums