Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/08/2013 15:21:13

Membre

Messages : 14

Gros bug de coffre sur les mules [Problème résolus]

Bonjour,

Je vais commencer par cité le site web minecraft wiki, afin de m'appuyer sur des infos "officiels" :

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Mule a écrit :

Mules
La mule, issue de l'accouplement d'un cheval et d'un âne, est plus proche de la taille d'un cheval normal. Cependant, ses oreilles, sa robe, et sa crinière sont comme celles de l'âne, mais la robe de la mule est plus sombre et de couleur marron tirant sur le rouge. La mule peut aussi être équipée d'un coffre. Comme dans la réalité, elle ne peut pas se reproduire.

Voilà, ce qui veut dire qu'on peut transporter des items sur les mules (comme sur les ânes). Totokamikaze m'a échanger une mule aujourd'hui, et force est de constaté qu'elle ne peut PAS porté de coffre. Donc je me retrouve avec un animal totalement inutile, qui ne cour pas et ne saute pas comme un cheval, et qui en + ne peut pas équiper de coffres ni même d'armure, bref un animal useless.

Mes questions sont :

- Est-ce un bug ? Dans ce cas la comment le corriger ? Car c'est une partie du jeux qui deviens inexploitable, donc moins de fun.

- Est-ce volontaire ? Genre " ouais trop facile de faire des mules pour transporter des items, on vas leur enlever " ?

Ne sachant pas dans quelle cas de figure on se trouve, je prépare ma plaidoirie pour le deuxième cas (mais si c'est un bug, ne pas tenir compte de mon argumentaire) :

Dans le deuxième cas, je commencerais par dire qu'il est quasi impossible de trouver un âne, encore moins deux (donc reproduction quasi impossible). En effet, un seul joueur sur le hardcore possède UN âne (à ma connaissance !!!), totokamikase, par un coup de chance miraculeux.
Donc, au vue de la rareté des ânes, voir leur inexistence, la mule est une alternative intéressante pour transporté des items, mais elle ne peux pas se reproduire, elle a donc un désavantage comparé à l'âne. Je trouve déjà ça bien assez dure de trouver un âne, et donc d'avoir des mules, et je trouverais ça injuste qu'on nous enlevé une fonctionnalité normale du jeu, surtout que transporté des items sur une mule, c'est pas le truc qui vas nous rendre over cheaté quoi. La mule est déjà désavantagé car moins belle que l'âne, et incapable de se reproduire, il serait très peux judicieux d'enlever la SEULE fonctionnalité de cet animal. En plus, ça cour moins vite que les chevaux, donc on peux pas transporter du stuff à la vitesse de l'éclair sans risques. Vue la vitesse de la mule, les mobs peuvent nous poser problème lors du transport. Donc la mule n'est pas cheaté pour moi, loin de la.

Voilà ! J'aimerais pouvoir utiliser les mules, normalement, pour jouer à mon jeux favoris qui est minecraft. Et dans minecraft, ya des mules qui portent des coffres, donc ... rétablissons la normalité sur cette fonction 03 !

Dernière modification par Hqck94 (30/08/2013 17:35:22)

Hors ligne

#2 30/08/2013 16:18:26

Membre
Lieu : Avec des Moutons Rose :3

Messages : 128

Re : Gros bug de coffre sur les mules [Problème résolus]

Pour mettre un coffre tu le prend dans ta main tu te mais en Sneak et tu fais clic droit en espèrent t'avoir aider ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-a1814a58-290137.png
fr-minecraft-net-56bc4b24-1027706.png

#3 30/08/2013 16:25:10

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Gros bug de coffre sur les mules [Problème résolus]

Pour mettre un coffre tu le prend dans ta main tu te mais en Sneak et tu fais clic droit

ha ha la blague
Quand on est débutant on à trop tendance à oublier le Sneak 11 c'est vrai quoi
teste ça hqck94

ps : je dit pas que tu est un débutant, loins de la

Dernière modification par lulastaque (30/08/2013 16:26:30)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#4 30/08/2013 17:37:09

Membre

Messages : 14

Re : Gros bug de coffre sur les mules [Problème résolus]

Salut,

Je viens de tester en effet ça marche bien avec le sneak ! J'y ai même pas penser -_- mais habituellement un clique droit suffit donc c'est pour ça :x.

Pour le coup tu peux me dire que je suis débutant, pour ne même pas avoir tenter avec un sneak XD.

Donc voilà problème résolus =)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums