Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/09/2013 15:17:22

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Série YouTube prochainement

Bonjour à toutes et à tous,


Très prochainement, nous allons voir la 1.7 arriver sur nos petits ordinateurs, et Tronics devrait nous installer peu après (ce qui pourrait prendre quelques jours à mon avis, mais ne le bousculons pas 01), un map toute fraîche, toute neuve. Pas l'état d'un gruyère.


Saramette voulait faire une série YouTube, sur un serveur privé, mais les deux recrues qu'elle avait accepté n'étaient pas spécialement les meilleures (dégâts de creeper non réparés, par exemple).
Avec la sortie de la 1.7 et la nouvelle map, la naissance d'une ville est envisagée, et qui servira, je pense, comme lieu principal de tournage. A savoir que cela va prendre du temps à mettre en place (pour prévoir large, fin 2013, on devrait pouvoir commencer. Moi, je récolte (le fameux "nain"), et Saramette construit (c'est elle qui a les plans). Mais côté construction, ca va prendre plus de temps. Saramette sera moins présente cette année, pour des raisons que je n'ai pas envie de dévoiler en public). C'est pour cela que je prévois large. Il y aura une période de vacances pendant laquelle, j'espère, Saramette pourra venir régulièrement pour avancer les lieux de tournage, etc. Bref, les inconvénients du "métier", comme on dit ^^


Pour ce qui est du nombre de joueurs recherchés, je ne pense pas que ce soit l'important. Ce qu'on recherche, ce sont avant tout des joueurs motivés, qui jouent leur rôle dans les scénarios. Au moins un joueur qui puisse filmer (bonne qualité de jeu, sans lags). Pour les enregistrements oraux, ceci se fera sur TeamSpeack (j'ai un logiciel pour enregistrer, et les enregistrements ne seront utilisés que pour la série YouTube. Autrement dit, aucune utilisation à usage personnel). Je ferais sans doute les montages vidéos (son et image), Saramette ne sachant pas très bien le faire.


Je crois avoir tout dit pour le moment. Si des joueurs sont éventuellement intéressés, ils peuvent répondre à ce sujet, ou bien contacter soit moi, soit Saramette en mp forum.


A tantôt à tous :)

Backerei





PS : Merci au staff pour l'autorisation de filmer sur le Freebuild 01

Dernière modification par Backerei (15/09/2013 15:20:20)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#2 18/10/2013 01:24:43

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

Yo back ,

Pour filmer tu va utiliser quoi ?
De ma petite connaissance en montages et captures d'écran , moi j 'utilise " Camtasia Studio " même si je n 'ai pas tester d'autres logicielles ,  je trouve que celui la est vraiment super , tu fait les capture après ta tout plein de paramètres pour les montage , incrustations , effets et puis tu peux l up direct en format pour Youtube c'est vraiment pratique .

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#3 18/10/2013 09:10:06

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Série YouTube prochainement

Pour les films, je ferais cela avec CamSutdio je pense (logiciel que Saramette m'a fait voir). Les prises audio, elles se feront sur TeamSpeak. J'enregistrerais avec Audacity ces prises audio.

Après, pour le montage en lui-même, je vais installer Windows Movie Maker.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#4 18/10/2013 18:30:30

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Série YouTube prochainement

Salut Back un petit conseil pour filmer : Camstatsia Studio n'est pas un très bon logiciel de filmage pour les jeux il sert plutôt pour les logiciels que l'on ne peut pas filmer avec d'autre logiciel (fraps par exemple qui filme que les jeux) .

Mais le petit problème : Je ne peux pas te proposer des logiciels car j'ai fraps ... mais en crack (je ne publierais en aucun cas les liens ou queque chose d'autre )

Flyper, le dauphin

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#5 19/10/2013 23:08:02

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

juste pour info, n'hésite pas à demandez des conseils parce que j'ai moi même commencé une série minecraft récemment, on en ai au 6eme épisode alors je pense qu'on peut considérer que j'ai un d'expérience avec mon équipe pour éventuellement pouvoir te donner quelque conseils ^^
Alors n'hésite pas 17

Hors ligne

#6 19/10/2013 23:29:00

VIP

Messages : 110

Re : Série YouTube prochainement

flyper2000 a écrit :

Salut Back un petit conseil pour filmer : Camstatsia Studio n'est pas un très bon logiciel de filmage pour les jeux il sert plutôt pour les logiciels que l'on ne peut pas filmer avec d'autre logiciel (fraps par exemple qui filme que les jeux) .

Mais le petit problème : Je ne peux pas te proposer des logiciels car j'ai fraps ... mais en crack (je ne publierais en aucun cas les liens ou queque chose d'autre )

Flyper, le dauphin

fraps ne film pas que les jeux et ses video prennent trop de place je te conseille plus action mirillis et qui est un des meilleur :-D

Hors ligne

#7 19/10/2013 23:35:08

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

J'admet que Fraps prend de la place mais une fois que l'on a fait le montage et le rendu final, il suffit juste d'effacer les video fraps et garder que le rendu =)

Hors ligne

#8 19/10/2013 23:41:24

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Série YouTube prochainement

Baradur, je pourrais voir tes vidéos ? :)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#9 19/10/2013 23:46:12

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

Bien sur, clique sur ce lien pour être relié directement sur la playlist de ma série minecraft: http://www.youtube.com/playlist?list=PL … xfApYg_RYd

Bon visionnage j'espère que cela te plaira ^^

Dernière modification par Baradur (19/10/2013 23:46:29)

Hors ligne

#10 19/10/2013 23:46:30

VIP

Messages : 110

Re : Série YouTube prochainement

Baradur a écrit :

J'admet que Fraps prend de la place mais une fois que l'on a fait le montage et le rendu final, il suffit juste d'effacer les video fraps et garder que le rendu =)

oui c'est sur mais a tu deja tester les videos avec action mirillis ?

Hors ligne

#11 19/10/2013 23:47:47

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

Non mais j'ai envie de m'informer, es que tu aurait une vidéo en souvenir tourné avec action mirillis ?

Hors ligne

#12 19/10/2013 23:49:41

VIP

Messages : 110

Re : Série YouTube prochainement

la non mais ce que j'aime avec action mirillis c'est que tu peut filmer en 1080 la taille de la video est énorme mais le rendu et juste magnifique 12

Dernière modification par gaptouze (19/10/2013 23:49:58)

Hors ligne

#13 19/10/2013 23:51:39

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

mouai personnellement pour mes vidéo je ne dépasse pas le 720p sinon l'upload est un peu longue pour moi... =P

Hors ligne

#14 19/10/2013 23:52:20

VIP

Messages : 110

Re : Série YouTube prochainement

Baradur a écrit :

mouai personnellement pour mes vidéo je ne dépasse pas le 720p sinon l'upload est un peu longue pour moi... =P

tu fait le montage avec quoi ?

Hors ligne

#15 19/10/2013 23:57:09

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

moi perso je le fait avec vegas pro, ça était un peu dure au debuts pour m'y retrouver mais petits à petits je fais mes repères et depuis l'épisode 01, je m'en sort bien mieux qu'avant et j'essaye de meilleurs trucs de plus en plus technique (fond verts ect...)

Hors ligne

#16 20/10/2013 18:35:32

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

Alors Backerei, esque tu as penser à des questions où je pourrais peut-être t'aider ?

Hors ligne

#17 21/10/2013 18:17:34

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Série YouTube prochainement

J'ai regardé ta première vidéo. Je verrais les autres plus tard, voir ce que ca donne au fur et à mesure que tu as pris la main lors des montages.

Pour le moment, je tente de résoudre un problème avec Audacity (logiciel qui me permettra de prendre les sons). Comme j'ai un nouvel ordinateur (avec Windows 8, pas le mieux), il n'enregistre pas comme je voudrais, donc, j'essaie des trucs à droite et à gauche. Sans résultat pour le moment.

Par ailleurs, je suis plus sur la récolte des ressources pour Saramette (sur le freebuild). J'ai déjà plus de 30 doubles coffres (je te laisse imaginer le trou dans les profondeurs de la map ^^), du bois à récupérer, de l'argile. De la laine également, des colorants, de la terre, du gravier, du sable, etc. J'en ai pour un moment encore (Oui, Saramette souhaite faire une immense ville avec un château au milieu. Ben, normal pour une fille en même temps ^^).

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#18 31/10/2013 15:30:10

Membre

Messages : 10
Site Web

Re : Série YouTube prochainement

Alors Backerei, ça avance bien ? =)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums