Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/09/2013 12:35:44

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

[tuto]Ne pas laguer

Vous avez un pc de me*de voila la solutons resumer pour quand vous jouer a minecraft en solo mêmes avec des mauvais graphisme :
moi cela ma fais passer de 2~6 FPS a 50~100FPS

1.télécharger adwcleaner voir image
adwcleaner.png

2.ouvrer adwcleaner->cliquer sur scan patienter->cliquer sur nettoyer patienter

3.adw cleaner va redemarrer votre pc

4.d'abord il faut avoir Optifine c'est un mod minecraft voir le sujet : http://fr-minecraft.net/forum/topic-664 … s-fps.html

5.couper le son de votre pc

6.couper la connections de votre pc

7.aller dans les paramètres du pc -> aller dans optons avancer -> Dépannage -> decaller le curseur sur desactiver directe X voir image
propritgraphique.png

8.aller dans paramètres et regler l'affichage voir image
resolutionsecran.png

9 démarrer minecraft

10.aller dans les options->vidéo seting->render distance mettre sur tiny ->performance balanced ->Grapsme Fast

11.aller dans les options-> Snooper setting->mettez OFF

12.aller dans les optons->autosave passer de 3min a 30min

13.aller dans les options couper le son et la musique de minecraft

14.VOUS POUVER JOUER SANS LAGUER

15.Les map plate font moins laguer

16.la versions de minecraft 1.6.2 et + font laguer jouer en 1.4.2 , 1.5.2 , 1.3.2 , 1.2.5 vous serez plus fluide changer de versions a l'aides de pipix

17.grace aux personilisations de map plate vous pouver faire une map plat "Caverne" avec des mineraux donc jouer en survie sur une map plate

18.bien sur fermer tout les logiciel ouvert en jouent a minecraft

19.Une fois fini de jouer a minecraft  vous pouvez fermer minecraft aller dans les paramettre du pc et tout remettre comme avant pour eviter tout blocage sur d'autres jeux

20.dite merci a loxis 01

Voila comment je suis devenue "Ultra" fluide monter de 100 FPS par appors aux dépard

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#2 22/09/2013 13:25:35

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

Autrement il y a OptiFine.

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#3 22/09/2013 13:28:21

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

avec Optifine je gagne des FPS mais pas plus que 10,15 fps

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#4 24/09/2013 08:12:40

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [tuto]Ne pas laguer

Ouai mais la c'est extreme ta methode.

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#5 24/09/2013 13:45:15

Membre
Lieu : Bloqué dans mon trou

Messages : 180
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

ouais, moi j'ai pas un super pc, sans optifine je suis a 20-25 fps, mais sur le rp, 4-5 fps, j'aimerais bien jouer dessus, mais, depuis la 1.6, je sais plus comment installer optifine, mais je préfère pas faire ta technique :-s

Hors ligne


Tronics, Nadj3t et Titimy, vous êtes mes admins a moi :3

Gatô au chocolat, t'es mon gouterr
Agent92, BloodInTheShadow, Tronics, Nadj3t et Titimy, vous avez le bonjour de SuperChatKitty, ses premiers diams du FB et un bisuuu

#6 24/09/2013 20:38:24

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [tuto]Ne pas laguer

loxis77 a écrit :

avec Optifine je gagne des FPS mais pas plus que 10,15 fps

Bah faut mettre les deux comme ça c'est mieux.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#7 24/09/2013 21:00:53

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

Je précise en tant que connaisseur du domaine : AdwCleaner sert à éradiquer les Adwares, PUPs, Toolbars et Hijacker. Ce n'est pas forcément à cause de cela que votre ordinateur est lent. De plus, il faut un sacré paquet de ces infections de ce type pour impacter la performance dans Minecraft.

Ta méthode, c'est vachement trop optimisé. Pour se faire pareillement suer, mieux vaut laisser défiler le cours des mises à jour Minecraft. OptiFine est bien évidemment un des seuls moyens intéressant et valable pour jouer en grappillant quelques FPS. Baisser les options graphiques de Minecraft est un très bon moyen aussi, mais qui rend les graphismes assez moche.

Sinon il y a le bon vieux gestionnaire des tâches, faut s'y connaître, mais vous pouvez stopper les processus qui ne servent à rien (faut s'y connaître évidemment, car cela peut-être néfaste).

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (24/09/2013 21:03:08)

Hors ligne

#8 25/09/2013 15:38:22

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : [tuto]Ne pas laguer

C'est vachement extrême comme méthode, faut vraiment jouer sur un fossile pour arriver à grappiller des FPS en stoppant les connexions en en coupant le son.... Pareil pour la résolution d'écran et l'accélération matérielle, ainsi que l'autosave et le snooper... C'est limite inutile. Rien de mieux que de baisser les graphismes, arrêter quelques processus et mettre Optifine.

Mais bon si les captures d'écran viennent de toi, je devine facilement l'âge du PC et je comprends que tu fais tout pour gagner des FPS 11

P.S : Ah oui, un conseil pour les possesseurs d'ordis plus récents (Windows 7 et peut-être Vista pour les suicidaires, je suis pas sur), un truc qui permet de gagner un peu de RAM est de désactiver Windows Aero (la transparence des fenêtres). Pour cela (sur Windows 7 tout au moins), clic droit sur le bureau, personnaliser, et choisissez un des derniers thèmes (sous l'onglet "Thèmes de base et à contraste élevé"). Vous pouvez changer le fond d'écran et les couleurs à peu près comme avant. Ça sera juste un peu plus moche.

Cordialement,

Dernière modification par loris19 (25/09/2013 15:43:19)

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#9 25/09/2013 16:40:18

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

loris19 a écrit :

Vous pouvez changer le fond d'écran et les couleurs à peu près comme avant. Ça sera juste un peu plus moche.

Cordialement,

Non moi j'aime bien. ^^

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#10 29/09/2013 19:53:56

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

merci de vos réponces et commantaires 01

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#11 02/10/2013 15:49:17

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : [tuto]Ne pas laguer

Juste une chose : Les lag ne peuvent pas être ressentit en jouant solo à minecraft...
Tu ne voudrait pas dire : les RAM ?
Parce que avoir des lag quand on coupe une connexion... Da fu ?

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#12 02/10/2013 17:37:03

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

le pc utilise de l'énergie a utiliser la connections se qui fait bésser les fps

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#13 02/10/2013 17:39:24

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

loris19 a écrit :

Mais bon si les captures d'écran viennent de toi, je devine facilement l'âge du PC et je comprends que tu fais tout pour gagner des FPS 11

elles vienne de moi

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#14 02/10/2013 20:48:22

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : [tuto]Ne pas laguer

Oui, mais sa, tu vas dans "gestionnaire des taches" et "gestionnaire des phériphériques" Et tu désactivent tout tes truc inutils !
P.S : On ne peut ps lager en solo

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#15 04/10/2013 20:06:40

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

sa c'est car ta un bon pc !
moi le miens en solo je beuge plus qu'en serveur en serveur avant j'avais 20fps et en solo 5fps mais je l'ai déjà dis sa !

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#16 05/10/2013 00:13:34

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : [tuto]Ne pas laguer

Sinon, y a la solution qui marche pas tout le temps/pas tout le temps possible : Tu te rachète un nouveau PC et tu donne le tien à un musée.

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#17 05/10/2013 01:17:28

Membre

Messages : 779

Re : [tuto]Ne pas laguer

loxis77 a écrit :

sa c'est car ta un bon pc !
moi le miens en solo je beuge plus qu'en serveur en serveur avant j'avais 20fps et en solo 5fps mais je l'ai déjà dis sa !


ça c'est pas possible, depuis le passage à la 1.6 le jeu est plus fluide, si on se fie aux fps, on a gagné environ 20% de plus, donc une bonne partie du jeu se retrouve léger.

Il faut pas se faire d'illusion, un bon ordi, c'est quoi?

j'estime, comme d'autres, avoir un ordi convenable et pas un bon ordi, il faut tout regarder, ton os, ta gestion, ce que t'as installé etc., je te promets que même avec un bon ordi, si on met des trucs à droite et à gauche, des trucs inutiles mais sympa, qui bouffent de la mémoire pour rien en fait, ça va bien sur avoir un incident sur ton jeu. optifine ne sert qu'à optimiser le jeu et non à réduire sa dépense. En gros il ira pas chercher ce qu'il ne peut pas avoir, genre de la ram, c'est à toi à optimiser ton pc aussi (je parle bien de logiciels).

Le remède miracle existe pas (à part la défragmentation mais bon :p)


sinon pour la méthode, comme dit c'est vraiment pour pouvoir jouer sur des vieux pc ça. j'avoue que les manips sont assez poussés (pas dures mais simplement poussés comme la résolution ^^).

le gain en performance doit etre énorme chapeau pour avoir fait un tuto pour ceux qui ont du mal ^^

cependant je suis pas tout à fait d'accord sur les versions du jeu, il est vrai que le jeu évolue et donc travaille un peu plus, mais je préfère conseiller le jeu patché en 1.6 que le jeu patché en 1.5, la 1.5 étant surtout un rajout alors que la 1.6 remonte les stats et permet un jeu plus fluide que la 1.5.

donc évitez de jouer en version 1.5 surtout :p

Dernière modification par Uruz11 (05/10/2013 01:24:33)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#18 05/10/2013 22:42:43

Membre

Messages : 5

Re : [tuto]Ne pas laguer

intelligent ton truc ,mais c'est extrême un peu ^^'

Hors ligne

#19 06/10/2013 10:38:36

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

tu a raisons sur la 1.6 on beug moins que sur les ancienne (1.5,1.4) en solo mais quand je dit que c'est sur les serveurs que je beugait moins c'était avant 1.6 je n'est pas tester depuis !

en réponce a Uruz11

Dernière modification par loxis77 (06/10/2013 10:39:10)

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#20 06/10/2013 11:15:38

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

loxis77 a écrit :

tu a raisons sur la 1.6 on beug moins que sur les ancienne (1.5,1.4) en solo mais quand je dit que c'est sur les serveurs que je beugait moins c'était avant 1.6 je n'est pas tester depuis !

en réponce a Uruz11

(j'avais pas le courage de citer le message de Uruz11 01 )
Ben moi, en solo, avant la 1.6, c'était bien. Et depuis la 1.6, tout va mal ! Je lag vraiment beaucoup en solo ! Beaucoup plus que sur des serveurs (c'est pour ça d'ailleurs, que je joue toujours sur des serveurs). Et, je ne sais pas si cela a un lien, mais juste après, mon ordi a crashé (et je me suis retrouvé avec un notebook --')

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#21 06/10/2013 11:31:20

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : [tuto]Ne pas laguer

Dovahkiiin319 a écrit :

intelligent ton truc ,mais c'est extrême un peu ^^'

pour un problèmes extrème une solutions extrème fire

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

Pages :: 1

Pied de page des forums