Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/09/2013 17:20:42

Membre

Messages : 33

Problème technique? En tout cas, je conteste...

Bonjour,

Je joue régulièrement sur hardcore. J'étais en train de miner (entre 20 et 30 au-dessus du niveau 0) lorsque j'ai été tué deux fois en 15 minutes par des bestioles qui sont apparues de façon spontanée (un blaze la première fois, une araignée la seconde). C'est normal que les bibittes soient apparues de nulle part?

De toute façon, je veux bien que ce soit difficile mais là, on pousse un peu non?

En tout cas, si j'ai perdu ces deux vies (que j'ai acheté soit dit en passant) de façon non réglementaire, je les réclame...

À bon entendeur,

Erika_kokovitch.

Hors ligne

#2 26/09/2013 18:29:58

Membre

Messages : 779

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

si c'est mal éclairé alors les mobs spawnent sur toi ou autour, pas de minimum, si t'es en dessous de la couche 25, si je me trompe pas, les mobs peuvent spawn à la lumière.

Voilà si j'ai pu t'être utile, sinon je ne pense pas que fr-minecraft rembourse les vies.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#3 26/09/2013 18:33:39

Membre

Messages : 33

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Ok, merci Uruz. si c'est une règle... que puis-je y faire... je vais vivre avec.
Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un bogue du jeu.

Donc si je comprends bien :
- à +25, vaut mieux bien éclairer là où on mine.
- de 0 à 25, vaut mieux ne rien éclairer et y aller un peu à l'aveuglette? À moins de vraiment vouloir spawner des monstres pour mieux les trucider.

J'ai bien compris?

Erika.

Hors ligne

#4 26/09/2013 18:43:35

Membre

Messages : 11

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Ce n'est pas un bug, apparemment la difficulté aurait été augmentée (un peu trop je pense :p) à la dernière mise a jour du serveur, du coup les mobs pop a la lumière et sur les dalles qui sont a demi niveau, le nether s'invite également dans le world avec de pop de pigmen et de blaze dans les plaines. Ce qui me freine considérablement, je suis d'ailleurs mort aujourd'hui à cause de cela, lâchement assassiné par un zombie ( avec un buffer de speed en plus ) alors que je minais de la cobble a 45 de hauteur, stuff perdu, même en me battant avec une sharpness 4.


Petit coup de clapet pour moi, je trouve ça presque ridicule, ça devient non plus amusant de jouer sur le HC mais carrément stressant, voir poussant à la paranoïa.



En attendant une mise a jours du HC, vous me verrez beaucoup moins je pense.

Bien à vous

rMx3_SnakezZ

PS: la mise à jour concerne aussi les dégâts de suffocation, qui on été réduits, mais un effet nausée IV ajouté, passant de 2.5 cœurs par seconde dans un bloc à 1 par seconde plus dix secondes de nausée. ( c'est la seul modif autre que quelques traductions de messages d'avertissement que j'ai pu remarquer)

Hors ligne


Never give up !

#5 26/09/2013 18:47:52

Membre

Messages : 33

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Ok, je note. Merci. Coudonc, je vais être parano un brin de plus.

Est-ce à dire qu'un monstre pourrait poper directement dans mon QG parce qu'il est éclairé?

Effectivement, une mise à jour avec un brin moins de démence et plus de logique serait bienvenue. Moi aussi, je vais mettre le serveur de côté je pense.

Dommage car j'avais noté une légère augmentation des présences depuis une couple de semaines mais je constate que les joueurs ne restent pas.

À suivre!

Erika.

Hors ligne

#6 26/09/2013 18:51:27

Membre

Messages : 11

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Oui c'est tout a fait possible Erika, un conseil: met des tapis partout, ça occupe le bloc et empêche le spawn je crois.

Hors ligne


Never give up !

#7 26/09/2013 19:39:30

Membre

Messages : 779

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

bha, il semblerait pas que tronics ait modifié ça dans le HC, d'après sa maintenance ça devrait etre que les doubles dalles (rapport avec la gravité).

Je vais avoir la surprise de tester tout ça vendredi et donc donner un point de vue pratique au lieu de théorique

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#8 26/09/2013 19:59:04

Membre

Messages : 11

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

achète toi des vies avant, ton build va être infesté :p

Hors ligne


Never give up !

#9 26/09/2013 20:08:06

Membre

Messages : 779

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Merci du conseil, normalement non mais dans les inter-étages je risque d'avoir effectivement quelques problèmes.

sinon dans les zones où j'ai posé les blocs j'ai fixé les torches dans chaque coin d'un carré de 10*10 avec une au milieu du carré, donc je descends pas en dessous de 8 en éclairage. dans le build c'est sur un carré de coté plus petit donc normalement j'aurai pas de problème mais sait-on jamais.


[mode délire : on]

HC avant : on se promenait en stuff fer, ça suffisait pour survivre le temps de se déplacer vers une zone sécurisée.
HC maintenant : on doit se déplacer en stuff diamants, car c'est un viol chaque 8 blocs, la survie devient le luxe.

[mode délire : off]

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#10 28/09/2013 13:00:27

Membre

Messages : 12

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Je vois que je ne suis pas le seul à pousser un coup de clapet. Minecraft, le titre contient le mot Mine. Mais ça devient impossible de miner!!!  On perd à vitesse grand V la durée de vie de notre stuff à essayer de miner la matière première dans les couches inférieures. Et lorsqu'on obtient suffisamment, on est obligé de l'utiliser à la réparation de notre stuff. Ah oui, c'est fun pour la progression de notre aventure. J'ai l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière. Que devient l'utilité de miner!!!
Donc si je résume, miner = mobs qui spawnent à tout va = 0 ressource en stock  = perte d'XP pour réparer = perte de temps = 0 progression = régression.
Aussi sur le type de mobs qui apparait, un zombie géant dans une galerie de 2 cases de haut sur 1 case de large. C'est sympa, mais le pauvre il s'est senti un peu à l'étroit.
Finalement tout n'est pas à modifier, y'a de bonnes idées dans cette mis à jour. Mais tant que miner devient impossible, notre progression dans l'aventure devient nulle et jouer devient obsolète.

Boulesdepoils

Hors ligne

#11 28/09/2013 13:26:31

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Déjà pour miner vous avez le Grid qui vient d'être modifié, donc je vois pas pourquoi vous vous plaignez tant que ça alors qu'il est plein de minerais... Ensuite, non, les mobs ne peuvent pas spawner partout, faut arrêter le délire là, si vous preniez la peine de bien regarder vous verriez que certains endroits sont safe, faut juste arrêter de râler sans arrêt :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#12 28/09/2013 13:54:43

Membre

Messages : 12

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Je ne pense pas être le seul à poster, donc "oui" y'a un soucis. Le Grid est la seule solution qui répond à tous nos problèmes!!! A quoi sert le reste!!!

Hors ligne

#13 28/09/2013 13:57:09

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Depuis quand toutes les solutions arrivent-elles d'un coup ? Nous avons déjà tout fait pour que le grid soit amélioré, nous nous penchons maintenant sur le soucis des mobs, et faire des messages agressifs envers cette mise à jour ne nous aide pas du tout, proposez plutôt des choses constructives :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#14 28/09/2013 15:29:35

Membre

Messages : 12

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Je sais bien que vous êtes à l'écoute de la communauté et que vous faites le maximum pour la satisfaire. Et je vous en remercie.

Que modifier pour ma part :
1) L'apparition des mobs dans la lumière.
2) L'apparition des mobs sur soi dans l'obscurité.

Cordialement,
Boulesdepoils

Dernière modification par Boulesdepoils (28/09/2013 16:22:10)

Hors ligne

#15 28/09/2013 17:45:33

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

Bo ce plaindre c'est bien mais faut aussi savoir bien miner

Ok les monstres peuvent spawn à pleine lumiere en dessous de 25, donc vous éclairez un max et rebouchez dés que vous aves fini un couloir (avec cette technique j'ai été tuer 0 fois alors que je suis à 12)
Pour le minage, c'est sur que de miner en line droit vous trouver rien, fait du minage opti les gens (recherchez sur wikiminecraft)
moi avec un minage opti je récolte 6 à 9 fer par pioche en fer utilisé (sois un rendement de 3/1) je trouve aussi pas mal de diamant

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#16 28/09/2013 18:24:02

Membre

Messages : 779

Re : Problème technique? En tout cas, je conteste...

proposition :

-retirer la spawn de cochon zombis sur le monde normal
-revoir les dégats des monstres. avant un stuff fer on arrivait à encaisser quelques dommages, maintenant c'est impossible, les nouveaux joueurs n'ont pas de fer sur eux et encore moins du diamants.

une note : certains jeux sont excellent sauf qu'ils n'ont jamais fait surface car la difficulté rendait le jeu injouable, du coup ça a fait un flop.

ici on est dans le même cas, on n'est pas sur un jeu ou la progression des joueurs est partout la même, dans ce cas là, augmenter les mobs n'auraient pas été un problème, mais vu que c'est du gratuit, il y a des joueurs de tout niveau sur un même monde.

-soit on fait par zone, et les zones seront découpé en difficulté comme ça si à un endroit c'est trop hard, le joueur pourra se déplacer sur une zone moins dure (ça m'étonnerait qu'on puisse faire ça ^^).
-soit on diminue les dégats infligé par les mobs (qui me semble etre la plus réaliste)

-Le problème actuellement c'est que seuls les anciens du serveur, développés, pourront jouer à peu près correctement.
1/100 nouveaux persistera à jouer ici car un ban de 20h après une mort en 5 min voilà quoi ^^.
c'est un problème de renouvellement de la population, que des vieux, pas de jeunes = mort lente.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums