Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 12/10/2013 11:35:34

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

le 1er a un microprocesseur plus puissant.
le 2ème a une carte graphique plus puissante
le 2ème a la ram qui tourne un tous petit peut plus vite

que tu prenne un des 2 tu ne sera pas déçu.

mais s'il te faut un écran un plus prend l'arkane et un bon écran du style
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg … 91725.html

avec le matos qu'il te faudrais en plus.

(en écran je te conseil de LG car je n'ai que cette marque chez moi et je n'ai jamais eu de problème avec.)

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#27 13/10/2013 14:58:08

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Si tu veux un pc de jeux, je te conseille plutôt le second, mais attention, Windows n'est pas installé dessus. Donc soit t'achètes un CD Windows avec license, compte une ptite centaine d'euros en plus (je te conseille Windows 7, pas le 8, ce qui justifie encore une fois le choix du second PC vu que le premier à le 8), ou bien tu le cra... *tousse* euh nan, rien :P

Et pour un écran je te conseille moi aussi un LG pour les même raisons que dvd022.

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#28 13/10/2013 15:08:58

Membre

Messages : 779

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

loris19 a écrit :

Si tu veux un pc de jeux, je te conseille plutôt le second, mais attention, Windows n'est pas installé dessus. Donc soit t'achètes un CD Windows avec license, compte une ptite centaine d'euros en plus (je te conseille Windows 7, pas le 8, ce qui justifie encore une fois le choix du second PC vu que le premier à le 8), ou bien tu le cra... *tousse* euh nan, rien :P

Et pour un écran je te conseille moi aussi un LG pour les même raisons que dvd022.

à tu fais bien de le souligner qu'il manque windows sur le second, grosso modo windows vaut 100 euros 11 donc tu as une différence un peu plus grande

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#29 28/11/2013 21:01:22

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Après plusieurs jours de recherches , j'ai enfin trouvé le bijou de PC !
J'ai finalement opté pour un PC portable de gamer !
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 94491.html

J'ai deux questions :

Je pourrais bien jouer sans problèmes au jeux de Nex'Gen ??

Et pourrai-je découvrir les Shaders dans minecraft tout en restant avec de très bon Fps ??

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#30 28/11/2013 22:15:32

Membre

Messages : 779

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

j'avoue ne pas comprendre le prix XD.

pour moi il y a une arnaque quelque part si bien que j'ai fouillé un peu. Déjà le proc il vaut 1/3 du pc, la carte graphique a l'air de tenir face aux jeux actuels. 12 go de ram (2 barrettes de 6 go en ddr3), un SSD (aussi cher qu'un HDD qui proposerait plus d'espace).

La question que je me pose car je vois pas où il y a une arnaque, c'est le support?

Acer est connu pour ma part pour faire des pc portables douteux, quand j'ai vu le support du ventilo je me suis demandé si ils avaient pas tapé au marteau dessus pour faire rentrer quelques trucs 11.

donc la question, la machine est-elle optimisé contre la chauffe? c'est la question existentielle des pc portables puissants. j'écris depuis un acer, si je fais tourner un jeu qui va demander une quantité de puissance moyenne, la ventilo va pas bien suivre résultant à une chauffe assez importante et c'est un gros point négatif. (il m'est même arrivé que le pc coupe car la température devenait trop élevée)

De plus SSD c'est serte rapide mais 120 GO d'espace, ça coute cher, si tu peux gérer ton espace alors oui le pc vaut le coup, il tient assez bien face aux jeux actuels, donc pour le moment je dirai que oui il devrait pouvoir les supporter.

il semblerait cependant qu'il te sera difficile de jouer à Metro 2033 en raison de la puissance requise par le CPU.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#31 28/11/2013 22:44:44

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Salut !

Ah, je viens de voir vos message à l'instant, j'ai regardé les composants du PC et je fait une remarque :

Comme dis Uruz, Acer est connu pour être douteuse. Bien que mes sources ne sont pas 100% fiables, j'ai pu constater que beaucoup de gens se plaignent d'Acer pour la qualité du SAV, et aussi des matériaux utilisés. Uruz, je suis d'accord avec toi, il y a sûrement arnaque quelque part, mais où...

Ayant acheté un PC pour Nöel, j'ai comparé un HP envy dv7 et un Acer aspire v3. Voici les liens :
HP
ACER

Bon après je suis pas un pro... Mais on voit bien ici une nette différence niveaux composants (Plus puissants chez Acer) mais un prix pareil... Vous remarquerez les quelques différences (Acer, 17,3", HP 15,6", Carte graphique...) pour le même prix.

J'ai senti une arnaque quand je suis allé voir l'Acer, au magasin, (Le HP n'étant plus en stock, mais je connais quelqu'un ayant le dv7...) une différence, niveau qualité... J'ai quand même embarqué l'Acer. Je regarde alors après sur les forums, les sites, tout ce que vous voulez... Acer très critiqué. J'ai alors ramené la machine et opté pour un Toshiba Qosmio (Marque conseillé sur la plupart des forums, sites) : ICI

Toshiba, c'est de la bonne qualité. J'ai un Toshiba depuis 3 ans, aucune baisse de performances, même avec les coups reçus... Je n'ai vu personne s'en plaindre. Mais n'oublions pas que la qualité peut varier selon les modèles 17.

J'ai des infos sur la GTX760, j'ai ce lien : ICI. On voit les performances de la GTX760 :  plus basses de 9% que mon GTX670. On remarquera les autres petits défauts. Enfin bon, le mieux c'est d'avoir sa propre opinion. Si cela te convient, tant mieux, mais tu seras renseigné quand même.

Pour finir, la machine à des qualités quand même : le Core i7 Haswell, le Full HD, etc...

Donc à toi de voir, je ne peux pas choisir à ta place, si ça se trouve c'est un très bon PC, mais méfiance... J'espère t'avoir aidé ! 12

@Uruz : Tu pourrais toujours essayer de surélever la machine (Genre patins) ou carrément de mettre un support ventilo pour Laptop (J'en ai un, et je trouve cela très performant, je ne monte plus au-dessus de 70°c 17, au lieu des coupures de mon ordi (99/100°c...)).

Je pense que tu y gagnerais quelques degrés, ça vaut la peine d'essayer.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#32 28/11/2013 23:17:30

Membre

Messages : 779

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Tinkrecky merci des conseils, je connais ce genre de système, mais depuis, j'ai abandonné les pc portables de gamers (il faut dire qu'ils sont deux fois plus cher que l'équivalence en centrales) pour justement une centrale. Je suis un gamer serte mais aussi un fan des séries animes, ce dont je stocke sur mes pc. Donc même si je connais les bienfaits des SSD, je suis surtout sur les HDD. J'ai acheté une centrale moyenne aussi pour éviter de devoir changer chaque fois un composant, à longue durée le pc devrait couter une modeste somme, j'ai pas pris le plus cher car voilà souvent on trouve un prix énorme pour un gain non proportionnel au prix.

Mais ceci n'est que mon point de vue bien sur. de mémoire j'ai la GTX 560 TI, une carte qui vaut le coup pour son prix, maintenant c'est sur qu'on va pas se rabattre sur ça, de même pour le proco, un I5 3ème gen, 3.2 GHz (4 coeurs) suffisant pour les jeux, les I7 à cette fréquence sont utiles pour l'encodage et la modélisation 3D ce dont un gamer n'a pas besoin 11 (ne pas confondre avec la 3D d'un jeu). Sur les pc portables on peut voir par exemple sur cet acer qu'il est de 2.2 GHz sans le turbo. en gros 2.2*8 = 17.6 GHz (le turbo est spécial d'après ce que j'ai lu, il s'activera uniquement dans certaines conditions) pour faire court contre 12.8 GHz pour ma part mais d'après le prix il y a quasi 200 euros de différence, c'est le prix du i5, donc pour le double j'obtiens tout juste 50% de plus, c'est pas intéressant, voilà pourquoi j'ai préféré un pc fixe ^^ les composants portatifs sont très chers par rapport aux fixes.

donc j'ai opté pour une centrale pour son rapport qualité/prix.

concernant acer, je ne peux pas trop critiquer, mais bon pour ma part il semblerait que même si ils vont utiliser des composants de haut niveaux, la perte est toujours quelque part, notamment au niveau de l'écran en quelques mois déjà quelques pixels morts ça le fait pas (et comme il y a une loi pour faire fonctionner la garantie dans cette condition j'ai pas cherché plus loin). Le système de refroidissement est composé d'une ventilo qui aspire et une sorte d'aspiro qui éjecte (ce dont j'ai pas le nom) autant dire qu'aspirer sous le pc c'est pas top, le proco a très mal vieilli à cause de celà, si j'avais été plus à la pointe de l'entretient il aurait ptetre un peu moins vite vieilli mais bon maintenant je fais avec.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#33 29/11/2013 09:30:59

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Merci pour vos avis .
Je vous passe le liens de la galerie PC portables de materiel.net
Pourriez vous me trouver un bon pc de Gamer pour 1099 € maximum ??
http://www.materiel.net/pc-portable-gamer/#superfiltres
J'ai fais cette recherche , mais je ne mis connais pas du tout en terme de PC :3

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#34 29/11/2013 20:57:15

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Salut !

@PullBleu : Je te fais ça, t'inquiète pas ! Si tu veux vraiment un autre modèle, je vais pas t'interdire hein.

@Uruz11 : C'est vrai que les tours sont vraiment plus intéressant comparé à un Pc portable (On pourra par exemple voir une i3 performante de tour qui sera aussi efficace qu'une i5 peu performante dans un portable). Après, je prends le portable aussi un peu pour la mobilité : c'est largement plus simple (C'est fait pour donc... :3) de déplacer un portable qu'une tour. Je suis d'accord aussi sur un point : la tour est parfois au même prix qu'un portable pour mieux. Mais cela dépend du type de tour. En revanche, on verra beaucoup plus de tour avec un DD de 2 To que de portables ayant le même disque.

Niveau SSD, on en trouve aussi quelques-uns dans les PC portables "chers" (Comptez 1000€ minimum) en plus du SATA, en général. Exemples : Acer, avec un SSD 256 Go et Toshiba avec un SATA 750 Go et SSD 128 Go.

Pour le processeur, effectivement, Un i5 est plus conseillé pour les jeux qu'un i7 plus utilisé pour l'encodage (D'ailleurs, l'envy dv6, ou le lien donné dans mon message précédent, possédait un i7). Mais nous n'allons pas non plus nous plaindre d'avoir un i7, qui sont souvent un peu plus performant, et ayant au moins 4 coeurs. Le plus performant de cette catégorie, le i7-4960X, lui, à 6 coeurs. Mais comptez au moins 780€ ^^. Je te rejoins encore sur ce point : les processeurs de fixe sont moins cher que ceux des portables, plus cher, pour la même qualité.

___________________________________________________________________

PullBleu, voici quatre lien, deux pour des PC à 1100€ et deux autres pour un PC à 1000€ et 850€ :

Les 1100 :
MSI : ICI.
ASUS : ICI

Le 1000 :

MSI : ICI

Le 850 :
MSI : ICI.

Je te conseillerais quand même le Asus, en plus avec un Google Nexus 7 offert, un design fabuleux, un système de refroidissement impressionnant et des composants de qualité. Je pense que c'est une bonne offre pour un Asus, c'est de la bonne marque.

Après on a le MSi à 850, un très bon processeur ainsi que la carte graphique, pour un budget moins élevé, je pense que c'est un bon compromis. Mais sans OS, faudra choisir ;).

Et VITE : Casque micro SteelSeries Siberia v2 Dragon Edition offert du 23/11/2013 au 01/12/2013 ! (Voir conditions sur fiche produit) offert sur le 1000€. Tu pourrais toujours le prendre, je pense qu'ils se valent tous à peu près de la même manière. Ça dépend de ton budget après. Si tu as des questions, hésites pas ! C'était ma sélection par mon avis.

Cordialement, Tinkrecky. (Merci d'avoir lu ce pavé ^^"...)

EDIT du 30/11 : Un lien très utile, pour le classements des CPU / GPU (Je ne garantis pas la fiabilité à 100%, mais je pense que c'est fiable quand même) :  Surlix.com

Dernière modification par Tinkrecky (30/11/2013 13:08:20)

Hors ligne

#35 08/12/2013 23:55:18

Membre

Messages : 14

Re : [AIDEZMWAAA..] Nouveau Pc

Hello people :)

Je viens faire part de mes connaissances en informatique. Vu que Pull n'a pas l'air de me faire confiance sur Skype, peut-être que si vous approuviez ma proposition, il changera d'avis :p

Laisses tomber cet ordi portable (http://www.materiel.net/ordinateur-port … 94491.html) Comme dit plus haut, un ordi portable est toujours bien plus chère que son équivalent en tour. Et puis le prix est trop élevé pour ce que c'est.

Voici la config que je te propose pour la tour, OS, CG, Processeur, tout ici est mieux que ton ordi portable :

http://www.topachat.com/pages/configoma … mo10000001

Preuve ? Mes connaissances perso' et ce site qui donne la note générale des CG et Processeur :) (et les benchmarks)

Processeur : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4 … re-i5-4670 Celui de la tour est plus puissant. Ghz et performance largement supérieur.

Carte graphique : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-760 … ce-GTX-760 On voit ici que la note de la GTX 760 est bien supérieur à la GTX 760M, tient, voilà une preuve que l'équivalent du portable en tour est bien plus puissant :p

Le montage est pris en compte, donc tu n'auras rien à monter, il te faudra juste installer l'OS (mais ça c'est 3 fois rien, en 30 minutes c'est réglé généralement)

Et puis tu as l'écran qui va avec et l'OS, que demander de mieux pour une tour à 1050€ (20€ de plus que ton PC portable, on va pas chipoter) qui fait tourner BF3 en Ultra 1920x1080 avg 57 fps, donc logiquement, fera tourner les sharders MC ultra sans problème et en filmant si désiré, évidemment.

Voilà voilà ^^

PS : En ce qui concerne I5 ou i7, pour le jeu c'est pareil, l'i7 est aussi performant pour les jeux qu'un i5, la seul différence pour l'i7 est qu'il est fait pour l'encodage, traitement vidéo/photo, ect...

PS n°2 : (J'oublie de dire beaucoup de chose ^^) Juste petite anecdote, le terme "jeux next gen" est utilisé pour les consoles pas pour les PC, jamais les PC ne seront next gen ou current gen, ils sont loin devant :)

Dernière modification par Crepinois (09/12/2013 00:13:38)

Hors ligne


(Faux-)Humoriste chez Lokho Studio, en compagnie de PullBleu01.

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums