Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 25/10/2013 21:17:09

Membre

Messages : 34

Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Topic particulièrement important, vu le changement de map. Je pense que tous ceux qui se sentent concernés par le serveur devraient prendre 5 minutes.

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ces derniers temps, que certains d'entre vous aimerais avec le changement de monde, corriger des erreurs commises sur la map actuelle.
L'une d'entre elle qui me tient particulièrement à coeur concerne l'éparpillement des joueurs sur la carte.

Cet éparpillement est en effet très négatif pour notre serveur, il a pour conséquence que:

1) On a l'impression que le serveur est mort alors que ce n'est absolument pas le cas
2) Tout le monde a des Homes-Base d'opérations très éloignés ce qui pose problème pour la participation à certains projets
3) Quand de nouveaux joueurs arrivent, il n'ont même pas le point de repère d'avoir une communauté face à eux car les joueurs sont éparpillés, résultat, ils finissent par se lasser et quittent le serveur
4) Comme tout le monde est éloigné, le serveur doit charger plus d'endroit simultanément, résultat, plus de lag.

Certains d'entre vous ont l'impression que cet état de fait est une fatalité et qu'on ne peut rien faire pour y remédier. A cela, je répond que si on ne tente rien, on aura effectivement rien.

A partir de cela, je me suis posé la question: Finalement qu'est ce qui attire les joueurs dans minecraft, à part le fait de construire, bien sûr.
Vu la propension de la plupart d'entre nous à faire de l'exploration ou a s'installer dans des coins isolés, j'en ai déduit une chose, c'est la nature dans minecraft qui plaît principalement aux joueurs.
Car si certains aiment les villes toutes droites avec des règles strictes, la plupart préfèrent habiter un coin avec une nature aménagée et ou il peuvent faire leur petite ferme.

-Deuxième problème auxquel nous sommes confronté: la nouveauté des biomes.
A chaque mise à jour c'est pareil, le biome jungle sort, tout le monde veut s'installer dans un biome jungle, et ainsi de suite.
Je pense qu'il faut tenir compte du facteur lassitude, les mesas sont hyper populaires pour l'instant, mais qui voudra encore s'y installer dans un an? Au final, le biome pour lequel on se lasse le moins me paraît être le biome de base et ses différentes variations.

-Troisième problème auxquel nous sommes confronté: les kikoolols.
Loin de moi l'idée de vouloir stigmatiser une population de joueurs mais c'est une réalité dont il faut tenir compte, certains joueur construisent un cube de 20 x 20 en stone juste devant chez vous et ne reviennent plus jamais.
Et encore ceci est un cas relativement positif, ou le kikoolol, termine sa construction et ne laisse pas un trou béant ou des murs qui flottent dans le ciel.


Tenant compte de tout cela, je me permet de proposer à ceux qui sont partants une solution qui pourrait, si elle est correctement appliquée, remédier de manière durable à ces trois principaux problèmes:

On s'établirait en communauté, mais pas dans une ville comme la plupart des serveurs se sentent obligés de le faire.
On délimiterait des propriété de + ou - 100 x 100 selon les besoin du joueur, ça peut être aussi beaucoup plus ou moins (en fait c'est le joueur qui délimite son terrain), dans lesquelles on pourrait chacun construire notre ferme/base d'opération.
On construirait une voirie jolie et discrète pour relier les bords des propriétés, ensuite au proprio de continuer le sentier chez lui ou pas.
Ces propriétés seraient juxtaposées, mais vu leur taille, on aurait l'impression d'être en pleine nature; en bref une manière moderne et individualiste de se regrouper en communauté.
L'idéal serait, je pense un biome forêt dense/forêt fleurie. Pourquoi? on aurait comme ça l'effet de la nouveauté sans avoir l'effet de lassitude à la longue.
Seuls les joueurs ayant une certaine ancienneté (à déterminer par un vote de toute la communauté pour bien faire) sur le serveur pourraient s'établir dans la communauté, les nouveaux arrivants feraient leur maison dans la ville en attendant, car par nature celle ci aura forcément des tas de constructions inocupées.
( Cela évitera l'effet kikoolol/bloc de beton )
La communauté en question ne servirait que pour l'habitation, l'élevage, ect, on ferait les gros projets comme les villes, les parcours, ect en dehors.
Enfin il n'y aurait pas de maire pour imposer un style ou prendre des décisions, les décisions seraient prisent par un vote de la communauté de joueurs, donc plus de démocratie.


Il y a plusieurs avantages et inconvénients à cette méthode dont il faut que je vous parle:
- Les nouveaux arrivants pourraient se sentir rejetés si nous ne leur expliquons pas correctement le pourquoi de la communauté (mais je pense qu'avec un minimum de communication, tout le monde comprendras ce point de vue)
- Pour arriver à faire quelque chose avec cette méthode, il faut être capable de planifier ce qu'on va construire et délimiter le terrain dont on a besoin.

-Au niveau des avantages, on a pas de règles d'urbanisme qui imposent telle ou telle taille ou matériaux de construction, ect, vous connaissez la chanson.
-On peut au choix faire un batiment énorme ou un centre composé de plusieurs batiments avec des champs ou un élevage.
-On peut se concentrer sur l'embellissement de la nature contenue dans sa parcelle, et contribuer ainsi à un environnement bucolique.
-L'environnement des bois est celui je pense qui offre le plus d'options de customisation et de retravail de la nature.
-On peut construire sur de l'eau ou du relief (voire créer son propre relief avec des chutes, des pontons,...) contrairement à la plupart de ville.
-L'avantage d'être entouré par la nature et pas par des buildings déprimants.
-Tous les avantages de la ville sans les inconvénients et avec de la chance peut-être un portail si il y a assez de joueurs et que les admins se décident à reconnaître notre officieuse existence (Mais comme on accepte que les anciens, on a un minimum de build inocupés/pas terminés).


Voilà, je ne veux pas me poser un donneur de leçon, ni prétendre avoir trouvé la solution ultime qui rendra tout le monde content; chacun continue bien sûr à faire comme il veut.
Si quelqu'un tient tout de même à trouver un coin isolé, je ne lui jetterait pas la pierre, certains tiennent à leur biome mesa comme à la prunelle de leur yeux, et ils ne seront pas les premiers ou les derniers à succomber aux effets de la nouveauté.
Néanmoins, et je m'adresse surtout aux anciens du serveur, prenez au moins la peine de réfléchir à ma proposition. Je sait que tout le monde a un projet pour cette map 1.7, moi aussi j'en ai un, mais je le mettrais volontiers de coté si quelqu'un veut s'installer sur la map en communauté.
Réfléchissez, le serveur est à un tournant de son existence, et nous avons je crois tout à gagner à organiser une "vie sociale du serveur" plutôt que tous aller se planquer dans un coin à 50000 cubes du spawn.
Ceci n'est pas un projet personnel, c'est une idée, et tout le monde à le droit de ne pas être d'accord avec ma vision des chose.
Certains d'entre vous ne m'aiment pas, prenez quand même la peine de considérer mon idée, pas pour moi, mais pour le serveur et son image.

J'attend maintenant la réaction et la critique constructive de ceux qui ont pris la peine de lire ENTIEREMENT cet énorme pavé. Si vous pensez avoir d'autres bonnes idées n'hésitez pas à en faire part, pour le bien de tous.

Dernière modification par Coraxenk (26/10/2013 14:18:12)

Hors ligne

#2 26/10/2013 18:15:56

VIP

Messages : 9

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Alors mon avis pour tes idées, en prenant en compte que je suis un jeune inscrit engagé dans son petit projet ...

Je pensais au départ que tu te rapprocherai de l'idée de ville-mégalopole de Maxonovien mais je vois que tu es assez sceptique à ce sujet et que tu proposes ton alternative.

Allons y point par point :

1 : +1 quoique le canal de tchat peut ne pas donner cette impression de vide.
2 : Là, ça dépend de la maturité de la communauté, des groupes d'amis ... Pas tellement d'accord sur ce point.
3 : Je suis d'accord avec toi sur la notion de point de repère. En effet, en arrivant j'ai pu remarqué qu'un spawn souterrain dont les liens avec les mondes et villes éparpillés passant par des portails représente un challenge d'orientation pour tout nouveau visiteur, c'est très hermétique. Bon, en même temps, c'est un système qui remonte surement aux débuts du serveur donc se remise en question devrait être sujette à débat.
Mais passons, là n'est pas ton argument (et je risquerai de me faire taper par l'équipe qui s'occupe du nouveau spawn).
Mon avis sur ce point est qu'un spawn ouvert à une grande communauté très proche (style mégalopole ou encore ton système de propriétés collées) serait une piste à étudier.
4 : Nous n'aurons peut être pas ce souci avec la nouvelle map et ses limitations. Quoiqu'au début ça va pondre des oeufs carrés et ça fait mal !

Premier problème relevé :
Minecraft est un jeu bac à sable et 'malheureusement' le FB reprend quasiment cette thématique donc oui, il est impossible de freiner ce désir d'exploration, d'isolement, de grands projets qui sera sans cesse alimenté par la venue de nouvelles personnes, ce qui est aussi une bonne chose évidemment.
Les contraintes imposées par les villes à leurs habitants dépendent de chacune, par conséquent on voit des joueurs plus actifs dans certaines que dans d'autres  en fonction de leur affinité. C'est pourquoi personnellement je soutiens plutôt l'idée de mégalopole et de ses arrondissements qui permettrait d'unifier un peu tout ça.

Second problème relevé :
Tu l'as dit, la nouveauté nous attire naturellement mais là nous n'y pouvons rien, la société elle-même nous y pousse par son modèle de consommation donc ... euh ... peu m'importe ce point 11. Les joueurs sur le serveur sont suffisamment matures (à ce que j'en ai vu) pour ne pas se livrer de gueguerres pour ça et j'espère bien qu'ils vont nous étonner avec de nouvelles constructions/thèmes sur ces nouveaux biomes !

Troisième problème relevé :
La maîtrise de la maturité des nouveaux passent par la gestion des présentations. Je pense que si tu vois trop souvent ce genre de soucis, cela devrait monter en suggestion pour "relever la difficulté" du modèle de candidature. Si certaines constructions abandonnées par contre sont le résultat d'attentes déçues de la part de joueurs qui se voulaient sérieux à leur arrivée, c'est une autre paire de manche ... c'est le serveur lui-même qui doit entretenir cette flamme de créativité et je pense en effet que cela passe par la maîtrise de cet 'éparpillement' ou la remodelage de la communauté via ces idées de regroupement.

Pour conclure, tes idées se défendent.
Si ce projet fonctionne, comme tu le dis, il sera nécessaire de communiquer avec les nouveaux mais là, premier 'choc'. Si je suis un nouveau venu et que je viens au FB, je m'attends (selon moi) à une certaine liberté. Me 'contraindre' à rejoindre une communauté assez tôt pour le bien de tous ne pourra pas marcher pour tout le monde. Et nous nous retrouverons à la case départ : des personnes 'remontées contre le système du serveur' qui iront vivre leur vie éloigné de la communauté puis partiront probablement suite à un manque de motivation suite à cette 'exclusion'. C'est ma propre projection je l'admets mais je suis autant pour ton projet que celui de mégalopole pour le moment.

Le projet peut marcher car tu l'as plutôt bien développé mais il faut l'investissement de nombreuses personnes  pour continuer de le monter et ... pas de chance ! l'idée de mégalopole est arrivée plus tôt... A mon goût, ces deux bons projets pourraient être facteurs de division de l'élan  ... il va falloir trouver un moyen pour ne pas envoyer la communauté dans 2 sens non complémentaires (?).

Bon ... j'voulais en venir où sinon ... sacré pavé !
Je vais rester attentif au développement des idées de chacun et suivre la suite.

Hors ligne

#3 26/10/2013 19:50:01

VIP
Lieu : Paradis des Licornes bleues

Messages : 168

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

L'idée n'est pas bête , mais je me demande si c'est envisageable , oui ce serait chouette d'avoir une communeauté soudée , mais il y a toujours des personnes qui ne s'entendent pas , et puis il y a les construction , si par exeple tu as envie de construire une église , mais tes 5 voisins en ont déjà faite une , ça ressemblera à rien . Je penses que le système de ville/base solitaire au fin fond de l'ocean , n'est pas remplacable ...
Après je t'encourage à mener ton projet à terme , mais je reste un peu sceptique si ça va fonctionner .
Je pense qu'il faudrait plutot s'unir sur une ville en commun , qui plaira à tout le monde , avec comme tu l'as dis , une démocratie et non un maire qui décide de tout . à méditer ;)

Dernière modification par benocool (26/10/2013 19:51:44)

Hors ligne


Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
odlaup36120.png

#4 27/10/2013 23:23:29

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Bon... Je remercie déjà l'avis de Chardon, n'hésite surtout pas a donner des idées d'améliorations sur le topic de la mégalopole :)

Sinon je vais aussi répondre à tes problèmes et idées, en espérant que cela servira à les améliorer :

1/C'est vrai que le serveur à l'air mort, malgré un tchat assez rempli, je ne compte plus le nombre de villes fantômes, certaines étant même laissées grieffées.
2/Heureusement pour eux (mais pas pour moi pauvre builder), les VIPs (et membres du staff), qui sont quand même à l'origine des plus gros projets, en général, ont quand même le droit de TP. Après c'est vrai que les builders sont un peu mis de côté dans certains cas, ce qui est un peu dommage.
3/ Ben, étant la depuis quelques années, je ne peux pas l'avoir remarqué par moi-même dans l'état actuel des choses. Mais on peut fréquemment voir les visiteurs demander comment on passe builder qu'est-ce qu'il doivent visiter. C'est vrai que les panneaux ne sont pas toujours les plus indicatifs (Dans "Villages", qu'est-ce que vous voulez visiter...). D'un autre côté, les guides sont là pour aiguiller le visiteur. Et de ce que je vois, ils sont plutôt présents.
4/Oui et non. La map pèse plus lourd car plus de chunks ont été chargés, mais que l'on soit à 10 ou 10 000 chunks des autres, il n'y en a toujours que quelques-uns (ceux aux alentours) de chargés en permanence. Comme dit Chardon, la nouvelle map devrait régler le problème dans sa majorité avec les limitations. Aux joueurs de régler le reste en faisant preuve de bon sens.

Pour le 1er Problème,
C'est vrai que l'exploration est quelque chose d'ancré dans la tradition du FB. L'idée de se faire sa maison dans son coin avec un pote aussi. Donc je pense que ton idée de communauté serait bien pour les joueurs voulant être en solitaire (100 blocs y'a de quoi faire des beaux bâtiments qui embellissent le paysage en le respectant, afin d'avoir un maison à l'écart, mais qui permet aussi d'avoir une vue sur des belles constructions). Pour ceux voulant être en ville, l'idée de la mégalopole pourrait convenir a une bonne partie de ceux-ci. Après les autres choisiront une ville ou un village, mais les bourgs inactifs seront moins nombreux. En tout cas je l'espère.

Pour le 2ème Problème :
Oui les joueurs se ruent sur la nouveauté. C'est normal. Après pourquoi vouloir SON biome, surtout quand il est en quantité limité ? Le mec qui se fait une cabane au fin fond de l'Amazonie revendique pas toute la forêt quand même... Ca revient donc à faire une communauté ou une ville.

Pour le 3ème Problème :
Ben pour le "Kikoolol", là je vois que les candidatures, et une surveillance accrue (Bien que je ne remette pas en cause le travail conséquent du staff) sur ces gens là. Premièrement, établir un périmètre ou la personne doit demander l'accord des gens dedans pour s'installer ici (s'il ne sont pas d'accord, autant se décaler en dehors). Secondement, signaler le problème aux autorités compétentes.

Donc oui il y a de l'organisation à faire pour régler ce problème. Et le travail doit venir, certes, en partie du staff, mais surtout des joueurs pour assurer le plaisir des autres. La solution de communauté est adaptée pour les adeptes de la campagnes, et l'idée de vote communautaire est le choix "Politicubique" le plus approprié, mais pour les citadins, la mégalopole me semble plus appropriée pour une partie. Après des villes/villages regroupées en groupes (des sortes de départements" peut aussi satisfaire le reste. Et ces trois structure sont, désolé de te contredire Charbon, très complémentaires à mon sens.

Sinon #ModePub# je vous invite a partager votre avis et suggestions d'améliorations pour la mégalopole sur le sujet qui lui est dédié.

Dernière modification par Maxonovien (27/10/2013 23:33:22)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#5 29/10/2013 16:15:09

Membre

Messages : 34

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Au vu de vos arguments, je suis d'accord avec la majorité de vos propos. La communauté n'est certes pas une proposition parfaite pour tout le monde, mais plutôt une alternative à la vie en ville.
Je pense aussi que la communauté pourrait être complémentaire de la mégalopole selon qu'on soit citadin ou plus proche de la nature.
Pour ceux qui pourraient penser que j'impose un 100 x 100, gardez à l'esprit que ce n'est qu'un exemple, c'est en fait le joueur qui déterminera la taille de sa propriété, si vous avez besoin d'un 200 x 150 ou si vous pensez qu'un 50 x 50 vous suffira, libre à vous.

Hors ligne

#6 30/10/2013 19:51:37

VIP

Messages : 5

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Salut,

C'est un idée intéressante que tu présentes là. Je suis attentivement la préparation du nouveau monde, car je l'attendais depuis longtemps.
Je me suis d'ailleurs très peu connecté ces derniers temps principalement pour cette raison. Il manquait les nouveautés des dernières versions, et je trouvais l'éparpillement des joueurs trop important. Et quand on ne s'est pas connecté depuis plusieurs semaines (études obligent), et qu'on se retrouve seul dans une ville abandonnée, c'est pas super.

Je suis également septique au sujet de l'idée de la mégalopole. Elle n'est pas mauvaise, et va sûrement plaire à certains joueurs, mais personnellement, je préfère avoir de la nature autour de moi, avoir de la place, et pas trop de règles.
Car avec la mégalopole, de plus que les problèmes que tu as déjà relevé, sitôt que quelqu'un voudrait faire un projet assez ambitieux (ce n'est toutefois pas mon cas), il sera obligé de se mettre vers l'extérieur de la ville.

Donc je serais motivé par ton idée. Cela permettrais d'avoir de la place pour construire sa "home-base", et de pouvoir agrandir au besoin. On restera en même temps pas tout seul dans son coin, mais avec des voisins assez proches.
Par contre, il ne faudra effectivement pas limiter la taille, vu que ça serait justement son avantage.

Hors ligne

#7 30/10/2013 21:21:46

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Comme on dit : Qui ne tente rien n'a rien !

Je suis entièrement d'accord avec toi Coraxenk (étant vieux de 2 ans sur le serveur).
Il faudrait un peu moins s'éparpiller car Tronics ne va pas dépenssez 200 000€ de sa poche a payer un serveur assez puissant pour contenir une map de 200 000 X 200 000.
Et moi je me contenterait pour la 1.7 d'une charmante montagne vu sur la mer.

Cordialement,
Pipaul620


EDIT : J'ai absolument tout lu ce que tu as dis.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#8 30/10/2013 22:56:46

VIP

Messages : 1 114

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

bonjour, alors je vais donné mon avis personnel, je suis contre sur a peut près tout XD
en faite : ton idée est bien, mais il ne faut pas oublier quelques chose sur le serveur : Le freebuild . chancun peut construire ou il veut tant que ça ne gène personne et que ça reste autoriser par les règles. perso, ton idée est bonne, mais avoir une zone de 100 sur 100 carré ou je peux construire ne me plait pas beaucoup =/ déjà car : faire de gros carré relier par une route ou chacun construits des chose différente avec des thème différents et une architecture différente, c'est moche, ça donne pas envie d'y aller ou autre . En suite tu parles du biome, sauf que si on adopte ton idée, ça ne se passera pas sur un seul biome mais sur plusieurs.
en suite pour revenir sur les solutions que ça créérait sur les différent problème que tu évoque :

1) On a l'impression que le serveur est mort alors que ce n'est absolument pas le cas

je ne sais pas qui ta dit ça, alors c'est sur que notre serveur n'est pas aussi vivant que si tout le monde était regroupé dans une ville, mais de la a dire qu'il est mort mais pas du tout ! il y a souvent des gents dans le spawn, les guides leur font visiter les différente construction, le tchat est animé et on fait de plus en plus d'event.

2) Tout le monde a des Homes-Base d'opérations très éloignés ce qui pose problème pour la participation à certains projets

c'est vrai que pour certain builder c'est compliqué, mais après c'est minecraft, et puis franchement marcher pur aller a une zone spécifique , avec tout les portails qu'il y a c'est pas compliqué. de plus, la map vas être limité, elle devrais être de 10000 bloc de rayon ou moins ( estimation personnel je précise ) .

3) Quand de nouveaux joueurs arrivent, il n'ont même pas le point de repère d'avoir une communauté face à eux car les joueurs sont éparpillés, résultat, ils finissent par se lasser et quittent le serveur

là, c'est au nouveaux de faire un petit éfort pour s'intégrer, se faire des "amis" et construire avec, certain n'y arrive pas et partent ça arrive mais c'est pareil sur tout les serveurs =)

4) Comme tout le monde est éloigné, le serveur doit charger plus d'endroit simultanément, résultat, plus de lag.

c'est vrai, si on est éloigner les uns des autres, le serveur a plus de chunks a chargé, mais ton idée ne changeras pas les chose, les joueurs resteront quand même légèrement éloigner ( sauf si ils construisent ensemble ) le nombre de chunk chargé ne variera pas beaucoup, surtout que les joueur ne vont pas rester tout le temps sur leurs bases, ils patiront forcément pour aller construire d'autres chose ect.

aussi tu dit :

Au niveau des avantages, on a pas de règles d'urbanisme qui imposent telle ou telle taille ou matériaux de construction, ect, vous connaissez la chanson.

okais, donc qu'est-ce qui m'empèche de créé un énorme bloc de plusieurs étages de haut , de faire un gros immeuble qui fait 50 block ² ? du coup :

L'avantage d'être entouré par la nature et pas par des buildings déprimants.

c'est faux ^^
et aussi :

Tous les avantages de la ville sans les inconvénients


faux aussi, avec ton idée, tu peut dire adieux aux mine perso ( si c'est autorisé, se serais l'anarchie en sous sol )

Enfin, ton idée pourais marcher, les deux premiers mois, mais après, quand certains joueur ayant construit sur une parcelle juste une toute petite maison même pas fini partiront du serveur par eux même ou pour cause d'un ban,leur grande parcelle seront presque vide mais qu'on ne pourra pas les réattribuer car il y a déja une construction dessus. aussi, tu oublie que tout le monde ne construit pas des chose magnifique, chacun fait un son niveaux donc embellir sa base... pas sur...
bref, ton idée et bonne en soit et part d'une bonne intention, mais au final, pas sur qu'on ait le résultat voulu =/

Dernière modification par frato (30/10/2013 23:00:34)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#9 31/10/2013 02:34:26

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Eh bien. Fallait bien que quelqu'un vienne tout réfuter en bloc pour diversifier la discussion ^^ Même si c'est bénéfique, et justifié du moment que c'est ton point de vue frato.

Pour tes objections :
1/ C'est son point de vue. Et c'est vrai que si tu vas dans des endroits comme la zone 815, c'est pas un peu abandonné et dévasté, mais... un peu quand même.

2/ Là, je ne pense pas que tu sois objectif, car tu ne peux pas te rendre compte de la situation en étant VIP, guide ou modo. Et ta période builder remonte, je pense, un peu pour être actuelle. Il y a des projets où les gens demandent que l'on soit VIP. Car, nous avons environ 70 portails, mais pas suffisamment pour couvrir l'intégralité de la map.

3/A part la magnifique faute à "effort" 11 (t'en fais pas ça arrive à tout le monde un fail), je ne peux pas vraiment répondre objectivement. Mais je pense quand même que ce n'est pas toujours évident d'aller vers un joueur pour construire avec lui pour tout le monde..

4/ Comme je l'ai déjà dit je suis d'accord avec toi

5/ Est-il réellement utile de préciser qu'il exceptait les règles "logiques" ? Ton exemple est un peu extrême à mon goût, à moins que tu ne considère le serveur peuplé de kikoos.

6/ Développe un peu quand même ^^' Si tu fais référence à ton exemple précédent, je t'ai déjà répondu. Si tu parles des goûts... tu as malheureusement raison, on ne peut rien y faire, à moins de créer des parcelles qui englobe tout le terrain visible en "far". Ce qui est impossible, on est d'accord.

7/ Pour l'anarchie en sous-sol, à part vivre en autarcie (et encore vu la longueur de certains tunnels) c'est une des conséquences des mines privées. Après on peut la délimiter à la parcelle, mais ce sera pas évident et plus casse-tête que bénéfique je pense.

Pour répondre ton début, oui c'est du freebuild, mais il ne faut pas oublier qu'il y aura des restrictions de taille, donc le principe même du freebuild est un peu ébréché(ce que je comprends, il le faut pour le bien du serv et du portefeuille de Tronics) Après ce n'est qu'une proposition aux joueurs, qui veulent essayer de pas reproduire les mêmes erreurs. Après , la route peut-être faite discrètement : petit chemin de bois ou autre.Pour l'opposition des styles, l'espacement pourrait résoudre le problème par le cadre naturel qui fait la scission. Ensuite, pour la forme, le carré n'est pas obligatoire. Coraxenk parlait plutôt d'avoir un "périmètre naturel" autour de la structure. Après le biome je ne vois pas de problème pour le faire sur d'autres biomes.

Pour ton dernier argument, je crains malheureusement que tu n'aies raison. Mais le problème est le même que sans l'idée : un joueur avec une maison non finie, personnellement je ne me mettrais pas à côté. Donc la parcelle reste tout de même inutilisable. Mais tu soulève tout de même un point important : Il faut trouver un moyen de ne pas gâcher cette précieuse place. Eventuellement en adaptant la taille de la parcelle au réel besoin (en comptant la nature environnante), même si ça ne fait que réduire le problème sans le régler.

Pour ta conclusion, il faut quand même préciser que l'on cherche la meilleure solution, pas la parfaite, car elle n'existe pas. On cherche juste le moyen le plus équitable pour éviter de reproduire les erreurs du passé. Après, si tu as une meilleure idée, n'hésite pas.

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#10 31/10/2013 10:58:15

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Je vais donner mon avis :
Chaque idée est bonne à prendre. Il y a des qualités et des défauts partout. C'est aux joueurs de dire ce qu'ils en pensent.

Sincèrement, le projet que je veux faire avec Saramette, je demande trois choses :
-Un biome canyon.
-Une Saramette qui s'investie dans le projet (qu'elle ne le laisse pas en plan quoi, ou qu'elle décide de me faire la tête en cours de route).
-Qu'aucun joueur nous empêche de le mener à bien.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#11 31/10/2013 12:58:04

Membre

Messages : 34

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

OK, au vu de vos réflexions, je constate que de nouveaux problèmes se posent; voici donc mes propositions les concernant:
Le problème des constructions pas finie dans la communauté: comme évoqué avant, il faudra décider par vote de l'ancienneté qu'un joueur devrait avoir pour venir s'installer dans la communauté.
On pourrait aussi mettre en place une solution de réduction du terrain à son strict minimum si on a un joueur qui construit un cube de 8 * 8 et n'est plus venu depuis un an.
Pour cela, il serait bon de connaître le pseudo du joueur, je pense donc demander qu'on mette un panneau avec le Pseudo complet du joueur qui construit.
2ème problème, les projets: Certains pourraient être bâtis sur le terrain de la communauté, mais si quelqu'un construit un très gros bâtiment, ça pourrait défigurer le paysage. Je propose donc de construire une gare qui emmènerait les joueurs vers une zone projets de la communauté + ou - éloignée du reste selon les besoins.
3ème problème, les mines: Celui-là je n'y avais vraiment pas pensé, mais je pense que si on autorisait les joueurs à miner juste entre la couche 0 et 24-28, on garderait le concept de mine perso sans que ce soit forcément l'anarchie dans tout le sous sol.
On peut aussi imaginer une gare qui conduirait vers une zone de minage libre. Il faudra un vote et les propositions des joueurs pour résoudre ce problème.
4ème problème, le chemin de ronde: Je ne sais pas si il sera discret ou non car je comptait demander à chacun de faire un projet pour le chemin, puis qu'on vote pour le plus beau-pratique.

Hors ligne

#12 31/10/2013 14:54:53

VIP

Messages : 1 114

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

juste pour répondre sur certain point a maxo =)  :

1/ C'est son point de vue. Et c'est vrai que si tu vas dans des endroits comme la zone 815, c'est pas un peu abandonné et dévasté, mais... un peu quand même.

là, on parle pas de la même chose, moi je parle su serveur en générale, de l'ambiance ect. là tu me parle de zone précise, c'est sur que avec 3 / 4 ans d'ancienneté, la map a obligatoirement des villes fantômes =/

tu ne peux pas te rendre compte de la situation en étant VIP, guide ou modo

alors, il ne faut pas oublier quelques chose, les VIP ( dont moi ) on fait un dont de 10 euros ou plus pour se grade, alors c'est vrai du coup, ils sont beaucoup avantager par rapport au builder, mais c'est comme ça, le grade par défaut, c'est builder, et les builder doivent marcher, et ils ont 4 home, je sais, je l'ai été, j'ai moi aussi parcouru de longue distance a pied, ( plus de 60 kilomètre en bateau en + ou - 2000 kilomètre parcourue a pied quand j'était builder ) donc oui c'est énervant mais faut faire avec, de plus la map vas être limité, les construction vont être plus raproché =)

3/A part la magnifique faute à "effort"  (t'en fais pas ça arrive à tout le monde un fail)

nan nan, c'est pas un fail, je sais juste pas écrire XD
donc sinon je suis d'accord sur ce que tu dit, mais bon, faut faire un petit effort pour s'intégrer ^^

Ton exemple est un peu extrême à mon goût, à moins que tu ne considère le serveur peuplé de kikoos.

j'ai pas dit ça, quand je parle d'un block de 50cube ² ,je parle d'une construction carré plus ou moin grande, j'ai déjà vu ça, mais c'est juste que cora a l'impression que tout le onde vas faire une petite base bien sympatique, sauf que certain vont ( peut être ) vouloir faire de gros build + ou  beau, ça dépent de ses talent d'architecture =)
en faite le point 6 et le point 5 , c'est la même chose, c'est juste pour montrer que que l'ont pourra être a côté d'un grand immeuble ;)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#13 31/10/2013 19:18:16

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Pour te répondre frato :
1/ Oui l'ambiance montre bien un serveur vivant, mais la question était surtout sur l'impression qui est dégagée par cet éparpillement, et il faut avouer que certaines zones donnent quand même l'impression d'être abandonnées. De plus,le tchat se limite parfois à 5 personnes actives. La, ça montre pas non plus un serveur hyper vivant. Après oui c''est quasiment impossible de ne pas en avoir. Mais autant essayer de limiter ça.

2/Oui les constructions seront rapprochées avec la limite. Mais n'empêche que ça peut rester assez loin. Sans oublier que cette limite s'étendra. Et oui les VIP n'ont pas de problèmes, car ils ont aidé le serveur. Mais tout le monde ne peut pas, ou certains ne sont pas sur le serv depuis assez longtemps pour "miser" dessus.

3/Mais nan 11 Tu fais très peu de fautes alors ça va :p Sinon, pour l'intégration, ce serait bien aussi que les joueurs aient un moyen d'aider les autres à s'intégrer. Mais je reste d'accord avec toi, les visiteurs doivent faire un petit effort quand même.

4/ D'accord. Mais bon en dehors de cet inconvénient, le système présente quand même pas mal d'avantages.

Pour Cora,

Je ne suis pas d'accord avec ta première proposition. Parce que le joueur qui veut construire et qui vient d'arriver, il fait quoi ? Il peut construire ailleurs, mais alors, pourquoi refaire un truc dans la communauté ? Donc non, de plus cela risque d'exclure les nouveaux joueurs, ce qui est justement l'une des pires choses à faire. Désolé, mais je suis totalement contre cette idée.

Sinon l'idée de réduire à son strict minimum est envisageable, mais elle pose là 2 problème :
    -> En cas de retour, on fait quoi si sa zone est completement utilisée par les autres ?
    -> Quel serait ce strict minimum ?

Je n'ai pas d'avis sur ta solution au 2ème problème.

Celle pour le 3ème ne résoudrait rien, car il risquerait quand même d'y avoir l'anarchie avec des galeries dans tous les sens aux niveaux 10-16 pour le diamant. Très peu de gens minent au dessus de ces couches. Puis la zone de minage libre... C'est une mine publique, quoi. Or le problème est : comment avoir un sous sol organisé avec des mines privées.

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#14 31/10/2013 19:31:45

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

pas tout lut, je crois que je me suis arrêter au troisième message répondant au topic (j'ai lu entièrement le sujet ^^ ) donc si je reprends certaines parole, excuser moi !
Bref, aussi, il n'y a pas que ça, moi qui (faut bien le dire) voyage beaucoup de serv en serv, je peux dire aussi que souvent, là où il y a le plus de joueur ces souvent là où il y des constructions impressionnante donc sa dépend aussi de l'ambition des joueurs... (Je n'ai pas dit que le serv n'avait pas de construction impressionnante! il y des choses assez, époustouflante) mais voilà, ce que veulent les nouveau venu ces être aussi ébahi, impressionné! Moi qui suis déjà allé sur le rp dans mytral, je peux dire que j'ai été ébahi! Il y a des choses vraiment impressionnante, plus que sur le fr et dans un contexte rp. Mais bon, on pourrait aussi faire sa sur le fb, des énorme bateau... mais pour les grands projets, une parcelle de 100X100 ne suffiront pas et on s'éloigne bin... pour pouvoir s'agrandir par la suite sinon pourquoi la première construction d'une ville se fait toujours a 50 bornes du spawn? perso, avec back, j'ai un projet très grand qui dépassera surement les 1000X1000 (d'ailleurs quand j'aurais finit certaines construction en solo comme un bout de muraille avec des dragons, je posterait dans projet surement!).
Alors bon, tous les points peuvent se défendre, pour ceux néanmoins qui aiment la nature mais préfèrent ne pas non plus être trop éloigné, sa peut être une excellente idée.et puis bon, la seul limite de minecraft, ces notre imagination ;)
Donc voilà, le point de vus est différent selon la personne et du possible projet qu'il a envie de faire.

Hors ligne

#15 31/10/2013 20:22:57

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Bon, pas la peine de repasser... juste à éviter le nom de d'autres serveurs car cela est considéré comme de la pub (risque de ban).

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#16 31/10/2013 20:29:17

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

ces bien, je n'ai pas donner de nom :3
j'ai pas besoin de dire de nom pour dire que j'ai voyagé de serv en serv ^^

Hors ligne

#17 31/10/2013 20:47:54

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

saramette a écrit :

Moi qui suis déjà allé sur le rp dans mytral

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#18 01/11/2013 00:38:55

Membre

Messages : 34

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Merci d'éviter le hors sujet car les post sont déjà assez difficiles à comprendre.
Concernant le filtre pour l'ancienneté des joueurs, je suis catégorique, car avec la possibilité de prendre un 200 x 200, le risque d'avoir quelqu'un qui crée un vide dans la communauté est déjà assez grand. Je prendrai pour exemple un joueur, Link1804 qui se connecte 5 secondes tout les 6 mois et qui a commencé un projet juste à coté de chez moi. Le projet n'a jamais été achevé, et c'est pour ainsi dire un château volant.
Pour les mines, il serait en effet plus avisé de les faire en dehors de la ville, mais je pense quand même soumettre le sujet à un vote si la communauté est finalement créée.

Hors ligne

#19 01/11/2013 00:44:53

Membre

Messages : 34

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

La recherche d'un endroit adéquat pour la communauté pourrait être laborieuse, et j'ai donc besoin de personnes prêtes à explorer la map 1.7 au nom de la communauté pour trouver un des biomes précités et qui sera en plus l'endroit idéal ou commencer le village. (j'explorerai moi même la map d'ailleur)
Je recrute également des volontaires qui seraient près à démarrer la communauté avec moi, et donc créer leur habitation principale ainsi que leur home dans la communauté.
Evidemment je ne compte pas une éventuelle habitation ou lieu de stockage temporaire quand la map débutera.

Hors ligne

#20 01/11/2013 00:56:35

VIP

Messages : 1 114

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Cora, le problème , c'est que avec ton projet tu ne peux pas avoir un biome spécifique, si plusieurs personne y adhère, il vas très vite dépassé le biome et encombré sur un autre =/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#21 01/11/2013 16:14:17

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Pourquoi le faire dans un seul types de biome ? Autant le faire dans tous les types de biomes, ça marchera aussi.

Pour l'ancienneté, je suis aussi catégoriquement contre. Un joueur investi peut n'être arrivé qu'il y a 1 semaine. Je ne vois pas l'intérêt d'attendre un mois pour rejoindre les autres ! Ca exclurait les nouveaux, ne leur donnerait pas envie de venir !! C'est un des problèmes que tu as soulevé, qui sera amplifié par cette méthode ! Alors non, je ne pense pas que l'on doive faire cette méthode.

Dernière modification par Maxonovien (01/11/2013 16:17:32)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#22 01/11/2013 21:05:11

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

parenthése, mytral est une fraction back, pas un serv

Hors ligne

#23 01/11/2013 21:13:20

Membre

Messages : 34

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Essayez d'éviter le hors sujet, car je n'ai aucune envie de devoir vous signaler, on est pas là pour ça je pense.
Frato, tu as effectivement raison, ça se fera probablement sur plusieurs biomes, mais je pense placer le centre dans une forêt, ou à la limite de 2 biomes, puis on s'étendra forcément.
Maxonovien, en fait, je pense deviner tes raisons, et il reste toujours l'option de demander au nouveau de construire dans un certain quartier/une certaine direction, comme ça ils auraient quand même accès à la communauté même en commençant sur le serveur.
S'il s'avère qu'ils sont intéressé par un biome qui ne se trouve pas dans le quartier/la direction, on peut toujours traiter au cas par cas.

Hors ligne

#24 05/11/2013 13:07:16

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

J'ai lu l'integrlté du sujet

Je suis d'accord sur les problemes que tu souleves, mais un peu moins avec les solutions, du moins j'estime que certaines ,qui peuvent etre bonnes ,sont irréalisable.
Ce projet de communauté ne peut etre mis en œuvre de maniére general, car il faut pour cela forcé les membres a ne pas construires ailleurs, les policées, sinon il sera aisé pour un joueur de quitté la communauté pour faire sa petite base secrete, puis un autre et autre et ces bases ne seront plus secretes, on ne cherchera plus d'escuses, et les membres restants de la communauté se sentiront biaisé de devoir resté confiné devant se spectacle.
Toutefois je suis pour une meilleur gestion de l'établissement des villes, plus que la surveillance de l'etablissement des joueurs. On connait mon point de vue sur la question, je l'ai deja exposé.

Pour le probleme des KikooLol je suis amplement d'accord, les presentations sont censer les repérés mais un troll peut aisement passé a travers. C'est pour cela qu'il y a des Modos, toutefois la moderation ne peut empeché un joueurs Kikoo accepté de faire sa monstrueuse maison en cobble toute carré de 3 sur 3 pour la delaissé 2jours apres au millieu d'une immense plaine, qu'il aurat pris le temps de torché complètement pour lui sans rien y faire. (Oui c'est du vecut XD) J'habite dans un secteur Ancien de Minecraft et je vois ce type de construction des que je met le née dehors, et c'est tres repoussant pour un visiteur. Il faudrait une nouvelle close dans les regles du serveur qui reglerai se soucis, mis c'est un sujet autre, a débattre.

Et on ne peut exclure les nouveaux, mais ca je vois que tu le sait. Ce sujet est epineux, doit on differencié les Nouveaux , des Anciens ? Bien-sur que non, ca c'est la repone generique, car sinon cela va mené a des excet du style (Je suis plus ancien que toi), hors tu as des joueurs qui ont plus d'heurs de jeu mais qui ne se connecte preque plus, etc...
Comment determinerai tu un Jeune Joueur d'un Ancien Joueur, et a partir de quel moment ce dernier deviendra « Ancien » ? (C'est une vrai question, je souhaiterai avoir ton avis)

Enfin, n'as tu pas peur que ta communauté n'etant pas rejoind par tout le serveur, deviennent une simple Ville ? Car c'est se qu'il va se passé semble t'il. Quelque personne peut etre viendront dans ta communauté (Sa fait sectes se mot XD) , tu en sera le gourou (C'est de l'humour je precise:p) Et on estampillera la zone « Ville de ... »

Ton projet n'est pas forcement mauvais , il est meme pour mon opinion, intelligent et nouveau. C'est juste que son application correcte retire la liberté de contruction de partout , et qu'il repose sur une acceptation de tout le serveur. C'est impossible.

Hors ligne


bannimere.jpg

#25 05/11/2013 16:07:44

Membre

Messages : 34

Re : Important - Joueurs éparpillés je propose une solution.

Je vais donc répondre à tes questions:

1) Alors je n'ai JAMAIS dit que la communauté devait être rejointe par tout le serveur, elle sera là pour ceux qui ont envie d'établir une base à coté des autres, sans avoir les règles trop lourde d'une ville. Ensuite si quelqu'un préfère vivre seul ou s'établir dans un petit 10 x 10 dans une ville libre à lui.

2) Au niveau des nouveaux joueur, c'est vrai que le sujet est épineux, et il faudra expliquer précisément pourquoi on refuse les joueurs qui viennent d'arriver si on le fait. Pour ma part, je pense qu'attendre un mois serait déjà une bonne période pour filtrer les impatients et les impulsifs. On peut considérer qu'un joueur qui n'en a rien à caler sera parti après ce délai. Evidemment, ça ne filtera pas tout mais c'est déjà ça. Arprès ce n'est pas parole d'évangile, si d'autre membre on d'autre idées à proposer, je suis preneur.

3) En fait je pense que la communauté devrait avoir un statut de ville, avec la globalité des habitants preneurs de décisions. Sinon comment justifirais t'on le fait qu'on empêche des gens de s'installer. Bref je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Quand au fait que je sois le Gourou, c'est  peut être vrai pour l'instant car c'est moi qui ait fait la proposition, mais quand j'aurai des courageux pionnier prêts a se lancer, il sera préférable d'avoir une démocratie.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums