Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 06/11/2013 19:58:19

Membre

Messages : 847

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Je pense comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas le mail, si c'est un ancien modérateur qui a récupéré les emails, cela explique le fait que les joueurs récents ou qui se sont inscrits après cet date ne sont pas dans leur "liste".
Cela reste une supposition, ayant moi même reçu le mail, je suis inscrits depuis Juillet 2012 sur le site.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#27 06/11/2013 20:00:52

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Dark_Denis, il me semble que des nouveaux l'ont reçu... Enfin, je ne sais pas. C'est probable, je ne vois pas quel modo actuel pourrait faire ça.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#28 06/11/2013 20:02:19

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Je n'ai pas lu tout les messages, mais il y a malheureusement beaucoup de problèmes de ce genre à travers le monde.

Dans ce genre de situation, l'éditeur va souvent chercher à "capturer" une personne, la rendre à l'écoute, soit en lui parlant d'un élément, d'un événement pouvant intéresser la personne, soit en la faisant paniquer, lui envoyer une fausse alerte. C'est le premier point.

Ensuite, surveiller la qualité de l'écrit (orthographe, conjugaison, etc). L'écrit est également parleur.

Renseignez vous aussi si d'autres personnes ont été aussi victimes dans certains cas.


Quand des messages circulent sur Facebook, disant que si votre compte sera supprimé si vous êtes inactifs, pour soit disant faire de la place sur les disques durs ou je ne sais quoi, et qu'il faut le faire tourner, c'est fortement déconseillé. Pourquoi ? Par un procédé que je ne saurais pas expliquer, l'éditeur de ce message pourra accéder à tous vos contacts, informations, etc.


Ce sont des conseils et un exemple que je peux donner. Il y en a d'autres, mais moi, j'ai appris de cette façon.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#29 06/11/2013 20:04:20

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Mo ij'ai pas eu le mail, mais c'est plutôt inquiétant ce truc...

Hors ligne

#30 06/11/2013 20:07:50

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Backerei a écrit :

Ensuite, surveiller la qualité de l'écrit (orthographe, conjugaison, etc). L'écrit est également parleur.

Véridique ! Un message "Votr conte va étre suprimer" sera à tout les coups UN FAUX. Un message officiel se fera SANS la moindre COQUILLE ou faute d'orthographe. Bon, ici, sur le forum, c'est différent. Faites surtout attention aux messages qui vous proposent des choses impossibles (soyez logique ! Un iPad 6 à 30 €, ça n'existe pas, sans vouloir remettre en cause votre intelligence.).

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#31 06/11/2013 20:12:13

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Il est fort possible que sa n'e soit pas un modérateur mais un hacker / Pirateur qui avec la modification avec des logiciel où la consolle de l'inspecteur d'élément peut très bien reussir à trouver une fail..

Soyez vigilant.

Hors ligne

#32 06/11/2013 20:14:44

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Diamond, tronics a tout dit : le système a retenu les quelques hack. Pour moi, on aurait plutôt utilisé le compte d'un modo, ou ça serait un ancien modo (comme le dit Dark_Denis). C'est grandement improbable que ça soit un hack du SITE, tu sais comme Tronics est vigilant.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#33 06/11/2013 20:15:44

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

tu as raison,uruz,j'y avais pensé aussi.seulement,qqun m'a pressé a quitter l'ordi alors j'ai baclé mon message.
j'avais bien pensé au fait d'avoir l'adresse par mp.
seulement,si ma memoire est bonne,il y a un systeme a l'inscription,que j'ai choisi,qui permet de m'envoyer des mp mais sans que l'expediteur connaisse mon adresse,sauf si je lui envoie a mon tour un mp.

c'est donc pour cela qu'en baclant je me suis orienté vers le piratage.

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#34 06/11/2013 20:40:46

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Pour ceux qui crois au piratage, comme je vous l'ai dit j'ai longuement checké les logs, plus de 80Go de logs analysés (j'ai meme du me faire un logiciel spécialement pour cette tache hier soir ... tellement le volume de donnée a analyser était énorme). Donc je pense pouvoir vous dire sans me tromper que le problème n'est pas la ;) Surtout que si le problème était la, tout le monde aurait eut ce fameux email... on a 41000 membres sur le forum, pas 1000 à 2000 comme laisse entendre le compteur dans l'email 17

Uruz11 a écrit :

regarde [...] sur ce post en dessous du nombre de message que t'as posté au total et hooooo magie, il y a écrit "e-mail mp"

Tiens merci il faut que je supprime ça aussi !!! Mais je te rassure, ce lien n'est pas public, seul le staff le vois 17 (donc tout le monde n'a pas du comprendre ton message) (celle du profil Nadj l'a supprimé hier normallement). Si tu en vois d'autre tu me dis ! 01

Edit : Voila lien supprimé !

Dernière modification par Tronics (06/11/2013 20:49:49)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#35 06/11/2013 20:45:42

Membre

Messages : 206

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

De mon point de vue, j'ai reçu le mail et je me suis inscrit sur le forum vers mars 2013.

Je pense surtout que la liste de 850 personne à été soutiré de fr-minecraft il y a déjà plusieurs mois avec l'intention d'envoyer ce mail dans le futur. car pourquoi juste 850 personne ? autre chose que j'ai remarquer c'est que c'est surtout des membres du rp qui ont été contacté ( vu le style de serveur sur lequel ils nous invite, je doute que sa soit une coincidence ) .

Donc je ne pense pas à un hack du serveur, je ne pense pas non plus qu'il aille trouvé l'adresse mail sur le forum rien que en cherchant ... ( en vérifiant correctement le mail a été envoyer directement de l'adresse mail du serveur concerné, ce n'es donc pas juste des mail envoyer par ce forum ).

La seul possibilité restante est belle et bien celle d'une "fuite" au sein du staff. Je trouve sa de très mauvais goût, surtout après la confiance que l'on met dans les modo et les op. Donc qui que soit le coupable, il ne peut en aucun cas être fier de son coup ...

Maintenant je trouve sa triste que l'on doivent descendre au point de retirer les droits des modo et donner plus de travaille au op pour pouvoir garder un minimum de sécurité sur frm 14

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#36 06/11/2013 23:24:35

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

En tout cas c'est passé nous creusons pas trop notre cervelle cubique... La seul chose sais de faire attention !

Hors ligne

#37 07/11/2013 00:38:17

Membre

Messages : 779

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Tronics a écrit :

Pour ceux qui crois au piratage, comme je vous l'ai dit j'ai longuement checké les logs, plus de 80Go de logs analysés (j'ai meme du me faire un logiciel spécialement pour cette tache hier soir ... tellement le volume de donnée a analyser était énorme). Donc je pense pouvoir vous dire sans me tromper que le problème n'est pas la ;) Surtout que si le problème était la, tout le monde aurait eut ce fameux email... on a 41000 membres sur le forum, pas 1000 à 2000 comme laisse entendre le compteur dans l'email 17

Uruz11 a écrit :

regarde [...] sur ce post en dessous du nombre de message que t'as posté au total et hooooo magie, il y a écrit "e-mail mp"

Tiens merci il faut que je supprime ça aussi !!! Mais je te rassure, ce lien n'est pas public, seul le staff le vois 17 (donc tout le monde n'a pas du comprendre ton message) (celle du profil Nadj l'a supprimé hier normallement). Si tu en vois d'autre tu me dis ! 01

Edit : Voila lien supprimé !


il reste l'option dans le menu profil "vie privée" tu peux mettre à disposition l'e mail pour les autres, le lien dont je parlais venait d'ici (enfin était lié à ça) généralement c'est le cas sur tous les forums, bien sur il faut savoir que minecraft accueille plusieurs tranches d'age et tout type de personne, donc il y a forcément des gens connaissant pas trop bien le système des forums (jeunes ou pas adeptes des forums) qui laissent les paramètres de base càd l'option de la visibilité est activé (enfin vous avez 3 choix vous le verrez vous même)

et tronics, le lien est pas public, mais l'inscription au site oui, donc pour les pirates dans leur genre, s'inscrire sur le forum pour ensuite envoyer les mails (récupérer l'adresse) est tout à fait possible ;)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#38 07/11/2013 02:25:44

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

L'email n'a pas était envoyé depuis notre forum, c'est évidement la première chose que j'ai vérifié 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#39 07/11/2013 09:18:17

VIP

Messages : 761

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Hum, je ne pense quand même pas au coup d'un modo, pour la simple raison, que récupérer 850 adresses mails à la main, c'est limite infaisable ou alors il devait avoir du courage. Mais l'hypothèse de l'emploie d'un logiciel n'est pas exclu non plus.

Hors ligne


TagMax.png

#40 07/11/2013 09:32:55

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Je pense ,car je ne l'ais pas reçus , que : ceux qu'ils l'ont reçus devront surement confirmez mais ils ont pus mettre leur adresse email en visible Donc donnez la possibilité au autres modo ou autre la possibilité de faire ca. Et je sais pas si cca a déjà etais dis mais ceux qui l'ont reçu ont t'ils reconnus l'adresse de la personne genre : (exemple mais ce n'est pas moi :S) flyp2000@gmail.com (moi c'est du Yahoo comme peut voir tronics alors pas de problème ) Mais si une personne a crée une adresse avec un autre pseudo ....

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#41 07/11/2013 10:10:11

VIP

Messages : 1 114

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

je pense que si la personne est réellement un membre du staff, il aura changé d'adresse email ^^

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#42 07/11/2013 10:32:21

VIP

Messages : 58

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Pour ma part j'ai fait "Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail." dans le profil mais il me semble avoir marqué mon adresse mail lors de ma candidature de guide et je suis un joueur inscrit depuis le 1er juillet 2012 voila toute les infos que je peux donner pour ma part afin d'aider a résoudre ce problème.

Hors ligne

#43 07/11/2013 14:44:13

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Matis1299 a écrit :

Bizarrement, je n'ai pas reçu l'e-mail... Faut croire que je ne suis pas important ^^

Idem ! xD Décidément il ne s'intéresse ni aux rédacteurs/animateurs et ni aux modérateurs. ^^

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#44 07/11/2013 14:57:25

Membre

Messages : 779

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Tronics a écrit :

L'email n'a pas était envoyé depuis notre forum, c'est évidement la première chose que j'ai vérifié 17


alors ça n'a rien à voir avec la sécurité d'ici ou autre, juste qu'un petit malin a dû trouver les adresses un peu partout dans les posts, donc à dire que c'est un modo ça colle pas car il y en a une bonne tartine qui l'ont pas reçu (et ça m'étonnerait qu'il choisisse ces pages) il reste plus qu'à fouiller qui a bien pu mettre son adresse sur un des sujets du forum, avec le simple outil de recherche on arrive à trouver tous les sujets avec @ dedant, vous m'avez compris, généralement on l'utilise uniquement dans une adresse mail et très peu pour autre chose, donc 90% des résultats donnait un sujet avec une adresse, un petit programme qui les récupère pour envoyer un message et le tour est joué.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#45 07/11/2013 16:15:27

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

mmmh.....

ca colle pas....

j'ai vérifié: aucune trace de mon adresse e-mail que ce soit sur le forum fr-m,ou en tapant mon pseudo sur notre ami google...
à moins qu'il n'aient réussi a relier l'adresse e-mail avec le pseudo a l'aide de serveurs mojang rendant ceci public ou je ne sais quoi,mais dans ce cas plus aucun intéret de mettre que le probleme de sécurité viens de fr-m.

où l'ont-ils eue alors? 14

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#46 07/11/2013 18:32:41

Membre

Messages : 3

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Bonjour;
"Pour ceux qui crois au piratage, comme je vous l'ai dit j'ai longuement checké les logs, plus de 80Go de logs analysés (j'ai meme du me faire un logiciel spécialement pour cette tache hier soir ... tellement le volume de donnée a analyser était énorme). Donc je pense pouvoir vous dire sans me tromper que le problème n'est pas la ;) Surtout que si le problème était la, tout le monde aurait eut ce fameux email... on a 41000 membres sur le forum, pas 1000 à 2000 comme laisse entendre le compteur dans l'email "
En effet, aucun acte de piratage n'a eu lieu sur le site fr-minecraft.net
Tous les emails auraient pu être pris par n'importe qui. Il suffisait qu'une personne 'haut placé donne la manipulation à faire. Merci à (***)
D'ailleurs on remarqueras que les adresses sont des emails assez recente pour certains, et que même d'ancien modo n'aurait pû avoir si cela était le cas.
Il n'y a eu aucun logiciel utilisé, les adresses ont ete récupérés au hasard. Faut pas penser toute suite à du piratage ou de la corruption. Les gens parlent et donnent tout, on pourras rien y faire. (Cf. TS age de recrutement etc.)
Tous les joueurs sont en sécurité sauf si bien sur l'un de vos modos donnent encore des infos assez sympa parfois, il faut l'avouer.
On sais de quoi on cause puisque on est plusieurs à savoir d'où cela vient et comment cela a eu lieu...
Bonne journée à vous.

Hors ligne

#47 07/11/2013 18:59:21

Membre

Messages : 779

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

je suis d'accord sur la conclusion hâtive dont parte thefail06,

et floko, peut-etre que si tu gérais mieux tes paramètres privé sur tous les sites etc où tu es tu aurais pas ce fameux mail, tu reviens en disant "impossible de me contacter etc" pourtant moi je vois sur ton profil qu'on peut ENCORE te contacter par mail, bien sûr si tu daignes prendre en compte mon message encore une fois mdr

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#48 07/11/2013 19:42:15

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Je me suis fait hack mon compte plein de fois ^^
e crois que mon compte donne des virus aux autre 16 ...
Sorry , cela se trouve tout est de ma faute ...

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#49 07/11/2013 19:46:56

VIP

Messages : 1 114

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

Bill9512 a écrit :
Matis1299 a écrit :

Bizarrement, je n'ai pas reçu l'e-mail... Faut croire que je ne suis pas important ^^

Idem ! xD Décidément il ne s'intéresse ni aux rédacteurs/animateurs et ni aux modérateurs. ^^

si , il s'intéresse aux modo, je sais juste que dvd l'a reçu ( il est pas le seul comme modo a l'avoir eu, mais c'est le seul dont je suis sure ^^ )

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#50 07/11/2013 20:04:10

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Alerte de sécurité pour vos comptes Minecraft

J'ai recu cette imail, j'ai ete un des premier a avertie les autre membre du staff
Je n'ai rien dit, car je suis sur de la secu du forum.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums