Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/11/2013 00:16:33

Membre

Messages : 34

Biome Open-argile pour la 1.7

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à une petite discussion sur le chat général du serveur freebuild, je viens poster un sujet pour faire une suggestion à propos du changement avec l'installation de la 1.7 sur le serveur freebuild.

Petit rappel : les nouveaux blocs d'argile durcie colorée et les biomes mesa arrivent, emportant avec eux les blocs d'argile qui se trouvaient au fond des océans auparavant.

* * * * * * * * * *

En prenant en compte ces 3 choses :
- L'argile ne se trouve plus dans les océans (mais les biomes mesa sont implantés, c'est le nouvel "équilibre de l'argile" instauré par Mojang).
- Il est interdit de "grief le paysage" sur le serveur. (Une bonne partie des joueurs comptent de toute façon "réquisitionner" les biomes mesa pour y faire une ville.)
- L'argile des biomes mesa n'est qu'une "couche" sur la roche (il n'y en a pas en dessous de la position 64 environ, sachant que le sol des biomes mesa est environ en position 65-68), donc on ne peut pas le miner en profondeur pour ne pas dénaturer le paysage.

On peut dire qu'on va se retrouver sans argile (seul les gros farmeurs qui sauteront dessus en auront assez).
De plus, tout le monde va racler les fonds de rivière, ce que je trouve dommage puisque l'argile au fond fait assez jolie (par contre les trous au fond des rivières ne sont pas très agréables à l'oeil).


* * * * * * * * * *

C'est pourquoi je propose qu'il y ai un "open-argile" tout comme "l'open sable" existant à l'heure actuelle.
Il n'y a pas tant d'argile que ça, même dans un biome mesa (qui est pourtant la plus grosse source d'argile), et les paysages du serveur n'en seront que plus beaux.

J'ai pas mal joué en LAN avec ma femme depuis la sortie des snapshots récentes, et je peux vous assurer que l'argile part très très vite. Ça serait dommage d'être limité par cette ressource aux 18 couleurs (oui je sais compter =D), qui peut tant embellir toutes les constructions et tous leurs intérieurs.

Bien amicalement,
BartZeroSix.



Édit : notez que l'argile "normale" (je veux dire non cuite) qu'on trouvera désormais seulement dans les rivières/bords de mer, et que c'est donc le seul moyen qu'on aura de faire des briques et ses dérivés (pots de fleurs).
Si tout le monde prends cette argile pour la faire cuire, autant dire que l'argile normale pour faire des briques sera réservée à un petit nombre de joueurs (les plus riches/plus actifs). Ce qui serait dommage à mon avis.

Dernière modification par BartZeroSix (02/12/2013 01:45:51)

Hors ligne

#2 13/11/2013 05:14:02

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Bonjour, bonsoir

L'idée en elle même est bonne . Sauf que la on est en Freebuild Survie donc si on commence a mettre des opens de partout ou est la difficulté ?

M_Patate83

Hors ligne


fbv1frm.gif

#3 13/11/2013 05:24:28

Membre

Messages : 34

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Donc on ne peut pas dénaturer le paysage pour le sable, ou pour les constructions/arbres volants, cependant pour les toutes les côtes/les rivières c'est bon ?

Et encore, le problème principal que je vois arriver de loin, c'est le manque de ressources. Ces cubes partent très vite quand on les utilise pour de grosses constructions (ou même des places/sols ...), et ils ne sont pas renouvelables (sauf si on fait un open-argile).
C'est d'ailleurs un des seuls cubes non renouvelable (à contrario du bois, de la pierre, de la laine ... et tous leurs dérivés), et surement celui qui sera de très loin le plus rare si on ne peut pas exploiter les biomes mesa.

Bien sur, faire des open pour tout serait plus que dommage : on passerait (enfin, surtout les gros farmeurs) son temps à farmer comme on peut le faire dans un open sable plein. Faire un open-bois dans une forêt serait une très mauvaise idée par exemple. Mais les blocs d'argiles sont différents des autres bois (tout comme le sable qui est une ressource très limitante sans open-sable).

Je pense juste que ça serait très, très limitant, pour beaucoup de joueurs de ne pas avoir accès à ces 18 blocs :)

Dernière modification par BartZeroSix (13/11/2013 06:34:12)

Hors ligne

#4 13/11/2013 08:16:53

VIP

Messages : 75

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Je pense que ton idée est bonne BartZeroSix, car qui dit nouveau serveur dit aussi de partir du bon pied à savoir protéger la nature plutôt que de voir des mines d'extractions de sable et d'argile un peut partout. Sa donnera pas envie de se balader ou de regarder le paysage.
Après personnellement j'ai pas essayé la 1.7, donc je vais aller voir sa afin de me plonger dans le future 03

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#5 13/11/2013 10:20:01

VIP

Messages : 695

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Normalement, on trouvera toujours de la clay au fond des océans, sous le gravier ;)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#6 13/11/2013 12:11:32

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Moi je dis non pour les opens argile, le serveur freebuild doit le plus possible se rapprocher du minecraft normal. Après il y a les marais qui donne de l'argile pour faire de la terre cuite donc si on en veut suffit de trouver un marais ;).

Hors ligne

#7 13/11/2013 16:58:11

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Bah le truc quand on instaure un monde ressource c'est que c'est assez délicat de jauger la manière dont les ressources sont présentées : si tu met un OpenCanyon et que tu dis aux joueurs "servez vous", le principe de la récolte de ressources avec les difficultés que cela rencontre est foutu en l'air 07

Après certes il faut pas trop dénaturer le jeu, je suis d'accord, mais il faut songer qu'on est sur un serveur multi avec une forte fréquentation, donc cela entrainera forcément une concurrence ( on pari que des l'ouverture de la nouvelle map y en a qui vont rush l'enderdragon 17 )

Donc oui je suis globalement pour un accès à plus d'argile, mais sans trop d'excès... Un monde ressource accessible que sur demande ( présentation de projet... ) pourrait être une proposition... Enfin, c'est mon avis.

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#8 13/11/2013 18:11:49

Membre

Messages : 34

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

ptitclem08 a écrit :

Normalement, on trouvera toujours de la clay au fond des océans, sous le gravier ;)

Tous à vos pelles en diam's Effi 5 et casques respiration 3 03 !



Margoulino a écrit :

Moi je dis non pour les opens argile, le serveur freebuild doit le plus possible se rapprocher du minecraft normal. Après il y a les marais qui donne de l'argile pour faire de la terre cuite donc si on en veut suffit de trouver un marais ;).

Comme je l'ai dis, j'ai déjà pas mal jouer en minecraft normal sur les snapshots récentes.
Je peux te partager le résultat, d'ailleurs on est juste à côté d'un marais. C'est simple, il n'y a plus un bloc d'argile dans les 10 biomes à la ronde. Alors qu'on ne joue qu'à 2. Alors imagine sur un gros serveur comme celui ci :)



Je pense aussi que les open doivent être surveillés de très près. Pourquoi pas mettre en place le système de jr_123g (présentation de projet sur le forum), ou alors simplement éviter de le réinitialiser trop souvent (comme l'open sable je crois).
Pour l'open sable il n'y a pas trop de problème actuellement non ? (d'ailleurs avec le verre coloré ça va être pratique aussi)
Alors pourquoi y en aurait-il pour un open argile ^_^ ?

Dernière modification par BartZeroSix (13/11/2013 18:17:26)

Hors ligne

#9 13/11/2013 21:30:59

VIP

Messages : 75

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Je pense que la solution d'un dépôt de projet est tout à fait approprié pour n'importe quel open(sable, argile...)
J'approuve !

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#10 14/11/2013 01:48:14

Membre

Messages : 34

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

sebastien25300 a écrit :

Je pense que la solution d'un dépôt de projet est tout à fait approprié pour n'importe quel open(sable, argile...)
J'approuve !

Pas n'importe quel open, typiquement pas d'open forêt/jungle/mycélium... pour avoir du bois/mycélium car ce sont des ressources illimitées. On peut donc les farmer (et sans abimer la map), et comme le rappelle M_Patate83, jr_123g et Margoulino : Minecraft est un jeu avec une partie de farm.

Je ne pense pas que tant de matériaux méritent un open, le sable et ses dérivés (verre, verre coloré, toutes les sandstones) mais on le sait déjà.
Les fleurs se multiplient toutes facilement je crois, donc pour les nouveautés seul l'argile et ses dérivés méritent un open il me semble bien.


Edit : il y aura aussi la nouvelle terre qu'on trouve dans les forêts de pins géants : elle ne se trouve qu'en surface de ces biomes spécifiques.
Il est donc impossible d'en avoir sans grief le paysage (privant ainsi les joueurs d'un bloc de plus).
Cependant je pense que celui là serai moins utile aux joueurs car le bloc n'est pas aussi utile que ceux présents dans les biomes mesa, un "open forêt de pins" permanent serait donc plus une perte de ressource pour le serveur qu'autre chose je pense.

Dernière modification par BartZeroSix (14/11/2013 01:58:24)

Hors ligne

#11 14/11/2013 10:53:40

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

L'idée d'un Open Canyon/Clay n'est pas nouveau
Par là je veux te rassurer, cette idée est débattue et reste un soucis d'on le Staff a conscience ;)

Dernière modification par LeTrandoshan (14/11/2013 10:54:09)

Hors ligne


bannimere.jpg

#12 18/11/2013 20:34:48

Membre

Messages : 308

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Je trouve ton idée bonne, à tout ceux qui disent que le but du freebuild c'est de ne pas avoir d'open ressource, alors ne vous plaignez pas si quelques personnes griefs les biomes messa ou marais.
Ou même avec le podzol ou les blocs de pierre moussue qui se trouveront dans le biome extreme taiga je crois .. après c'est vous qui voyez moi je suis la majorité .. mais ne venez pas vous plaindre car on je vous aurait prévenu ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#13 18/11/2013 20:57:45

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Moi je pense que l'open sable devrait également permettre de récolter de l'argile.
2 en 1 quoi ^^

Hors ligne

#14 18/11/2013 21:09:16

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Hey pourquoi pas faire une map ressource en full océan ( avec générateur de terrain en 1.6 ), comme ça les ressources sont là, mais pas étalées à portée de main ^^ Du coup les blocs autorisés ( destruction/pose ) seraient le sable, la clay et la dirt, ainsi que l'eau ( et ptet l'éponge ? ).
Et pour la durabilité des ressources, disons 1 ou 2 chunks supprimés par reboot, ( qui se regénèreront dès que l'on ira dans la zone donc )...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#15 19/11/2013 01:04:20

Membre

Messages : 34

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

C'est franchement pas bête l'idée du biome océan 1.6 pour l'argile.
Au final on resterai sur l'équilibre de l'argile de la 1.6, ce qui amènera un peu plus de challenge pour les blocs d'argile durcie colorée que de les ramasser sur un biome mesa.
Par contre, est-ce que c'est possible d'avoir un open-argile en 1.6 et le reste du monde en 1.7 ?

En revanche pour le sable je ne pense pas que ça soit un bonne idée de le mettre dans les open-biomes-océans uniquement : si tu veux faire une ville style "désertique", tu ne vas pas te taper des doubles coffres de sable pour en faire du grès.
Il y en aurait pour bien trop longtemps et ça pourrait couper certains projets (surtout avec une nouvelle map ça serait dommage).



Edit :

Webuzo a écrit :

Je trouve ton idée bonne, à tout ceux qui disent que le but du freebuild c'est de ne pas avoir d'open ressource, alors ne vous plaignez pas si quelques personnes griefs les biomes messa ou marais.
Ou même avec le podzol ou les blocs de pierre moussue qui se trouveront dans le biome extreme taiga je crois .. après c'est vous qui voyez moi je suis la majorité .. mais ne venez pas vous plaindre car on je vous aurait prévenu ;)

C'est vrai que les biomes Méga Taïga (forêt de séquoias) seront aussi surement pillés (mais ils sont encore plus rares que les biomes mesa d'après ce que j'avais vu). Surtout que la pierre moussues est en surface, donc la récolter peut se faire ni vu ni connu.

Mais sur le post des règles contre le grief de maps, il me semble avoir lu qu'il faut que ça reste naturel, en gros que ça ne fasse pas moche.
Et je pense que les méga taïgas ne seront pas non plus mégas laides si on leur enlève la couche de podzol et les "ruines" en pierre moussue.

Dernière modification par BartZeroSix (19/11/2013 01:11:11)

Hors ligne

#16 19/11/2013 15:03:20

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Donc si on te suis webuzo on mets des open à tout les biomes pour ne plus avoir de grief de paysages.

Hors ligne

#17 20/11/2013 19:24:47

Membre

Messages : 34

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

Margoulino a écrit :

Donc si on te suis webuzo on mets des open à tout les biomes pour ne plus avoir de grief de paysages.

Mmmh, non ? Il parle (comme tout le monde ici, normalement) seulement des ressources qui se trouvent en surface et qui sont non renouvelables.

D'où le fait de ne pas avoir d'open pour les biomes jungle, plaines, forêts, taiga, toundra, montagne, champignon, savane ... Mais seulement des opens pour les biomes désert (déjà ouvert), mesa (apparemment déjà envisagé), et Méga taïga (?).

PS : je crois qu'il y avait même eu une discussion il y a assez longtemps car les nénuphars des marais devenaient très rares, m'enfin, pas de quoi ouvrir un open-marais.

Hors ligne

#18 25/11/2013 09:16:31

VIP

Messages : 42

Re : Biome Open-argile pour la 1.7

malheureusement il faut réguler tout ceci car même avec une inscription obligatoire il y aura toujours des personnes qui vont penser qu'a eux et qui n'auront aucun souci de respecter l'environnement minecraftien
et oui malheureusement je ne suis pas le seul à voir le résultat des types qui ont osé à faire pas vu pas pris et cela  malgré la rigueur des admissions
oui PROTEGEONS LES NOUVEAUTE de l'égoïsme de quelques personnes

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums