Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/11/2013 21:47:25

Membre

Messages : 206

Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Bien le bonsoir chers compagnons.

Voilà une nouvelle journée de finie et encore une journée où notre cher créateur se pose une question :
"Est-ce que Mon peuple est heureux ?"

Cette question ne le quitte pas, c'est donc pour soulager sa conscience que je vous retourne cette question.
Que pensez-vous de l'état actuel de notre serveur ?


Je vous demande donc de donner votre avis en copiant le modèle ci-dessous et en le remplissant.

( merci de ne pas répondre d'autres messages que ce modèle type, afin de ne pas polluer se post 01 )

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
[color=#85E773]➨[/color]
Que pensez vous de notre nouveau spawn ? 
[color=#85E773]➨[/color]
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
[color=#85E773]➨[/color]
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
[color=#85E773]➨[/color]
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
[color=#85E773]➨[/color]
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
[color=#85E773]➨[/color]
Autres:
[color=#85E773]➨[/color]

Dernière modification par kiruka (17/11/2013 21:48:11)

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#2 17/11/2013 22:01:24

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Il est bien mais l ambiance se détériore mais il se repeuple depuis quand je suis arrivé en 1.4.7 la population augmente, je en joue plus trop sur le serv' j attends la nouvelle genration.
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Il est genial 03
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
NE TOUCHEZ SURTOUT A RIEN!
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
il est parfait 03
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
On pourrait ajouter des plugins divers et variés comme des environnement différents...
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
Voir au dessus
Autres:
Rien

Dernière modification par Zorropall (17/11/2013 23:17:49)

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

#3 17/11/2013 22:11:53

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨Trop peu peuplé, serveur qui a du potentiel et qui n'en profite pas, bon niveau d'event et présence du staff "dans l'ensemble" qui amène une bonne ambiance tout de même lors de certaines occasions.

Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨"Enfin apparu" si on peut dire ça.

Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨Nan, tout y est à mon avis.

Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨C'est un bon serveur ( ou étais ), l'économie y est très faible par contre et cela se ressent mais il y a tout de même des efforts de fait. Des règles imprécises dans certains cas qui arrangent l'une ou l'autre personne ou cas de figure.

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨Certaines règles en général concernant le jeu en lui - même qui restreint les capacités qu'offre celui ci.

Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨Diminuer le nombre de contraintes trop importantes, faire des efforts niveau originalité car sinon le server reste un server banal parmi tant d'autre, améliorer les conditions de jeu et le droit de s'exprimer !

Autres:
➨Nix.

Dernière modification par OoXaRiUsoO (17/11/2013 22:19:16)

#4 18/11/2013 00:46:52

Banni(e)

Messages : 458

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
C'est le premier serveur que j'ai essayer et je l'aime bien :)
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
J'aime beaucoup, bien travailler
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Je ferais peu être un wrap vers la zone Event(si il y a déjà désolé je l'ai pas vu)
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Le staff est présent et les Event courant, j'aime bien. après niveau population on pourrais avoir mieux et trouver un moyen de faire monté un peu le commerce se serais pas mal.
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
Mis a part je que j'ai déjà dit je ne crois pas.
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
Peut-être que de montrer aux nouveaux les ambassade qui ont été construite sa pourrais aidera a les faire rester, parce que la, la plupart ne savent même pas qu'elles existe je crois.
Autres:
non

Dernière modification par Mastermig344 (18/11/2013 00:48:58)

Hors ligne


545280image719.png

#5 18/11/2013 00:53:38

Membre

Messages : 4

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨Il est sympa
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨ /////
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨//////
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨ //////
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨Que l'on autorise les farms à mobs passive et agrressive
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ?
➨ Moins de lags serait surement le mieu
Autres:
➨//////

Dernière modification par Cratererapace8 (18/11/2013 00:54:54)

Hors ligne

#6 18/11/2013 15:10:46

Membre
Lieu : Sur un Dragon

Messages : 141

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Il est super
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
perso j'aimais bien l'ancien spawn
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Rien
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Alors les défauts sont : il bug trop, et presque tout les trucs optimiser sont un peut interdit
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
D'hebergeur
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
non

Hors ligne

#7 18/11/2013 15:30:30

Membre

Messages : 82

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨ Il est bien. Il y a une bonne ambiance mise a part le fait qu'il pourrait y avoir plus de connecté pour l'améliorer...
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨ Il y a pas de bug :)))
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨ Non, il est parfait ;)
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨L'équipe des modérateurs et des guides ne cesses de s'améliorer, il y a beaucoup d'event, l'ambiance est pas mal... Par contre, il y a beaucoup de bug et la map est dégoûtante dans un rayon de 2500 bloc autour du spawn...
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨ Faire une grosse journée de worldedit, Copier coller toutes les factions activer ainsi que les safe zone/war zone, les mettres sur une autre map, Reset la map et tout recoller.... Sinon, augmenter la limites d'animaux/pnj de 15 a 20 car il y a pas beaucoup de marche de manoeuvre avec 15....
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨Comme j'ai dit plus haut, world edit/reset la map ainsi que augmenter la limite de mob de 15 a 20..
Autres:
➨ X

Hors ligne

#8 18/11/2013 19:04:56

Membre

Messages : 51

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
simpas
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Jolie
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Rajouter une map ressource car miner sur des chucks c'est lassant et le diam's et encore plus dure a trouver et pouvoir faire des usine par exemple
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
l'ambiance
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
rien
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
La map ressource et les usines à mob
Autres:
Rien d'autre

Hors ligne

#9 18/11/2013 19:14:29

Membre

Messages : 4

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨ Bien un peu mort mais bien
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨ Mieux que le bateau déjà
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨ des règles trops contraignantes tels que l'obligation de miner dans les chunck de faction, les machine a xp auto completements interdites
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨ cf 1 et 3
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨ Les règles trop contraignantes gâchant le jeu
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨ Faire de ce serveur un serveur completement RP avec un launcher, des mods exclusifs ( quetes, mobs, blocs) et non un serveur comme 90% des serveurs semi-rp/rp.
Autres:
➨ Nothing.

Dernière modification par Dragibus_mania (18/11/2013 19:14:57)

Hors ligne

#10 18/11/2013 20:22:12

Membre

Messages : 323

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Il est plutôt sympas mais il nous manque une bonne communauté,le laisser libre à laisser des factions de kikoo dévaster le map depuis sont début,ce que je trouve dommage
Sans compter les altercations entre membres,altercations généralement stupides
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Rien a redire il est sympas
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Non non laissez :)
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Qualité:
-Très grande population
-Variété de faction
-Un staff présent
-Des diversifications
-Un vraie histoire

Défaut:
-Communauté souvent immature et parfois agressive
-Aucun rp
-Quasiment aucune faction avec une vraie histoire
-Un serveur libre d'entrée pour tous les kikou de la terre
-Une map ravagée
-Un pvp moyen avec les enchantements cheaté
-Une économie désastreuse
-Une très grande difficulté pour les jeunes factions de s'élever
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
La communauté,les enchantements,l'accès au serveur
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
En faire un full rp si il le faut,avec une candidature obligatoire déjà pour entrer sur le serv,puis du RP entre les gens pas seulement une histoire de 10 lignes mais du rp entre les gens,une économie,des events rp,restaurer de très nombreuses zones,ne pas laisser des centaines de factions kikoo prendre possession de la map pour la ravager et se barrer après
Autres:
J'ai tout dit je pense

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#11 18/11/2013 20:37:30

Membre

Messages : 34

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Il est super
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Il est génial
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
NE TOUCHER A RIEN 01
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Il est parfait
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
Perso moi je souhaite changer quelque truc 1er reset la map a 0 bien sur copier les faction les plus active et 2ème limiter les animaux de 15 a 20
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
comme j'ai dit reset la map a 0 et limiter les animaux a 20

Dernière modification par Loulou90 (18/11/2013 20:47:25)

#12 18/11/2013 21:29:34

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Que se serveur mérite d'être le premier de tous les serveur :) Je pense qu'il mérite  une trophée
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Il est bien , j'adore l'academie , je l'ai visité au moins 30 fois ;) J'ai lu les règles a plusieurs reprise ...
Voudriez-vous que l'on y rajoute o+u supprime certaines choses ? ( au spawn )
Il est parfait . 
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Les qualités : Il fait réaliste . Il est sympa et aucun défaut sauf les factions (Quand on se fait rush par les mecs full diams c pas top ..) J'aimerais juste des luminaire en
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
Rien !!! A par me mettre guide ;)
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
Peut - être de la modération en plus defois y'a pub puis personne réagit
Autres: Génial encore

Dernière modification par juju_bret (19/11/2013 19:50:07)

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#13 18/11/2013 22:03:35

Membre

Messages : 152

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨étant donné que c'est le seul que je fréquente depuis au moins 1 an... que dire de +? le top !
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨je l'ai déjà dit IG, je le redit ici, chapeau aux archis qui ont vraiment super bien bossé
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨je ne vois pas quoi a vrai dire...
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨qualité : système général de fonctionnement, staff réactif et efficace, communauté agréable et serviable (ya qu'a voir le nombre de personnes motivées à nous filer un coup de main pour le feu d'artifice pour s'en rendre compte !
défaut... : certain âne (le mot est faible) qui se connectent pour venir insulter, mais le serveur n'y est pour rien, donc je dis ça pour le message suivant, a mon sens, aucun défaut. et par avance désolé, car je sais que les défaut noté ici sont important si vous voulez améliorer le serveur, mais de mon point de vue je n'en vois aucun.

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨ ben rien, cette question est déjà posée sous d'autre forme juste au dessus.
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨rajouter des shops d'achats peut être ? je dis ca juste pour dire quelque chose, parceque cette question est la même que celles au dessus, donc vous voulez absolument un réponse XD, en voila une, mais honnêtement, rien a ajouter ou modifier a mon sens, le serveur est parfait, tourne très bien comme ca
Autres:
➨ ajouté après le com de sisil que je viens de lire... (plus bas que celui ci donc) effectivement remarque pertinence concernant le nouveau spawn.. l'ancien spawn (je parle pour les tout nouveaux, qui débarquent juste et mette les pied (ou cube si vous préférez) pour la 1ère fois sur le serveur)), donc, l'ancien spawn avait un point fort. on découvrait la 1ere fois le spawn a partir d'un endroit exigü, a savoir l'interieur du bateau. donc on avait un trajet simple pour en sortir. en suivant un couloir, avec des panneaux. aujoud'hui, le nouveaux débarque dans une grande salle, et ne sais pas forcement par ou partir, pour peu qu'il se retourne, il part dans la mauvaise direction sans meme voir les règle du serveur, car pour y accéder, il doit dévier d'une trajectoire naturelle qu'est la ligne droite.
un endroit exigü pour commencer l'aventure va donner + envie de le découvrir, alors que tomber direct dans un lieux ouvert ou large, va avoir tendance a se faire "perdre" les nouveaux. ceci dit, se perdre dans d'aussi beaux décors.... est-ce grave docteur? ;)

Dernière modification par jokerouge (19/11/2013 00:13:09)

Hors ligne

#14 18/11/2013 22:09:27

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨ S'il faut parler de lui en général... Son support en lui-même est bancal : Semi-Rp. Semi-Rp? Cela ne veut absolument rien dire. Les gameplay RolePlay et Pvp sont diamètralement opposés. On ne peut tenter de jongler entre les deux, et refuser de prendre le (difficile) choix de plonger dans l'un des deux. On en arrive à une situation observable à n'importe quel moment sur fr-m : division entre membres penchant pour un Rp plus vigoureux, avec tout ce que cela implique, et de l'autre côtè les pvpiste brut qui voient le serveur comme un de ses Pvp/factions dont il en existe des centaines rien que pour la communauté francophone. Le refus de se mouiller montre ou une totale incompréhension de se problème pourtant non négligeable, ou simplement la peur de se mouiller... Le résultat est peu probant, entre certains qui tentent d'y mettre du sérieux, d'autre non. La communeauté ne parviendra pas à s'entendre dans ce contexte de 50/50. Un choix aurait du être pris depuis longtemps : une communeauté plus restreinte mais bien plus mature et soudée (pro-Rp), ou un grand nombre de joueurs mais dans une ambiance dégueulasse, en tension constante et un staff obligé de sanctionner à tout va (pro-pvp). Des mesures ont été prises dans les deux sens, mais la plupart des règles restrictives ont été prises ou dans le sens de "réduire" les lags (mobs limités, etc...) ou car un grand nombre de joueurs s'est opposé à certaines mesures (activation creeper...). Bref, un serveur fragile car sans réel base.

Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨ On sent bien que certains quartiers ont été construits par des mains autres que ceux qui ont créé l'Académie en elle même. Le contraste peut parfois cogner les yeux. Mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance : le boulot est vraiment bien fait, le quartier des ambassades est une bonne idée en soit, et un spawn tel qu'fr-m se classe largement au-dessus de la moyenne de ce qu'on pourrait voir ailleurs.

Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨ Le seul élèment qui me donnait envie d'y mettre le feu n'étant plus là (une sorte de... château d'eau aux allures de baril de vin obèse, posé là on ne sait pas trop pourquoi. Archi bourré?), rien à redire. Il ne lui manque rien que je sache.

Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨ Défaut =
- Communauté dessoudé, souvent déchiré.
- Absence de prise de partie dans l'orientation brut du serveur = Rp? Pvp?
- Absence de consignes sur les build. Certaines choses qui voient le jour au spawn ou dans ses alentours sont à se retourner l'estomac.
- Problèmes multiples vis à vis de certains individus du staff que je n'évoqueraient pas.
- Ah, bah tant que j'y suis : Réaction parfois paranoïaques dans les sanctions : assez vieux mais marquant, la trentaine de joueurs bannis pour s'être simplement connectés sur un autre serveur, alors que les règles explicitaient (et explicitent toujours) que cela est autorisé, ou bien bannissement en chaine pour la simple évocation d'un mot ou d'affaires "chaudes" (affaire du Ts cracké, mot sacrilège "lapin"). La sensation que le staff est enfermée dans une logique de désinformation est assez saisissante. La moindre évocation peut déchainer un flot de sanctions, parfois fondés sur de simples préjugés, ou même le simple fait de remettre en question tel ou tel actes, décisions... Citer un nom, parler d'une personne quelque soit le contexte, peut déclencher des réactions disproportionnées. Très désagréable.
- Conséquence de ce qui est dit plus haut : manque de communication staff <-> communeauté. Certaines décisions sont trop opaques. Ok tout ne doit pas être livré, j'en convients, mais parfois on croirait voir un retour de la censure. Seulement, je tiens à le souligner : ce problème est en net amélioration. Certains remaniement du staff ont du porté leurs fruits. Mais les incidents restent toutefois réguliers...
- Alentours du spawn massacrés. Vue depuis la dynamic map, ça donne franchement pas envie...
- Ouais, bon, j'y reviens encore, mais certains build sont vraiment à la limite du visuellement supportable... (je ne parle pas du biome cobble qui entoure Origine)

Qualité =
- Certains build très beau, avec parfois un effort pour les préserver, et travail des archi accomplit sérieusement (cimetière,...)
- Staff présent : très rare de ne pas voir au moins un guide connecté.
- Zone event extrêmement complète, dont des créations exclusives à fr-m. Le serveur est bien animé, et certains évènements sont devenus incoutournables (Arène steampunk, capture the point...)
- Section RolePlay du forum dans l'ensemble bien foutue.
- Jeu de salles secrètes bien varié.
- Certaines touches, comme le parcours de jump sur la tour de la nouvelle war-zone, sont vraiment de gros plus. Petites choses, mais grande efficacité.

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨ Beaucoup trop choses pour citer. Se référer aux autres réponses pour se faire une idée de mon opinion là-dessus.

Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨ Avant tout : fixer un gameplay au serveur, afin de pouvoir orienter dans ce sens les joueurs, le règlement... Bref, tout. Il est plus que temps de s'y jeter, et cesser de joueur l'autruche en se disant que tout est bien tel quel. Maintenant, je n'insinue en aucun cas quelle direction serait la meilleure. Ceux qui me connaisse savent que je suis pour un Rp brut et vigoureux, mais je crois savoir que nous sommes minoritaires. Et puis... Qui suis-je pour en juger? Libre aux hautes pompes du serveur d'en prendre la décision (même si l'on peut déjà conjecturer de laquelle il s'agira).

Autres:
➨ J'assure mes arrières : ce message n'est ni un "taunt" (ça veut rien dire, ça aussi) ni un troll. Kiruka a eu l'excellente idée d'offrir la possibilité aux joueurs de s'exprimer librement (enfin, j'espère) sur leur avis du serveur "Semi-Rp" (sérieux.. ça sonne moche en plus). Je n'ai fais ici que donner sincèrement et objectivement mon opinion en argumentant un minimum mes propos. J'ai donné mon avis : il est plus que mitigé. Mais respectez au moins ce travail : si vous étes en désaccord avec ma vision, exposez moi le pourquoi du comment tout aussi posèment sans sombrer dans le "Pas d'accord avec nous donc vilain, pas beau, traître..." et toutes les clowneries du genre. 

Dernière modification par Pikaolive (19/11/2013 00:43:00)

Hors ligne


banniretheory.png

#15 18/11/2013 22:14:50

Membre
Lieu : France

Messages : 152

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Le serveur RolePlay de FR-Minecraft est très bien à mon goût, la dimension RP est bien dans le contexte mais l'ancien spawn entrait plus dans le cadre RP que le nouveau (voir plus d'arguments plus bas). La communauté est très sympa, il ne faut pas chercher très loin pour trouver son bonheur ^^

Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Il est quasi parfait : il est magnifique, bien aménagé, l'académie est superbe, mais je trouve que ça tue un peu le côté RP... "Vous êtes né sur un tapis ! YEAH"

Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
Passer la limite d'animaux à 16 (au moins pour les moutons)

Hors ligne


142744Sanstitre3.png

#16 18/11/2013 22:22:34

Membre

Messages : 33
Site Web

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨Je trouve que c'est un excellent server sur lequel je me sent bien, et surtout, j'ai la sensation que c'est ici que le choses comptent vraiment, c'est comme se sentir dans une grande ville, elle ne dort jamais et il s'y passe toujours quelque chose.

Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨Je le trouve bien, mais je le trouve plus convenus que l'ancien. Il est beau, bien construit, mais si je m'imagine être un nouveau à ce spawn, j'aurais peu-être peur de m'y perdre. Pour avoir jeter un œil à d'autres serveur, je me suis rendu compte que je me désintéressais de la plus part uniquement a cause de l'apparence du spawn. En gros si le spawn ne me plait pas instantanément, j'ai l'impression de visiter un serveur bidon. C'est justement l'ancien spawn qui m'avais taper dans l'œil et m'a fait l'aimer, le bateau, les jolies maisons sur pilotis, les shops, des gens qui courts partout et son inénarrable petite warzone qui faisais frémir d'adrénaline. Étant infographiste 3D, je porte une attention particulière à mon site parce que je sais que si je le montre à des boites (embauche/prestation de service), il faut que dès la page d'accueille cela retienne l'attention, sinon les mecs ils passent a autre chose et ils s'en foutent. Et donc pour être franc, si je n'étais pas sur ce server depuis 2 ans, peu être que ce nouveau spawn ne m'aurais pas accrocher comme l'ancien. Je pense qu'il manque un peu de fantaisie, d'originalité, de magie comme dirai Bada... Surtout que les maisons autour du spawn sont super belles, soignées, mignonnesun peu vide et sans shop, mais accueillante. .

Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨ En fait je pense que le plus gros problème du nouveau spawn c'est son manque d'ouverture vers l'extérieur. Avec le bateau au moins on pouvais voir loin, on sentais l'aventure nous appeler. Avec le nouveau, on arrive dans un bâtiment qui mélange un hôtel-restaurant, une église, et une bibliothèque, pas très aventureux. Je pense qu'une solution simple, serais de mettre le spawn dans une petite tour au dessus du batiment actuel (5 ou 6 bloc en cercle, ), avec un petit toit relier seulement avec des battons de bois, ce qui offrais une super vue dès le début et cela permettrais que l'on découvre tout le village du spawn en une rotation de souris, comme un kiosque ! Après il faudrait rajouter un moyen de descendre rapidement pour les autres joueur, un escalier peu être. Mais il faut vraiment que ça en jette dès la première seconde.Le spawn c'est comme une bande annonce, il faut que ça face envie de bouger pour allez voir la suite.


Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨Les qualités:
-Une bonne communauté.
-Un staff très présent et actif.
-Un site PARFAIT pour moi, vraiment, entre les news, les listes de blocs, d'enchantement, listes de potions, le forum, il y a TOUT ce que n'importe quel mincraftien à besoin. Un site incontournable pour moi.
-Des évents cools
-un staff moins stricte (je crois ?)

Les défauts:

-Économie et commerce pas assez équilibré à mon gout. Je pense que les objets au spawn sont peu être trop chère, je ne sais pas. Mais il est très difficile d'avoir assez d'argent (pour moi assez c'est avoir au moins 1000) sans passez des jours à farmer. Sincèrement, l'idée de farmer des ressources pour gagner des écus me donne l'impression d'être  un gros nolife et de perdre des heures de vie sur terre pour quelques pixels ou quelques instants de gloire, et m'imaginer résumer mon existence à ça me dégoute. Minecraft est un jeu, un jeu c'est pour jouer, le farming massif pour moi c'est plus du jeu, c'est une version vidéo ludique d'un travail chiant. En plus, avoir des écus pour quoi ? pour acheter du stuff au spawn pour se faire plaisir ? pourquoi pas, mais farmer Juste pour avoir des écus ? Non , sinon autant utiliser ces heurs là pour bosser dans la vrai vie pour avoir du véritable argent (que l'on dépensera pour avoir 4000 écus sur le RP, c'est déja plus rentable :) !.)

En tout cas pour moi le choix est fait. Je préfère payé 20€ pour 1500 écus (que je met quelques heurs à avoir via mon travail), que passer 50H a farmer du diam pour le vendre. Mais la magorité des joueurs ne peuvent pas avoir cet avis car beaucoup sont mineur (avec leur pioche :).

-Outre l'économie, je pense que le server manque de clarté sur la création de faction et des systems de claim. Beaucoup de joueur gaspille leur premier écus inutilement pour faire une faction qui sera disban 2 semaines après.

- Trop peu de vente Flash ou de shop qui rachète du stuff. Origine à plus d'écus que toute les facs réunis, ce qui a mon sens ne sert à rien. Origine c'est la fac du server, s'il 'étais en créatif ça me générais absolument pas..  Pour moi ça ne sert a rien de la jouer RP quand on est la fac du server. Apres il faudrai trouver un moyen d'éviter les abus.


Sinon je n'y vois pas vraiment de défaut majeur, ou ça ne me vient pas.



Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨Je pense qu'il faudrait inciter les nouveaux à rejoindre des factions pré-éxistante plutot que de créer la leur. A ça on me répond "oui mais les nouveaux veulent jouer tout de suite" Oui, mais justement, quand tu crée ta faction, tu n'a RIEN, le stuff de base et c'est tout. Donc TOUT reste à faire, le build, les ressources, les armes, la défense, les pieges...  Alors que si les nouveau rejoignais une fac pré-éxistante, ils auraient déjà un toit, de la bouffe, quelques ressources, des gens à qui parler et qui s'y connaisse.Tout ce qui permet de commencer sereinement sans perdre tout dès le premier rush.


Je vais faire une analogie très parlante: Quand vous sortez de votre école avec le BAC, vous allez dans une petite boite pour apprendre ? ou vous allez directement  crée une multinational qui exporte dans le monde entier ? Évidement on va en premier dans des boites à notre porté, on enrichis le CV, et quand on à 10 ans de boulot dans les pattes, on choisi entre crée sa boite, ou rejoindre un grand groupe. Bah pour moi les factions c'est pareille.


Tout comme l'a dis Pierre plus bas, je pense que le wither est vraiment un sujet de débat, car avoir une base en obsi ne sert presque plus à rien face a une faction qui peux faire wither, ou 2 voir 3... Je pense que le mincarte a TNT a de belle heur devant lui et c'est déjà bien.

Et comme Pierre, je pense que a potion d'invisibilité c'étais cool et ça manque beaucoup :)







.
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨Je pense que la solution la plus pratique, serais qu'il y est une sorte de Faction par défaut, comme un petit village. Que ce village soit entouré de war (donc inrushable en claim à claim) mais que le village ne soit pas non plus un bunker et que si l'on le veux vraiment on puisse rentrer pour pvp un peu (mais que ça reste raisonnable, pour entrainer les nouveaux) Pour les ressources qui s'épuise vite, il faudrait qu'il y ai par exemple 4 claims ou plus qui ne servent que pour les ressources non farmable et qu'ils soit regen un fois par semaine par exemple.

Finalement, je pense qu'il faudrait ajouter une date de sortie, par exemple que tout joueur qui s'ajoute à cette fac par défaut (via une inscription forum ou je sais pas) soit obligé de la quitté  au bout d'un mois (pour en rejoindre une autre, ou crée la sienne) Ce qui empêcherais les gens de farmer des ressources a l'infini, et aussi les obligerais a ne pas rester dans une fac inrushable. Et durant ce mois il devra farmer un peu, s'entrainer, et surtout bien connaitre le système de claim/own, et tout, et connaitre les autres factions qui mérite de l'être.

Quant pensez vous ?



Sinon, je pense que quelque mods exclusifs serais très sympa. Histoire que ça ne ressemble pas trop à minecraft solo à plusieur.

   
Autres:



Je pense qu'une sorte de petite map PVP box avec stuff fournis et détruit en sortant (fer ou diam par exemple ?) serais super fun et ça éviterais d'allez voir ailleurs. Ok c'est pas super RP mais on pourrais plus se lacher et ne pas avoir peur de perdre son stuff. Minecraft est et reste un JEU, le sentiment de jouer sa vie sur chaque action n'est pas toujours une partie de plaisir.

On pourrais aussi imaginer une petite map "Mob box", avec du spawn massif de mobs hostile, ce qui rendrais l'xp plus amusant, plus rentable, et surtout qui rendrais obsolète et inutile d'avoir des machines à XP. Du coup tout le monde s'amuse, et ça limiterais encore plus les lags sur le RP. On pourrais imaginer plusieurs compartiment, une zone "soft" avec peu de mob (zombie, squelette) et donc une faible  possibilité de mourir, une zone hard, avec blaze, creeper, sorcière, slime, et une zone "Nightmare avec pigzombie et compagnie. Toute les zone serais en safe pour éviter le PVP sauf la Nightmare.

Dernière modification par Hierographix (19/11/2013 04:23:43)

Hors ligne


fr-minecraft-net-11c8314d-673392.png

#17 18/11/2013 23:58:09

Membre
Lieu : Montagne des Mithral

Messages : 59

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Je le trouve très aggréable pour les raisons qui suivront et qui répondront aux autres questions
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Personnellement je preféré l'ancien, on arrivé du bateau et celà donné envie de découvrir la ville avec tout ses shops qu'on voulait visiter, je ne dis pas que les nouveaux batiments sont moins beaux au contraire mais quand on arrive au spawn on est pas attiré par ces batiments car on ne les voix pas, et même après les batiments n'ont pas de fonctions comme avant des shops.
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Franchement je ne sais pas, je trouve par contre l'idée des salles explicatives assez bien (à droite quand on arrive je crois)
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Les qualitées du serveur sont l'ambiance, les Event régulier, le staff et au contraire les moins bien sont je reprends une citation que j'ai lu le biome cubble, avec ces cratères dans le sol, un World Edit ferait pas de mal, reset la map completement serait une mauvaise chose car beaucoup de faction serait alors supprimé car copié collé c'est assez long si on le fait pour toute les factions
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
Je trouve l'idée d'une faction de base pour les nouveaux arrivant très bien, car après beaucoup de "kikoo" crée une fac, invite des autres gens et au final les "kikoo" veulent s'arnaqué mutuellement en faisant des shop hors de prix. Par contre je trouve ce serveur comme Semi Rp bien et je serait contre le Rp full, même si je suis d'accord, avant quand on était en P4 en war on était invinsible, maintenant on se fait attaqué par 3 full P4 qui nous sautent dessus.
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
Moins de rush, un peu plus de RP mais surtout ne pas faire de ce serveur un full RP
Autres:
Rien à dire d'autre si ce n'est que d'insister sur le faite d'une faction de base

Dernière modification par Siisil (19/11/2013 00:01:21)

Hors ligne

#18 19/11/2013 00:16:09

Membre

Messages : 283

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
Pour ma part je trouve se serveur très attachant , ça va bientôt faire 1 an et demi que je ne le quitte plus . Tout ça pour vous dire que le serveur me plait beaucoup et que je m'y suis toujours bien senti   

Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Mhum ... Quand je suis arrivé sur le serveur , je me souviens que j'avais beaucoup apprécié le spawn ( l'ancien en l'occurrence  ) : je le trouve encore aujourd'hui : original ,RP et il a mes yeux un vrai charme : avec tous ces canaux ,ces boutiques ... Mais il vrais qu'il en fallait absolument  un nouveau , je ne dis pas le contraire . Ce nouveau spawn est joli , bien pensé etc ... mais je trouve qu'il manque de charme ,il est peut être pas assez original ou alors est t'il peut être trop "vide" ? Je ne saurais pas vraiment l'expliquer . Sinon j'aime beaucoup le quartier des ambassades

Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Oui , peut être rajouté un peu plus de charme . J'aimerais également que les nouveaux soient plus captivés par le quartier des ambassades
Quels sont selon vous les qualités et/ou défaut du serveur ?
Les qualité :
La communauté qui est dans l'ensemble vraiment agréable , comparer au autre serveur que j'ai pu visiter .
Le nouveau staff qui est constamment à l'écoute des joueurs , ce qui n'était forcément le cas avant  .
Le fait de mélanger le RP et le Pvp/faction : je trouve que les deux se fusionnent dans l'ensemble très bien  .
L'animation , qui se développe de plus en plus .

Les défaut :
Le serveur bug un peu c'est dernier temps .
La distance auquel on aperçoit les joueurs (je crois que c'est 50 block si je ne dis pas de bêtise) , et je trouve sa vraiment trop faible et ces dommages , ça gâche pas mal le Game play , je trouve .

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
Le mode de rush : en effets le seul moyen de rusher sérieusement une faction,  c'est d'utiliser le wither , et à cause du wither les factions sont obligées de construire de grandes tours pas forcément très esthétiques et Rp , et donc on n'est pas vraiment libre de construire ce qu'il nous plait par peur de se faire détruire . En résumez je pense que l'on devrez faire quelque chose à propos du wither et de trouver d'autre alternative sur les armes de siège .
J'aimerais aussi réintégrer les potions d'invisibilité , je sais qu'il a eu beaucoup d'abu, mais elle s'avère très intéressante à mon gout. C'est pourquoi il faudrait trouver quelque chose pour que le staff puisse encadrer la pratique de cette potion .

Dernière modification par pierredu62144 (19/11/2013 00:19:51)

Hors ligne

#19 19/11/2013 09:07:09

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨Pas mal , mais la communautée peut s'améliorer !
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨Je suis sur que vous pouvez faire mieux :p
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨Une mongolfiere  :3
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨-Qualitée

-Bonne Ambiance
-une communautée investie
-YA un bon ts

Defauts

- du grief massif
-Le temps pour build :s
- Les rushs de petites facs

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨je serais pour qu'on fasse une new map en copy/collant les builds et ressources des joueurs!
mais surtout pas que  ca devienne un full rp ... on perdrait beaucoup de personnes..

Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨Changer d'herbergeur.. essayer de faire des events un peu rp mais pas faire un truc full rp :/
Autres:
//

Dernière modification par xiombarg7374 (21/11/2013 20:31:44)

Hors ligne

#20 19/11/2013 13:46:41

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨Je le trouve super ! Après j'ai envie de rejoindre l'avis de Pikaolive, on est semi-rp mais semi-rp en quoi ? Il n'y a que trop peu de factions qui visent le RP (manque d'histoires etc...), et trop peu de joueurs pour pvp (principalement par peur de perdre du stuff je pense). Si on parvient à définir une base plus concrète, le reste sera encore mieux
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨Plutôt pas mal, mais je comprends pas pourquoi les nouveaux pop sur un toit sans rien, sans aucune explication. Hierographix a un point de vue plutôt intéressant et laisse à réfléchir
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨Rajouter plus de RP (histoires et comportements inter-factions par exemple). Pour justifier certaines règles, on crie que c'est pas RP, alors qu'au final, ça n'a rien à voir (j'ai déjà commis cette erreur et avec du recul, je me sens bête d'avoir agi de la sorte)
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨Les qualités:
- Un staff présent ^^
- Une ambiance qui s'améliore
- un serveur qui se remet en mouvement et il faut continuer ! L'union fait la force

➨Les défauts:
- manque d'évent, j'ai vu la quantité d'évents qu'on avait sur le rp: c'est génial ! en 10mois sur le serveur, je suis parvenu à encore découvrir des évents qui sont déjà implantés sur le rp et qui, pour certains, étaient déjà là avant moi

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨Les évents et augmenter la taille maximum des salles contenant des spawners à mobs
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨Permettre aux guides d'accéder à certains évent pour pailler au manque d'animateurs
Autres:
➨Ci-haut est mon point de vue en tant que joueur. En tant que guide, j'informe les joueurs que les guides du srp prêtent une attention particulière à ce poste et que nous débattront du sujet (avec les points qui nous semblent les plus importants) avec le reste du staff du srp

N.B. Pikaolive, pourrais-tu expliquer ce qu'est un serveur RP pour toi ?

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#21 19/11/2013 15:29:25

VIP

Messages : 75

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨En général c'est un très bon serveur . Je rejoins l'avis de PikaOlive et de Padi_93  , je pense que redonner un titre au serveur serait une bonne chose , soit Roleplay ( Rp de la faction obligatoire , une architecture cohérente avec l'histoire de la faction etc ... ) ou un Serveur PvP Factions et pour ma part je trouve que nous sommes actuellement sur ce type de Serveur , tout le monde se tape dessus sans raisons , on déclare la guerre pour un oui ou pour un non .Et derniére chose , je pense que les joueurs recherche plus du Pvp que du Rp sur le Serveur !
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨Le nouveau Spawn rien à redire . Ajout d'un tutoriel pour les nouveaux arrivants , Affichage de certaines adresses à connaitre sur le serveur (Forum , Teamspeak etc ... ) . Par contre je dirais que pour moi les ambassades n'ont pas randes utilités , les joueurs ont tout sur le forum , personnellement je ne prendrais pas la peine d'aller voir les ambassades , si j'ai tout ce qu'il me faut sur le forum .
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
➨Au spawn , je crois que tout y est , comme je l'ai dit un tutoriel , de bonnes explications pour les nouveaux arrivants , je pense q'un warp au niveau des évent ne serait pas mal , surtout pour les joueurs ne sachant pas ou les évents se trouve ( malgré que les animateurs les donnes dans le tchat ) .
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?

Qualité : Un staff très présent et à l'écoute .
              Les évents sont aussi très présent pour ma part .
              La communauté est plutôt sympa !

Défault : Events pas assez varié , toujours les mêmes ( Bow Spleef , Tnt run , Death race ) .
              Alentours du spawn dévasté pas des tas et des tas de cobble , de la lave partout .
              Hébergeur d'une qualité médiocre .
             
 
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨Le wither pour ma part est complètement abusé , il te suffit de prendre 15 tête de wither et voila , peut importe la faction qui est en face , le résultat sera le même , faction détruite ou disband de la faction . C'est dommage car plus de méthode de rush , ( Rush piston , eau, lave , Creeper et j'en passe ) Maintenant le rush c'est Pont à piston infini et wither au niveau du home , et Boom , spawnkill . Je trouve sa dommage car cela gâche complètement
le jeu .
 

Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
➨Copier coller les factions existantes sur le serveur sur une autres map , réduire la distance maximales de la map à 10000*10000 .
Réglementer le wither , une utilistation par rush .

Autres:

Hors ligne

#22 19/11/2013 19:27:27

VIP

Messages : 449

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
J'aime beaucoup les gens dessus :)
Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
Il est très beau
Voudriez-vous que l'on y rajoute ou supprime certaines choses ? ( au spawn )
Non, touchez rien si ce n'est pour la pratique ^^
Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
Son ancienneté, ses bon membres (je parle pas de la partie kikoo)
Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
D'hébergeur, de map nether, de systeme (SRP/PvP ---> RP)
Avez-vous des propositions pour améliorer le serveur ? ( si oui, lesquelles ? )
Faire un systeme de PNJ au spawn qui vendrait un item qu'on ne puisse pas avoir ni poser, et qu'on puisse l'échanger contre des écus (pas beaucoup, hein ^^)
Autres: Non

Dernière modification par Zerkya (19/11/2013 19:28:41)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#23 22/11/2013 01:21:39

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Grand Sondage sur le Rôle-Play. [IMPORTANT]

Quel est votre avis général sur le serveur Rôle-Play ?
➨ Dépassé. Le "srp" a été lancé à une époque où minecraft n'étais pas encore devenu réellement populaire et où le thème RolePlay était novateur et original, or il y a eu très peu de changements visant à mettre au gout du jour le serveur pour suivre la tendance. Au fil du temps, de nombreux serveurs sont apparus et le srp d'fr-m est devenu banal étant donné qu'il n'a pas spécialement de chose qui permettrait de faire la différence avec "la concurrence". Minecraft est devenu populaire auprès des jeunes adolescents et le srp n'étais pas prêt pour ça, on est passer en quelques mois d'un serveur plutôt sérieux avec une majorité de joueurs matures (bien qu'il y est des guerres inutiles) à un serveur avec des personnes pas du tout matures venant ici dans un seul but, trouver un serveur pvp-faction (parce que c'est ce qu'est le "srp" actuellement). Là où le serveur était pas prêt c'est qu'il y a absolument aucun moyen de trier à la source les joueurs matures et les joueurs non matures ; les joueurs pvp et les joueurs rp, etc. Et qu'il n'y a absolument rien non plus qui inciterait les joueurs à jouer de façon rp vu qu'avant ça fonctionner grâce aux joueurs matures qui étaient là pour le rp. Résultat on a un serveur avec des joueurs très jeunes (et même des factions qui recrutent à partir de 10 ans j'ai vu il y a quelques jours) qui hurlent avec des "c kwa ki fo fair ????????" dans le tchat 20 fois la même question. Le peu de personnes matures qui arriveraient serait directement inciter à repartir en voyant ça et les anciens qui aurait un minimum l'envie de revenir ne reviennes pas car ils ne veulent pas se faire piller au bout d'une semaine par une faction qui vit juste pour le pvp.

Que pensez vous de notre nouveau spawn ?
➨ Très Beau mais ... trop peu exploité. La seule chose bénéfique qu'il ai apporter c'est la nouvelle War-Zone qui est parfaite, mais le spawn est loin de la banque, loin des shops (loin de tout en fait). Je ne vais pas mâcher mes mots mais pour moi, le nouveau spawn est simplement une façon de dire que "non, le srp n'est pas délaissé". Mais ça manque cruellement de contenu, on aurait pu s'attendre à des tonnes de nouveautés en rapport avec l'académie, de nouvelles salles secrètes, un ré-aménagement des shops et une refonte des prix des articles qu'on y trouverait, trouver une utilité à chacun des bâtiments histoire de ne pas avoir des bâtiments servant simplement de décoration, etc etc...

Quels sont selon vous les qualité et/ou défaut du serveur ?
➨ Qualités : - un staff sérieux / - un serveur qui a ses propres joueurs qui lui sont fidèle / - Staff présent et à l'écoute des joueurs.
Défauts : Manque cruellement de contenu RP. Les évents présent sont des évents qui n'ont rien à voir avec du roleplay. La seule chose de RP sur le serveur et l'histoire que s'invente les factions (quand elles ont envies de le faire) et c'est très problématique parce que tu peux pas mélanger les joueurs rp des joueurs pvp, car s'il y a une faction 1 qui jouent RP avec une base RP facilement accessible et qu'il y a une faction 2 qui s'enferme dans 1 claim d'obsi avec pour seul but de pvp H24, ben la faction 1 en aura marre de se faire tuer par la faction 2 et surtout par des joueurs de 12 ans qui ont aucune morale et aucun sens du rp et les joueurs de la faction 1 partiront à la recherche d'un serveur vraiment RP.

Que souhaiteriez-vous que l'on change sur le serveur en général ?
➨ - Créer du contenu RP et des Events RP/Communautaires dans lesquels les factions devrait s'unir pour gagner et non chercher la compétition H24 entre les factions ce qui incite grandement au pvp et à la mauvaise ambiance.
- Interdire le langage sms.
- QCM obligatoire en jeu pour obtenir le grade builder.
- Bloquer la commande /f leave quand on est sur un terrain ennemi.
- Revoir les prix des articles vendus dans les shops du spawn.
- Rendre obligatoire l'écriture d'un "texte RP" sur le forum pour annoncer d'une déclaration de guerre en expliquant les raisons.
- /f enemy à 5 écus (l'écu symbolique on va dire)
- Interdire les PNJ dans les factions et mettre des PNJ programmé au spawn qui servirait d'intermédiaire de vente/achat éclair ou à longue durée.
- Obliger les factions actives de plus d'un mois à créer un topic "Présentation" pour présenter sa faction, son histoire rp, etc. et pourquoi pas permettre de créer des alliances grâce à des point communs entre les RP des factions.

J'ai essayer de pas trop détailler mes idées sinon ça aurait fait 20 pages... j'espère que vous avez compris l'idée générale de mes réponses et surtout que je viens pas dans le but de jeter des tomates sur le serveur (loin de là) mais plutôt que je viens essayer de jeter la corde qui permettra d'hisser la tête du srp hors de l'eau, ou du moins d'essayer de trouver des solutions.

bien cordialement,

Dernière modification par G2iD (22/11/2013 01:31:40)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

Pages :: 1

Pied de page des forums